LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 elle ne veut pas aller au lit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2005

elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! EmptyLun 07 Nov 2005, 14:00

Ca fait vraiment 3 soirs d'affilées et 3 siestes que je bataille pour la mettre au lit. Elle veut marcher, se débat pour être debout, bref, elle me montre bien qu'elle ne veut pas aller dormir. Pourtant sur sa chaise haute, elle montre des signes de fatigue, ainsi que sur la table à langer. Mais dès qu'on arrive dans sa chambre, elle veut descendre de mes bras et essaie par tous les moyens, se débat. Aujourd'hui pour la sieste par exemple : je suis montée pour la coucher vers 13h (hier vers 12h30 mais comme j'ai bataillée, j'ai attendu un peu plus qu'elle soit bien fatiguée); arrivées en haut, elle commence à raler alors je me dis que c'est un peu tôt pour la coucher et je la laisse se promener dans sa chambre (j'en profite pour ranger qqs trucs); au bout d'une demi heure, je tente de la recoucher mais elle ne veut pas , se débat, refuse le sein ... (d'habitude le sein, ça marchait, ça la calmait ...). Je descend pour la changer, elle a fait caca . Elle rale un peu puis se prend le pouce et ses yeux commencent à se fermer. Je me dis que cette fois-ci elle a sommeil et je décide d'être ferme. Mais dès qu'elle me voit me diriger vers la chambre, rebelote. Je la couche quand même, en espérant qu'elle va se calmer mais pas du tout : elle hurle et je déteste ça. Alors je la prends et vais la poser sur notre lit car elle ne veut pas des bras. Je la laisse crier mais c'est dur pour moi car je sais pas quoi faire; j'essaie de lui parler avec douceur, de la toucher mais elle me repousse... au bout de 5 minutes (je pense), elle s'est calmée, a pris son pouce et j'ai pu la prendre pour la bercer et elle s'est endormie. A 14h.
Depuis 2 semaines, je travaille, je garde des enfants le soir et du lundi au vendredi, je ne la couche plus le soir; c'est soit son papa, ma maman, ma belle maman ou ma belle soeur qui la couchent, et il n'y a jamais de problème, en tout cas pas de crise. Alors, si j'analyse vite fait, se peut-il qu'elle m'en fasse voir parce que je ne suis pas là pour la coucher ? C'est pour ça qu'elle rejète le sein ?
En fait je me demande si je dois être plus ferme et la coucher dès la première fois, ou si je fais bien de la laisser marcher, jouer.
Je précise que c'est vraiment le coucher qui pose problème, car elle dort bien la nuit ; cependant elle fait des courtes siestes (1h à 2h maxi). Elle a été malade pendant près de 15 jours et elle commence à aller mieux aujourd'hui. Elle a presque 14 mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! EmptyLun 07 Nov 2005, 14:17

oh oui, je pense qu'entre le coucher ou tu n'es plus là, et la journéeoù tu n'es plus"toute a elle" , ca fait beaucoup pour elle..
je pense que c'est pas lefait d'aller se coucher qui lui pose probleme, mais plutot le fait de ne plus, etre avec toi... Neutral et puis, le coucher est un moment tres important pour les enfants..ca va etre plusieurs heures sans voir maman..c'est long..

tu gardes des enfants chez toi??ou bien au domicile des gens??
si c'est chez toi, n'y a t il pas moyen que tu la couche toi meme avant la nuit??(je pense que non, sinon, tu le ferais.. What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! EmptyLun 07 Nov 2005, 14:21

j'ai pas trop de temps pour te faire une réponse complète mais un truc m'interpelle : le fait qu'elle ait été malade.
en fait c'est très fréquent que suite à une maladie les enfants, parce qu'ils ont senti notre inquiètude et notre plus grand empressement, fassent ensuite des difficultés pour aller se coucher. pour peu que pendant ta maladie tu aies un peu plus cododoté que d'habitude...
je sais que j'ai un peu le même problème avec Faustine, je l'ai pas mal prise au lit avec moi pendant les vacances et sa maladie et le soir à présent elle fait le cirque car elle ne veut pas dormir dans son lit et réclame le mien....
je me rappelle avoir lu justement un truc là dessus dans un magazine il y apeu, un bébé qui avait fait une bronchiolite, dont les parnest s'étainet inquiètés et qui depuis refusait de dormir dans son lit. je te retrouve ça dès que j'ai le temps. ça a rapport avec le sentiment d'angoisse des parents transféré sur bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2005

elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! EmptyLun 07 Nov 2005, 14:25

Giuliana a écrit:
tu gardes des enfants chez toi??ou bien au domicile des gens??
si c'est chez toi, n'y a t il pas moyen que tu la couche toi meme avant la nuit??(je pense que non, sinon, tu le ferais.. What the fuck ?!? )

Bien vu ! Je les garde chez eux jusqu'à 20h et j'ai 1/4 h de route. Au pire je suis à la maison à 20h30. J'aimerai qu'elle m'attende mais comme elle ne fait pas de grosses siestes, elle s'endort très tôt et bien souvent, elle est au lit vers 19h30, 20h. Ce weekend, je l'ai couchée vers 20h30 mais on aurait dit qu'elle luttait parce que j'étais là et elle ne voulait pas aller au lit. On verra ce soir si elle tient jusqu'à mon retour.
Sinon, je suis avec elle toute la journée puisqu'en général je commence pas avant 17h mais je ne suis pas là pour les moments les plus importants de la journée : le bain, le repas, le coucher, le câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! EmptyLun 07 Nov 2005, 14:35

Citation :
Sinon, je suis avec elle toute la journée puisqu'en général je commence pas avant 17h mais je ne suis pas là pour les moments les plus importants de la journée : le bain, le repas, le coucher, le câlin.
_________________
oui..c'est un moment important ds la journée d'un tout petit....

elle dort le matin ou pas???
ou sinon, pourquoi ne pas lui faire faire une sieste vers 13h..puis une autre entre17h30 et 18h30, juste pour qu'elle tienne jusqu'a ton retour...vu qu'elle dort peu a la sieste....
enfin c'est une idée..maintenant, est ce applicable a ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2005

elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! EmptyLun 07 Nov 2005, 14:45

Giuliana a écrit:

elle dort le matin ou pas???
ou sinon, pourquoi ne pas lui faire faire une sieste vers 13h..puis une autre entre17h30 et 18h30, juste pour qu'elle tienne jusqu'a ton retour...vu qu'elle dort peu a la sieste....
enfin c'est une idée..maintenant, est ce applicable a ta puce...

J'ai essayé mais elle ne veut pas; et comme j'ai pas envie de batailler et bien elle ne redort pas le matin (mais se repose sur moi de 11h30 à midi) et qqfois elle dort un peu le soir si je vais la promener en poussette mais avec le changement d'heure et l'hiver qui approche, je vais la promener plus tôt, dès le réveil de la sieste. Et elle ne dort pas.
Elle fait quand même des bonnes nuits de 11 à 12h. Et si elle se réveille tôt (avant 7h, elle redort dans son lit ou avec moi)
Ton idée est bonne quand même et je vais essayer de l'appliquer plus régulièrement pour l'habituer à dormir un petit peu vers 17h. Quitte à insister un peu plus. C'est vrai qu'en ce moment, elle est obnubilée par la marche et en oublie un peu de dormir!

Bon là il est 15h44 et elle dort encore depuis 14h donc peut-être que tout s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2005

elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! EmptyLun 07 Nov 2005, 21:10

Je sais pas pourquoi mais j'avais pas vu ton message ! scratch

veroV a écrit:
j'ai pas trop de temps pour te faire une réponse complète mais un truc m'interpelle : le fait qu'elle ait été malade.
en fait c'est très fréquent que suite à une maladie les enfants, parce qu'ils ont senti notre inquiètude et notre plus grand empressement, fassent ensuite des difficultés pour aller se coucher. pour peu que pendant ta maladie tu aies un peu plus cododoté que d'habitude...
.

Tu as sans doute raison pas rapport au fait qu'elle ait été malade ; pourtant on ne l'a prise que 2 ou 3 fois dans notre lit et c'était pas pour toute la nuit. Bon ce soir elle s'est encore opposée à moi (j'ai pu la coucher en rentrant du boulot car elle a tenu jusqu'à 20h45) et je suis sûre qu'elle aurait rien dit à son papa; mais j'ai voulu quand même la coucher moi, elle a tété un peu, pas trop, et dodo. On verra demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne veut pas aller au lit ! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas aller au lit !   elle ne veut pas aller au lit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut pas aller au lit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle veut pas dormir dans son lit
» Carla : les siestes elle n'en veut pas !
» elle "veut", elle exige...
» Et qui c'est qui va aller...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser