LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hygiène naturelle...

Aller en bas 
+9
VeroV
Sonia
Tanaquil
orlynet
Carelle
Blandine
Kinou
sandra
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 12:15

c'est géant ! j'étais vachement dubitaitive l'an dernier quand j'avais surfé sur le net pour lire des trucs là dessus ...mais là... waouh... (ben oui je suis un peu comme St Thomas moi... )

je voulais justement te parler d'un truc que j'ai lu hier dans la salle d'attente d'un toubib : un article de femme actuelle (j'ai pas regardé la date) à ce sujet où on interroge myriam szejer : elle a une position super négative Evil or Very Mad ... j'étais super étonnée et un peu déçue aussi... What the fuck ?!? parce que j'avais lu pas mal de bouquins d'elle lorsque j'étais allitée et ça exprimait vraiment bien ce que je ressentais en tant que MAP...

dis juste un truc en plus que j'ajoute :
tit bonhomme a trouvé sous sa table à langer les pots qu'on utilisait pour Lili (bah voui... on en avait deux parce que dans notre palace de 450 m carré il fallait bien 2 pots et un réhausseur... Laughing Laughing Cool ), ça l'amuse beaucoup... je lui ai expliqué que c'etait pour faire pipi et caca, etc alors, il tente d'enlever sa couche, quand c'est à scratchs, ça va tout seul ;) il s'assoit sur le pot en tatonnant un peu genre où dois je mettre mon costume trois pièces ??? dedans ou dehors ????, mais en étant très fier et il y reste... tadam... 2 secondes ! trop drôle !
du coup je ne sais pas trop quoi faire... scratch

je pense pas qu'il soit réellement pret, m'enfin... qui sait ...
je précise qu'il ns suit régulièrment aux WC, ça l'intrigue beaucoup tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:06

j'ai entendu parler de l'article mais je ne l'ai pas lu... mais je pense que les pas convaincus sont surtout ceux qui n'ont pas essayé...
pour ton tiloup, ça viendra, t'inquiète... ça peut aller vite, c'est vrai mais pas forcément si vite... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:11

Tanaquil a écrit:
c'est géant ! j'étais vachement dubitaitive l'an dernier quand j'avais surfé sur le net pour lire des trucs là dessus ...mais là... waouh... (ben oui je suis un peu comme St Thomas moi... )

je voulais justement te parler d'un truc que j'ai lu hier dans la salle d'attente d'un toubib : un article de femme actuelle (j'ai pas regardé la date) à ce sujet où on interroge myriam szejer : elle a une position super négative Evil or Very Mad ... j'étais super étonnée et un peu déçue aussi... What the fuck ?!? parce que j'avais lu pas mal de bouquins d'elle lorsque j'étais allitée et ça exprimait vraiment bien ce que je ressentais en tant que MAP...

dis juste un truc en plus que j'ajoute :
tit bonhomme a trouvé sous sa table à langer les pots qu'on utilisait pour Lili (bah voui... on en avait deux parce que dans notre palace de 450 m carré il fallait bien 2 pots et un réhausseur... Laughing Laughing Cool ), ça l'amuse beaucoup... je lui ai expliqué que c'etait pour faire pipi et caca, etc alors, il tente d'enlever sa couche, quand c'est à scratchs, ça va tout seul ;) il s'assoit sur le pot en tatonnant un peu genre où dois je mettre mon costume trois pièces ??? dedans ou dehors ????, mais en étant très fier et il y reste... tadam... 2 secondes ! trop drôle !
du coup je ne sais pas trop quoi faire... scratch

je pense pas qu'il soit réellement pret, m'enfin... qui sait ...
je précise qu'il ns suit régulièrment aux WC, ça l'intrigue beaucoup tout ça !![/
ben oui, forcément...il se demande commetn ca se passe dans cette pièce de la maison...est ce qu'on se met dessus, dessous, dedans, a coté......enfin, un peu comme le lit quoi.... geek geek geek J'ai l'impression d'etre la seule ici a comprendre ce que cet enfant traverse... scratch scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:17

Lou-Ann aussi aimait beaucoup le pot et les toilettes à cet age-là... bah, laisse le donc "apprivoiser" le pot, je pense pas que ca puisse être néfaste..
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:21

Giuliana a écrit:
Tanaquil a écrit:

je précise qu'il ns suit régulièrment aux WC, ça l'intrigue beaucoup tout ça !![/
ben oui, forcément...il se demande commetn ca se passe dans cette pièce de la maison...est ce qu'on se met dessus, dessous, dedans, a coté......enfin, un peu comme le lit quoi.... geek geek geek J'ai l'impression d'etre la seule ici a comprendre ce que cet enfant traverse... scratch scratch lol! lol!


rhhooohhoohohoh ça va hein !!!??? Laughing Laughing Laughing
pourtant lui, sa mère elle lui a pas mis la tête en bas pour le mettre dans l'écharpe.... niark niark niark

en tous cas j'ai bien ri ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 14:40

Tanaquil a écrit:
Giuliana a écrit:
Tanaquil a écrit:

je précise qu'il ns suit régulièrment aux WC, ça l'intrigue beaucoup tout ça !![/
ben oui, forcément...il se demande commetn ca se passe dans cette pièce de la maison...est ce qu'on se met dessus, dessous, dedans, a coté......enfin, un peu comme le lit quoi.... geek geek geek J'ai l'impression d'etre la seule ici a comprendre ce que cet enfant traverse... scratch scratch lol! lol!


rhhooohhoohohoh ça va hein !!!??? Laughing Laughing Laughing
pourtant lui, sa mère elle lui a pas mis la tête en bas pour le mettre dans l'écharpe.... niark niark niark

en tous cas j'ai bien ri ! Laughing Laughing Laughing
oui, m'enfin..la mienne, elle est pô totalement traumatisée...ELLE!! study geek Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 17:34

Tanaquil a écrit:
il s'assoit sur le pot en tatonnant un peu genre où dois je mettre mon costume trois pièces ??? dedans ou dehors ????, mais en étant très fier et il y reste... tadam... 2 secondes ! trop drôle !

pareil avec Axl, on lui a expliqué qu'il fallait mettre le guitchou dans le pot sinon il allait faire à côté. et lui aussi il ne reste que quelques secondes: "arrive pas!", "bah attends un peu, ça va venir", "nan veut pas!", "ok!".
ce serait bien qu'il se décide il a 29 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû 2006, 21:12

pour en revenir à l'hygiène naturelle, tu souviens Anne, je t'avais dit que j'aurais bien voulu essayer avec Oria, mais vu tout ce qui c'est passé après sa naissance c'est passé à la trappe.

bref, une petite aecdote:
il y a qq jours je la portais pour la mettre dans le bain et elle a pété. j'ai eu peur qu'elle fasse caca dans le bain alors je l'ai mise au-dessus du lavabo, je lui expliqué pourquoi, et elle a fait!
d'accord elle devait avoir envie donc fallait si attendre.

j'ai retenté le coup ce soir je l'ai remise au-dessus du lavabo en lui disant que si elle avait envie elle pouvait y aller et là elle m'a fait un pipi!

tu crois qu'elle a compris ce que j'attendais ou c'est juste un hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006, 13:21

kiki a écrit:
Lou-Ann aussi aimait beaucoup le pot et les toilettes à cet age-là... bah, laisse le donc "apprivoiser" le pot, je pense pas que ca puisse être néfaste..


euh... bah c'est pas ce que je pensais...

moi je suis plutôt cooooool sur ce sujet, en fait j'etais très etonnée qu'il soit interessé par ça à son âge parce que pour moi la propreté c'etait plutôt pour l'ete prochain... bah voui... je veux profiter de mes couches moi ! bounce Laughing drunken
en fait je pense que ce qui l'interesse c'est le fait que ce soit un nouveau siège... un truc qui n'avance pas mais où il peut tout de même trôner ! king vous voyez le genre..

Sandra , souviens toi qu'Oria a un QI de compet' ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006, 15:24

Tanaquil a écrit:
Sandra , souviens toi qu'Oria a un QI de compet' ... ;)

ouep! même que c'est elle qui met les espaces en tapant sur le clavier avec son talon pdt qu'elle tète! Mr. Green
elle est trop forte ma nénette! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006, 15:27

sandra a écrit:
pour en revenir à l'hygiène naturelle, tu souviens Anne, je t'avais dit que j'aurais bien voulu essayer avec Oria, mais vu tout ce qui c'est passé après sa naissance c'est passé à la trappe.

bref, une petite aecdote:
il y a qq jours je la portais pour la mettre dans le bain et elle a pété. j'ai eu peur qu'elle fasse caca dans le bain alors je l'ai mise au-dessus du lavabo, je lui expliqué pourquoi, et elle a fait!
d'accord elle devait avoir envie donc fallait si attendre.

j'ai retenté le coup ce soir je l'ai remise au-dessus du lavabo en lui disant que si elle avait envie elle pouvait y aller et là elle m'a fait un pipi!

tu crois qu'elle a compris ce que j'attendais ou c'est juste un hasard?

mh, c'est peut-être un hasard mais pour en être sûre il te suffirait de rééssayer plusieurs fois par jour sur 2 ou 3 jours continus. je sais que le contact avec l'air froid à cahque fois qu'on leur enlève une couche provoque ce genre de réaction. c'est d'ailleurs facile d'exploiter ça quand on veut démarrer l'hni et leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux. ça commence comme ça et quand ils comprennent qu'à chaque change, on les met au dessus du lavabo, ils finissent par attendre d'être au dessus pour faire. à partir de là, ils comprennent vraiment ce qu'on attend d'eux et progressivement on peut proposer le lavabo quand on sent que ça va être le moment, soit parce qu'on a repéré le signe qu'ils donnent, soit parce qu'on sent instinctivement que l'envie ne doit pas être loin. c'est comme ça que j'ai fait pour lylian et il a vite pigé le truc. ça ne veut pas dire qu'il ne fait rien dans les couches mais quand il est sans c'est vraiment de plus en plus rare d'avoir à le changer.
pourquoi tu n'essaierais pas maintenant ? tu n'as pas envie ? tu ne te sens pas assez dispo même pour du mixte ? sa fenêtre de propretéde naissance est toujours là, tu pourrais très bien commencer à 3 mois. il y a plein de mamans qui commencent même bien plus tard. mais bon, c'est un choix, comme il y en a tant. on le fait ou non. c'est complètement personnel. ;)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006, 17:56

si, ça me tente bien, c'est juste que je pensais que c'était trop tard.
c'est sûre que je pourrai pas être totalement dispo pour du 100%, mais du mixte why not?!
je vais réessayer pour voir ce que ça donne, et je ferai mon pti rapport...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2006, 21:05

alors, j'ai voulu faire une tentative avant le bain, mais elle était en train de faire pipi qd j'ai ouvert la couche.
là je viens de changer sa couche pour la nuit, j'en ai profiter pour essayer et elle a fait caca cheers et qd je l'ai posée sur la table à langer pour lui remettre sa couche, elle a pleuré, donc je l'ai remise au-dessus du lavabo et elle a fait pipi. re- cheers

voilà, chais pas si c'est un hasard ou non, mais ça me donne envie de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyDim 13 Aoû 2006, 16:42

coool... cheers cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006, 12:09

petit compte rendu:
hier après une tétée, elle a commencé à pousser, je lui ai dit" non attends on va au lavabo!", et elle a pas fait dans la couche mais au lavabo. cheers
ce matin je lui change sa couche donc j'en profite pour refaire un essai, et elle fait pipi, j'allais lui mettre une couche propre et elle a pleuré, je l'ai donc remise au-dessus du lavabo et elle a fait caca.
résultat ça fait 2 jours qu'on a pas eu de caca dans la couche cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006, 13:49

sandra a écrit:
petit compte rendu:
hier après une tétée, elle a commencé à pousser, je lui ai dit" non attends on va au lavabo!", et elle a pas fait dans la couche mais au lavabo. cheers
ce matin je lui change sa couche donc j'en profite pour refaire un essai, et elle fait pipi, j'allais lui mettre une couche propre et elle a pleuré, je l'ai donc remise au-dessus du lavabo et elle a fait caca.
résultat ça fait 2 jours qu'on a pas eu de caca dans la couche cheers

Elle est trop forte Oria : elle a tout compris ta louloute cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006, 15:49

Ben dis donc !!!! Effectivement Oria semble avoir compris le truc !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006, 19:50

super ! là, tu peux vraiment commencer à te dire qu'elle a sûrement pigé le truc... normal, c'est pas trop cool de macérer à longueur de temps alors quand on a une autre solution, ben, elle est la bienvenue... Mr. Green j'espère pour toi que ça va continuer. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:45

bon bah tout à l'heure on a eu un caca dans la couche Confused
j'ai pas réussi à capter j'étais en train de regarder des photos d'Axl Rose sur le forum de mon homme du coup j'étais pas vraiment à l'écoute... Embarassed
et pis j'aurais pas cru puisqu'elle avait déjà fait 2 fois au lavabo aujourd'hui, je pensais qu'on serait tranquille jusqu'à demain Rolling Eyes

on va continuer, on verra bien, demain les loulous sont de retour donc je sais pas si je pourrai être autant dispo, mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:21

tu sais, des ratés, j'en ai eu pas mal et j'en ai encore... c'est normal... ne t'en fais pas trop. comme on dit "rome ne s'est pas faite en un jour"... et t'as déjà eu des supers résultats en moins de 48h ! Mr. Green

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006, 20:27

faut que je vous raconte, j'ai halluciné!

j'étais en train de co-allaiter et Oria s'est mise à râler, j'ai dit à Axl d'arrêter de téter et j'ai mis la miss au-desus du lavabo et elle a fait pipi (sa couche était encore propre).
on retourne dans la chambre et la tétée reprend et Oria a râlé une nouvelle fois. rebelote on retourne à la salle de bain et là re-pipi! Shocked

on dirait qu'elle a bien compris le principe et qu'elle se manifeste de plus en plus qd elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyMar 15 Aoû 2006, 20:32

vous me bluffez les filles ! c'est fou ! et tellement grisant en même temps ! drunken drunken drunken drunken

cheers bravo oria !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006, 08:16

Oh la la moi aussi ça m'hallucine !!!
En tout cas c vraiment super pour Oria... je n'aurais pas cru que si "longtemps" après avoir fait dans une couche elle puisse faire au lavabo !!
C'est super elle a vraiment tout compris cheers et tu vois tu arrives à être dispo quand mm ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006, 08:24

bluffant confused drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 EmptyMer 16 Aoû 2006, 09:17

ce matin je lui ai changé sa couche après la nuit, mais elle n'a pas fait au-dessus du lavabo, sûrement qu'elle venait de faire dans la couche.
bref, je mets une couche propre, ensuite tétée (avec Axl), je la laisse à son père le temps que je change la couche d'Axl et que je l'habille, j'ai habillé Asia aussi et je l'ai emmenée au WC.
là elle s'est mise à râler, donc j'ai speedé zhom pour qu'il me l'amène à la salle de bain.
je l'ai déshabillé vite fait et j'ai halluciné qd j'ai vu qu'elle n'avait rien fait dans la couche! Shocked (y a une petite bande jaune qui devient bleu qd y a du pipi).
à peine je l'ai mise au lavabo elle m'a fait un gros pipi.
c'est dingue le temps qu'elle a tenu sans rien faire dans sa couche!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





hygiène naturelle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: hygiène naturelle...   hygiène naturelle... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène naturelle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION HYGIENE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser