LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 qq questions pratiques : couches et taille de lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 07:59

Voilà, j'ai deux problemes en ce moment, purement "matériels"

Déjà, au niveau des couches : inévitablement la nuit ma nénette de retrouve trempée, et du coup c la galère, tous les jours je lui change de body soir ET matin, je lave un pyj par jour et la gigoteuse au moins une fois par semaine. Ca fait bcp de lessive et en plus pour la nénette ca doit pas etre top confortable non plus. J'ai déjà changé de marque de couche plusieurs fois, pris des tailles plus grandes...Rien à faire, ca déborde. Alors avez vous des astuces, ou y'a t'il des couches lavables qui sont mieux pour les gros pipi la nuit (oui, faut dire, elle a pris l'habitude de boire 300 ml de tisane avant le dodo, et ca pas moyen d'y couper, elle la réclame et m'amène la boite de tisane!)

Et autre pb, plus important : elle sait sortir de son lit à barreaux. Enfin, sortir est un grand mot : elle m'a fait la démonstration l'autre jour : elle cale ses orteils sur le rebord et se pousse (surement un truc qu'elle m'a vue faire à l'escalade, en ts cas elle y arrive mieux que moi!!), du coup je l'ai attrapée au vol sinon c'est la crash sur la tete, aye. Bon, je crois que cette première tentative l'a un peu refroidie, mais je vis dans la crainte qu'un jour elle essaye ce genre d'acrobatie qd je ne suis pas là pour l'attraper (vous me verriez le matin, au moindre gazouillis je me jette de mon lit pour la sortir du sien - on devient un peu parano qmeme qd on deveint parents!!). et là le pb me parait assez insoluble, vu que le coup du matelas par terre c pas une bonne idée, elle tient pas en place, je vois pas comment lui faire comprendre que c l'heure du dodo... Vos loulous vous ont fait des trucs pareils? Avez vous trouvé des solutions??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 08:13

pour les couches, j'ai pas de solution. lylian me pose le même pb du haut de ses 15 jours parce qu'il dort sur le côté et que l'absorption n'a pas le temps de se faire avant de fuir. donc je le change au milieu de la nuit. le seul moyen que je vois pour ta puce, ce serait de négocier la tisane bien plus tôt, genre quand tu la retrouves au lieu d'avant d'aller dormir.
pour le lit, j'ai réglé le pb en mettant ethan à dormir par terre sur son matelas 60X120 pour ses 2 ans. il a très vite pigé qu'il pouvait se lever seul mais n'en a jamais abusé. en 5 ou 6 jours, les règles étaient posées. il était tout content d'avoir un lit comme papa et maman (on est par terre aussi sur des tatamis, forcément... ;) ) bon, faut dire qu'il a toujours été facile à coucher. de ce jour-là il est venu régulièrement nous retrouver le matin pour faire un calin. en dessous du matelas, j'ai isolé du parquet avec les tapis de jeux puzzle en mousse qu'on voit dans tous les magasins, c'est un sacré bon isolant ! ça a très bien marché. et maintenant qu'il est sur un matelas de "grand" depuis ses 3 ans, c'est pareil. il gère très bien ses levers et ses couchers. du coup, j'ai jamais eu de chute. le seul inconvénient, c'est que lorsqu'il se retrouve à dormir dans un lit qui est plus "haut" (chez mes parents par ex), il tombe 2 ou 3 fois par nuit les 2 premières nuits. pale ensuite, son corps comprend et tout va bien.

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 08:25

oui, je dirais comme annem pour la tisane..plus tot, ou moinsc'est Enorme 300ml... drunken
pour ce qui est des lavables la nuit..j'avoue que j'en utilise pas...je continu aux jetables pas cheres auchan.. Rolling Eyes

Pour le coup du matelas...je dirais aussi de la faire dormir par terre , car de toute facon, elle sort de son lit...donc, autant qu'elle en sorte sans se gauffrer :eye:
maintenant, je pense qu'au debut, elle va plutot vouloir jouer que de faire la sieste, mais elle va assez vite comprendre les règles...ce que tu peux essayer de faire, c'est de lui mettre qq livres a coté de son matelas...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 08:54

Hum, le matelas par terre je crois pour l'instant que c vraiment pas possible. L'essai est en cours chez ma mère, qui a un lit parapluie dont elle sait sortir depuis belle lurette (en se faisant mal à chaque fois, du coup on n'ose plus la mettre dedans) : hé ben pas de sieste, et le soir faut rester à coté jusqu'à ce qu'elle s'endorme (2h!!!!!) car sinon elle rampe en gigoteuse, saccage la pièce (véridique : l'autre jour elle était tellement en colère d'avoir été mise au lit - à 21h qmeme!!- qu'elle a arraché tout ce qu'il y avait au mur à sa portée, le papier peint avec, et à tout déchiqueté et balancé à travers la pièce, et le pire, tt ca en chantonnant style tout va bien Shocked donc évidement on ne s'est meme pas doutés de ce qui se tramait ds la chambre), se casse la figure, hurle, enfin, le Tidragon dans sa splendeur. Et je suis obligée de la mettre en gigoteuse car comme elle bouge bcp ds son sommeil sans gigoteuse c la crève assurée. Oui, je sais pffffff j'ai un bb sur piles en permanence, j'espère que ca va passer avec l'age parce que ca me fatigue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 09:31

Pour l'instant, à part une fois (et sans encombre...) Valentin ne sort pas de son lit. Nous avons un lit à barreau, avec un côté qui s'abaisse. Quand Alexandre a commencé à sortir de son lit, pour éviter les bosses, tout en gardant le côté sécurisant pendant le sommeil, nous abiassions celle-ci.
Pour ce qui est de savoir si c'est l'heure de se lever ou non... soit une réponse ferme (même endormis) de papa et maman... généralement, il faisait demi-tour..., soit j'ai vu chez éveil et jeux une veilleuse avec un petit lapin, soit endormi, soit actif. Selon la moitié éclairée, l'enfant peut savoir s'il peut ou non se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 09:34

Et pour les couches...
propose lui le pot avant le coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 10:56

vivi a écrit:
je sais pffffff j'ai un bb sur piles en permanence, j'espère que ca va passer avec l'age parce que ca me fatigue!!!!!

J'ai la même à la maison bounce . Lucie était pareil à l'âge de ta Lucie. En perpetuel mouvement, elle est passée par dessus son lit à barreau. Une nuit où elle ne voulait pas dormir, elle est passée par dessus son lit, on l'a remise dans son lit et pareil sauf que la 2ème fois elle a du se faire mal car elle ne l'a plus refait. J'étais obligé de rester à côté d'elle pour qu'elle s'endorme, cela pouvait durer 1h voire 2h....Impossible de lui mettre la turbulette tellement elle bougeait dans son lit, elle ne la supportait pas. Alors, elle s'endormait en pyjama et quand elle dormait bien, on la couvrait avec sa couette mais parfois elle se l'enlevait...pffff. J'ai le même genre avec Mathilde, sauf que là il fait plus froid donc je lui ai acheté une tubulette avec "jambes".
Alors si ton Tidragon et du même genre que ma Lucie,, elle se calme en grandissant, bon, elle est toujours en mouvement, toujours en train de parler mais elle est pleine de vie et super mignonne, elle est curieuse, s'interesse à tout et super futée(bon d'accord c'est ma fille, mais moi je la trouve trés intelligente)....même la maitresse nous a dit que c'était une bavarde à l'ecole, ça promet....
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 12:03

Pourquoi ne pas utiliser des couches jetables uniquement pour la nuit ??? Cela pourrait te facilité la tâche et soulager ton p'tit bout car se réveiller tremper tous les matin ce pas être très agréable en effet.

Bises. Hélène

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 12:08

POur le lit, chez nous c'est comme chez Annem. le matelas par terre depuis ses 18 mois environ, car il escaladait le lit parapluie (c'est innée la grimpette chez eux!!! car moi et l'escalade ça fait 300!!! ;) ) Pendant qq jours, bien sur c'est "vive la liberté" Mr. Green Mais ensuite on a négocié avec un rituel : histoire, tétée calin dans le lit puis il a droit de jouer ou lire ses livres dans son lit tant qu'il veut (je laisse une petite lampe 30W qui n'est pas trop agressive ). Je le retrouve endormi, les livres possés, bien en tas a coté de l'oreillé, la couette remontée et un ours dans les bras;....adorable!!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 12:10

pour la nuit, y a pas à dire, les pampers sont le top. jamais eu de fuites avec... alors qu'avec les Moltex, ça arrive de temps en temps que je retrouve ma nénette toute mouillée la nuit. pour l'instant, je ne peux pas dire que ça arrive suffisamment pour que je repasse aux pampers, mais si ça devait arriver aussi fréquemment que pour ton tidragon, je n'hésiterais pas longtemps : un epampers pour la nuit.

pour le lit, pour l'instant, je touche du bois, faustine n'a pas encore essayé de vraiment passer dessus, elle cherche à escalader, secoue les barrières quand elle est debout dedans... mais je pensais enlever un côté du lit justement quand elle commencerait à vouloir en sortir seule... en mettant le sommier au plus bas et un tapis devant le côté du lit ôté, même si elle tombe, ce ne sera pas de haut. je pensais passer à un grand lit vers ses 3 ans;..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 12:21

Pour les couches, commes Vero je dirais pampers Rolling Eyes surtout si les fuites c tous les jours !

Pour le lit, ben justement l idee d enlever un cote est peut etre mieux que de la mettre par terre parce que ca "materialise" le lit et elle comprendra peut etre plus facilement que qd elle est par terre scratch

Mon frere a passe ses enfants dans des lits normaux des qu ils pnt commence a escalader leur petits lits. Au debut ils descendaient du lit pour jouer , mon frere les y remettaient et petit a petit , ils se sont naturellement endormis dans leurs lits.

est ce qu elle a une chambre "a elle" ? pour mon frere c cela qui a fait que ca a ete plus facile, il fermait la porte et leur expliquait que c etait le dodo, donc parfois ils se relevaient mais jouaient un peu dans leur chambre pour finalement aller se coucher dans leur lits !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 12:45

euh les filles....c que j'utilise déjà des pampers!! ca me coute une fortune et ca marche pas mieux, le matin le body est trempé jusque dans le dos Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 14:11

alors, moi aussi, j'ai le même pb de couches que toi et ce 3 jours par semaine, car comme sa maman, elle fait la grasse mat le mardi, le mercredi et le dimanche
elle dort environ 14h ces nuits là Shocked affraid
si si c'est vrai ! queen
voilà la solution que nous avons trouvé :
acheter des couches de la taille au dessus et lui mettre en plus (sur le body mais sous le pyjama)
bon, ça lui fait certes de très grosses fesses, mais je ne lave plus la turbulette et les draps tous les jours Smile
par contre, il est vrai qu'elle reste dans son pipi très longtemps, mias ses fesses ne sont pas rouges et elle ne se plaint pas (alors qu'elle pleure qd elle a fait caca)
voilà notre solution, c'est peut être pas l'idéal, mais je n'ai plus de fuites et il n'y a dc que le body à laver :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 14:55

j'avais lu un eu le même truc que Julie pour les couches. mettre par dessus la couche une autre couche d'une taille supplémentaire. la maman disait que celle du dessus n 'était pas à changer tous les jours... à essayer !!

je sais que chez faustine, quand les couches commencent à fuir la nuit, c'est que la taille est trop juste. jusqu'à il ya 2 semaines, je lui mettais encore des taille 4 de chez Moltex (ça fait 9-17 kg) mais ça faisait quelques temps ça fuyait la nuit. je pensais pas à la taille (Faustine ne fait que 12,5kg). ben en fait si, c'était ça !! je lui ai acheté des moltex taille 5 et depuis plus de fuites...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 15:19

Ben, j'ai déjà aussi essayé la taille au dessus, 4+ en pampers (je crois que c 8-20 kg, ma puce doit en faire 12...y'a pas de raison...)
Je crois que je vais essayer le truc de la "surcouche", si ca peu éviter de laver le pyj et la gigoteuse tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 15:39

coucou!
pour les couches, j'utilise pour mes deux boutchoux les lidl, j'ai eu une seule fuite avec depuis et c'etait le grand mais il avait beaucoup bu donc il s'est lâché la nuit! lol
sinon, pour le lit, moi je pense mettre ethan dans un lit normal, le caler au mur et acheter une barre de securité pour l'autre côté comme ça, quand il sera habitué, je la lui enlèverais. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mar 06 Déc 2005, 16:35

moi j'avais des fuites avec les pampers ( scratch ) mais les liddl sont ok, je n'utilise que ça la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mer 14 Déc 2005, 20:40

tu en est où Vivi avec tes couches ??
tu me diras, tu as autre chose à penser en ce moment, mais tu as aussi autre chose à faire que de tout laver tous les matins je suppose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité



MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mer 14 Déc 2005, 21:03

pour le lit à barreaux, mon zhom avait enlevé 5 barreaux d'un côté en bas du lit, du coup elle sortait quand elle voulait et elle avait toojours la sécurité des barreaux ;) pour dormir.
Je ne sais pas si on peut le faire avec tous les lits Rolling Eyes
mon zhom est tres bricoleur, il n'a rien cassé juste déboité les barreaux :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Mer 14 Déc 2005, 21:26

pour eva et leo, j'avais un lit dont un coté pouvait s'abaisser...comme ca, ils pouvaient sortir sans prob!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Jeu 15 Déc 2005, 15:43

Sad pff tjs le meme problème : alors je lave (je mets ds le seau le matin, je lave en rentrant d'exam!!!) et pour la gripette j'ai trouvé la parade : je saucisonne mon Tidragon dans une gigoteuse qui a la fermeture éclair à l'envers, celle là elle ne sait pas encore l'ouvrir (combien de tps???) donc, elle n'a pas ses pieds libres pour grimper donc no bobo.
Voili!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qq questions pratiques : couches et taille de lit   Aujourd'hui à 03:56

Revenir en haut Aller en bas
 
qq questions pratiques : couches et taille de lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche de bonnes couches TE1 taille unique
» couches jetables
» Questionnaire:tout savoir sur vos couches...
» patron taille unique ?
» Questions pratiques pour AAD avec piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: