LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parc pour bébé, bien ?

Aller en bas 
+2
Kinou
orlynet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:06

Alors voilà je me pose une question, mon frère veut nous prêter le parc qu'il a utilisé pour Sacha son fils de 18 mois maintenant...
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas d'emblée pour...
C'est bizarre à dire mais j'ai peur que le petit se sente "enfermé" là-dedans...
bon il est super joli, en plastique, coloré et il y a possiblité d'accorcher des jouets pour que bébé veuille attraper en l'air etc... mais j'ai l'impression de le mettre en prison... c bizarre comme réaction...
En fait pour moi je voyais Gabin plutôt crapahuter à 4 pattes (quand ça sera le moment...) dans toute l'appart, sur le parquet... je ne le voyais pas enfermer.. quoiqu'il ne sera pas enfermé car il y a une porte dans ce parc, qu'à la fin Sacha savait allégrement fermée pour nous dire laissez-moi tranquille je suis chez moi Smile, mais dans un autre sens je me dis que ça peut être bien aussi car ça sera son univers à lui avec ses jouets et tout...
Vous en avez, ou avez eu, pour vos petits ?
ça ne vous a pas fait pareil ?
je ne sais pas pourquoi ça me perturbe comme ça cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:11

Coucou!

Il parait que beaucoup de parents ont cette impression d'enfermement de leur petit dans les parc. Or, tout ce que j'ai pu lire à ce sujet dit que les bébés sont rassurés d'être dans leur parc et ne le vivent pas comme une prison, mais plutôt comme un endroit où ils sont "chez eux" avec leurs choses à eux, et qu'ils s'y sentent rassurés.

Voilà ce que j'en sais tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:12

j'ai choisi de n'avoir recours ni au parc ni au trotteur. Pourtant, à chaque naissance, on essaye toujours de me les proposer. je trouve que l'un est l'autre entravent la liberté et l'autonomie. Bastian fait du 4 pattes depuis 15 jours et il va dans les chambres de ses frères et soeur où il aime s'y trouver avec eux. Avant de se déplacer je l'installais sur un tapis de jeu et les grands pouvaient y venir. Si Gabin veut se retrouver seul, il aura toujours sa chambre. Je trouve aussi que c'est une perte de place pour si peu de temps. Voilà l'expérience auprès de mes 3 enfants !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:14

Citation :
mais plutôt comme un endroit où ils sont "chez eux" avec leurs choses à eux, et qu'ils s'y sentent rassurés
et bien ça me rassure ce que tu dis Kinou... mais c vraiment bizarre cette impression que j'ai, je n'arrive pas à m'en défaire...
Il est vrai que mon neveu avait plutôt l'air de s'éclater là-dedans et d'être vraiment "chez lui"... Faut que j'arrête d'y penser il sera bien là-dedans mon piou-piou... et s'il n'y est pas bien il saura me le dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:14

Gaboutch, comme tu parles du trotteur, j'ai lu pas mal de trucs à son sujet disant que ce n'était vraiment pas conseillé, et même que çà pouvait ralentir la marche de certains enfants :silent: d'ailleurs, il est même interdit dans certains pays (lu dans Famili)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:15

je n'étais pas trop pour le parc non plus, j'avais moi aussi le sentiment que j'alalis l'enfermer dedans. alors je n'en ai pas acheté mais on m'en a prêté un.

et.. j'avoue que le parc, c'est très pratique quand même !! pas trop longtemsp, hein, mais au moins, le temps que tu prépares à manger ou que tu prennes ta douche, ben au moins tu sais que bébé est en sécurité, dedans (quand il ne peut plus être installé dans le transat)!!! surtout que bébé, au début, ne crapahute pas toujours, il teste plein de positions entre le assis et le sur le ventre et puis au niveau physiologique, c'est aussi un bon support pour que bébé apprenne à se relever tout seul et commence à faire ses premiers pas en tournant autour du parc. et s'il tombe, il ne se fait pas mal.

le seul hic, c'est de ne pas le laisser trop souvent dedans, mais c'est comme tout...

moi je dirais que ça m'a bien rendu service pendant 3 mois. en plus dedans tu peux mettre les jouets, ça fait un coin rien que pour bébé...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:18

moi j'en ai un mais ce n'est pas ce que je prefère ni François.
Il est bien equipé pour qu'il s'y sente et y passe un peu de temps tous les jours(matelas, jouets qu'il n'a pas ailleurs que là, portique, anneaux avec des trucs accrochés etc....)

petit, il s'y endormait parfois.
maintenant il a l'habitude et sait que qd je l'y met c'est pour qu'il joue de façon autonome et que je suis occupee à qch.

mais je passe toujours ds la piece pour l'encourager, le feliciter etc.....

et c'est sur qu'il prefere crapahuter sur son tapis à l'etage avec sa table d'eveil et sa liberté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:19

Au début, nous n'en voulions pas... et au final, les commentaires de plusieurs parents nous ont fait changer d'avis... et on ne regrette pas.
Nous avions acheté un parc carré d'un metre sur un, avec trois positions en hauteur.
Ethan adorait son parc, on le mettais en position tout en haut, on avait acheter un matelas bien confortable et il y faisait souvent ses siestes... il a appris à se metre debout en se issant aux barreaux, il jouait paisiblement avec ses jeux.
De mon côté, j'étais rassuré car si je devais prendre une douche ou être dans une autre pièce un certain temps, je savais qu'il se trouvait dans un environnement sécurisé, chaleureux et doux...
Son parc était grand aussi, il pouvait se retourner dans tout les sens sans pour autant toucher les bareaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:20

Gaboutch, pour le trotteur il me l'a aussi proposé mais ça ça ne m'emballait pas du tout non plus... En plus on est en location et sur le parquet je pense que ça serait terrible... A chaque fois on me dit, mais tu seras tranquille... je n'ai pas fait un enfant pour être tranquille, mais au contraire pour jouer avec lui et m'en occuper (bon il faut dire que j'ai la chance de ne pas bosser alors ça serait dommage de le coller dans un trotteur pour "être tranquille").
Citation :
Si Gabin veut se retrouver seul, il aura toujours sa chambre
c ce que je pensais... mais bon elle est loin du séjour, la pièce à vivre finalement... en attendant il a son tapis d'éveil dans le séjour justement, où on est la majorité du temps... donc je pensais mettre le parc là, près de nous... et puis il a la petite porte...
Citation :
Bastian fait du 4 pattes depuis 15 jours et il va dans les chambres de ses frères et soeur où il aime s'y trouver avec eux
c ça que je voudrais pour Gabin (mais je pense qu'il pourra le faire quand mm) sauf qu'il n'a pas encore de frère et soeur Confused
je ne sais vraiment pas... mais au moins il pourrait s'y tenri assis, c ce qu'il veut vraiment en ce moment, car sur le tapis il fait plutôt culbuto... je le tiens mais il est moins à l'aise dans ses gestes...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:21

alors, je ne m'étais JAMAIS posée la question pour Eva et léo(sauf que leo apres l'hospitalisation a jamais supporté le parc) et puis, pour Maya, j'avais le meme sentiment que toi..d'emprisonement, de cage...en plus, je trouvais qu'elle ne pouvait pas bouger ds un parc... Neutral
et puis, j'ai d"cidée de la laissé sur les tapis de jeu par terre...super pdt 3/4semaines....et puis...elle a commencer a crapahuter assez tot(6 mois) du coup, j'ai du rapidement trouver une solution..vraiment, le parc "standard,"je ne pouvais pas l'envisager(alors que je le repete, pour eva, aucun prob..comme quoi..on change ;) !)

on a donc décider d'acheter "la maison des tous petits" de Smoby..(d'ailleur, il me semble que c celui que ton frère veut te filer.. What the fuck ?!? )
et la, c'est vraiment GENIAL!! cheers cheers
(en fait, il coute 100euros sans le tapis de sol ni les jeu "en l'air affraid et du coup, on hésitait..et on l'a trouvé le tout comme nuf en brocante pour 20euros!! drunken j'ai sauté dessus!! geek )

il est bien grand..joli..avec une ptite porte(que je ferme avec soin!! Laughing clown )

et là, je la sent vraiment libre de moi, j'adore la voir dedans...si c'est celui la que ton frere a, prend le!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:30

Bonjour
Alors me concernant, je suis une adepte du parc :D
En effet, on m'en avait prêté un quand Kévin était bébé, et même si au début, je me disais que je ne m'en servirai pratiquement pas.... je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'il marche...
Je trouve que c'est très bien, on peut leur mettre plein de jouets, ils peuvent évoluer dedans en toute sécurité et nous on peut faire d'autres choses... Pour ne pas qu'il se sente trop isolé, j'essayai toujours de mettre le parc de façon à ce qu'il me voie.
D'ailleurs, je récidive pour Morgane qui évolue dans un "lit-parc" que l'on m'a offert et elle s'y plait beaucoup.
Enfin, je pense que c'est comme tout, c'est bien si on l'utilise avec parcimonie et que l'enfant n'y passe pas toutes ses journées.
Voilà pour mon expérience,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:36

nous, maya adore etre dedans..elle y passe au moins...2h par jour..mais elle s'eclate a fond!!et puis, il est ds la salle..alors on est avec elle...elle est pas tte seule la ptite!! ;) ;) y a meme les autres qui vont avec elle des fois..mais 1 par1 qd meme!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:36

Giuliana, je pens eque c effectivement le même que toi que mon frère veut me prêter... C vrai qu'il ne fait pas "parc" ce n'est pas un truc avec des barreaux en bois où il pourrait se sentir en prison, non. Et Sacha s'y plaisait vraiment bien.
Et puis c vrai que ça pourrait l'aider à se hisser avec les barreaux etc... et de toute feçon je ne comtpe pas le mettre dedans toute la journée, non bien suûr !
Comme vous le dites les filles il faut l'utiliser à bon escient... et je m'installerai à la place de son tapis d'éveil, près de nous. ça y est je crois que je vais dire oui... Giuliana tu m'as rassurée Mr. Green enfin il faut encore aller le chercher... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 13:40

en ce qui me concerne, j ai aussi un parc.

Comme disait Vero, ca se revele tres pratique le temps de faire a manger ou d aller etendre une machine.

et puis niveau securite aussi : j ai une maison a etage et les escaliers sont ma hantise.

de plus, le sol du rez de chausse est carrele et tres froid en hiver donc je prefere que Eva soit assise dans le parc ( le fond est pas par terre mais un peu sureleve) que assise par terre , mm sur un tapis..en plus les tapis de jeux glissent sur un sol carrele....

Le bebe n est pas " emprisonne" car justement ca le rassure et c est son "espace".Eva n est dans sa chambre que pour dormir jsuqu a maintenant ( qui est a l etage) et qd elle est reveille c est ou accroche au jeux d eveil qui l aide a se tenir debout, ou dans le parc ou sur la chaise haute ou sur le trotteur ( on limite un max les moments sur le trotteur, en fait on s en sert surtout apres le repas de midi et le gouter , pour faire tout "descendre" )ou alors avec nous ( on la porte ou on joue avec elle ou on la fait marcher).

Ma bm m avait dit de la mettre tot dans le parc pour qu elle s habitue au " lieu" et se sente chez elle ( car Mika bb adorait le parc faisiat les siestes dedans et meme qd il etait grand il y allait tout seul dedans pour jouer..blablabla...en fait je la soupsconne de lui avoir colle du matin au soir et du soir au matin ! Rolling Eyes )...bref je l ai qd mm ecoutee et j ai mis son tapis d eveil dedans ( pour alterner avec le transat qd elle etait bebe) et c est vrai que Eva aime bien jouer dedans, se tenir debout , assisse, sur le ventre....et elle y passe pleins de petits moments dans la journee. Je ne la laisse pas seule dedans dans une piece pour autant, j y suis toujours autour.

puis j ai eu une experience qui m a fait comprendre l utilite du parc : cet ete on etait sur la terrasse et on avait mis Eva sur une grande couverture, assise avec des jouets....on etait juste a cote mais elle est tombe en avant et elle est alle se raper le nez sur le beton, juste a cote de la couverture !
du coup, comme mon frere nous avait donne un parc en bois carre, ben on l a mis sur la terrasse comme ca on sait que si elle tombe, c est pas sur le beton !

et evidemment des qu elle rale, on la sort du parc, on ne lui a jamais mis de force......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 14:19

Bon j'ai lu un peu en diago, mais rapido : c'est comme tout, oui et non.
Oui, parce que faut quand même préciser que l'image des barreaux de prison c'est dans la tête des parents ça, les bb ils ne savent pas ce que c'est qu'une prison les filles!!! Ensuite, les bb sont des personnes qui ont LEUR tempéremment, ainsi certains vont adorer être dans leur parc quand d'autres ne supporteront pas! Alors quand on a la chance de pouvoir essayer sans se ruiner (grâce à un prêt par exemple), ben faut pas hésiter... Si bb s'y plait vous verrez que c'est quand même super pratique!
Moi Martin a pas aimé ça jusqu'à la marche et il a fait ses premiers pas avec appui dedans et autour. Félix était moins fan malheureusement pour moi, amis quand Martin le rejoignait dedans... alors là c'était le bonheur intégral! Et même si on s'en sert que 2 fois 10 minutes par jour pour une douche ou une vaisselle, c'est déjà ça, parce que c'est pas toujours facile de dégager ses bras et son temps!!! Ca permet d'y centraliser les joujoux et quand comme moi ou Céline on a des escaliers plein la maison et du carrelage froid au rez-de-chaussée... c'est vachement mieux d'être au chaud et en sécurité dans le parc!
Non, si le bb n'aime pas ça et si c'est pour le caser là toute la sainte journée!!!

Pour le trotteur, c'est pareil, sauf que là c'est plus aux parents de limiter parce que plus souvent les bb aiment ça! Ils se sentent libres... Alors jamais plus de 2à minutes d'affilée et pas plus de 2 fois par jour. Mais si bb apprécie et qu'on a besoin d'avoir les mains libres et l'esprit tranquile pendant 10 minutes, je vois pas le problème!!! Martin et Félix y ont tout les 2 eu droit et ils ont tous les 2 marché à 13 mois! Alors je ne sais que penser des discours alarmistes, à part comme d'habitude : tout est question de modération!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 14:22

pour l'eveil de lana je suis la méthode loczy (d'ailleurs elle va tout les mercredi matin à la bougeothéque qui reprend cette idée)

je suis contre le trotteur à 200 % car je ne sais pas si vous avez remarqué l'état d'excitation dans lequel sont les enfants dans cet engin prouvant qu'ils n'ont pas besoin de faire des efforts pour se déplacer et développé leur motricité
cela leur donne un sentiment de toute puissance lana à été 2-3 fois dedans car un ami m'en a prété un (sans que je lui demande ) et pour lui faire plaisir on l'a essayé

c comme pour marcher on ne prend pas les mains de lana pour lui faire faire des pas si elle veut marcher elle se léve tout seule
hier chez mes bo parents lana était assise sur le canapé et voulait déscendre ma belle mère tout de suite accours et je lui ai dit non laissait la faire au bout de 10 min lana a trouvé le truc pour descendre (bien sur tout en n'excluant pas le risque nous sommes toujours à côté pour intervenir)

j'explique à lana que c'est le vide d'ailleurs quand elle fait tomber quelque chose elle fait sa petite leçon d'apesanteur

certaines maman de la bougeothéque ont carrément exclu la barrière des escaliers (et pourtant comme elle le dise leurs enfants sont toujours vivant ) mais pour ça je suis contre Evil or Very Mad

Quant au parc c'est l'espace de l'enfant si il est grand il peut apprendre à se mouvoir sans probléme en y mettant casserole et autre ustensile de cuisine bruyant ou jouet avec lequel il s'éclate
j'y ai jamais mis lana car elle aime pas Rolling Eyes moi non plus d'ailleurs mais il est important d'amménager un espace pour lui moi j'ai tout changer en haut et lana trotte de chambre en chambre
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 14:47

syl a écrit:


je suis contre le trotteur à 200 % car je ne sais pas si vous avez remarqué l'état d'excitation dans lequel sont les enfants dans cet engin ...

... hier chez mes bo parents lana était assise sur le canapé et voulait déscendre ma belle mère tout de suite accours et je lui ai dit non laissait la faire au bout de 10 min lana a trouvé le truc pour descendre (bien sur tout en n'excluant pas le risque nous sommes toujours à côté pour intervenir)

Le trotteur, moi aussi je suis contre et je n'en ai jamais utilisé. Je n'ai pas l'impression que ça les aide à évoluer comme marcher... Au contraire, ils ont leur popotin bin enfuit dans le troteur et font juste aller leur jambes (qui ne sont pas tendu) ils savant qu'ils sont en sécurité et qu'ils ne peuvent pas se faire mal... Ce qui est faux quand on apprend à marcher... une chute est toujours possible...

Comme toi, Syl, on montre a Ethan comment se débrouiller.... et il apprend vite ! Quand il est sur le lit, il sait très bien comment faire pour descendre. Et hop on se retourne, on met les jambes dans le vide et avec les mains on pousse en se tenant aux draps jusqu'à ce que les pieds touchent par terre.

C'est aussi un peu comme au bb nageur. Ils nous montrent que le bb doit lui meme créer sa sécurité. On a tendance a trop les protéger.
Donc quand Ethan a la tête sous l'eau, on ne le relève pas vite mais on passe nos bras sous les siens et c'est de lui meme qu'il pousse avec ses mains pour remonter à la surface....

Faut pas croire, mais nos petits ne sont pas si bête que ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 16:17

Pour le parc, il y a du pour et du contre.
J'en avais eu un à prêter pour Lola. Il servait de bac de rangement et de "sécurité" quand je faisais des lessives parce que le lave linge était au garage. Elle a appris à se mettre debout avec les barreaux du parc, mais du côté extérieur!
Pour Rose, je n'ai pas de place pour le mettre, alors, je fais sans. Elle y va chez mes parents et beaux-parents. Parfois chez Nanou aussi. Je suis assez d'accord avec Audrey pour dire que la prison, c'est dans notre tête, pas dans la leur ... Ton bébé a probablement un lit de bébé à barreaux, non? Pourtant, tu n'as pas l'impression de l'emprisonner ou de le rendre malheureux en le mettant au lit. Pourquoi? Probablement parce que c'est un endroit sécurisé et sécurisant, avec ses objets, ses doudous ou autres. Il faut faire pareil pour le parc, en faire son p'tit coin où il retrouvera les jeux qu'il aime... Enfin, je pense.

Citation :
Alors je ne sais que penser des discours alarmistes, à part comme d'habitude : tout est question de modération!!!

Je comprends ce que tu veux dire par modération, mais pour les trotteurs des études ont été faîtes et prouvent que ce n'est pas bon pour l'enfant ni dans le développement de la marche, ni dans la physiologie. Je ne sais plus expliquer précisément pourquoi ( je dois pouvoir retrouver ça dans mes cours, si ça vous intéresse ) mais, en Belgique, l'ONE et les crèches ou associations de gardiennes agréées le déconseillent fortement. En principe, d'ailleurs, il n'y en a pas dans les lieux de garde d'enfants. Ce qu'il faut c'est être conscient que ce n'est pas quelque chose d'idéal pour l'enfant et donc, que l'utilisation doit être contrôlée et non abusive.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 17:10

syl a écrit:
certaines maman de la bougeothéque ont carrément exclu la barrière des escaliers (et pourtant comme elle le dise leurs enfants sont toujours vivant ) mais pour ça je suis contre Evil or Very Mad

ma nounou a une maison à étage et m'avait demandé lorsque je lui ai confié Faustine la première fois si je désirais qu'elle mette une barrière d'escalier car elle m'avait expliqué que jamais elle n'en avait eu besoin avec ses propres enfants et avec les enfants qu'elle garde; en fait c'est juste une question d'autorité : Faustine n'a pas le droit de prendre l'escalier seule et jamais elle n'a transgressé la règle. pourtant c'est pas son genre... Mr. Green
mais j'avoue que si nous avions un escalier chez nous, je n'aurais pas pris ce risque là... pale
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 20:24

je n'ai jamais senti le besoin de les mettre dans un parc donc je n'en ai jamais utilisé, ils ont toujours joué par terre sur une couverture...ca ne me tentais pas non plus...
par contre, le trotteur j'étais contre à 200% et puis à 8 mois MELINA ralait elle sembalit avoir envie de bouger davantage et s'ennuyer donc apres beaucoup d'hésitations, on a essayé et là, quel bonheur pour elle :D , par contre comme le dis AUDREY pas trop longtemps...MELINA a marché à 13 mois, ELVEN ne devrait pas tarder et il n'en veut plus d'ailleurs...MELINA n'en a plus voulu à 11 mois...
DONC, essaie le parc et ton enfant tedira ce qu'il en pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 20:49

Sans savoir exactement de quoi il retourne j'ai, comme vous toutes, entendu plusieurs fois parlé des "dangers" du trotteur. Je sais très bien que ce n'est pas bon pour apprendre à marcher, mais je ne les ai jamais mis dedans pour qu'ils y apprennent à marcher, donc je vois pas le problème... Et ce n'est pas bon pour leur développement moteur? Je crois que s'il n'y passent que 15-20 minutes de temps en temps, pas forcément tous les jours d'ailleurs... c'est pas très déterminant et ce n'est que sur un courte période, puisqu'au bout d'1 à 2 mois, 3 mois maxi, ils ont bien entendu envie d'autre chose et se sentent près pour autre chose : ramper, partir à 4 pattes à l'envers, etc.
Bref, je pense que cela ne doits pas être pris comme un outil de développement psycho-moteur, juste comme un jeu qui a l'avantage de donner qqs minutes de liberté à maman et qu'il ne faut clairement pas en abuser, de toutes façons, les bb savent dire stop!!!
Quand à l'excitation dont parle Syl, je dois avouer que ça n'a jamais été l'hystérie pour mes enfant, parfois un peu d'excitation, pas pire que celle du bain, loin de là par exemple.
Enfin, je veux dire que ces qqs moments passés dans le trotteur n'ont pas empêché Félix de savoir monter les escaliers à 4 pattes (et rapido en plus) vers 10 mois, de savoir grimper les échelles qui vont aux mezzanines à peine 1 mois plus tard, de savoir parfaitement monter et descendre d'un lit vers 12 mois et de savoir depuis ses 13 mois redescendre les escaliers à 4 pattes (à l'envers). Il est très méthodique, mais pas bien conscient du vide, et l'ascension est une de ses activités vraiment favorites... Impossible de lui interdire l'accès à l'escalier, il comprend très bien que c'est non mais n'arrive pas à résister à son puissant désir de monter!!!Bref, on peut pas dire que le trotteur lui ai coupé l'envie d'explorer et de prendre des risques, ni de chercher toutes les possibilités que lui offrent son corps et le monde qui l'entoure!
Dernière en date, il essaie de sortir de la baignoire tout seul!!! Il se lève, s'appuie de ses 2 mains sur le rebord et passe un pied par dessus, mais là je dis stop, c'est vraiment trop haut, et il a pas peur donc il va s'en coller une. Ses jambes sont trop petites pour qu'il puisse le faire sans se gaméler, alors je suis obligée de l'empêcher... Et je l'ai déjà vu également essayer de voir s'il ne pourrait pas essayer de sortir de son lit à barreaux et je vous jure que je me suis demandée s'il n'allait pas y arriver, en tombant certe, mais quand même... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Faut que je surveille ça de prêt parce qu'un de ces 4 matin je vais le retrouver au pied de mon lit au réveil!!! affraid Mr.Red

PS : ce que Félix et moi avons bien apprécié aussi, mais c'est une question de saison, c'est de faire du trotteur dehors dans la cours, là où ça fait trop mal de ramper par terre en body quand il fait très chaud, qu'on sait rien faire d'autre que de ramper et qu'on a vraiment très envie de se déplacer... là où ya trop de choses pas bonnes à mettre dans le bec!!! Les séances de trotteur dans la cour cet été avec le grand qui faisait de la trotinette ou du vélo, c'était trop chouette!!!

Conclusion : chaque maman fait comme elle le sent, en connaissance de cause... et elle compose aussi avec son bb, le tout dans la modération et tout est pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 21:17

comme l'eplique, bien Audrey le trotteur pourquoi pas, mais ça doit rester occasionnel.
moi je connais des mamans qui laissent leur pitchounes à longueur de journée dans le trotteur! affraid pour être tranquille! Shit

Angie, il me semble avoir lu qq part que trop de trotteur pouvait provoquer une dysplasie de la hanche, c'est pas ce à quoi tu faisais allusion?

voilà, à utiliser avec modération!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 21:19

ouais ouais..c pas bon pour le bassin des bb...moi, j'en ai pas, et les rares fois ou eva et leo on eu l'occasion d'y aller, ils ont pas aimés..alors.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyLun 21 Nov 2005, 21:27

Pour ce qui est du parc comme dit Mel je vais le prendre et verrai bien. Après tout je ne peux pas savoir à la place de mon ti bout : s'il aime ou pas c lui qui me "dira".
Citation :
Ton bébé a probablement un lit de bébé à barreaux, non?
oui effectivement mais en fait c un vieux lit, celui de mon amoureux quand il était petit et les barreaux sont bcp moins hauts que les actuels... c-a-d qu'à mon avis il passera vite par dessus sitôt qu'il sera prêt !! Mais bon ça on verra à se moment là...

Pour le trotteur, mon frère aussi nous a proposé le sien, mais je ne suis pas pour. Même si eux ne laissait pas Sacha des heures, mais en tout cas il s'éclatait là-dedans ! J'ai entendu oui que ça pouvait déformer les hanches ou qqchose comme ça, et je préfère le voir déambuler à 4 pattes ou en se tenant aux murs... Et puis mon zhom et son papa ont des pbs de hanches (donc je ne pense pas que ça soit indiqué pour mon loupiot s'yl s'avère qu'il a les mm pbs). Malgré tout mon neveu a marché le jour de ses 1 an, mais il n'a jamais fait de 4 pattes...
Et puis pour le parc cela lui fera un endroit à lui, en plus de sa chambre où il y aura aussi son tapis d'éveil, une couverture et des jouets. Il fera comme il le sentira...

Syl, c quoi la méthode loczy ??? C'est le fait de les laisser se "débrouiller" tout seul, un peu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? EmptyMar 22 Nov 2005, 10:13

Attention les filles, je n'ai pas dit que le trotteur retardait l'apprentissage de la marche! Je pense que ce n'est pas un bon terrain d'apprentissage. Mais je parle un peu dans le vide, je vais essayer de retrouver mon cours... dans les chambres ( il faut que je range, Elisa! What the fuck ?!? ).

Et c'est sûr que c'est question de modération. Mais je vais un peu "justifier" mon discours, ou clarifier mon "comportement". Le milieu médical et paramédical est souvent peu modéré dans ses propos, par expérience, je crois, et ça agace les gens "réfléchis". Je m'explique. Savez-vous pourquoi, après les campagnes de pub pour les couches, on a changé et mis du produit bleu dans le verre que l'on versait dans les couches pour démontrer leur grande capacité d'absorption? Parce que certaines personnes étaient persuadées qu'il fallait mettre un verre d'eau dans la couche avant de la mettre à l'enfant. Et je vous assure que ce n'est pas exagéré c'est du vécu!! Alors, pour que le message touche les gens, on finit par exagérer pour "enfoncer le clou". Mais je ne condamne pas les gens qui utilisent un trotteur loin de là, tout le monde fait ce qu'il veut, surtout s'il est conscient que ce n'est pas totalement sans risque si c'est utilisé à tort et à travers. Voilà... Disons que j'ai parlé un peu "professionnelement" ou que je suis déformée professionnelement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour bébé, bien ? Empty
MessageSujet: Re: Parc pour bébé, bien ?   Parc pour bébé, bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour bébé, bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour se sentir bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser