LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Couleur des yeux de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Couleur des yeux de bébé   Jeu 08 Déc 2005, 22:17

Bonsoir!

Axel a toujours ses yeux de nouveau né, gris ardoise. Le papa a les yeux marrons, et moi noirs... seuls un grand parent de son côté avait les yeux bleus.

Quand les yeux de vos bébés ont-ils viré de couleur si vous avez été dans mon cas?? scratch

http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Jeu 08 Déc 2005, 22:30

Pff, je vais te répondre, mais ça va pas t'avancer!! oui, mais j'ai envie de parler alors... Razz
Jeanne est née avec les yeux bleus et elle a maintenant...les yeux bleus!! T'es contente hein!! Mr.Red
Bon, blague à part, j'ai entendu plusieurs choses à ce propos: 3 mois, 6 mois...C'est variable.
T'inquiète, il sera toukours aussi beau ton Axel!

Bises.

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Jeu 08 Déc 2005, 22:32

Bah, je sais bien, bleus ou noirs, je m'en fiche, mais bon, je lançais une discussion, moi aussi j'ai envie de parler Gaëlle Mr. Green

Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Jeu 08 Déc 2005, 22:39

Oh les bavardes!!
N'empêche pour en revenir à la couleur des yeux, on était étonné d'avoir une doucette aux yeux bleus. ben oui, je ne savais pas que caca d'oie (moi)+ vert jaune serpent (Louis), ça faisait bleu Razz

Qu'en sera-t-il du deuxième??

Gaëlle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 06:17

rhhooo ben moi pour ethan j'ai cru jusko bout qu'il les garderait bleu....et non, vers 5 mois c'est parti et c'est noisette maintenant!
Moi j'ai les yeux marron et mon mari vert de chez vert!!!
Pour liora parcontre c'est noir depuis sa naissance alors je m'attend au marron! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 07:56

J'ai posé la question au pédiatre à la naissance d'Esteban. Il m'a répondu qu'il fallait tenir compte des grands-parents. esteban a eu les yeux bleus-gris et à son premier été, ils ont viré au vert foncé. J'adore la teinte de ses yeux, je l'habille souvent en kaki parce que l'hiver ils sont de cette teinte ! calypso a eu les yeux plus foncés à la naissance et ils sont marrons aujourd'hui à tendance noisette vert....Bastian a enfin mes yeux bleus, dès sa naissance beaucoup m'ont assuré qu'il les garderait tellement ils étaient plus clairs que les 2 premiers. Toutefois, j'ai entendu que la couleur pouvait évoluer jusqu'à l'age de 7 ans.
détail. Mon homme a les yeux marron et moi bleus mais de son côté comme du mien nos parents ont les yeux bleu et vert.........Toujours est-il que nous avons 3 enfants aux couleurs différentes....Pour le même père bien sûr Mr.Red
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 08:29

ben moi mon médecin m'avait dit jusque vers un an tout en sachant que s'ils sont noirs à la naissance, bé y a peu de chances qu'ils virent au bleu clair !!! Je pense surtout que ce sont ensuite des nuances. Mon petit cousin avait les yeux très foncés à la naissance, mais bleus foncés si on regardait bien, pas noirs, maintenant ils sont plus clairs, et bleus. Quant à Ninon, ils étaient ardoise, ils sont maintenat presque noirs. Noémie les avait plus clairs, on aurait dit vert foncé, mais très foncé ( peut-être que l'on voulait y croire, son papa a les yeux verts clairs ), on a eu beau y croire, ils sont marron ! Moi je crois que c'est dans les 2 premeiers mois que cela peut vraiment " changer " et qu'ensuite ce sont juste qq nuances mais la couleur est là, voilà, je sens que j'ai pas été très claire, je vais relire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 08:57

je vais te répondre mais ça ne va pas t'aider non plus lol!

j'ai les yeux verts et le zom marrons

à 19 mois, pauline a les yeux qui changent encore de couleurs Mr. Green
un coup ils sont gris, un coup ils sont marrons Shocked
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 09:18

ethan est né avec les yeux bleus clairs et ils le sont restés.
lylian est né avec les yeux gris ardoise comme ton poussin. d'après ce que je sais, cette couleur-là vire souvent au marron. ça peut cjhanger jusqu'à leur s 2 ans.

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 09:45

faustine est née avec les yeux bleus; ils le sont restés jusqu'à 1 an. depuis ils sont bleus-verts. son demi-frère a EXACTEMENT la même couleur d'yeux, pourtant ils n'ont pas la même mère Mr. Green .
en fait moi tout comme la mère de marius, on a les yeux marron et leur papa les a bleus. paraît que les yeux bleus, c'est pas un gêne reccessif, ben chez nous, ça a pourtant marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 09:49

veroV a écrit:
paraît que les yeux bleus, c'est pas un gêne reccessif, ben chez nous, ça a pourtant marché.
Ben, moi, on m'avait dit le contraire... scratch

Des parents yeux marrons qui ont un/des aieux avec yeux bleus, çà peut faire yeux bleus ou marrons..; par contre, des parents yeux bleus tous les deux et un/des aieux yeux marrons, çà ne peut faire qu'un bébé yeux bleus... I don't want that

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 10:07

Bon ça fera pas avancer le shmilblick, mais je suis bavarde moi aussi :D
Chez nous, il n'y a que des yeux bleu-bleu, bleu-gris, bleu-vert, ou vert-gris!!! Alors mes ptiots, ben ils ont les yeux entre bleu, gris et vert!!!
Ils sont nés tous les 2 avec les yeux bleux foncés et Martin a viré vers le bleu-gris-vert (à mi-chemin entre ceux de ma mère et les mien) et Félix les a pour l'instant bien bleux (ça serait plus entre son papa et ma belle-mère)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 10:21

Citation :
ils ont les yeux entre bleu, gris et vert!!!
c'est ma couleur a moi geek geek geek

j'ai pas lu tout les posts, mais on voit en general si un nouveau né va gardé ses yeux bleus....l'intensité de la couleur trompe pas en général.... :cool-blue:
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 12:57

Bon je suis pas une scientifique affirmée, mais je sais qu'effectivement, le gêne bleu est récessif: si les deux parents ont les yeux bleus, ça veut dire qu'ils n'ont que le gène bleu. Donc les bébé ne peuvent avoir que les yeux bleus.
Si par contre, ni la maman ni le papa n'a les yeux bleus, ils peuvent quand m^me faire un bébé yeux bleus. Ben oui, ils peuvent quand m^me êtr porteurs du gène bleu! CQFD!!

Ouh là là, j'sais pas si je suis claire. j'ai jamais été douée pour expliquer un truc scientifique!!smurfin

Vivi, au secours!!

Gaëlle smurfin

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 13:35

Gaëlle a écrit:
Bon je suis pas une scientifique affirmée, mais je sais qu'effectivement, le gêne bleu est récessif: si les deux parents ont les yeux bleus, ça veut dire qu'ils n'ont que le gène bleu. Donc les bébé ne peuvent avoir que les yeux bleus.
Si par contre, ni la maman ni le papa n'a les yeux bleus, ils peuvent quand m^me faire un bébé yeux bleus. Ben oui, ils peuvent quand m^me êtr porteurs du gène bleu! CQFD!!

Ouh là là, j'sais pas si je suis claire. j'ai jamais été douée pour expliquer un truc scientifique!!smurfin

Vivi, au secours!!

Gaëlle smurfin
moi j'ai compris qu'on disait pareil Mr. Green

Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 14:01

moi aussi je veux causer Mr.Red

Thibault est né avec bleu-ardoise foncé et ça a viré vers 3 mois à marron foncé (comme moi)

Antoine est né avec un bleu-ardoise mais plus clair et ça a viré noisette-vert (selon le temps avec des paillettes dedans , superbes) il a les yeux comme mon père et ma belle-mère

Corentin est né avec les yeux bleux et ils sont restés bleux comme sont papa mais pas le même bleu

moralité : on a toutes les couleurs cheers
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 20:17

Ok les filles, superscientifique à la rescousse.
Pour expliquer simplement (hum, pas facile pour un superscientifique, c qu'on aime les choses embrouillées nous sinon c pas drole drunken ) - bref, vous n'ignorez pas qu'on a tous deux versions de chaque gène, un allèle ca s'appelle, un d'origine maternelle et un d'origine paternelle. La version simple (rappelez vous, les lois de Mendel, au lycée, avec les maïs et les petits pois!!!) : un allèle peut etre recessif, dominant ou codominant, et les noms veulent tout dire, par ex si un allèle est dominant et l'autre recessif, ben c le caractère porté par le dominant qui va s'exprimer. Pour que le caractère porté par l'allèle recessif s'exprime, ben faut que les deux copies soient recessives. Ok??? Bon, maintenant, schématiquement, couleur sombre = dominant; clair = recessif. Cad, qq qui a les yeux marrons peut très bien porter aussi l'allèle bleu en plus du marron - et le transmettre, c pquoi deux personnes aux yeux marrons, et meme si les grands parents aussi ont les yeux marron, peuvent avoir un bb aux yeux bleus. Et cpquoi qqn qui a les yeux bleus n'a aucune chance de transmettre un allèle "sombre".
Bon, maintenant faut pas oublier que la fusion de deux noyaux haploides s'accompagne d'un tas pas possible de recombinaisons....donc, techniquement, il est possible que deux personnes aux yeux assez clairs aient un enfant aux yeux un peu plus sombres (mais bon, si votre voisine qui a les yeux bleus ciel comme son mari vous présente un magnifique fiston aux yeux noirs, faudra qmeme creuser du coté du facteur, c plus probable!!)
C'est +/- la meme chose pour les couleurs de cheuveux (2 blonds = bb blond) et en un chouia plus complexe, le groupe sanguin (là, y'a aussi un phénomène de codominance entre A et B - et là encore, si les deux parents sont 0 et bb A ou B....hum hum....).
Allé j'arrete de vous saouler, je retourne m'occuper de mes champignons!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 21:38

en moi, elles sont nées toutes les 2 avec les yeux bleu et j'espère que Rose va les garder, parce qu'elle a un regard superbe avec ses grands yeux. Lola, elle, les a touours. Quand je la regarde, je vois mon amoureux I love you !!
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Ven 09 Déc 2005, 22:20

mon homme a les yeux bleus-gris-verts, moi j'ai les yeux bleus (ils deviennent bleus-gris qd il pleut).
mes 2 loulous ont les yeux bleus.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Sam 10 Déc 2005, 10:56

Coucou,

Bah, quand c'est bleu ("vrai" bleu), ça reste bleu... pareil pour le vert ou marron... c'est quand c'est "indéfini", ça peut changer jusqu'à 1 an à peu près.

Louisa et Clément sont nés avec des yeux bleux-ardoise (comme pratqiuement tous les bébés), à 2 mois ils étaient bleus.
Aujourd'hui, bien, ils ont tous les deux les yeux bleus... What a Face

Moi j'ai les yeux noisette, papa les a bleus. Mon père les a bleus et ma BM aussi. Donc, plein de gênes bleus dans la famille.

Par contre, ma fille est blonde.... alors qu'il n'y a pas vraiment de blonds dans ma famille, ni d'un côté ni de l'autre! Shocked

Biz,
Nicole
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Mer 14 Déc 2005, 13:10

à mon tour de venir faire la causette :D

Mon mari à les yeux bleu comme sa maman.

Moi j'ai les yeux vert-noisette comme mon papa.

Et Ethan a les yeux bleu-gris-vert... comme Confused:

peut être comme sa demi-tante qui a 2 ans de plus que lui .... vous me suivez ? ;)
Le papa de mon mari (yeux brun) s'est remarié (belle-mère yeux brun) et ils ont une petite fille de 3 ans qui a plus ou moins la meme couleur d'yeux qu'Ethan... (bleu-gris-vert)...

fallait vraiment que je vienne papotter... Laughing
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couleur des yeux de bébé   Aujourd'hui à 09:36

Couleur des yeux de bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1