LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coliques du nouveau né

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:16

Ne peut-on vraiment rien faire?

J'ai déjà essayé:

-les bercements
-les caresses sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
-les câlins
-mettre le bébé sur le ventre
-lui parler, le rassurer et lui expliquer que j'ai compris qu'il avait mal, et que çà passerait plus tard Rolling Eyes

Rien n'y fait Neutral Il hurle et se contorsionne toutes les nuits pendant à peu prés 45 min-1 h Crying or Very sad

Vous avez un truc? ou il faut assister à cà impuissante toutes les nuits? Sad

La seule chose qui marche, c'est de le prendre avec nous dans le lit, c'est ce que je fais en désespoir de cause, mais j'ai peur qu'il en prenne l'habitude, qu'il ne puisse plus s'endormir dans son berceau et qu'il ne veuille plus retourner dans son lit à lui ensuite Crying or Very sad geek

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:20

alors mon homéo m'avait donné de l'argentum nitricum..mais je ne sais plus la dilution..c'etait magique..en qq minutes, plus de pleurs...si tu veux, je te cherche la dilution
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:22

Giuliana a écrit:
alors mon homéo m'avait donné de l'argentum nitricum..mais je ne sais plus la dilution..c'etait magique..en qq minutes, plus de pleurs...si tu veux, je te cherche la dilution
Ben, je veux bien, çà me stresse de l'entendre pleurer sans pouvoir rien faire Neutral

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:28

Citation :
La seule chose qui marche, c'est de le prendre avec nous dans le lit, c'est ce que je fais en désespoir de cause, mais j'ai peur qu'il en prenne l'habitude, qu'il ne puisse plus s'endormir dans son berceau et qu'il ne veuille plus retourner dans son lit à lui ensuite

Lola en a eu énormément, Rose pas du tout.
Pour Lola c'était le fait de la faire dormir sur mon ventre qui la soulageait. Et je l'ai fait, et quand ça s'est passé ( ça a duré plus ou moins un mois... ), on la remise dans son lit. Elle n'en avait pas tout le temps, mais quand c'était ça, je la prennais et je la couchais sur mon ventre. Par contre, elle dormait sur le ventre? affraid oui, je sais, on ne peut pas, mais justement, je 'étais rendue compte que ça la soulageait, alors, après discussion avec la pédiatre, elle m'a dit de le faire quand même...
Sinon, il existe des petits coussins en graine d'épautre que tu chauffes au micro-ondes et que tu peux mettre cmme une bouillotte sur son ventre. Ca s'appelle les animaux de Dresde. Si ça t'intéresse, je peux me renseigner auprès de ma boutique bio, c'est là que je l'ai eu.
Tu peux aussi lui donner à la cuillère ou à la seringue du fenouil ( ça existe en granule à dilluer dans de l'eau ), mais je n'ai jamais été convaincue que ça l'aidait...
En tout cas, moi, j'étais comme toi, incapable de l'entendre hurler et se contorsionner sans la prendre dans mes bras, puisque c'était souvent la seule chose que je savais faire pour l'aider, quitte à la prendre dans mon lit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:28

Citation :
La seule chose qui marche, c'est de le prendre avec nous dans le lit, c'est ce que je fais en désespoir de cause, mais j'ai peur qu'il en prenne l'habitude, qu'il ne puisse plus s'endormir dans son berceau et qu'il ne veuille plus retourner dans son lit à lui ensuite
n'ai pas peur de ca...vraiment!!ils ont tellement besoin de notre contact, de notre odeur, de notre chaleur....en plus, si tu le fait aussi dormir ds son lit..t'as vraiment pas de soucis a te faire...

tu sais, les premiers mois, 9 fois sur 10, je m'endormais avec le bb au sein ..et il restait ds notre lit, souvent tte la nuit...j'ai eu aucun soucis avec les 3....
ca arrive encore qd de tps en tps maya tete 1 fois ds la nuit...des fois je la remet ds son lit, et d'autres fois, je la laisse avec nous... Rolling Eyes
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:30

Angélique de Belgique a écrit:
quand c'était ça, je la prennais et je la couchais sur mon ventre. Par contre, elle dormait sur le ventre? affraid oui, je sais, on ne peut pas, mais justement, je 'étais rendue compte que ça la soulageait, alors, après discussion avec la pédiatre, elle m'a dit de le faire quand même...
C'est ce que m'a dit la puéricultrice de la mater aussi "il ne faudrait pas que je vous le dise, mais si c'est la seule chose qui soulage votre bébé qui hurle et se contorsionne de douleur, et bien couchez le sur le ventre"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:32

Citation :
Par contre, elle dormait sur le ventre? oui, je sais, on ne peut pas, mais justement, je 'étais rendue compte que ça la soulageait, alors, après discussion avec la pédiatre, elle m'a dit de le faire quand même...
maya dort sur le ventre depuis les premiers jours....y a que comme ca qu'elle dormait...(eva aussi d'ailleur... bb, léo pareil, mais a l'hopital vu qu'il a ete opéré, il etait sur le dos..)

ca leur fait tellement moins mal que s'ils sont sur le dos...moi, si j'ai mal au ventre, je me mets sur le ventre... ;)
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:37

Axl s'est mis de lui-même sur le ventre pour dormir à 5 mois. maintenant il lui arrive de dormir sur le dos mais c'est plus fréquent sur le ventre, même pour la tétée il se met sur le ventre à côté de moi c'est dire!
moi aussi j'adore dormir sur le ventre, mais maintenat avec mon gros bidon je peux plus! Sad du coup je dors super mal!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:39

oui, moi aussi je connais ca Sandra...je dors jamais sur le dos..je sais meme pas comment on fait What the fuck ?!?
j'essayais de dormir sur le coté/ventre.... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:48

alors, j'ai remis la main sur le tube..donc:
Argentum Nitricum 9ch en dose..il me semble que je lui donnais 3/4 globules dilués "ds une goutte d'eau"avec une pipette plus ou moins ttes les deux heures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:56

moi j'ai essayé

la chaleur corporelle sous la couette en peau à peau (extra drunken )papa aussi peut le faire
calmosine
le portage
la bouillote chaude dans son berceau ou sa turbulette juste avant de la plonger

faut pas avoir peur de créer des habitudes un nouveau né à besoin D ENORMEMENT DE CONTACT avec sa moman et son popa ( et surtout faut pas ecouter les gens qui te disent "c est des caprices")
lache toi sans te soucier des habitudes que tu apprendras à gérer après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:57

essaye le porte bebe ventral, c est magique !

sinon, calmosine, en pharma je crois ( j ai jamais essaye, les bercements ont vite suffit....)

en attendant , essaye de supprimer les agrumes, les choux, tout ce qui est acide et qui peut donner des gazs....
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:57

Giuliana a écrit:
j'essayais de dormir sur le coté/ventre.... scratch
c'est ce que je fais mmais j'aime pô!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Sam 12 Nov 2005, 21:58

ben nous, le calmosine, zéro!!ca a rien fait.... Neutral Neutral
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Dim 13 Nov 2005, 09:57

si tu as de l'huile de millepertuis sous la main, masse-lui le ventre avec dans le sens des aiguilles d'une montre. le millepertuis a des propriétés calmantes sur l'estomac et l'intestin mais je ne saurai t'expliquer pourquoi...

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Dim 13 Nov 2005, 10:46

et un reflexe d'ejection trop fort??
j'ai peutetre mal lu, peut etre en avez vous dejà parlé, mais çà peut venir de çà.....
François a cessé de se tortiller qd j'ai eponger les pemiers jets et avec un peu de calmosine.
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Dim 13 Nov 2005, 12:17

Pour moi pareil la calmosine ne lui a rien fait Sad et puis j'ai pas insisté... le seul truc qui le soulageait c'était de le mettre sur le ventre sur mon avant bras (ou celui du papa) et de faire les 100 pas dans l'appartement...
Citation :
ou il faut assister à cà impuissante toutes les nuits?
Malheureusement moi j'ai du assister à ça jusqu'à ses 3 mois passés... Mais ça n'était aps la nuit, je trouvce que la nuit tout est décuplé : les sentiments, les pleurs, la douleur... c horrible... Et bizarrement à 3 mois 1/2 ça s'est arrêté net... je l'avais lu qu'à 3 mois ça passait aussi net, mais je n'y croyais pas et si du jour au lendemain ct fini Shocked

Bon courage, et si le prendre dans votre lit le soulage n'hésite pas... il est encore vriament petit... nous souvent on le prenait, pour la tétée, pour le soulager etc... maintenant lorsque je veux le prendre pour lui donner la tétée dans le lit si je suis fatiguée la nuit, et bien môssieur me fait bien comprendre quand ça ne lui plait pas Smile
http://orlinette.spaces.live.com/
Bénédicte
Violinette

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Dim 13 Nov 2005, 14:07

Pour bien démarrer l'allaitement j'ai toujours pris beaucoup de tisanes dans les semaines qui ont suivi la naissance et aucun de mes bébés n'a jamais eu bcp de coilliques je pense que c'est du aux tisnes qui "passent" ds le lait.

Bon pour les colliques le fenouil moi en début de lactation je prends " fenouil, anis verts, anis étoilé (badiane)........
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Dim 13 Nov 2005, 14:29

Bénédicte a écrit:
Bon pour les colliques le fenouil moi en début de lactation je prends " fenouil, anis verts, anis étoilé (badiane)........
j'allais répondre la même chose !!! j'ai beaucoup pris de tisanes de
semences de fenouil et de badiane, qui ont à la fois un effet galactogène, et des vertus digestives et calmantes.

faustine a eu très peu de coliques, sauf celles que j'ai moi même provoquées affraid en buvant un coca une demi heure avant la têtée du soir. du jour où j'ai capté et que je suis passé au coca sans caf' et pris plus tôt dans la journée, les coliques ont été terminées.
sinon pour la calmer, je la portais pendant une heure ou deux jusqu'à la têtée suivante, elle s'endormait et se calmait tout de suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Lun 14 Nov 2005, 20:12

Rien n'y fait Neutral Il hurle et se contorsionne toutes les nuits pendant à peu prés 45 min-1 h Crying or Very sad

Vous avez un truc? ou il faut assister à cà impuissante toutes les nuits? Sad

Bonjour Kinou :D
En te lisant, je me suis revue à la naissance de Morgane... Tous les soirs de 21 h à minuit (là où j'étais le plus crevée), elle hurlait Sad et j'assistai à ça impuissante comme toi..... puis pour ne pas réveiller toute la maison, je la prenais sur moi et m'asseyais dans mon canapé... ou je m'endormais souvent... et elle aussi....ensuite, je la remettais tout doucement dans son lit.
Je crois aussi que les coliques sont dues au fait qu'ils se sentent seuls et ne sont plus bercé (comme dans notre ventre)... en effet, dès qu'elle était sur moi, je respirai tout doucement, et je la caressai comme je le faisait quand j'étais enceinte et ça l'apaisait...
Voilà pour mon expérience, à toi de faire comme tu le sens, cependant je ne pense pas que tu vas lui donner de "mauvaises" habitudes car comme me l'avait dit les puéricultrices de la maternité, c'est un gros boulversement pour eux aussi la naissance et ils ont besoin de nous sentir tout près d'eux....
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coliques du nouveau né   Aujourd'hui à 21:44

Coliques du nouveau né
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1