LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fuites de lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:08

Combien de temps a-t-on des fuites de lait? je veux dire, combien de temps il faut pour ne plus avoir a mettre des coussinets d'allaitement pour éviter les auréoles sur les vêtements?

Toute la durée de l'allaitement? ou alors çà se tasse ensuite??? confused Ou alors, c'est différent chez chacune??? Confused:

http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:13

oulala, c'est bien différent d'une femme à l'autre si j'ai bien compris
moi, j'ai continué à en mettre même sans fuite de lait, pour le cas où et aussi parce que c'est tout doux (même si me soutifs sont pas faits avec des épingles de tapis de fakir ou des épingles spécial BM Laughing )
tu prends quelle marque ?
les thermobab* sont très bien, ceux des grandes surfaces vendus sans conditionnement unitaire, j'ai pas aimé du tout, il fallait les changer tout le temps, ils étaient moins confortables, moins discrets ... mais au niveau écologie, certes, moins de déchets par rapport au plastique d'emballage, par contre plus de coussinets jetés, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:14

Citation :
alors, c'est différent chez chacune???
bonne réponse!!tu as le droit de rejouer!!!! Laughing Laughing
c'est différent entre chaque enfants..pour eva, j'ai fuis a grosse gouttes du 5e mois de grossesse a la fin de l'allaitement...pour maya, j'en ai mis 2 mois environ....

pour eva, j'ai eu beaucoup de lait et d'engorgement tt du long...pour maya, depuis le debut, j'ai ce qu'il faut..pas plus...c'est confortable, je t'assure!! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:15

j'te rassure ça se tasse Rolling Eyes mais dans combien de temps ça je m'en souviens plus Mr.Red une technique toutefois pour eviter d'acheter les cousinets qui $$$ c'est d'utiliser des mouchoirs en papiers bien pliés (attention pas pour faire lolo ferrari Mr.Red )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:19

Les coussinets lavables sont bien aussi, et ecolo en plus!

Moi presque pas de fuites alors peut pas te dire!

Elisa
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:22

Elisa a écrit:

Elisa
Oui, je vais me renseigner, mais il faut en acheter un paquet pour en changer souvent non?

Cà peut pas se bricoler en couture ce machin, avec du tissu aborbant, genre éponge, çà doit pas être sorcier quand même batman

Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:24

Elisa a écrit:

Elisa
j'ai pas essayé, mais c'est vrai que c'est tentant, on verra pour bb2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:37

qd tu as des vraies bonnes fuites..les coussinnets lavables, ca vaut pas gd chose...ou bien faut en avoir un max ds les poches et les changer tous les quart d'heure....!!en plus, j'ai achete 2 paquets de Aven*, et t'as le bout de sein collé au coussinnet...super rambo apres, tu dois retirer tout plein de fibres du tissu collées sur les tétons avant la TT !!
GRR rambo
mais les thermob**, sont tres bien!! ;) mais moins ecolo..c'est sur.. Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:39

alors c est en effet variables...moi j en ai eu jusqu au 5eme mois d allaitement et jusqu a la dfin de l allaitement la nuit car on appuie sur le sein et ca coule ( donc j ai dormi avec un soutif d allait pendant 8 mois....j etais heureuse qd j ai pu dormir sans soutif drunken )

il faut en effet les changer souvent car l humidite favorise les crevasses et aussi le muguet ( au debut je changeais a chaque tt ), et c est pour ca que si tu mets de la lasinoh, ca protege aussi le mamelon de lumidite dans les coussinets

autre truc, qd tu donnes un sein, mets la coquille a l autre au lieu de laisser le coussinet car tres souvent qd bb tete un sein l autre se met a couler ( et parfois vrament beaucoup, ca te trempe le coussinet en 10 seconde), comme ca t evite de te ruiner les coussinets a chaque tetee !

moi j achetais des tigex je crois...ou pomette ( a intermarche)

quand j ai fait ma pre rentree, j avais etait au lycee et je n avais plus aucune fuite et la, j etais a 1/2 h de rentrer, et ca s est mis a couler....comme koi, mm de loin , on sait qd bb a besoin de nous.... I love you
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:47

Giuliana a écrit:
qd tu as des vraies bonnes fuites..les coussinnets lavables, ca vaut pas gd chose...ou bien faut en avoir un max ds les poches et les changer tous les quart d'heure....!!en plus, j'ai achete 2 paquets de Aven*, et t'as le bout de sein collé au coussinnet...super rambo apres, tu dois retirer tout plein de fibres du tissu collées sur les tétons avant la TT !!
GRR rambo
Merci du détail Giuli, car déjà que je supporte plus le jet de la douche, et que je ne peux plus essuyer ma poitrine avec une serviette éponge Neutral

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:50

celine et eva a écrit:
alors c est en effet variables...moi j en ai eu jusqu au 5eme mois d allaitement et jusqu a la dfin de l allaitement la nuit car on appuie sur le sein et ca coule ( donc j ai dormi avec un soutif d allait pendant 8 mois....j etais heureuse qd j ai pu dormir sans soutif drunken )

il faut en effet les changer souvent car l humidite favorise les crevasses et aussi le muguet ( au debut je changeais a chaque tt ), et c est pour ca que si tu mets de la lasinoh, ca protege aussi le mamelon de lumidite dans les coussinets

autre truc, qd tu donnes un sein, mets la coquille a l autre au lieu de laisser le coussinet car tres souvent qd bb tete un sein l autre se met a couler ( et parfois vrament beaucoup, ca te trempe le coussinet en 10 seconde), comme ca t evite de te ruiner les coussinets a chaque tetee !

moi j achetais des tigex je crois...ou pomette ( a intermarche)

quand j ai fait ma pre rentree, j avais etait au lycee et je n avais plus aucune fuite et la, j etais a 1/2 h de rentrer, et ca s est mis a couler....comme koi, mm de loin , on sait qd bb a besoin de nous.... I love you
Oui, je mets lansinoh, j'avais remarqué que çà isolait aussi les seins de l'humidité!

Et le truc de la coquille, pas mal ;)

Les Tigex sont pas mal en effet :cat:

Merci Céline I love you

Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005, 22:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:50

une astuce : mets de la lansinoh avant la douche, ca isole un peu du gel douche, du shampoing et ca "protege" un peu de l assechement par l eau, et t en remet bien sur apres la douche ! ;)

pour essuyer les teons, il faut tamponner avec du kleenex, c mieux ( voire du Pq , si t as que ca !)
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:51

celine et eva a écrit:
une astuce : mets de la lansinoh avant la douche, ca isole un peu du gel douche, du shampoing et ca "protege" un peu de l assechement par l eau, et t en remet bien sur apres la douche ! ;)

pour essuyer les teons, il faut tamponner avec du kleenex, c mieux ( voire du Pq , si t as que ca !)
Lansinoh, oui, j'en mets avant la douche une couche de plus c'est vrai que çà protège rambo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:51

Citation :
Merci du détail Giuli, car déjà que je supporte plus le jet de la douche, et que je ne peux plus essuyer ma poitrine avec une serviette éponge
ah ouais..j'comprends...j'avais une sensibilité au debut de l'allaitement de maya...OUUILLE!!!!je retirais les fibres avec mes ongles pour ne surtout pas toucher le sein... affraid affraid ..
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:53

Dis Kinou, tu devrais pas dormir à cette heure là ?? I don't want that comment ça moi aussi ?
Bon OK, j'vais me coucher, mais toi aussi, au dodo, faut être en forme pour ton p'tit bout, il est tellement mignon ! cheers
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Jeu 10 Nov 2005, 22:54

Laurence et Julie a écrit:
Dis Kinou, tu devrais pas dormir à cette heure là ?? I don't want that comment ça moi aussi ?
Bon OK, j'vais me coucher, mais toi aussi, au dodo, faut être en forme pour ton p'tit bout, il est tellement mignon ! cheers
Oui, tu as raison, j'y vais I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 13:03

Giuliana a écrit:
GRR rambo

tout à fait d'accord, je ne fuis plus, à part quand le temps entre deux tétées est très long, genre quand Manon n'est pas réveilllée quand je pars bosser, je mets des thermob***, fins mais efficaces et ceux en tissus, je les mets rarement, ils bougent et sont moins discrets

je me suis aussi souciée de l'impact écologique (ce site contribue à changer plein de choses chez nous.....) mais c'est la seule solution que j'ai trouvée, à presque 9 mois d'allaitement (youpi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 13:06

celine et eva a écrit:

yes, et puis comme ça tu peux commencer des réserves, sans te fatiguer

c'est ce que je ferais pour bb2........
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 13:10

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
celine et eva a écrit:

yes, et puis comme ça tu peux commencer des réserves, sans te fatiguer

c'est ce que je ferais pour bb2........
On m'avait dit qu'il fallait jeter ce lait What the fuck ?!?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 13:13

ah bon ? c'est pas encore du lait mature ???
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 13:17

Gaëlle, maman de Manon a écrit:
ah bon ? c'est pas encore du lait mature ???

Ben, je sais pas confused confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 13:22

si j'ai bien retenu ma leçon, après le colostrum, c'est du lait de transition, puis du lait mâture, mais je ne sais plus au bout de combien de temps...........
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 14:35

Je ne sais plus pour le lait mature mais il me semble que tu dois y être Kinou.

Pour les fuites c'est vrai que d'une maman à une autre ça change bcp. Moi j'étais une "grosse productrice" va t'on dire Mr. Green Mr. Green et il a fallu plusieurs mois pour que je ne fuis plus comme un vieux robinet.

Pour les coussinets je testerai les lavables à la naissance de ma pitchoune et je veillerai donc à ne pas prendre les Avent.
Par contre un truc que je faisais et que je referai c'est que j'avais acheter des mouchoir papier ( oui pas écolo mais bon) de la marque Klenex Balaam je crois. Ils sont imprégner de calendula du coup je sèchais mes seins après la tt avec et cela m'a soulagé plus d'une fois.

Bises. Hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 14:42

j'utilisais des coussinets jetables au debut puis des coussinets lavables par la suite
chez http://www.futaine.fr/ ils sont supers ils bougent pas dans le SG ;)
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Ven 11 Nov 2005, 14:53

Je suis aussi une grosse productrice de lait et bonjour les fuites pour chacun de mes allaitements affraid, pas questions de sortir sans coussinets de rechange et pareil pour la nuit.... de plus lorsque bb tetait a un sein avec l'autre c'était l'inondation. Les choses se sont régularisées toute seule mais cela a ete long car les "fuites" se sont stoppées vers les
16 mois de Lucas ainsi que les montées de lait entre les tt. Comme quoi il ne faut pas desesperer cheers

Bises
VéroniqueR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuites de lait   Aujourd'hui à 06:50

Fuites de lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant