LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 hygiène naturelle...

Aller en bas 
+9
VeroV
Sonia
Tanaquil
orlynet
Carelle
Blandine
Kinou
sandra
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2006, 10:37

annem a écrit:
Carelle a écrit:
Zhom est déjà pas hyper à fond dedans pour les lavables, alors l'hygiène naturel affraid il va finir par me faire interner geek
lol! lol! carelle, tu me feras décidemment toujours rire !

Annem j'ai le même à la maison... le trip bio écolo, bon il en rigole Laughing . les "couches en bois", ça va encore. le quinoa au repas, ça passe. l'allaitement long il commence à tiquer. quant à l'écharpe, pour l'instant il se marre quand j'essaie (encore) de mettre faustine... les couches lavables il a vaguement écouté.. mais l'hygiène naturelle là je crois aussi qu'il me fera faire un conseil de famille pour savoir où me placer... drunken

mais chapeau à toi !!! cheers (remarque je suppose que si Vincent était partant, c'est parce que justement ethan avait été long à être propre... Fautsine suit la même voie..)
même si chez nous ce n'est pas un truc envisageable, je trouve ça super que certaines personnes tentent le coup et démontrent que nos bébés sont bien plus fins qu'on veut le faire croire !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2006, 11:20

Giuliana a écrit:
orlynet a écrit:
Sonia a écrit:
Oh.. et bien je n'avais encore jamais vu ce post... c'est interessant...

Ca me fait penser à ma BM qui me disait toujours que ses enfants étaient propres à 6 mois, parce qu'elle savait qu'après le repas, ils faisaient caca. Alors elle les tenait assis au dessus des toilettes et ils faisaient....

J'avoue, sur le coup, je me suis dit: elle en rajoute encore !

Puis un jour, nous étions chez elle et on lui a dit qu'Ethan était constipé. Elle nous a dit: je vais lui faire faire caca.

Elle l'a désabillé, la tenue assis en mettant ses mains en dessous de ses cuisses, sont dos contre son ventre.... et qq secondes plutard, Ethan faisait caca Shocked

Elle n'aurait pas des pouvoirs magiques plutôt ta BM ??? Confused:
c'est exactement ce que j'ai pensée..Mais j'ai pas osé on va encore me traiter de chipie... geek merci orlane

Euh... franchement je crois pas... Sur le coup, j'ai été vachement surprise car elle est du genre à "en rajouter"... peut être était ce un coup de chance... On n'a jamais renouveler l'expérience en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 19:06

Alors, Anne t'en est où avec Lylian et l'hygiène naturelle??? Ca fait un moment que je me pose la question. Tu continue?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 19:32

ben oui, on continue. il y a des hauts et des bas selon ce que j'ai comme boulot et donc comme dispo pour être à son écoute. quand je peux l'être je le laisse sans couches pendant pas mal de temps, sinon, je le mets en couches. cet après-midi il faisait très chaud, et hop sans couches tout nu dans la maison pendant 3 ou 4 heures après sa sieste. je n'ai pas eu un accident, alors même que je bossais à mon ordi ! il commence à vraiment se retenir et à me dire quand il a besoin, et de mon côté je "sens" quand ça va être le moment... c'est un peu bizarre; parfois je me plante mais dans l'ensemble je tombe juste quand je lui propose. on se limite surtout aux pipis parce que pour les cacas il s'est rythmé sur une seule selle par jour et généralement elle est avant son réveil du matin, donc pas évident... forcément, ils sont plus rarement attrapés qu'avant. mais quand il n'a pas fait dans sa couche de nuit, je fais gaffe dans la matinée et en général, je vise bien. la nounou que j'ai le matin à la maison me suit dans mon trip quand il est sans couches quand elle arrive ou quand il a les fesses un peu rouges (ce qui n'est arrivé que 2 fois jusqu'ici mais alors 2 fois costauds !), et quand je vois qu'elle en est à son 2e ou 3e pipi raté, je lui dit qu'elle peut lui remettre une couche si elle veut. parfois elle le fait parfois elle le laisse comme ça, ça dépend de son envie et je la laisse faire ce qu'elle veut. y'a que quand il est à la garderie que je ne peux rien dire, je les sais ouvertes mais je n'en ai pas parlé du tout. il pose déjà assez de pb parce qu'il ne veut pas dormir quand il est là-bas et que du coup elles sont obligées de le porter pas mal, soit pour le calmer soit pour l'endormir... mais bon, c'est pas très grave, ce n'est que 2 fois 3 heures par semaine.
cet été, on reste donc le plus possible sans couches (au moins 3 ou 4 h par jours), il adore et je te dis pas la tête qu'il fait quand il faut en remettre une Confused il est tellement plus à l'aise de ses mouvements pour crampahuter et comme il est en pleine exploration de la maison, y'a de quoi faire...
je ne sais pas trop comment je gérerai la nounou qui le gardera dans la journée à partir de septembre mais bon, je verrai bien après avoir discuté avec elle si elle se sent de faire une heure par jour ou non. ça dépendra sûrement du nombre de gamins qu'elle aura chaque jour. normalement elle devrait avoir lylian les mardi mercredi et jeudi toute la journée + le vendredi matin en point d'interrogation. le lundi matin et le vendredi après-midi il sera à la garderie. en fait, il faudrait que je l'habitue vraiment aux wc, mais le pb c'est qu'il adore se regarder dans la glace de la salle de bains quand il est au dessus du lavabo, et dans les toilettes, ben, y'a pas de glace What the fuck ?!? et ça va nettement moins bien... parfois ça marche, parfois non. d'ailleurs c'est bizarre parcec que chez les autres, ça marche quasiment toujours... scratch bon du coup, je suis en traine de chercher le truc qui va faire qu'il s'interressera aux wc autant qu'au lavabo... parce que je ne peux décemment pas demander à ma nounou de faire faire ses besoins à lylian au dessus de son propre lavabo , c'est clair... Laughing
voilà où on en est... satisfaite ?? ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 20:38

Oui oui oui, complètement satisfaite.
Ca me laisse réveuse, cette histoire... Je t'admire d'arriver à faire ça, d'autant plus que c'est un second, donc tu ne peux décemment pas être 100% toute à lui. Ca doit quand même être vachement prenant, niveau attention. Pitètre c'est pour ça que quand tu bosse tu lui met une couche (Carelle pas très fut-fut aujourd'hui...)

Enfin, c'est bluffant quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 20:46

je vais jouer à Dupont avec un "t" ou un"d", mais oui c'est carrément bluffant !!!!

waouh... cheers cheers cheers

je crois que j'aurais pas pu être aussi dispo pour lui... chapeau annem ! cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 21:19

C'est trop génial, ça!
En même temps, j'espère que ça va fonctionner avec ta "gardienne".
T'as plus qu'à mettre un miroir dans tes wc. C'est les mecs qui vont bien rire en y allant chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 21:26

moi ca me laisse drolement reveuse ce que tu arrives a faire !

et je comprend que ton loulou fasse une drole de tete qd tu lui remets la couche !!!

et chapeau a la nounou que tu as trouve thumleft
c est une perle celle la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 21:37

Comme Angie, j'avais pensé au miroir ! mais effectivement pour les mecs ...euh ...
En tout cas, c'est super d'arriver à "gérer" ça et d'avoir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006, 22:35

merci de nous donner des nouvelles, ça fait plusieurs fois que je me demandais où vous en étiez, mais je n'avais jamais pris le temps de te demander
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 05:52

carelle a écrit:
Ca doit quand même être vachement prenant, niveau attention. Pitètre c'est pour ça que quand tu bosse tu lui met une couche (Carelle pas très fut-fut aujourd'hui...)

viii m'dame, c'est exactement ça, tu vois que t'es plus fuf-fut que tu crois ;)


angie a écrit:
T'as plus qu'à mettre un miroir dans tes wc. C'est les mecs qui vont bien rire en y allant chez toi!

ça j'y ai pensé cyclops mais rien qu'à l'idée de sa tête j'ai même pas osé soumettre l'idée à zhom alors j'ai vite oublié... Laughing

céline a écrit:
chapeau a la nounou que tu as trouve
c est une perle celle la !!!!!

t'as raison, mais c'est aussi parce qu'elle est hyper jeune (elle a 24 ans) et qu'après des études d'infirmière non concluante, elle veut faire des études de puericultrice, alors forcément les bb ça l'intéresse, à plus forte raison, les trucs pas habituels. du coup, elle le porte dans mon écharpe pour le balader, elle accepte l'hygiène naturelle autat que faire se peut, et elle dit déjà que quand elle en aura un elle utilisera des lavables plutôt que des jetables... bref, comme tu dis, c'est une perle. ;) elle ne bosse qu'à domicile pour encore un an mais n'a pas trop de mal à trouver du taf... Rolling Eyes à vrai dire, on se bat un peu dans le village pour l'avoir mais bon, on se la partage... Rolling Eyes

merci pour votre admiration, je ne sais pas si je la mérite vraiment parce que desfois j'ai l'impression que je pourrais vraiment en faire plus pour ce qui est du sans couches mais c'est vraiment pas possible tant que je ne suis pas en vacances. on verra bien en août...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 06:26

Moi je trouve vraiment ça génial ce que tu fais !!!!
Et j'imagine très bien la tête de Lylian quand tu lui remets une couche ;)
En tout chapeau : c'est génial d'être autant à l'écoute de son p'tit bout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006, 07:42

Tu m'impressiones Anne.
Quel courage.

Bon courage.
Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 14:51

bon, suite des événements : on a réglé le pb des WC grâce aux vacances. là-bas, on lui a proposé les toilettes d'entrée de jeu et il a très bien accepté l'endroit. de fait, en revenant, je ne l'ai pas remis au dessus du lavabo de la maison mais direct au dessus des toilettes et là, ô miracle, ça a marché !! cheers dopnc, c'est fini pour le lavabo môsieur fait comme les grands.
il commence à retenir la selle du matin jusqu'à ce qu'on se lève et qu'on le mette au dessus des toilettes. ça fait plusieurs jours qu'on l'attrape à temps, quelques minutes après s'être levé. trop fort mon ptiloup !
en vacances, il a passé 5 jours quasiment complétement les fesses à l'air et on a eu 4 accidents en 5 jours dont 2 le premier jour et quand il a eu compris où on attendait qu'il fasse, c'était bon.
on a fait notre 1e sortie sans couches (30-35mn) pour aller chercher ethan au centre de loisirs. je lui avais fait faire pipi avant de partir et j'avais quand même protégé la nacelle de voiture au cas où, et on n'a pas d'accident non plus... Mr. Green
il reste maintenant parfois plus d'une heure sans faire (je veux dire sans qu'il demande de lui-même, sans que je lui propose, et sans que ça parte tout seul), mais en moyenne il fait un petite pipi toutes les 20 à 30 mn. quand je trouve que ça fait un peu longtemps qu'il n'a rien fait, je lui propose les toilettes et hop, ça vient de suite, preuve qu'il se retient bel et bien...
bref, ça continue son petit bonhomme de chemin dans la plus grande simplicité. puisqu'il tient assis sans problème, je pense que je lui proposerai le pot tout doucement pendant le mois d'août, parce que la nounou qui le prend en septembre ne pourra jamais le porter au dessus de ses toilettes (arthrose dans les bras), et s'il ne va pas dans le pot, elle aura du mal à prendre le relais. on verra bien ce qu'il en pense et s'il l'accepte ou non. si c'est non, ben tant pis, on continuera seulement les jours où il sera à la maison et les soirs quand il reviendra, histoire de ne pas faire passer ce qui est acquis aux oubliettes... Smile
voilà, suite au prochain numéro. Rolling Eyes

annem ^_^/ qui aurait eu bien du mal à le croire si elle ne l'avait pas testé elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 16:54

C'est vraiment génial !!!!!
Il est trop fort ton ptit bonhomme !!!!
Moi ça m'impressionne !!! Et vous gerez ça comme des chefs !!!
Chapeau !!!!
Ça doit faire drôle de voir un ti bout de cul comme lui sans couches Et sans accident !!
Et c super qu'il accepte les toilettes !!! Au moins il pourra faire partout maintenant sans avoir besoin de miroir pour s'admirer Mr. Green
Quant au pot, c vrai que ça soulagerait la nounou... c la BM de Gladys qui serait jalouse !!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente de voir que ça fonctionne réellement tout ça ... comme quoi la nature est vraiment bien faite et qu'en plus avaec une formidable maman à son écoute ton mini zouzou ne pouvait qu'être très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 19:45

c'est génial franchement! bravo Lylian, un vrai pti chef.
chapeau Annem! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 21:12

A ce rythme, ta belle collection de couches va bientôt être reléguée au musée ! c'est super ce que vous êtes arrivés à faire. :D
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006, 07:01

orlynet a écrit:
C'est vraiment génial !!!!!
Il est trop fort ton ptit bonhomme !!!!
Moi ça m'impressionne !!! Et vous gerez ça comme des chefs !!!
Chapeau !!!!
Ça doit faire drôle de voir un ti bout de cul comme lui sans couches Et sans accident !!
Et c super qu'il accepte les toilettes !!! Au moins il pourra faire partout maintenant sans avoir besoin de miroir pour s'admirer Mr. Green
Quant au pot, c vrai que ça soulagerait la nounou... c la BM de Gladys qui serait jalouse !!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente de voir que ça fonctionne réellement tout ça ... comme quoi la nature est vraiment bien faite et qu'en plus avaec une formidable maman à son écoute ton mini zouzou ne pouvait qu'être très fort !!!


:dwarf: ;)
Ah...si tu savais..........et je ne vous en dis pas la moitié..................
Je suis passée les voir hier après midi, elle halucine de voir que Maelle a été propre en 15 jours................bref..............et Maelle n'a jamais voulu aller sur le pot, ça a été les toilettes !

J'aime Belle Maman..............

Anne, ça m'épate ce que vous avez réussi à faire avec Lilian !! Bravo pour la persévérance !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006, 17:52

orlynet a écrit:
c la BM de Gladys qui serait jalouse !!!!!!!!!!!!!!

lol! lol! :thumright:
d'ailleurs, je suis ravie de voir que ta puce est propre gladys ! et hop, un clapet de plus qui se referme !! trop forte tite maëlle... queen

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006, 21:08

c'est vrai fou ! moi non plus je n'y croirais pas si tu ne l'avais pas fait .... fou fou fou.... à 8 mois.... quelles compétences il a déjà ...waouhhhhh !!!
j'admire !

mais bon comme le dit Blandine, et les couches dans tout ça ???!!! Confused: Razz , tu vas devoir ouvrir un musée ...

cela dit, comme j'en ai déjà fait la remarque je pense vraiment que les lavables sont pas mal aussi pour que les ptits loulous se rendent compte de ce qui se passe... vraiment ptit bonhomme est très attentif quand il est en lavables, et il me signale quand il urine ou plus si affinités... Laughing alors qu'en jetables, pfffffffff...

c'est drôle en fait, il se penche pour voir ce qui coule et il est tout étonné de voir qu'il n'ya rien qui sort de sa couche... Laughing Rolling Eyes Razz


en tous cas, ça laisse songeur l'hygiène naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006, 21:27

Tanaquil a écrit:
c'est drôle en fait, il se penche pour voir ce qui coule et il est tout étonné de voir qu'il n'ya rien qui sort de sa couche... Laughing Rolling Eyes Razz [/size]


vouiiiiii, je vois très bien ce qut tu veux dire ! lylian fait ça aussi ! c'est trop drôle de voir sa perplexité à ce moment là... Razz

et t'inquiète, ch'suis givrée mais pas encore au point de monter un musée pour mes couches. y'en a une bonne partie pour la revente... Rolling Eyes

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006, 08:13

attends-toi à avoir un maniaque de la propreté Laughing Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006, 13:17

winnie51 a écrit:
attends-toi à avoir un maniaque de la propreté Laughing Mr.Red Mr. Green

tu crois ? Rolling Eyes ben en fait, je ne sais pas trop parce que faire du 4 pattes dehors sur la terrasse alors qu'elle est pleine de sable ne lui fait pas peur... pas plus que d'en manger d'ailleurs, sur la plage j'ai bien cru qu'il allait en faire une indigestion... impossible de lui enlever cette manie, alors on l'a laissé faire et c'est passé comme une lettre à la poste Shocked (dire qu'on s'en fait tant pour la diversification !!)... je me suis dit que c'était parce que ça ne crissait pas sous la dent, vu qu'il n'en avait pas... Laughing depuis, il en a sorti 2 et à la maison, il n'a même pas essayé de goûter... scratch cheers
bon, pour la propreté, on verra bien. l'un dans l'autre, ça ne me gênera pas vraiment. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006, 08:04

yooooosh ! 1er pipi dans le réducteur hier et 1e caca ce matin ! cheers
ça y est, il a compris ce qu'on attendait de lui ! ça fait à peu près 3 jours qu'on lui propose à chaque pipi aux toilettes mais jusque là, ça changeait de sens par rapport à d'habitude... pour faire au dessus des toilettes, j'avais gardé la même position qu'au dessus du lavabo, c'est-à-dire son dos contre mon ventre, donc il était face aux WC et ça allait, mais avec le réducteur, il fallait qu'il comprenne qu'on se mettait dans l'autre sens (dos aux toilettes et face à maman) pour faire la même chose. il lu ia fallu un peu plus de 48h pour piger et accepter... trop fort mon tiloup !! bounce
j'espère que ça continuera dans les jours qui viennent. le but, c'est quand même que la nounou prenne le relais au moment des changes et sur le réducteur, ça ne posera pas de pb pour elle.
on a aussi fait plusieurs petites ballades sans couches avec une grosses serviette pliée en dessous de lui au cas où, mais aucun souci de pipi, que ce soit sur 10mn ou sur 30mn. j'ai pas encore tenté plus long mais je crois qu'aux prochaines journées ensoleillée je vais tenter parce que j'ai remarqué que l'après-midi, il lui arrive de rester plus d'une heure sans rien faire et si je lui propose de faire au rythme d'une demi-heure, ça lui convient très bien...
voilà où on en est.
ne vous sentez pas obligées de répondre, hein, je vous tiens juste au courant parce que je suis la seule à le faire sur ce forum et que c'est la meilleure raison du monde pour raconter comment ça avance.
si je fais le bilan jusqu'ici, je dirais que c'est vraiment pas sorcier, et que le seul point négatif, c'est d'arriver à être vraiment dispo quand on décide de laisser bb sans couches. au début, il était surtout dans mes bras donc je sentais vite les signes parce qu'il ne faisait que très peu sur moi (3ou 4 fois en tout et pour tout) et maintenant il est surtout par terre donc, c'est moins évident d'être à l'écoute. mais bon, j'y arrive quand même et quand je sens que je n'ai plus la dispo nécessaire, je lui remets une couche. je crois que si j'en avais un 3e un jour, je le laisserai bien plus souvent sans couches dès le départ. attention, hein, c'est pas demain la veille... What the fuck ?!? j'ai bien assez de boulot comme ça avec 2... Laughing

annem ^_^/


Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006, 08:15

Super ce tit loup !!

J'ai parlé de l'hygiène naturelle à mon père, il ne connaissait pas du tout, mais très interessé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiène naturelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène naturelle...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION HYGIENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser