LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 poussée dentaire et eczéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: poussée dentaire et eczéma   Ven 04 Nov 2005, 15:20

J'ai une amie qui a un pti garcon de 10 mois..il a de l'eczéma lors de ses poussées dentaire...je n'arrive pas a trouver lsur internet des pistes de granules....si vous pouvez me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: poussée dentaire et eczéma   Ven 04 Nov 2005, 15:51

moi la pharma m avait conseille mezereum pour Eva lors de sa 1ere poussee...mais je sais pas trop, je pense qu il vaut mieux l avis d un homeo ( d ailleurs Eva y va a la fin du mois pour son eczema....et a Noel, je prendrai rdv avec celui conseille par l homeo d Audrey ;) )

j ai regarde dans mon "livre homeo" et ca depend de l aspect de l eczema , vu que c est long a recopier, je le scanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: poussée dentaire et eczéma   Ven 04 Nov 2005, 15:55

Citation :
ai regarde dans mon "livre homeo" et ca depend de l aspect de l eczema , vu que c est long a recopier, je le scanne.
oui je veux bien, car elle est pas du genre a aller voir un homéo..il prend deja un melange ou dedans y a du chamomilla mais , elle ne fera pas la démarche d'aller consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: poussée dentaire et eczéma   Ven 04 Nov 2005, 16:15

moi c est l inverse, j ose trop rien donne sans avoir consulte....a part chamomillia pour les dents ( et ce que me conseille annem ;) )

ce qu elle donne, c est pas camilia ( c est un melange special poussee dentaire, j en ai donne a Eva mais ca a pas l air +efficace que le chamomillia seul et c qd mm plus cher ! )

voilou, m'dame !



j espere que ca sera lisible, vu que j ai du pas mal reduire....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: poussée dentaire et eczéma   Ven 04 Nov 2005, 18:03

le problème c'est que s'il fait de l'éczéma à la poussée dentaire, c'est sûrement un remède de terrain qu'il lui faut. et ça seul un homéo peut le déterminer à moins que ce bb ne cadre pile poil avec un profil bb type. tu peux nous le décrire un peu : est-ce que c'est le bon gros bb jouflu et ventru qui transpire abondamment de la tête et fais tout à peu près dans la norme des livres ? est-ce qu'il est plutôt longiligne et "sec" ? est-ce qu'il te semble harmonieux ou perçois-tu un/des déséquilibre(s) sur sa ligne corporelle ? de quelle couleur est sa peau (tendance rose ? jaune ? blanche ? bleue...) ? bref, plein de questions auxquelles il n'est pas évident de répondre quand on n'est pas la maman... What the fuck ?!?
en fait, si c'est un excéma constitutionnel, rien sauf le bon remède ne le fera passer. si ce n'est que lié à la poussée dentaire et que bb n'en souffre pas, alors son traitement habituel peut suffire (à moins qu'il ne soit traité à la crème cortisone ? affraid )
en plus, le choix des granules dépend aussi de là où sont les plaques et de leur aspect... bref, trop de données sont nécessaires pour vraiment pouvoir aider cette maman. on peut souvent trouver les bonnes granules pour les petits riens de la vie mais quand on touche à des trucs style excéma, on s'attaque à un gros morceaux et on n'a pas trop droit à l'erreur, sinon on risque d'aggraver les choses. je comprends bien ton envie d'aider ta copine mais à mon avis la meilleure aide que tu pourrais lui apporter serait encore de la convaincre d'aller consulter...

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: poussée dentaire et eczéma   Ven 04 Nov 2005, 20:35

Je ne peux qu'être d'accord avec Annem... faut parvenir à la convaincre, en lui racontant des exemples comme celui de mes enfants qui se sont débarrasés de leur eczemas respectifs avant l'âge de 1 an grâce à une consultation homéo de qualité.
Céline, justement j'ai pensé à toi aujourd'hui et je me disais que j'allais t'envoyer un mp pour savoir où tu en étais côté homéo et te demander de me tenir au courant, ça m'intéresse de connaître la suite des petites graines que je sème...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: poussée dentaire et eczéma   Sam 05 Nov 2005, 11:57

ben je devais prendre rendez vous avec l homeo de Lezignan pdt les vacances de Toussaint, puis y a eu plein de chamboulement ( mon frere n a pas pu venir...bref longue histoire) donc je suis restee a carca moins longtemps que prevu...du coup , je pense le faire aux vacances de Noel mais d ici la , elle a rdv fin novembre avec l homeo la plus reputee de Auch....histoire de me faire deja une 1ere idee ( j ai jamais mis les pieds de ma vie chez un homeo Rolling Eyes )

promis, je te tiens au courant ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: poussée dentaire et eczéma   Aujourd'hui à 04:10

Revenir en haut Aller en bas
 
poussée dentaire et eczéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rougeur "fessiere" lors de poussée dentaire
» Formule des suppos pour les poussées dentaire (homéopathie)
» Crise pendant le biberon = poussée dentaire ? Reflux ?
» Poussée dentaire de bébé
» pleurs et poussée dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: