LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le champagne des fêtes

Aller en bas 
+3
Céline
VeroV
Kinou
7 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 09:54

Bonjour

Dites-moi, l'allaitement, c'est comme pendant la grossesse, zéro absolu d'alcool? même pas un seul verre de champagne Laughing éloigné des tétées??? Razz

Si oui, je pourrais même pas trinquer un seul verre pour fêter la naissance avec mes proches Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 09:59

Ben, tout le monde te dira que non, pas une goutte, que ça passe directement dans le lait, qu'il faut être aussi rigoureuse que pendant la grossesse...
Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, mais moi enceinte ou allaitante, je ne me suis pas toujours privée d'un quart de verre de vin ou de champagne exceptionnellement...
Ne me sautez pas dessus, j'ai l'honnêteté de le dire, alors merci de pas venir me faire la morale!!!
Mes enfants vont très bien, mais JE NE DIS PAS QU'IL FAUT FAIRE COMME MOI!!!
En tout cas si tu décides de boire qqs bulles de champ à Noël, fait le après une tétée, c'est à dire très loin de la suivante!
Sinon, Champomy!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:01

C'est bien ce que je pensais Neutral

Pff, "aprés avoir souffert le martyre pour l'accouchement, oui monsieur, le martyre" (cà s'est moi qui parle à mon homme Mr. Green ), il faut que je me prive encore What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:07

comme te l'a dit Audrey, tu peux boire un peu d'alcool !!! moi j'avais bu 3 verres (1 martini, un verre de vin et un de champagne) lors du réveillonn du premier de l'an. mais en fait, faut boire après la têtée, pour qu'il y ait un maximum de temps écoulé jusqu'à la prochaine têtée !!
et puis tu peux aussi boire un verre de temps en temps, si tu es ionvitée à l'apéro, y a pas de problèmes !! évite juste de boire un whisky ou de donner le sein dans la demi heure !!!
et puis l'histoire de ne pas boire pendant la grossesse, c'est encore toute une propagande... je ne vois pas en quoi le fait de boire un verre de cidre ou de chamapagne occasionnellment peut être nocif.. faut arrêter..
c'est toujours une histoire de MODERATION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:11

veroV a écrit:
comme te l'a dit Audrey, tu peux boire un peu d'alcool !!! moi j'avais bu 3 verres (1 martini, un verre de vin et un de champagne) lors du réveillonn du premier de l'an. mais en fait, faut boire après la têtée, pour qu'il y ait un maximum de temps écoulé jusqu'à la prochaine têtée !!
et puis tu peux aussi boire un verre de temps en temps, si tu es ionvitée à l'apéro, y a pas de problèmes !! évite juste de boire un whisky ou de donner le sein dans la demi heure !!!
Ahh, enfin une bonne nouvelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:19

t'as eu peur , hein Kinou!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:19

Giuliana a écrit:
t'as eu peur , hein Kinou!!! Laughing Laughing Laughing
Voui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:20

va jeter un coup d'oeil ici

http://www.lllfrance.org/pages/fond_documentaire/anaes_modedevie.htm


et ici
http://www.lllfrance.org/pages/dt/tabac_alcool.htm#
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:44

Bon, merci Véro, j'ai tout lu et j'en déduis que si je trébuche sur une petite coupette minuscule, alors, vaut mieux que je trébuche aprés qu'avant la tétée tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 10:56

allez profites bien Kinou! mais avec modération et après la tt, hein?!!!

Se sera ton 2eme Kdo de Noël...

Ca va arriver vite, tu vas voir!

moi, j'ai fait comme audrey et mon fils va bien, en tout cas, sa santé va bien.

Bisous
:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 12:48

Salut Kinou,
Autant pendant mes grossesses, je préfère ne rien boire du tout, autant pendant l'allaitement, il m'est arrivé de façon exceptionnelle de goûter un peu de champagne. Les filles te l'ont dit, il vaut mieux le boire juste aprés une tétée!!

Au fait, si tu veux du vrai bon champagne, faut venir chez moi!!Je suis dans la patrie du champagne Razz

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 13:02

pour ma part, je me base sur ce que j'ai appris (lecture, sf, prepa acc, forum ....) à savoir qu'une partie de l'alcool bu passe dans le sang donc ds le lait et s'elimine de la meme façon du lait que du sang.
La vitesse d'elimination varie donc en fonction de :

-la quantité bue
-la corpulence
-le fait de manger ou non en meme temps

en moyenne, il faudra de 2 à 3h pour eliminer un verre de vin.

et le pic d'alcool est entre 1/2 et 1 bonne h après ingestion.


j'ai su arreter la cigarette pour bb, mais un ptit verre de bon vin rouge après la tétée du soir (21h) est pour moi un moment agréable. drunken

et jamais en journee ni apéro (sauf biere sa) et pas non plus en periode de risque de reveil nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 13:10

Moi tout comme les autres!
Je m'accordais un petite demi coupe de champ en apéro quand venait du monde.
Le champ j'aime trop Confused

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyVen 09 Déc 2005, 21:53

je me posais également la même question puisque j'ai annoncé à tout le monde à mon boulot que j'avais sevrer lana Embarassed (tu parles) maintenant on me tend ma coupe bhein vi on boit au boulot et je fais semblant d'aller au toilette pour reverser le contenu hihihi

comme dirait mon mari je ne suis pas fière de mes actes mais j'en ai trop plein des reflexions alors je garde mon jardin secret :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptySam 10 Déc 2005, 10:21

Oulà... alors moi, j'ai "tout faux"!

J'ai bu un peu d'alcool (avec grande modération!) pendant ma grossesse ou l'allaitement.

Je me débrouillais pour le faire après la tétée (après la naissance) et je ne finissais jamais mon fond de verre.

J'aime pas la bierre et le champ, c'est bof bof... Mais un Martini..... je ne peux pas m'en empecher!

Pour mon anniv (enceinte de Clément) je me suis même permis une caipirinha entière!! Mais mon verre a duré tout le long du diner, entrecoupé de gorgées d'eau!

Allez, amuse-toi, mais avec modération!

L etruc c'est qu'il faut pas que ça devienne une habitude, genre tous les soirs, tu vois. Mais occasionnellement......

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptySam 10 Déc 2005, 23:19

moi j'ai rien bu depuis ...ouh la ... mais finalement je suis contente de savoir que je vais pouvoir boire un ptit fond de... bière blanche (bah moi j'aime pas le champ' pourtant je suis pas loin de Reims... mais bon... je suis une fille de ch'nord... )

Ah ! YES !!!! cette perspective m'enchante... drunken drunken drunken avec modération bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyLun 26 Déc 2005, 19:15

J'ai trébuché sur une coupette ou deux ces trois derniers jours Embarassed mais toujours aprés la tétée, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleurs, çà m'a fait penser à vous tout çà tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyLun 26 Déc 2005, 20:20

ben, moi non...je ne bois pas d'alcool du tout...

mais, si tu as été raisonnable, c'est bien!!

(je comprends ùmieux pourquoi Axel a été aussi sage...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyLun 26 Déc 2005, 20:44

Giuliana a écrit:
ben, moi non...je ne bois pas d'alcool du tout...

mais, si tu as été raisonnable, c'est bien!!

(je comprends ùmieux pourquoi Axel a été aussi sage...) Rolling Eyes
Justement, j'avais cru comprendre que c'était le contraire qui pouvait se produire (mal à dormir), menfin, j'ai pris qu'un verre c'est quand même pas la mer à boire (quoiqu'une mer de champagne, je réfléchirais Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyLun 26 Déc 2005, 20:47

Citation :
quoiqu'une mer de champagne, je réfléchirais )
AH!!!qd même!!! Shocked Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyLun 26 Déc 2005, 21:50

T'en fais pas Kinou, un verre, juste après la tétée, je ne pense pas qu'Axel ait pu goûter au plaisir du champagne!
Tu t'es fait plaisir au moins?

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyLun 26 Déc 2005, 21:56

et ben moi je me suis sifflé les 3/4 d'une bouteille de champomy! et toc! drunken
j'en ai fait goûté à Axl: "a pique! veux pu!"
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes EmptyLun 26 Déc 2005, 21:59

Gaëlle a écrit:
T'en fais pas Kinou, un verre, juste après la tétée, je ne pense pas qu'Axel ait pu goûter au plaisir du champagne!
Tu t'es fait plaisir au moins?

Bises.

Gaëlle
Rhaaa, ben çà oui, parcequ'alors je me suis imposée une discipline de fer pendant ma grossesse Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





Le champagne des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Le champagne des fêtes   Le champagne des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le champagne des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser