LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

c'est interdit de rouler a l'huile???!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 14:26

j'ai pas lu tous les posts , donc peut etre que la questions a déjà été posée...j'ai recupéré un article chez ma belle mere ds france dimanche.Le gars utilise de l'huile depuis des années, mais il a des prob, car l'etat lui réclame 10 000 euros(50 000 au depart affraid )car s'est interdit en france(car l'etat ne percoit plus de taxe)...
c'est réelement interdit??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 15:33

Oui en France ile st interdit de rouler à l'huile ( ou à l'eau Mr. Green ) en fait il est interdit de rouler avec un produit qui ne serait pas soumis à la TIPP rambo rambo rambo rambo

Les agriculteurs ont le droit d'en mettre dans leur tracteur mais uniquement s'ils restent dans leur champs sans passé ( par la case départ taxe Mr. Green ) sur la voie public sinon c'est l'amende.

Un type faisait cela ici il roulait avec sa voiture à l'huile et cette andouille c'est fait prendre sur le parking du supermarché entrain de mettre le l'huile de colza dans son reservoir par les douanes.....du coup grosse amendes.

Par contre on peut en mettre dans les chaudières ça c'est sur. Je dois me renseigner sur l'histoire du règlage du bruleur.

C'est quand même scandaleux de savoir que nos moteurs diesels peuvent rouler avec de l'huile mais qu'on a pas le droit juste parce que Bercy veut des sous rambo rambo rambo rambo rambo rambo

Bises. Hélène

P.S. Finalement c'est comme tout on a le droit d'essayer mais pas le droit de se faire prendre Mr. Green

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 16:40

Poire belle Hélène a écrit:

C'est quand même scandaleux de savoir que nos moteurs diesels peuvent rouler avec de l'huile mais qu'on a pas le droit juste parce que Bercy veut des sous rambo rambo rambo rambo rambo rambo
Et aussi c'est mieux de nous faire payer la pollution engendrée Mr. Green Mr. Green

http://www.mila.artblog.fr
mel
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 16:57

Je te copie colle un lien qui met les choses au clair sur le soit disant pb des douanes :

http://onnouscachetout.com/accueil.php

Sinon, j'en ai parlé dans le post "voiture au GPL". Tu auras là des infos sur la législation.

l'autre jour les gendarmes nous ont vu mettre de l'huile dans le réservoir et ils n'ont absolument RIEN dit!!!

il faut faire attention à la presse qui publie ce qu'elle veut et comme l'ETAT veut faire peur, la presse c'est un bon moyen!

pour ce qui est de la TIPP, elle ne peut pas s'appliquer à l'huile...Ce n'est pas un produit pétrolier. sinon, pourquoi le GPL n'est il pas taxé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 17:04

si je comprends bien(c'est pas sur ca! Confused )on a le droit de rouler avec un melange gasoil/huile vegetale, mais pas 100% végétal..c'est ca? non, c'est pas ca.. scratch
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 17:09

Oui en France ile st interdit de rouler à l'huile ( ou à l'eau Mr. Green ) en fait il est interdit de rouler avec un produit qui ne serait pas soumis à la TIPP rambo rambo rambo rambo
Au fait, l'huile est pas un produit pétrolier, et il faudrait quand même payer la taxe sur les produits pétroliers geek scratch

http://www.mila.artblog.fr
mel
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 17:16

Giuliana a écrit:
si je comprends bien(c'est pas sur ca! Confused )on a le droit de rouler avec un melange gasoil/huile vegetale, mais pas 100% végétal..c'est ca? non, c'est pas ca.. scratch

TU as tout compris! ;)
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Dim 06 Nov 2005, 20:43

interdit ou pas, grâce à un copain de Mel, on roule depuis qques jours à 30% d'huile

Na ! geek
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Lun 07 Nov 2005, 08:45

Moi j'aimerai savoir si ça marche dans toutes les voitures diesel car on a un Multipla HDI et je voudrais pas bousiller le moteur en mettant de l'huile dedans.

Et puis vous mettez quelle huile ? la colza ?
Est ce qu'il y a un réglage moteur à faire ?

Bref si on pouvait avoir des détails plus précis ben ce serait gentil.

Bisous. Hélène

Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Lun 07 Nov 2005, 12:13

nous on a un HDi et Mika m a dit qu il valait mieux pas... Rolling Eyes

pour la loi, bcp d agri roulent a l huile avec leur vehicules agricoles et tout depend du gendarme vu qu il est interdit de rouler avec !

concernant la taxe, c est une taxe sur les carburants ( et non le petrole en fait ) et mm qd on se chauffe a l huile, on est cense paye la taxe....mais la dessus, le controle est impossible alors que pour les voitures..... Rolling Eyes
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Lun 07 Nov 2005, 15:50

Un petit lien utile et qui fait réfléchir :
http://institut.hvp.free.fr
et qui dit notamment que, oui, même les diesels récents pourraient rouler à l'huile.
Pour info de l'autre côté de nos frontières, ça gamberge pas mal sur le sujet : Italie ou Espagne... A Valence en Espagne, c'est carrément la régie de transport qui roulait avec l'huile de friture récupérée chez ses restaurateurs (un article cette semaine dans la Gazette des Communes) !
Si c'est pas de l'écologie, ça...
"Roule ma frite", c'est comme ça que certains appellent leur voiture. :D
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mar 08 Nov 2005, 10:06

chez les english aussi ça cogite assez pour bouger on dirait...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=336751

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mel
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mar 08 Nov 2005, 13:03

Et puis vous mettez quelle huile ? la colza ?
Est ce qu'il y a un réglage moteur à faire ?

Bref si on pouvait avoir des détails plus précis ben ce serait gentil.

tu peux mettre huile de colza, tournesol, arachide, pépins de raisins...

par contre, pas d'huile de palme (trop épaisse)

sinon, oui c'est possible de rouler à l'huile avec un HDI.
par contre, si vous achetez les huiles en grande surface, toujours la filtrer avant de la mettre dans le réservoir car elle sont filtrées à chaud, du coup apres il y a des cires dedans (pas bon pour le moteur)...DU COUP IL FAUT ENLEVER CES CIRES!!!

sinon, si tu roules en mélange huile gazoil, pas besoin de transformations...Il faudra changer ton filtre à gazoil apres 1000 kms (car l'huile va enlever toutes les crasses dans ton moteur)et ensuite commme d'hab. pour rouler à 100% il faut une pompe de marque BOSCH;
mel
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mar 08 Nov 2005, 13:12

celine et eva a écrit:

concernant la taxe, c est une taxe sur les carburants ( et non le petrole en fait ) et mm qd on se chauffe a l huile, on est cense paye la taxe....mais la dessus, le controle est impossible alors que pour les voitures..... Rolling Eyes

tu parles de la TIC mais ce que réclament en ce moment les douanes c'est la TIPP...
sinon, comme tu le dis la taxe appilcable à l'huile est une taxe sur les carburants, donc, non, on ne dot pas la payer pour se chauffer car là elle n'est pas utiliser en tant que carburant (à moins que tu roules avec ta choudière Laughing )
Si tu as lu le lien que l'ai mis plus haut, les douanes ne vont pas s'embêter à controler ton réservoir pour te faire payer 1 ou 2 euros Rolling Eyes ...Ils ont mieux à faire...
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mar 08 Nov 2005, 14:56

Merci Mel pour ces précisions bien utiles je vais transmettre à zhom ;)

Je crois que c'est dimanche prochain qu'il aura un sujet sur rouler à l'huile dans capital sur M6, à suivre donc.

Bisous. Hélène

Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mar 08 Nov 2005, 15:00

Citation :
Je crois que c'est dimanche prochain qu'il aura un sujet sur rouler à l'huile dans capital sur M6, à suivre donc.

bon ben dimanche, chez nous, ce sera M6!! ;)
mel
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mar 08 Nov 2005, 18:33

oui j'ai vérifié sur mon programme télé. moi je vais enregistré mais par contre je vais tout de même me méfier de ce qui va être dit car en ce moment c'est un peu l'acharnement des médias pour dire que c'est ILLEGAL donc on en reparlera ensemble ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mar 08 Nov 2005, 20:58

Citation :
sinon, comme tu le dis la taxe appilcable à l'huile est une taxe sur les carburants, donc, non, on ne dot pas la payer pour se chauffer car là elle n'est pas utiliser en tant que carburant (à moins que tu roules avec ta choudière )

t es sure ? What the fuck ?!?

y a un prof d agro qui m a dit l inverse car c est un "combustible" et donc qu on devait payer "en theorie " car personne va aller aux impots dire "bonjour, je vous dois de l argent" , d autant plus que personne peut venir verifier votre chaudiere...
il m a dit qu il avait fait l experience avec un pote de tel aux impots pour expliquer qu il se chauffait a l huile et on lui avait dit vous devez tant, mais ils avaient raccroche sans donner leur nom.. Laughing
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mer 09 Nov 2005, 14:39

mel a écrit:
l'autre jour les gendarmes nous ont vu mettre de l'huile dans le réservoir et ils n'ont absolument RIEN dit!!!
Comment ça se fait qu'ils t'ont vu ?
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Mer 09 Nov 2005, 14:42

nous, on roule à 30% sans aucune modif, on n'en met pas plus car on n'a pas de pompe à injetction, c'est une Tdi
on n'a vu aucun changement depuis qu'on met de l'huile (si ce n'est le prix quand on va à la pompe)
on a juste changé le filtre à gazoil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est interdit de rouler a l'huile???!   Aujourd'hui à 12:31

c'est interdit de rouler a l'huile???!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1