LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Plus de lait le matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Plus de lait le matin...   Ven 04 Nov 2005, 20:23

Coucou les filles,

Pendant les vacances scolaires, Clément dormait tout seul car sa soeur était en vacances chez les grand-parents. Sur les 8 jours d'absence, il a fait 5 nuits de suite!
Puis elle est rentrée lundi, j'ai repris le travail mercredi (du 14h/18h, mais c'est pour la formation)... Et depuis lundi soir, c'est re-n'importe quoi au niveau des nuits. 2 réveils (vers 1h et vers 4h30), parfois 1 seul vers 3h.. il tète bien 10 min, j'i un mal fou à me rendormir... Et le matin, au réveil vers 7h30, quand il veut le sein... rien ne sort! Enfin, il tire comme un malade pendant 2/3 min, pas de flux... J'appui dessus, quelques gouttelettes perlent, mais rien de très rassurant.
Alors qu'aux tétées de la nuit, au bout de 1/2 min le flux arrive, il déglutit bien et se rendort après. Je lui donne les 2 seins dans la nuit.

Du coup, en le déposant à la crèche le matin, je lui re-propose, mais il ne tète pas.

Le problème c'est que dès lundi je commence mes horaires normaux (9h/14h), ce qui me fera partir à 8h15 de chez moi.

Etant donné que j'ai pratiquement pas e lait le matin, comment le nourrir à son réveil?? Je ne sais pas quoi faire, mais si je ne trouve pas de solution pas trop contraignante, je vais le sevrer.

D'un autre côté, avec ses réveils, pour l'instant je fais une mini-sieste (30/45 min) le matin, mais dès lundi, je vais avoir la tête dans le c**!!!! Arg, il peut pas dormir, mon gosse????

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Ven 04 Nov 2005, 20:46

1. il est fort à parier que ton loulou soit perturbé par ta reprise du travail, ce qu'il exprime par de multiples réveils la nuit. cela devrait se calmer d'ici quelques jours. évite de lui re-proposer systématiquement le sein la nuit pour le rendormir sinon il reprendra le même pli qu'avant. essaie plutôt de la réconforter tout en le laissant dans son lit.

2. en ce qui concerne ta lactation, tu dis que pendant les vacances, ton loulou a fait des nuits complètes, tes seins ont donc enregistré ce nouveau rythme. évidemment maintenant si tu reproposes à nouveau le sein la nuit, ta production de lait ne suit pas encore. tout ce que tu produis la nuit passe dans les têtées de nuit et forcément le matin, ben, y a pas grand chose.
solution : soit tu recommences à donner le sein à volonté la nuit et en quelques jours, ça va rebooster ta lactation de nuit et du matin. (mais bonjour les nuits hachées!!). soit tu essaies de ne plus lui proposer le sein la nuit (tu as bien vu pendant ces vacances qu'il pouvait très bien sans passer la nuit), ta lactation matinale sera maximale et tes nuits à peu prêt complètes... ;)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Ven 04 Nov 2005, 21:10

Bon, je vais essayer... Mais dès qu'il se réveille, il pleure beaucoup. J'ai vraiment pas envie qu'il réveille Louisa...

Et si je le prends, même si je propose pas, il cherche le sein.

Cette nuit, je vais demander à papa de s'en occuper.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Ven 04 Nov 2005, 22:17

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 09:19

et si tu prenais un peu d'homéo le soir et après la dernière tt de la nuit, ça aiderait peut-être non ?
ricinus ou urtica urens en 4 ou 5 ch, 3 granules à chaque fois. et comme ce sont des fleurs qui servent de base, fais-le commander au labo rocal par ton pharmacien, c'est 2/3 jours pour l'avoir mais c'est nettement plus efficace que boiron ou dolisos. et ça ne te coûtera pas grand chose d'essayer... ;)

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 11:02

Annem, cette homéo c'est pour me rendormir ou pour avoir plus de lait?

Le problème, c'est que s'il se réveille entre 5h et 6h, à 7h30 je n'ai pas de lait du tout, et du coup, il partira à la crèche le ventre vide.

Sns vouloir créer de polémique, j'ai acheté une petite bouteille de Guigoz de suite pour essayer, voir s'il boit au bib. Car mon lait, il n'en veut pas au bib. Ceci dit, j'ai décongelé un petit bib de mes réserves hier, franchement, ça puait trop le lait caillé!!! Et je l'ai fait dans les règles de l'art!!! (fait bouilli de l'eau, sortit la casserolle du feu et plonger le bib dedans, pour laisser décongeler. Ca prend 5/10 min, mais c'est très doux, ça cuit pas le lait. Malgré ça, il a "tourné"...
Je n'ai plus de réserves et je n'ai pas envie de tirer mon lait.

Si l'allaitement doit se finir, il finira, je ne le regretterait pas, je pense.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 11:38

c'est pour booster ta lactation. pour la fatigue, il y a tellement de remèdes possibles que je ne vois pas trop... mais à mon avis, ce n'est que temporaire. quand les repères seront retrouvés, ça ira mieux

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 12:36

je pense comme Vero..ton corps s est adapte a moins de tt ( car pas de tt de nuit pendant 8 jours ) donc soit tu reviens a l ancien schema ( avec tt de nuit) et le lait reviendra d ici 2 ou 3 jours ( avec tt a volonte) soit tu evites de donner la nuit et tu fais d une pierre 2 coups, tu ne sevres pas et ton petit refera ses nuits si il comprend que travail ou pas travail, pas de tt la nuit......a toi de voir

Citation :
Le problème, c'est que s'il se réveille entre 5h et 6h, à 7h30 je n'ai pas de lait du tout, et du coup, il partira à la crèche le ventre vide.
ce n est que temporaire car si tu redonnes la nuit, ta lactation va s adapter et satisfaire aussi la tt du matin et si tu donnes pas la nuit, forcement, y a du lait le matin !

tu peux choisir aussi de sevrer, mais personnellement, je ne pense pas que cela soit l unique solution ( cela reste un avis, hein, pas un jugement :D )

de toute facon le choix t appartient, et une maman fait toujours le bon choix I love you

( qd le sevrage s est presente pour moi, il est vrai que c etait pas forcement la seule solution mais c etait un tout et finalement ca tombait pas si mal , vu la reprise qui approchait, Eva qui faisait pas les nuits et mon incapacite a refuser le sein la nuit - mais pas le bib Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 12:49

Bah voilà, Céline... on est à peu près au même stade.
Je n'arrive pas à lui refuser le sein la nuit, et faire lever que papa les 2 fois, c'est pas gérable non plus. Surtout qu'on a essayé une fois, et vu qu'il ne mangeait pas, du coup il s'est réveillé toutes les 2h à peu près! Bonjour la nuit!!!

Je vais essayer le Guigoz, on vera bien.

En tout cas, je vous tiens aucourant!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 12:58

juste un truc ....il est normal que si il se reveille et ne mange pas, il se reveille souvent la 1ere nuit....essayer encore 1 ou 2 nuits peut etre, alors il comprendra que non, mm si il se reveille il ne tetera pas et alors ne se reveillera plus...( peut etre as tu lu le post sur le sevrage de nuit ou j explique plus en detail mon experience ...sinon tu devrais le lire....)

de plus, je precise que qd j ai remplace tt de nuit par bib , Eva a continue a se reveiller pour manger la nuit ...donc mm si j ai reussi a refuser le bib, j ai du passer par l etape du sevrage de nuit pour dormir donc qq nuits a se lever trs souvent et a mal dormir ( ca a ete rapide pour Eva , en 4 nuits c etait OK), d autant plus que le papa ne m a pas aide sur ce coup la !
attention, bibi ne veut pas dire bebe qui fait ses nuits miraculeusement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 16:36

Ah, ça, je sais bien!! Mon ainée n'a pas été allaitée et a fait ses nuits à 10 mois... Rolling Eyes

Je crois que c'est un peu pour ça que je commence à "paniquer" un peu: vu qu'elle a été de suite au bib, et qu'elle a fait se snuits à 10 mois, je me dis que Clément n'ira pas au delà de cette "limite psychologique"...
Je sais bien que le bib ne changera rien au fait qu'il fasse ses nuits ou pas (quoi que, on ne le saura qu'en essayant!), mais moi, c'est MA limite...
Je lui laisse encore quelques jours ( ou nuits...) pour se régler. On verra après.

De toute façon, demain matin je lui propose le Guigoz.

Biz,
Nicole

PS: si si, j'ai lu tous les post sur le thème "sevrage de nuit", j'y ai même écrit!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Sam 05 Nov 2005, 20:05

je te comprend et ne te juge pas....j espere que tu n as pas mal pris mes conseils et le fait que j insiste sur certains points.

comme je l ai dit, la maman fait toujours le bon choix et l allaitement est une relation a 2...a partir du moment ou l un a atteint sa verite , sa limite et fait son choix, il est stupide de juger ou de s y opposer ( ben oui, on trouverait stupide de forcer a teter un enfant qui se sevre ;) )

bisou a toi et a tes bout'choux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 08:28

C'est exactement ça....

Je crois que j'ai atteint ma "limite"... Franchement, j'ai donné un peu de Guigoz hier soir, il a bu 40ml. Pas hyper facile de commencer, mais une fois lancé, il a bu.
Ca ne m'a rien fait de "négatif"... au contraire! Je me suis sentie presque soulagée!

Je pense que je suis prête pour le sevrage, mais je n'y arrive pas tout e temps. Ce matin, il n'a pas voulu du bib, mais pleurait et cherchait le sein... et j'ai craqué... Pas une grosse tétée, mais juste de quoi calmer son ventre, puis il a bu 40ml au bib, encore.
J'aimerais arreter d'allaiter, mais je n'y arrive pas. Je dois être forte, pour qu'il comprenne.

Papa n'est pas très patient, quand il essaye de donner le bib, au premier refus, il dit "Il n'en veut pas" et me le refile! Il n'a pas très envie de "m'aider" sur ce coup-là. Alors en me sentant à chaque fois, tu penses! Clément veut téter!

Bon, on va essayer encore et encore, car franchement, je suis prête!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 09:24

Bon courage alors ! :D

Eva a mis longtemps a accepte le bib ( 3semaines qd j ai commence adiversifie, mm juste pour de l eau )..et a accapte que le Avent.

on avait poste sur les differents bib et sur aussi le sevrage je crois...

juste Eva n a jamais accepte le lait Ha, ni le lait en poudre..juste des laits instantanees aromatises au debut puis lait tout pret B*L*E*D*i*n*a et je rajoute des cereales....au debut on tatonne pas mal.....

un bisou a tous les deux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 09:54

Merci!

Là on a commencé direct avec le Guig** tut prêt aussi... Comme je ne me voyais pas acheter une grosse boite de lait en poudre juste pour essayer, j'ai pris la petite bouteille de 500ml. C'est hyper sucré et vanillé!! Mais bon, c'est soit ça soit un yahourt, alors... c'est un peu pareil...
Quand il prendra bien le bib, et de toute façon d'ici ses 1 an (dans 2 mois!) je passerai tout doucement au lait UHT demi-écrémé, donc il n'aura plus autant de sucre et de vanille dedans!

J'ai aussi essaye les Avent, rien à faire. Il aime bien (si on peut dire ça) les tétines Dodie Mam, que j'adapte au bib Avent. Je vais essayer aussi les tétines toutes simples genre Dodie, j'en ai à la maison des toutes neuves...

Biz à toi aussi!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 13:20

nksimon a écrit:
Quand il prendra bien le bib, et de toute façon d'ici ses 1 an (dans 2 mois!) je passerai tout doucement au lait UHT demi-écrémé, donc il n'aura plus autant de sucre et de vanille dedans!
ben alors bon courage.... Mr.Red
ça fait plus de 6 mois que j'essaie... en vain !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 14:06

Nicole : Essaie deja peut etre le guigoz sans la vanille......moi elle avait pas voulu MAM...chaque bb a ses "preferences" !

Vero : pour faire une transition , je crois qu on m avait dit de faire 1/4 et 3/4 et petit a petit reduire la quantite de l un et augmenter celle de l autre, sur plusieurs jours ou semaines.....

peut etre ( mm sans doute ! ) as tu deja essaye comme ca mais on sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 14:18

celine et eva a écrit:
Vero : pour faire une transition , je crois qu on m avait dit de faire 1/4 et 3/4 et petit a petit reduire la quantite de l un et augmenter celle de l autre, sur plusieurs jours ou semaines.....

peut etre ( mm sans doute ! ) as tu deja essaye comme ca mais on sait jamais Rolling Eyes

j'ai TOUT essayé !! de mettre 50 ml de lait normal (bio ou non, entier ou demi écrémé) avec 200 ml de son lait de croissance. de mélanger son lait de croissance Guigoz avec du lait de croissance bio (au moins ça aurait été déjà mieux). le lait de riz... les céréales au choco ou à la vanille...
rien à faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 19:08

Euh... mais c'était pas marqué sur la bouteille que c'était vanillé... Shocked
Je l'ai gouté, et là j'ai vu que ça n'a rien à voir avec le lait en poudre ou mon lait! C'est vraiment sucré!!!

Si vous connaissez une marque moins vanillée, je suis prenneuse! Mais en lait "normal" (pas bio, HA ou autre, je m'en fiche un peu...). Sinon, je vais lui donner de suite du UHT, car de toute façon, il mange des yahourts normaux et de la bouillie au UHT... Qu'en dites-vous? Ou mélanger les 2 laits jusqu'à 1 an?

Céline: elle prend quoi comme tétine, du coup? Cra franchement, je ne peux pas dire que Clément prenne le bib de bon coeur... Faut le "forcer" un peu, il boit parfois, parfois il recrache en bavant ce qu'il avait dans la bouche...

Véro: pour ma grande, à 1 an j'ai fait la transition..; Elle prennait du lait en poudre 2è âge, je mettais 1/4 de lait UHT, 3/4 de LA, pendant 2/3 jours, puis je réduisais au fur et à mesure.. En 1 semaine/10 jours elle avait accepté complètement le lait UHT. Aujourd'hui, elle en boit pur ou avec 1 cuillère à café (sans déconner!) de Nesquik.

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 19:24

J'avais regardé aussi pour cette histoire de vanillé...j'ai arreté d'allaiter ma puce entre ses 11 mois et 1 an...le seul que j'ai vu sans sucre et sans vanille (si mes souvenirs sont bons!!) c le candia croissance bio, mais dans celui là y'a tout un tas d'autres saloperies pas franchement meilleures...donc je suis passée direct au lait UHT bio et maintenant je lui donne pour le pti dej du lait frais bio - c qmeme meilleur au gout, c déjà pas terrible le lait pour la santé, autant qu'elle l'apprécie. J'essaye de ne pas trop lui en donner, juste au pti dej, et je n'ai pas encore trouvé d'alternatives. Je ne suis pas du tout convaincue des jus divers qu'on appelle à tort "lait" (lait de soja, riz etc...), je ne pense pas que ce soit adapté à un bb, je veux pas lui donner des trucs comme ca...bref, je tatonne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 19:55

Citation :
Céline: elle prend quoi comme tétine, du coup

pour info(car je ne suis pas céline.)avec les tétines classiques, maya mettait toute la tétine ds la bouche(comme au sein en fait)et du oup, ben..ca marchait pas..par contre, j'ai testé les "first choice" de NUK et elle a tres vite compris comment ca fonctionnait..la ou je les préfère aux Avent que j'avais pour Eva et Léo, c'est qu'elles sont plus souples, et que le bout est un peu plat...voilà
je les ai trouvées chez toy'r 'us, mais doit y en avoir en mag puer..a auchan, pas vu What the fuck ?!?
mais bon, moi, elle ne s'en sert que tres rarement, qd je la laisse a qq'un, en guise de bib d'eau...

et puis, je pense qu'un bon truc pour qu'ils apprivoisent le bib et sa tétine(sans dire que c LA solution car je suis également pour la tasse, la cuillere, la pipette..), c'est de le leur laisser le découvrir seules..parfois, je le donne a Maya en fin de repas avec un peu d'eau dedans, et elle lmachouille la tétine...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 20:32

nksimon a écrit:
Si vous connaissez une marque moins vanillée, je suis prenneuse! Mais en lait "normal" (pas bio, HA ou autre, je m'en fiche un peu...). Sinon, je vais lui donner de suite du UHT, car de toute façon, il mange des yahourts normaux et de la bouillie au UHT... Qu'en dites-vous? Ou mélanger les 2 laits jusqu'à 1 an?
la plupart des laits infantiles (2ème âge ou de croissance) sont aromatisés à la vanille pour masquer le gout du fer et des trucs (sels minéraux et vitamines) qui sont rajoutés.. et comme toutes les marques de lait infantiles sortent soit de chez nestlé (guigoz et autres) soit de chez blédina (gallia et compagnie..) les formules sont presque toutes identiques.
peut être voir sur le babybio 2ème âge ??

le lait de croissance candia bio, comme le dit Vivi, est un des moins vanillé (parfumé à la vraie vanille, pas à la vanilline) et un des moins sucré, par exemple.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 21:17

ben elle prend bib avent avec la tetine a debit variable pour le lait et a 2 trous pour l eau, et faut pas inverser , hein !!!!! ( deja ses petites manies Mr.Red )

niveau lait , mon pediatre m avait dit de donner infamil mais elle a jamais voulu en avaler le quart d une goutte....alors j ai achete des petits brick bled*** avec fruits ou legumes ( j ai commence a remplacer le bib du soir vers ses 7 mois et demi ) et la ca passait....alors j ai achete le lait en bouteille bled*** et je faisais moitie brique et lait ( pour plus dilue car - trop couteux les petites briques et en plus je voulais pas l habitue au sucre ou trop "coupe") et ca a fini bib que de lait et 1 cuillere a cafe ( mm maintenant c 1.5 cueillere a cafe ) de cereales vanille ou miel....

mais j avais poste ...je te le cherche...et je te dis !

Vero : ben c une coriace ! on se demande de qui elle tient pour etre tetue comme ca ????? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
je sais pas quoi te dire , essaie peut etre 10 ml par 10 ml et TRES etale ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Dim 06 Nov 2005, 21:38

AYE !!!!!!

http://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=763&highlight=

j en avais parle ailleurs aussi il me semble mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Lun 07 Nov 2005, 14:30

Merci Céline!!

Bon, ce matin, toujours pas une goutte de lait dans la "tuyauterie"... Clément tirait comme un malade, ça a commencé à faire mal... Il s'énervait... Alors je lui ai proposé le bib..; Rien à faire! Il ne voulait pas le boire!!!! J'ai essaye plusieurs fois, lui tout seul, avec moi, avec papa... Pas une goutte y est passée!

Je devais partir pour le boulot, j'ai dit à papa d'essayer sans que je sois là, il ma dit qu'il n'en voulait vraiment pas. Du coup, il est parti à la crèche avec la tétée de 5h30 dans le ventre (petite, en plus... Crying or Very sad )

Je ne sais pas trop quoi faire, mais je n'ai pas envie de lui donner le sein ce soir. J'espère qu'il ne m'en voudra pas....
Je vais reéssayer les tétines Mam.

Giuli: J'ai TOUTES les tétines possibles et imaginables à la maison: Tex, Nuk, Dodie classique, Dodie Mam, Avent à trous, à vitesse... Il y a bien une qui va lui convenir, j'espère!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Aujourd'hui à 06:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de lait le matin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régurgitations à plat ventre
» matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?
» Panne de lait
» tirer son lait efficacement
» A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers: