LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Début du sevrage décidé par Bastian ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Début du sevrage décidé par Bastian ? Empty
MessageSujet: Début du sevrage décidé par Bastian ?   Début du sevrage décidé par Bastian ? EmptySam 12 Nov 2005, 08:58

Je me pose la question angoissante : Bastian est-il en train de se sevrer ? Voilà que nous étions à 2 TT exclusives sur le matin et je lui proposais le sein au goûter et avant le repas du soir. Il a toujours tété depuis petit que 10mn maxi. Aujourd'hui, ce temps se réduit à la moitié mais bon, on dit qu'il prenne 90 % sur les 5 premières minutes. Il a un très bon appétit et la diversification s'est faite donc sans problème. Depuis 3 jours, il prend les 2 tt du matin (les couches sont bien mouillées et il n'hurle pas 2 h après de faim). Au goûter et le soir, il tétouille et très vite lâche le sein en pleurant. J'essaie de l'y remettre mais il se met vraiment à hurler, ensuite dans sa chaise, il mange comme si de rien était. Cette semaine, il y a eu des évènements majeurs : il reste 5/6 heures à la crêche où çà se passe très bien et se déplace à 4 pattes. Son endormissement le soir est d'ailleurs meilleur car je vois bien qu'il est vraiment plus fatigué. Son corpotement est-il lié à ses journées en crêche ? est-il définitif ? Où dois-je penser à relancer ma lactation. Dois-je me préparer à en finir avec l'allaitement et s'il ne devait téter que le matin serait-ce suffisant pour maintenir la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Début du sevrage décidé par Bastian ? Empty
MessageSujet: Re: Début du sevrage décidé par Bastian ?   Début du sevrage décidé par Bastian ? EmptyDim 13 Nov 2005, 09:35

ben, je dirais tout simplement encore un qui est à la fameuse période des 8-9 mois... c'est vraiment une période charnière ou il se passe toujours quelque chose dans la tête de nos bibous. la plupart du temps c'est la période de l'angoisse de la séparation mais il arrive aussi assez souvent que ce soit une période où le bb se détourne du sein. çane veut pas dire qu'il se sèvre mais il est tout simplement pris par d'autres découvertes et le sein qui n'est pas "nouveau" l'intéresse moins. c'est une période ou beaucoup de mamans en arrivent d'ailleurs par sevrer leur enfant parce qu'elles ne savent plus trop quoi faire pour redonner au bb l'intérêt qu'i lavait avant pour les tt.
si tu veux sevrer c'est sans doute le bon moment, mais si tu veux continuer à le nourrir au sein, essaie déjà de booster un peu ta lactation, ça peut aider à relancer les choses. et propose aussi régulièrement qu'avant le sein à ton bastian, voire même plus souvent, sans te vexer ou t'énerver s'il n'en veut pas... si tu n'en as pas l'habitude essaie peutêtre de le faire tt allongée ça sera peut-être plus marquant pour lui, ou dans une autre position rigolote qu'il ne connait pas bien ou pas du tout. bref, essaie d'intrduire une certaine nouveauté dans la tt elle-même et qu'il la vive un peu comme quelque chose de ludique qui lui donnera l'impression qu'il n'a pas épuisé les ressoources du sein...
bon, je laisse la parole à d'autres mamans qui seront passées par là parce que rien d'autre ne me vient à l'esprit pour l'instant. ;)
ah, si , une chose : ne stresse pas ! ça ne peut qu'imprégner ton bonhomme et empirer les choses. reste cool, cherche tranquillement tes solutions et ça reviendra probablement.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
 
Début du sevrage décidé par Bastian ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser