LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

elle marche avec un pied en dedans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: elle marche avec un pied en dedans   Dim 27 Nov 2005, 21:01

En fait, je n'avais pas remarqué, et c'est BM qui a eu "la gentillesse" de m'en faire part.......................

Ben vi..................je ne regarde pas ma fille marcher..............Il faut faire attention, car ça peut dégénerer...................

Elle m'énerve......................

Bon. J'arrête avec BM. Toujours est-il qu'effectivement, Maelle a le pied gauche qui est tourné vers l'interieur. Elle a de nouvelles chaussures depuis une quizaine de jours, en cuir et montantes. J'ai l'impression qu'elle marche comme ça depuis qu'elle les porte.
Lorsqu'on me l'a fait remarqué hier (!!!!!!!), ça ne m'a pas vraiment inquiétée. Pas du tout même. Et mon chéri non plus. C'était plutot BM qui en a fait tout un plat.

En rentrant j'ai quand même appelé mon Papa, histoire d'avoir son avis. Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de souci à se faire car beaucoup d'enfants de l'age de Maelle (18 mois) marchent les pieds en dedans ou en dehors. La musculature n'étant pas encore au point, il faut un peu de temps pour que ça se redresse.
Il m'a conseillée de faire marcher Maelle le plus possible pieds nus.

Est-ce que certaines parmi vous ont-elles connu ça pour leurs loulous?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: elle marche avec un pied en dedans   Dim 27 Nov 2005, 21:31

faustine n'a pas eu ce problème mais on en avait parlé avec le pédiatre qui m'avait lui aussi confirmé ce que ton papa t'a dit : que c'était très fréquent lors des premiers mois de marche.
mon pédiatre m'avait aussi dit de ne pas acheter de chaussures avec une voute plantaire, car ça force le pied de béb à se cambrer et ce n'ets pas du tout naturel comme attitude. par contre c'est la galère pour en trouver !!!
donc Faustine a touours eu des botillons sans voute. à la maison, depuis ses premiers pas elle marche soit pieds nus, soit en chaussettes. c'est la meilleure façon pour appréhender le sol et pour permettre à bébé de trouver son équilibre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: elle marche avec un pied en dedans   Lun 28 Nov 2005, 10:52

Oui, pour moi, c'est normal, Lola avait un peu ça avec le pied gauche et ça s'est corrigé seul.
Pour Rose, je lui ai achté des shoes pour aller dehors ( sinon, elle retire ses chaussons et ses chaussettes ). Mais dans la maison, je lui mets de chaussons Bobux, c'est bon pour les pieds ( en cuir tout souple ), ça protège quand même du froid, la semelle est anti-dérapante et c'est beau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: elle marche avec un pied en dedans   Aujourd'hui à 17:57

elle marche avec un pied en dedans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1