LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment réagir ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment réagir ????   Dim 04 Déc 2005, 21:48

comme tout les enfants lana a peur de la séparation ce qui fait que quand je quitte une pièce soit elle me suit en ralant ou bien elle pleure je l'ai toujours prise dans mes bras pour qu'elle m'accompagne dans mes mouvements

pour l'instant elle ne faisait ça que quand on etait à 2 or maintenant elle le fait même quand elle est avec popo et du coup ça le vexe. Toute à l'heure je l'ai plongé dans l'eau du bain avec popo et je me suis absenté pour aller lui préparer à manger quel cata je l'entendais hurler Confused

hier chez des amis comme il y avait une petite puce de 20 mois je me suis dit chouette elle va jouer avec niette toujours dans mes bras mais là elle a une excuse 18 personnes dans 30m carrée qui rigole parle haut.... c effrayant

on en a discuté avec mon mari et ont a décidé de l'accompagner dans la séparation je m'explique si elle pleure je reviens et je m'en occu
mon mari me dit que pour moi ça sera dur à porter mais moi je ne trouve pas

avez-vous rencontré ce comportement et comment vous faîtes pour la rassurée tout en l'autonomisant ???(ch"é pas si ça se dit Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagir ????   Lun 05 Déc 2005, 12:10

J'ai connu cela avec Esteban dès l'âge de 6 mois. J'ai toujours considéré que nous avions une relation fusionnelle et qu'il était particulièrement sensible (je confirme qu'il s'agit bien de son tempérament d'aujourd'hui). Et bien, j'ai fait comme j'ai pu, tout petit je revenais le consoler mais c'est vrai qu'en grandissant, il y a parfois où j'en pouvais plus et papa s'énervait contre son fils...tout est rentré dans l'ordre à la naissance de sa soeur et à la rentrée scolaire. la séparation est devenue obligatoire, je ne pouvais plus être autant disponible et il l'a compris à 2 ans 1/2. Je crois qu'il faut de la patience et exprimer tout ce que l'on ressent : aujourd'hui de la compasion, un autre jour de l'agacement (ben oui, c'est plus qu'humain !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagir ????   Lun 05 Déc 2005, 12:42

Lucie est passée par la même periode.
Bébé, elle ne voulait que mes bras....elle pleurait dans les bras des autres et dés que je la prennais, elle se calmait. C'était vexant, pour les autres!! Et puis, elle avait un regard mefiant What the fuck ?!? . Vers ses 15 mois, je l'ai mise de temps en temps en halte garderie et la separation était difficile, je me suis posée beaucoup de question.... Maintenant, je me rend compte que j'avais du mal à la laisser, je ne connaissais pas vraiment la structure et le personnel donc pas totalement en confiance et puis c'était une periode difficile... Je pense qu'elle devait sentir tout ça et donc n'était pas prête à "laisser maman". Par la suite, cela s'est arrangé, le personnel a été super, nous a laissé le temps et elle a du sentir que j'étais plus sereine. puis je lui ai beaucoup parlé...

Je ne dis pas que c'est le cas de Lana mais je te donne mon experience pour peut être te donner d'autres pistes drunken .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagir ????   Lun 05 Déc 2005, 13:47

merci les filles pour vos réponses I love you elle me fait ça depuis qu'elle a eu la grosse fièvre j'ai eu peur j'ai souvent peur de la perdre et je me dit il faut que j'arrête de ressentir cela car elle aussi le ressent

bon j'vais suivre mon instinct et on verra bien le résultat ce qui me rassure c que ma soeur vit la même chose que moi et elle attend noël avec impatience pour souffler un peu car elle la confiera à ma mère Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment réagir ????   Lun 05 Déc 2005, 20:43

Pour l'instant, Rose est comme ça. Dès que je suis là, si elle est dans les bras de quelqu'un d'autre, elle pleure ... et s'arrête instanténement quand je la prends.
Il y a des personnes dans les bras de qui elle ne pleure pas si je ne suis pas là, ma maman, ma belle-mère, ma soeur et sa marraine ( et papa bien sûr! ). Mais si j'entre dans la pièce, même des bras de son papa, elle pleure pour que je la prenne. En général, j'essaie de faire avec elle si c'est possible. Mais de temps en temps, je la dépose près de moi par terre, pour m'occuper de Lola par ex ( sinon, ça ne va pas pour Lola ). Et ce qui fonctionne aussi, c'est si je lui parle, déjà entendre et écouter la calme un peu. Mais tu as raison de fonctionner à l'instinct.

Citation :
elle me fait ça depuis qu'elle a eu la grosse fièvre j'ai eu peur j'ai souvent peur de la perdre

Quand Lola avait 2 ans 1/2, elle a failli se noyer. Sans entrer dans les détails, j'ai ressenti l'espace d'un instant le déchirement et la douleur les pire que j'ai jamais vécus ( et que je vivrai jamais j'espère ), la sensation de perdre la chose la plus merveilleuse qu'il m'ait été donnée et depuis, souvent, j'ai peur. Je ne lutte pas contre ce sentiment, je les couve? Peut-être, tant pis, en même temps, je sais les confier aux quelques personnes que j'ai choisies et j'essaie de ne pas les "étouffer".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment réagir ????   Aujourd'hui à 13:39

comment réagir ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1