LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rééducation périnéale

Aller en bas 
+4
Annem
VéroniqueR
sandra
Kinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:11

Coucou les filles, une question à ce sujet

Quand doit-on la faire?

Tout le monde doit la faire, ou bien c'est au gynéco de décider?

(je vois mon gynéco pour la visite mi décembre, mais j'aimerais savoir çà avant pour m'organiser :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:16

je crois que c pas avant 6 semaines suivant l'accouchement What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:19

Citation :
Quand doit-on la faire?
Il y a un délai, mais qui n'est pas obligatoire. Le kiné peut commencer le "traitement" en fonction de la première visite et du premier examen.
Par ex, je me souviens que pour Lola, je l'ai commencée 8 mois après mon accouchement ( tu vois le délai!! ) et ça a bien fonctionné, mais elle m'avait dit que c'était mieux de le faire plus tôt... smurfin que je suis!
Par contre, pour Rose je suis allée un mois après mon accouchement parce que j'étais stressée, comme c'était un deuxième, j'avais peur que les "dégats" soient plus difficiles à rattraper. Mais finalement, j'ai récupéré assez vite.

Citation :
Tout le monde doit la faire, ou bien c'est au gynéco de décider

Chez nous, on ne doit pas la faire, mais il faut une prescription du gynéco pour le remboursement de 8 ou 9 séances. J'en ai à chaque fois fait la demande à une visite de contrôle. Mais peut-être est-ce différent en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:21

gigi l'a dit 6 semaines après l'accouchement (et surtout pas d'abdo d'ici là)

si ton gyneco décide que tu n'en as pas besoin c dommage car ça mange pas de pain ( ;) )c'est pas trop difficile et tu assures tes arrières quand tu seras une vieille madame pour les fuites urinaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:22

mais de qu'elle gigi tu parles là... scratch geek

je les ai jamais faites les rééducations..c'est si mal que ca?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:24

Giuliana a écrit:
je les ai jamais faites les rééducations..c'est si mal que ca?? Confused
Mal je ne sais pas, mais on dit que les dégats ne se voient que quand l'age avance, et qu'on risque des fuites urinaires et même l'incontinence pale

Alors, chacun fait ce qu'il veut :bball: , mais moi, je préfère pas prendre le risque tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:26

Giuliana a écrit:
je les ai jamais faites les rééducations..c'est si mal que ca?? Confused

et bien on est 2! moi non plus je ne les ai pas faite. j'avais dit que je la ferai après Axl, et finalement non. Confused
je devrais y songer fortement pour après bb3!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:42

d'un coté, je sais qu'il faudrait le faire, mais d'un autre.;c le genre de truc qui me goonnfle! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:46

Giuliana a écrit:
je crois que c pas avant 6 semaines suivant l'accouchement What the fuck ?!?

c'est bien toi giuliana alias gigi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:50

c sur c'est gonflant 'contracté madame" en plus c'est assez intime j'avais choisi une madame(mais après un accouchement plus rien n'est intime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) car on te met une sonde vaginale c'est comme sport elec mais c'est abdo foufoune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:52

Citation :
mais après un accouchement plus rien n'est intime
oui, c'est bien vrai ca m'dame!! Confused Rolling Eyes
Citation :
car on te met une sonde vaginale c'est comme sport elec mais c'est abdo foufoune
sublime.... Confused lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:56

moi j'ai fait la réeduc apres mes 2 grossesses avec 1 une super sage femme et j'ai trouvé ça tres bien
je te conseille une sage femme
bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:57

syl a écrit:
abdo foufoune
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:59

syl a écrit:
c'est abdo foufoune
c'est élégant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 21:59

moi j ai fait les 6 premiers seances ( sur 10) qd Eva avait 5 mois et le reste , la sf m a dit d attendre la fin de l allaitement car les hormones ( ou un truc du style ) empeche une tonicite maximale des tissus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:08

faudrait que je demande a mon hostéo, mais ne peut il pas la faire de l'extérieur cette rééducation?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:17

Hé ben les filles, c'est la descente d'organes qui vous guette What the fuck ?!?

Ben si c'est super important de rééduquer son périnée, c'est quand même lui qui maintient tout en place....

Pour les délais, ce n'est pas la peine de se précipiter car avec l'imprégnation hormonale (graces aux tétées), la rééduc ne sera pas éfficace, mieux vaut attendre que bébé diminue un peut le nombres de tétées.(je l'ai faite vers 5 mois)

Un truc super important, ...NE FAITES PAS DE REEDUC CHEZ UN KINE.AVEC UNE SONDE..allez voir votre sage femmeEt demander une réeduc avec la méthode CMP

Avec cette méthode on apprend et on découvre son corps, on s'approprie la réeducation, on est active, et c'est efficace sur du long terme contrairement à la sonde!

Pas de sonde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:19

Nannette a écrit:
Hé ben les filles, c'est la descente d'organes qui vous guette What the fuck ?!?

Ben si c'est super important de rééduquer son périnée, c'est quand même lui qui maintient tout en place....

Pour les délais, ce n'est pas la peine de se précipiter car avec l'imprégnation hormonale (graces aux tétées), la rééduc ne sera pas éfficace, mieux vaut attendre que bébé diminue un peut le nombres de tétées.(je l'ai faite vers 5 mois)

Un truc super important, ...NE FAITES PAS DE REEDUC CHEZ UN KINE.AVEC UNE SONDE..allez voir votre sage femmeEt demander une réeduc avec la méthode CMP

Avec cette méthode on apprend et on découvre son corps, on s'approprie la réeducation, on est active, et c'est efficace sur du long terme contrairement à la sonde!

Pas de sonde!!!!

bah pourquoi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:19

Citation :
Hé ben les filles, c'est la descente d'organes qui vous guette

..glourps!! Confused je sais que tu as raison en plus Neutral
Citation :
Un truc super important, ...NE FAITES PAS DE REEDUC CHEZ UN KINE.AVEC UNE SONDE..allez voir votre sage femmeEt demander une réeduc avec la méthode CMP

Avec cette méthode on apprend et on découvre son corps, on s'approprie la réeducation, on est active, et c'est efficace sur du long terme contrairement à la sonde!

Pas de sonde!!!!
c'est noté!!!merci... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:22

c vrai qu il vaut mieux une reeduc "manuelle" que electrique...

moi j avais choisi une sf car c est "son domaine" alors que un kine.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:23

j'en parlerai à ma sage-femme à mon prochain rdv le 28 même si j'ai le temps puisque j'accouche qu'au mois d'avril, mais au moins je serai fixée si c'est elle qui me la fera ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:24

Citation :
moi j avais choisi une sf car c est "son domaine" alors que un kine....
oui, j'suis d'accord... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:31

ça peut paraître con (voir même très con) mais j'en ai eu marre de montrer ma nenette comme ça mon intimité surtout que SF chez moi = toucher vaginale j'en ai eu le droit à la pelle (je vous avais prévenu de ma connerie)

et puis voila suite au problème de lana j'ai dû faire appel à une kiné et j'ai eu tout de suite confiance en elle et moins d'appréhensions(elle est d'ailleurs enceinte aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:33

[quote]bah pourquoi ?
Citation :

La sonde, c'est comme le "sport elec"...ça fait biz biz mais en fait ce n'est pas toi qui agit sur ton corps...alors quand les scéances sont fini et que tu ne fais plus BIZ BIZ, et ben tout redevient bof bof...

Et puis avec le CMP tu apprendras à faire le "pont levis"...à "fermer le protail", à faire la "herse"..."le coquillage"...et "ramasser les étoiles par millier"...c'est mieux que BIZ BIZ :dwarf:

Et tu diras à ton chéri: "mm chéri ce soir je te fais le "grand élan"..." ;)

sèrieusement je pense que c'est important d'apprendre le fonctionnement de son corp pour pouvoir le contrôler rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale EmptySam 12 Nov 2005, 22:36

[quote="Nannette"]
Citation :
bah pourquoi ?
Citation :

La sonde, c'est comme le "sport elec"...ça fait biz biz mais en fait ce n'est pas toi qui agit sur ton corps...alors quand les scéances sont fini et que tu ne fais plus BIZ BIZ, et ben tout redevient bof bof...

Et puis avec le CMP tu apprendras à faire le "pont levis"...à "fermer le protail", à faire la "herse"..."le coquillage"...et "ramasser les étoiles par millier"...c'est mieux que BIZ BIZ :dwarf:

Et tu diras à ton chéri: "mm chéri ce soir je te fais le "grand élan"..." ;)

sèrieusement je pense que c'est important d'apprendre le fonctionnement de son corp pour pouvoir le contrôler rambo

euh je prend le relais des questions smurfin c'est ma tournée geek

est ce que tu es déculotée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééducation périnéale   Rééducation périnéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééducation périnéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser