LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plus de lait le matin...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 14:38

nicole, désolée si je dis une bêtise mais est-ce que tu as essayé avec la tasse à bec plutôt qu'avec le bib ?
cu que c'est plus proche de la succion au sein, ça irait peut-être mieux pour lui.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 15:33

Bonjour Nicole,
Oui, il ya la tasse à bec...Il y a aussi la cuillère: tu peux épaissir un peu le lait avec de la blédine. c'est comme ça que Jeanne est passée du sein au bol, directement...

Courage.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2005, 15:43

Coucou les filles!

Mais non, c'est pas des bêtises!!!Puis je tatonne, alors toutes les idées sont bonnes!

A la tasse, il boit de l'eau, mais j'ai déjà essayé de mettre du lait à la place... il fait mine de vomir... affraid puker

A la cuillère, ce serait possible aussi... Mais bon, je n'ai pas 5h pour le petit dèj... Une tétée, ça faisait entre 5 et 10 min dans le meilleur des cas... à la cuillère, pour faire passer 150ml, ça va prendre 3 heures!!! J'ai essayé de l'épaissir à la Diase (Blédine), mais il en faut une quantité phénoménale pour épaissir 150ml, assez pour donner à la cuillère.

Puis à 3h du mat, la cuillère, c'est bof bof... scratch

Encore des idées!!!???

Biz,
Nicole (qui cherche, qui cherche.......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 09:09

changer de lait ?????
essayer comme moi des laits aromatises avec fruits ou legumes ?????

le probleme que j ai pu voir avec Eva, c est qu il y a 2 choses : d une part le refus de teter au bib ( et la tu peux essayer toutes les tetines du monde Rolling Eyes ) et ne pas aimer le gout du lait ( style poudre, ca Eva n en a JAMAIS bu une goutte) ...

je pense qu il y a 2 phases dans le sevrage : accepter le bib ET accepter le lait......

pas simple je sais.....Eva a mis bien 3 semaines a accepter le bib d abord d eau ( pour lui faire boire de l eau je la sucrait au debut et petit a petit j ai reduit le sucre jour apres jour pour arriver a ce qu elle boive de l eau seule....au bout d un bon mois ! Rolling Eyes ben oui faut faire progressif koi !) puis de lait ( bien 10 jours pour accepter de boire du lait ( et j avais commence que par la tt du soir car j avais presque plus de lait le soir ( du a la fatigue et au refus de sevrage la nuit)

mon avis serait deja de commencer par supprimer juste une tetee ( pour toi ce serait celle du matin) et pas changer ou en faire plusieurs d un coup, sinon ton chou risque d etre encore plus destabilise et ca risque d etre plus long car il va se camper sur son refus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 21:36

Ah, peut-être... Je n'en sais rien...
Je viens de passer 15 min avec lui, en hurlant car il avait faim..; mais j'ai essayé d'être forte et lui proposai le bib, mais rien à faire, il donnait des grandes claques dessus, en tournant la tête vers le sein... Sad

J'ai fini par craquer, je lui ai donné les 2 seins qu'ils a pris goulouement... Crying or Very sad La nuit dernière, il s'est réveillé 3 fois, et à pris (enfin, a essayé, car je sentait bien que c'était pas la grosse fontaine) 1 sein à chaque fois.

Demain matin, ce sera yahourt nature avec 2 ou 3 cuillerées de compote de fruits dedans.

Ah, je sais plus quoi faire, moi...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2005, 21:49

comme je l ai deja dit, je pense qu il faut d abord fixe 1 seule tetee ou tu proposes le bib ou autre chose mais pas le sein...car si tu essayes tout le temps ca doit l "iinquieter"....essaie aussi de lui parler....

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2005, 16:12

Coucou,

Cette nuit, j'ai essayé de pas donner le sein, mais après 15 min de hurlements, j'ai encore craqué... Il était 2h du matin. Il a bien tété, et ne s'est réveillé qu'à 8h30! J'étais déjà partie pour le travail (je pars à 8h), alors papa lui a donné un yahourt nature avec des cuillèrées de compote de pomme dedans. Qu'il a avalé!!!

Bon, je suis soulagée... Il aura quand même son apport de laitages...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de lait le matin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait le matin...   Plus de lait le matin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de lait le matin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lait de riz et lait d'avoine maison
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?
» tire-lait ou lait en poudre?
» Je ne tire presque plus rien au tire-lait - baisse de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser