LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 dessert lacté au lait maternel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyJeu 08 Déc 2005, 13:57

j'ai une copine qui allaite son fils de 7 mois
elle voudrait faire des desserts avec son lait tiré (riz au lait, ...)

elle ne sait pas si elle peut, comment ça se cuisine ... et je n'ai rien trouvé ds vos re7 bb qui l'indique scratch

est-ce possible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyJeu 08 Déc 2005, 14:38

oui c'est tout à fait possible, vas jeter un oeil sur le site www.lelienlacte.com tu y trouveras qq recettes au lait maternel.

http://lelienlacte.com/wiki/utilisations-du-lait-maternel
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyVen 09 Déc 2005, 08:26

merci sandra

je lui donne de suite l'adresse du site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyLun 04 Mai 2009, 14:14

à l'aide!!!
j'ai essayé de faire des flans, en suivant les recettes du lien:
avec 1 cas de farine de maïs pour 100ml de lait maternel, ça n'épaissit pas. pas moyen de lui donner à la cuillère.
j'ai essayé avec de la farine de riz, c'est pareil. avec trois cuillère à soupe pour 100ml, ça ne marche pas.
je fais chauffer le lait puis je delaye la farine dans un peu de lait froid que je rajoute au lait chaud. je fais chauffer pour que ça épaississe et là.. ça marche pas.
je l'ai tout de même mis au frigo en me disant que ça allait epaissir, mais pas moyen de lui donner. ça a un peu la consistance d'une sauce liquide.

faut il mettre plus de farine de maïs?
est ce que je m'y prends mal??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyLun 04 Mai 2009, 14:51

essaie plutôt avec de des céréales infantiles ou encore avec de l'agar-agar (gélatine végétale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyLun 04 Mai 2009, 16:10

j'ai essayé avec des céréales infantiles... pff, ce n'est pas mieux..
reste l'agar agar à tester
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyLun 04 Mai 2009, 18:28

et les flocons d'avoine?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyLun 04 Mai 2009, 20:06

tu re-mélanges bien ton lait avant de le mettre à chauffer doucement au bain-marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyMar 05 Mai 2009, 07:56

ah non, c'est peut ëtre ça?

ma mère m'a dit que je n'avais pas laissé cuire assez longtemps.

je réessaye plus tard
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyMar 05 Mai 2009, 07:59

le lait maternel se divise en deux au repos. le gras remonte, ça fait comme une peau épaisse. il faut bien agiter avant.

faire chauffer tout doux ou au bain marie. éteindre aux premières bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyMar 05 Mai 2009, 09:46

bon, j'ai bien mélangé, et fait cuire tout doux plus longtemps
et effectivement, ça a marché cette fois ci, c'est même un peu trop épais!!! Laughing

par contre, je trouve que ce n'est pas bon du tout Confused ... j'ai mis un peu de farine aromatisée cacao ( juste pour le goût), mais je trouve que mon lait n'est pas bon du tout.. j'avais déjà été dégoutée en goûtant losque je viens de le tirer, mais là c'est encore pire...
j'espère que ça ne gêne pas ma louloute... pas étonnant qu'elle boude le sein parfois.. oupsss
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyMar 05 Mai 2009, 13:03

naanni a écrit:
j'ai mis un peu de farine aromatisée cacao ( juste pour le goût), mais je trouve que mon lait n'est pas bon du tout.. j'avais déjà été dégoutée en goûtant losque je viens de le tirer, mais là c'est encore pire...
j'espère que ça ne gêne pas ma louloute... pas étonnant qu'elle boude le sein parfois.. oupsss

perso, je trouve aussi le LM pas très bon au niveau gustatif. mais en général, notre BB l'adore. Wink
plutôt que de mettre de la farine aromatisée, mets un truc plus neutre (semoule de riz, par exemple) et un peu de sucre (vanillé par exemple, mais avec de la vraie vanille, pas de la vanilline)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel EmptyMar 05 Mai 2009, 14:39

bon ben je me suis cassée la gnognotte pour rien, elle n'aime pas du tout!! elle a fait " bèèèèèèh" et une grimace d'enfer, avec un haut le coeur....donc, je pense que je vais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessert lacté au lait maternel Empty
MessageSujet: Re: dessert lacté au lait maternel   dessert lacté au lait maternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessert lacté au lait maternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» le lait maternel, relais du placenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser