LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 cuisine végétarienne pour bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyDim 03 Avr 2005, 10:13

Y'en a t-il parmi vous qui sont végétariennes et qui ont des conseils à me donner pour nourrir au mieux mon bébé de 10 mois?
Je voulais savoir quoi donner pour emplacer la viande.
Merci
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyLun 04 Avr 2005, 07:31

je ne suis pas du tout végétarienne mais j'ai travaillé en magazin de diététique pendant mes années de fac. pour remplacer la viande, tu peux utiliser des protéines de soja (une fois ré hydratées et cuisinées il parait que ça ressemeble à de la viande hâchée !!) ou du tofu ou des galettes à base de toufu et de légumes... sinon tu peux donner des cérélaes complètes et/ ou des légulmineuses (lentilles, pois, haricots...) pour le fer mais le fer végétal est bien moins absorbé par l'organisme que le fer animal.
mais bon , remplacer la viande par du soja, je sais pas si c'est forcément judicieux.... mais chacun sa philosophie de vie !!
PS : beaucoup prennent aussi des compléments alimentaires pour compenser le manque en fer : spiruline entre autres. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyLun 04 Avr 2005, 07:53

Je ne suis pas végé, mais je ne cours pas après la viande, non plus !!
Donc pour mon bébé, c'est plutôt viande blanche.
Mais, moi je ne saurai que trop te conseiller de consulter un homéo, ou un naturopathe, enfin quelqu'un dont le discours végé ne le fera pas bondir... pour qu'il puisse te donner la liste des aliments riches en protéines qui pourront se substituer à la viande, et qui surtout correspondent aux besoins de ton bébé ... Parce qu'à 10 mois, je ne sais pas ce que tu peux lui donner, vu déjà la petite quantité de viande que l'on donne .. !

Heu ! quand tu auras l'info, ce serait avec plaisir que tu le notes sur ce post ....ça m'intéresse!!! Wink :D
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyLun 04 Avr 2005, 14:19

Merci de vos conseils.
Mon père homéopathe m'a conseillée de lui donner 2 fois par semaine un oeuf (protéines animales mais simples et non complexes comme celles de la viande) En contrôlant qu'elle n'y est pas allergique. J'ai déjà testé avec juste le jaune, puis le blanc et elle l'assimile très bien. Et puis du poisson. 2 fois par semaine.
Le soja ne semble pas conseillé à 10 mois.
Il m'a conseillée aussi de varier les menus sans viande les autres jours. En utilisant les céréales (pates, semoule, quinoa) mélangées aux légumes, mais en changeant tous les jours pour qu'il n'y ai pas de déséquilibre.

Voilou!

Gladys
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyMar 05 Avr 2005, 07:12

gladys
puis je permettre de te demander pourquoi tu ne veux pas donner de viande à ta fille ? par choix éthique je suppose. mais pourquoi alors accepter de lui donner des oeufs ou du poisson ?
ne prends pas mal ma question, c'est juste que je suis curieuse de savoir ce qui motive ton choix. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyMar 05 Avr 2005, 07:59

Je ne prends pas mal du tout ta question!!
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas comme certaines mamans du forum orange.........
En fait mon mari et moi ne sommes pas grands consommateurs de viande. Je cuisine beaucoup les pâtes mais souvent sans viande.
Je me demandais si un bébé pouvais être en bonne santé en ne mangeant pas de viande tous les jours.
Donc mon souci est de varier sa nourriture, de lui faire gouter les légumes, les céréales mais pas forcément en rajoutant de la viande.
Donc tu vois je ne recherche pas une alimentation totalement végétarienne mais plutot à varier les plaisirs.
Je pensais qu'on était obligés de donner de la viande pour un apport en protéine suffisant pour la croissance du bébé. En fait d'autres choses peuvent être utiliser.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyMar 05 Avr 2005, 15:58

Bon alors Gladys, vu ta réponse... j'suis un peu sur la même longueur d'ondes !
Donc, tout comme toi ... j'essaie de lui varier ses menus sans apporter obligatoirement de la viande.
Alors il existe en magasin des sachets de crème de riz, céréales...
C'est comme une farine extra fine ! En général je m'en sers le soir pour épaissir sa soupe ! c'est thumleft
Je lui donne aussi du quinoa (semoule, ou flocons), du millet, de l'orge... que je mouline avec un lait de riz ou un lait de soja et un mélange de légumes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyMar 05 Avr 2005, 19:10

Je crois effectivement Marmotte qu'on est sur la même longueur d'ondes pour pas mal de trucs..... flower

Quand tu dis "en magasin", c'est en magasin bio??
Le quinoa, j'en ai acheté déjà mais je n'en ai jamais trouvé en flocons. j'en ai fait mangé à Maelle 2 fois déjà et elle a aimé. Je l'ai mélangé avec la purée de légumes du midi et la viande.


Bises
Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé EmptyMer 06 Avr 2005, 06:17

gladys a écrit:

Quand tu dis "en magasin", c'est en magasin bio??
Gladys

Oups ! j'ai oublié de l'écrire... oui, bien sûr Bio .... le magasin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine végétarienne pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cuisine végétarienne pour bébé   cuisine végétarienne pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine végétarienne pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jouets cuisine pour enfants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser