LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 caca et angoisse ?

Aller en bas 
+2
sandra
VeroV
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 15:03

ma question est un peu bizarre, mais bon, le comportement de Faustine aussi.
jusqu'à présent on ne peut pas dire faustine soit propre. elle porte toujours des couches mais tous les jours, elle demande le pot pour y faire un petit pipi et à l'occasion caca. j'avais demandé à la crêche de ne pas hésiter à la mettre sur le pot avec les autres enfants propres, si elle le souhaitait. idem à la nounou.
bref; et voila que ce midi, je la récupère chez la nounou pas très en forme, ronchon et fatiguée. la nounou me dit qu'elle couve peut-être un rhume. je lui demande si elle a dormi (exceptionnellement oui, elle avait demandé son lit) et si ele a fait caca. et là la nounou me dit qu'elle a fait un drôle de truc: en fait elle commençait à faire dans sa couche quand elle s'est mise à pleurer. la nounou a d'abord pesné qu'elle avait mal aux fesses. non non elle ne voulait pas de la couche. alors la nounou l'a mise sur le pot. et l'envie lui ait passé. et elle a recommencé le même scénario peu après. cette fois là elle a fait caca, dans la couche mais toujours en pleurant. ce n'était pas la selle en elle même qui lui a fait mal, ce n'était pas dur, et ses fesses ne sont pas irritées.
bref ce midi, après manger, elle me dit "caca" et commence à pleurer. là j'avoue je ne comprends pas, moi, je l'ai jamais poussée à être propre, je lui demande régulièrement si elle veut faire sur le pot mais c'est souvent elle qui demande. je la mets sur le pot. elle se relève au bout de 10 secondes. sans rien faire. 5 minutes après elle demande à y retourner et pareil, elle se relève sans rine faire. elle me demande par contre de la laisser les fesses à l'air. oK. et tout à coup, alors qu'elle assise sur le canapé, elle se met à hurler et à pleurer : elle vient de faire caca et on diratit qu'elle a peur !!!! j'essaie de la rassurer, de lui dire que ce n'est pas grave, je mets le caca dans son pot et je lui propose qu'elle le jette elle mêm dans les toilettes comme elle le fait avec le pipi. rien à faire, elle ne veut pas s'en approcher, elle ne veut pas toucher le pot. bref elle a pleuré encore tout un moment devant la porte des toilettes. et ensuite quand j'ai voulu lui laver les fesses, ça a été le drame aussi. et ensuite, fini.

j'avoue que je suis perplexe... que se passe-t-il ????
la nounou m'a dit que c'était une crise assez fréquente quand l'enfant prend conscience qu'il fait ses besoins et qu'il a l'impression de perdre une partie de lui même. mais c'est bizarre, je ne l'ai jamais prssée ni grondée par rapprot à ça.
à la crèche ? ça m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 15:26

je vois pas trop!
le "déclencheur" qui a rendue Asia "propre" pour la grosse comission c'est d'avoir fait caca dans le bain vers 2 ans. qd elle a vu ce qu'elle avait fait elle était terrorisée, elle hurlait! c'était impressionnant!
ce que tu dis m'a fait pensé à ça, mais je ne saurais t'en dire plus.

peut-être que ça leur fait un peu peur de voir "ça" sortir d'eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 15:28

Citation :
la nounou m'a dit que c'était une crise assez fréquente quand l'enfant prend conscience qu'il fait ses besoins et qu'il a l'impression de perdre une partie de lui même
oui, elle a raison...

nous, léo voulait pas qu'on tire la chasse... Confused

je n'ai pas de solution qui me viennent, là, comme ca....ca va peut etre me venir avec les réponses des autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 15:38

la nounou m'a dit qu'elle risquait d'être un peu "ronchon" encore pendant quelques jours, car angoissée... mais qu'en la rassurant, ça passerait tout seul.. j'espère.. je l'avoue, ça m'a fait tout drôle de la voir pleurer avant de faire caca et hurler quand elle l'a vu !!!
la nounoum'a dit qu'il se pouvait que Faustine ne veuille plus d'ici quelques jours de couches, qu'il allait falloir prévoir une dizaine de culottes en coton... j'en ai que 6 d'avance... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 17:27

Oui les enfants pensent que c'est une partie d'eux qui part dans les toilettes, et c'est ça qui les angoisse.

Peut-être une reflexion faite par qqn qui la marquée...va savoir parfois ça nous parait anodin et eux comprennent autre chose.

Il y a des petits livres qui parlent du pot. Parfois ça aide, leur expliquer que c'est ce que c'est ce qui reste de ce qu'ils ont mangé mais qui n'est pas bon pour nous alors on le rend à la nature...
Moi j'avais du lui expliquer tout le parcours!!! Et où il va, et après etc etc....Et quand j'ai dit que ça après ça faisait pousser les fleurs et les plantes c'est mieux passé!
J'ai dit aussi que tout le monde faisait caca, même les animaux etc etc....
J'espere que ça te donneras des pistes.....
Pas simple a décrypter leurs peurs!! Confused

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 17:39

moi aussi j'avais expliqué à ethan où allait ce qu'on mettait dans les toilettes. on a une fosse sceptique et il a beaucoup aimé l'idée que ça allait dans un grand trou sous le jardin où ça aidait les fleurs à pousser...
il n'a pas eu les angoisses de ta puce mais il n'a quasiment jamais voulu le pot. je l'ai toujours très souvent pris avec moi aux toilettes ou je laissais la porte ouverte.
il me semble effectivement avoir lui pas mal de fois que la peur de perdre quelque chose d'eux est très forte à l'âge de ta faustine mais aussi qu'il n'y a pas forcément besoin d'un déclencheur pour que cette angoisse se manaifeste. c'est en eux, c'est juste une prise de conscience nécessaire à un moment où à un autre.quane ils apprennent lepot, on passe un temps fou à les féliciter d'avoir fait dedans et ils se rendent compte qu'on se débarrasse de l'objet de tant de fierté... dur à accepter, non ? imagine que tu fasses un dessin magnifique avec plein d'efforts et que tu le vois passer à la poubelle dans les 3mn après l'avoir fini et donné à quelqu'un... t'aimerais pas non plus... What the fuck ?!?
il lui faut le temps de comprendre que c'est une choses normale et pareille pour tout le monde. en ça, le coup d'aider à faire pousser les fleurs aident bien à dédramatiser en rendant le geste de jeter utile. ils le prennent un peu comme un "ouf, ça sert à quelque chose quand même !" même s'il n'en ont pas une conscience très claire... explique et rééxplique-lui, je suis sûre qu'une fois que tu auras trouvé la bonne explication, ça passera vite.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 18:08

Lola était très angoissée, au point de se constiper. Elle a été propre pipi vers 2ans et 2 mois et caca à 3 ans.
Ce qui l'angoissait, je ne l'ai pas vraiment su, finalement, elle faisait caca dans son lange ( qu'elle demandait quand elle devait le faire ) et elle ne s'occupait pas du tout de ce que j'en faisais après.
Puis un jour, elle m'a dit 'tu sais quand j'aurai 3 ans, je ferai caca sur le pot" et le jour de ses 3 ans, elle l'af fait!!!
Quand elle s'est constipée d'angoisse, j'ai laissé tomber le pot, j'ai essayé de trouver la solution qui lui convenait le mieux et c'était le fait de mettre un lange juste pour le faire. Et c'était bizarre, elle se mettait dans un petit coin pour le faire, on ne pouvait ni la voir ni lui parler, puis elle sortait et demandait à ce qu'on la change.
C'est assez déconcertant comme réaction et c'est assez difficile d'imaginer la peur que ça leur procure et surtout pourquoi....
Je suis certaine que tu vas trouver "une attitude" qui rassurera Faustine, c'est une question de quelques jours à mon avis...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 20:21

Coucou Véro,

C'est vrai que les petits sont fragiles...

Il n'y a pas si longtemps, il ya 2 ou 3 semaines, Louisa (qui est propre de jour depuis ses 3 ans (aout)), a commencé à se tenir les fesses, à marcher jambes écartées, mais n'a pas du tout changé son comportement: elle jouait, sautait, courrait...
On lui a proposé d'aller au toilette, elle n'a pas voulu, mais elle ne nous laissait pas regarder...

Ce n'est qu'au bout de quelques heures qu'on a réussi à voir qu'elle avait commencé le caca dans sa culotte, mais à peine au bort de l'anus, et qu'elle faisait beaucoup d'effort pour pas qu'il sorte dans la culotte... Mais elle ne voulait pas qu'on voie qu'elle avait commencé, c'est pourquoi elle refusait les toilettes...

Ca va venir, t'inquiètes pas...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 20:29

Mais c'est pas vrai, je commence a me demander si "des choses" ne passent pas par le clavier car j'ai le même souci avec Lucas alors que pour ses freres tout c'est passé simplement.
Tout aller bien au niveau du pot, exactement comme Faustine : je m'assoie deux secondes, je me promene les fesses a l'air, je retrourne poser mes fesses. Si il y a un pipi super sinon pas grave. Puis il y a un mois, il a fait un caca dans le bain, il etait dans l'eau avec son frere qui a hurlé, du coup Lucas a eu peur et depuis c'est la galere, il refuse de faire caca. Des qu'il sent qu'il a envie il se met a crier "CACA" et a hurler et se retient, il fini par faire la même chose même si ce n'est qu'un pet.
Alors regle numero un, j'ai demandé au grand de ne plus dire "caca" pour dire sale car je pense que pour Lucas le caca c'est sale et du coup cela lui fait peur. Je lui lis le livre " la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" pour lui montrer que tout le monde fait ses besoins.
Si on progresse je te tiens au courant.

Bises
VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 20:46

Pas le temps de tout lire mais ça me parait pas dramatique, voire normal (selon les enfants), elle prend conscience de ce qui se passe et elle a peur. Qu'une chose à faire la rassurer : lui rappeler ce qu'est le caca (on mange, on digère on fait caca), lui dire que si elle fait dans la couche c'est pas grave un jour elle arrivera à demander le pot avant parce qu'elle sentira mieux l'envie arriver et puis je dirai (si ça te pose pas trop de problème) la laisser "voir" que toi tu fais caca aussi et ça aprt dans les cabinets. Moi j'ai jamais été pudique là-dessus avec Martin quand il était petit et je pense que ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 21:34

annem a écrit:
quand ils apprennent le pot, on passe un temps fou à les féliciter d'avoir fait dedans et ils se rendent compte qu'on se débarrasse de l'objet de tant de fierté... dur à accepter, non ? imagine que tu fasses un dessin magnifique avec plein d'efforts et que tu le vois passer à la poubelle dans les 3mn après l'avoir fini et donné à quelqu'un... t'aimerais pas non plus... What the fuck ?!?
ben justement c'est parce que j'avais lu ça que je ne l'ai jamais félicitée pour ses gros pipis ou ses beaux cacas dans le pot, mais toujours parce qu'elle avait fait toute seule dans le pot. jusqu'à présent on jetait ensemble le tout dans les toilettes et elle ne s'en offusquait pas...

Audrey et Félix a écrit:
et puis je dirai (si ça te pose pas trop de problème) la laisser "voir" que toi tu fais caca aussi et ça aprt dans les cabinets. Moi j'ai jamais été pudique là-dessus avec Martin quand il était petit et je pense que ça aide...
ben on a toujours fait ça, son père et moi, de la laisser venir regarder et poser des questions. elle adore même aller admirer son frangin sur le trône !!! ils se marent sur les "plouf!" ou sur l'odeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VéroniqueR a écrit:
Je lui lis le livre " la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" pour lui montrer que tout le monde fait ses besoins.

oui oui je connais ce livre (en plus c'est un album allemand !!) mais je n'y ai pas pensé pour Faustine, je lui avais acheté il y a 2 ou 3 mois "va sur le pot Alfred", c'est assez sympa (j'aime bien ce petit ours !) mais en fait ce n'est peut être pas le mieux, de livre sur le sujet...


bref on va surveiler ce comoportement tout de même. ce soir elle a fait dans sa couche, mais ça s'est passé en douceur. elle ne m'a pas prévenue mais au moins elle ne s'est pas retenue et n'a pas pleuré. je pense que ça doit la travailler car ça fait 2 ou 3 soirs qu'elle a beaucoup de mal à s'endormir le soir (elle repousse l'heure du coucher) et qu'elle fait des rêves agités la nuit.
est-ce quelqu'un à la crèche qui lui a fait une remarque ??? la nounou ??? je vais voir déjà demain matin avec la crèche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 21:38

Citation :
Je lui lis le livre " la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" pour lui montrer que tout le monde fait ses besoins.
trop drole ce livre... Laughing Laughing
Citation :
elle adore même aller admirer son frangin sur le trône !!! ils se marent sur les "plouf!" ou sur l'odeur
j'ai les meme a la maison... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 21:44

Vero R, je crois que c est Katy qui avait eu ce mm probleme avec le grand frere qui avait hurle au bain parce que le petit avait fait caca et le petit qui faisiat apres "un blocage"....

Vero, tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 21:51

celine et eva a écrit:
Vero R, je crois que c est Katy qui avait eu ce mm probleme avec le grand frere qui avait hurle au bain parce que le petit avait fait caca et le petit qui faisiat apres "un blocage"....

Vero, tu te souviens ?

oui oui je m'en souviens, j'y ai même pensé quand j'ai vu le comportement ce midi de faustine... sauf que la mienne, elle n'a pas fait caca dans le bain. sinon j'aurais percuté sur son angoisse.
mais là ça l'a prise ce matin chez la nounou avant de faire. en fait je pense même que ce matin, elle essayait déjà de se retenir car j'ai bien vu qu'elle avait fait une toute petite crotte (inhabituelle) au lieu de son caca habituel.. j'ai pensé à une petite constipation sur le coup. et en fait non elle se retenait.

je pense qu'il a dû se passer quelquechose hier... oh mais j'y pense !!! hier Marius a eu la diarrhée et n'a pas réussi à se retenir et ... tout a coulé sur la moquette. et hier soir Sylvain m'a raconté le truc... est-ce qu'elle aurait compris ce que son père me disait ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 21:53

mais le cas de Katy me rappelait celui de Vero R pas le tien...

c possible en effet qu elle ait capte...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyMer 16 Nov 2005, 21:55

celine et eva a écrit:
mais le cas de Katy me rappelait celui de Vero R pas le tien...
ah pardon je pensais que c'était à moi que tu t'adressais en disant "vero tu te souviens?"
pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 07:55

nous aussi on est passé par la petite taupe, hilarité garantie de part et d'autre quand on y met force onomatopées... Laughing
sinon, comme tu dis, il est fort possible qu'elle ait compris ce que ton homme disait à propos de la diahrrée de marius et que ça l'ai un peu angoissée. laisse peut-être passer quelques jours cool et vois si ça persiste ou non. si c'est vraiment la cause, en voyant que tout est redevenu normal chez son frère, ça la rassurera sûrement.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 08:15

coucou!

je suis de retour après un pb de connexion...j'ai pu au moins vous lire!
et çà fait du bien de pouvoir poster!

pour l'angoisse du caca, la peur de "perdre une partie de soi meme", j'en ai aussi entendu parler, mais pas d'experience perso sur le sujet.
Par contre, il me semble avoir lu le conseil d'une maman, qui mettait la couche au fond du pot, pour rassurer l'enfant sur le fait que le caca ne parte pas n'importe ou (comme le dessin), que c'est ds la couche et qu'il connait çà .


Chez l'ancienne nounou de François, après la sietse les 3 enfants de 2/3 ans passaient 1/4 sur le pot, alignés, filles et garçons.
Je me suis tjrs demandés s'ils etaient vraiment tous à l'aise niveau pudeur....(sachant que c'est pas au sein d'une meme famille)

bises

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 09:56

cheers cheers cheers cheers cheers pour le livre "La petite taupe qui se demandait qui lui avait fait sur la tête"!!! C'est un livre génial, qu'il faut absolument avoir, un classique, un incontournable de la rigolade en famille!!! Alire, comme dit Annem, avec conviction qu'on s'y croit, qu'on les entendent les crottes et les bouses tomber sur le sol!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green On adore, et Martin y reviens souvent, pourtant ça doit faire 4 ans qu'il l'a!!!
Mais j'y avais pas pensé parce que je l'avait jamais relié à la propreté, curieusement, faut dire que je n'ai eu absolument aucun soucis avec Martin. Sinon, je me souviens qu'à lépoque de la propreté, Martin aimait bien un livre de Caillou avec une histoire de pot... pas mal du tout, très proche de l'univers vrais des enfants de cet âge...
Bon, Véro, je crois que cette petite "crise d'angoisse" n'est qu'une passade, elle en sortira vite! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 10:32

Salut véro,
Effectivement, les filles te l'ont dit, c'est un passage normal chez les enfants. Je m'explique: pour devenir propre, il faut qu'ils acceptent d'expulser d'eux quelque chose. Or, ceci provoque des angoisses "normales" de perte, qu'on appelle aussi de "vidange". L'enfant croit que c'est un bout de lui qui s'en va en même temps que son pipi et son caca. Alors, il y a une période où il retient. En même temps, il a un sentiment de maîtrise, de pouvoir: "je fais si je veux, je peux me retenir". C'est donc une période qui peut être délicate à passer, mais c'est une étape qui le construit psychiquement. Cette angoisse va passer d'elle-même surtout si tu ne l'as jamais forcée à être propre. Il n'y a pas forcément d'éléments déclencheurs, cela arrive quand ça doit arriver dans son élaboration.
Ce qui est important concrètement, c'est de vider ses "productions" avec lui, en leur disant au revoir. C'est rassurant pour l'enfant.
Jeanne a eu une période délicate comme ça, et j'avoue que même en sachant ce que représente cette angoisse, je me sentais bien bête face à ses pleurs. Et puis c'est passé. a présent, parfois elle ne veut pas faire sur le pot, d'autres fois elle demande, mais tout semble se faire sereinement. Alors je me dis que ça va venir!

Bises, j'espère t'avaoir un peu éclairée!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 11:35

Coucou,

On a passé en revue aussi le numéro de Popi sur le pot... trsè très bien!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 12:44

alors oui VeroV, je m adressais a toi pour le "tu te souviens" , car tu es la memoire vive du forum Mr.Red , car je savais plus bien si c etait Katy ou pas .
mais le cas de Katy me rappelait celui de VeroR ( pas Faustine)

je suis plus claire la ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 14:00

Citation :
alors oui VeroV, je m adressais a toi pour le "tu te souviens" , car tu es la memoire vive du forum , car je savais plus bien si c etait Katy ou pas .
mais le cas de Katy me rappelait celui de VeroR ( pas Faustine)
je suis plus claire la ?
Euh ... c'est pas sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 14:08

ben faut dire qu avec toutes ces Vero, on s y perd scratch

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? EmptyJeu 17 Nov 2005, 14:16

Citation :
ben faut dire qu avec toutes ces Vero, on s y perd
oui..enfin...y en a que deux en vrai... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caca et angoisse ? Empty
MessageSujet: Re: caca et angoisse ?   caca et angoisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caca et angoisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la panique du caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser