LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 appel aux fortiches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




appel aux fortiches Empty
MessageSujet: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 09 Déc 2005, 13:58

Bon les filles, c'est pas la forme en ce moment!!

Je viens de voir mon doc favori, et verdicte : anémie + lègere hyppothiroïdie!!!! affraid POur l'instant j'echappe aux hormones, nouveux bilans dans 3 mois.....

Si vous avez des remèdes naturelles, je prends...a part le boudin et le steack saignant!!!!!!! puker puker


Elisa ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 09 Déc 2005, 14:07

non, desolée, pas de remede, j'ai eu de l'hypo aussi, associée à un pb d'oreille interne (il parait qu'il y a plusieurs cas) et la thyroide est revenue toute seule à la normale (mais yo-yo) et j'ai fait des séances de reeduc chez un kiné pour l'oreille.

as tu prévu une éco de la thyroide?

pour le fer, à part un complement type tardyferon et alimentation, je ne connais pas.

bon courage!

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 09 Déc 2005, 14:12

voici qq liens

http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/anemia/default.asp?s=1



http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/abc/nu_530_abc_f.htm#fer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 09 Déc 2005, 16:13

va voir un homéo. l'hypothyroïdie peut se traiter par homéopahie mais le remède dépend de la personne. pour l'anémie, je dirais qu'il faut déjà te recharger en fer (foie, graines germées, et si je me souviens bien lentilles) et magnésium ("biomag" peut suffire), ensuite, mange le plus correctement possible, et pour les autres "manques", il serait peut-être bon que tu fasses faire une prise de sang pour savoir ce qui te manque exactement, non ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 09 Déc 2005, 17:52

J'en ai fait une assez compléte. Apparament, c'est le fer. J'attends encore les vit b9 et b12 car c'est + long.
Le magnésium, j'en ai fait une cure recemment , mais je vais refaire.
Ca tombe bien il y a un dossier dans le mag donner par la biocoop! Ils parlent de spiruline, de poudre de cornes de cerf affraid , il parait que c'est un vieux remede chinois, et rassurez vous, le cerf perd ses cornes 1 fois l'an pas la peine de le tuer cheers de prêle....

Ce que je ne comprends pas c'est que je mange équilibré, pas de viande de boeuf a cause de l'allergie de bibou, mais je compense par des lentilles, des ceréales complétes, et aussi de temps en temps par des cures de spiruline, magnesium...... scratch scratch

Je vais allez voir un homéo et aussi le MTC.....Peut-être besoin d'un bon réequilibrage la fille!!!

La bonne nouvelle, c'est que même sans PLV depuis 15 mois, mon taux de calcium est tres bon!!
cheers
Comme quoi!

Merci les filles....mais le foie, ça je peux pas puker

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 09 Déc 2005, 21:02

pourquoi ne prendrais-tu pas les compléments vitaminés (et minéraux) qu'on done aux femmes enceintes ?
c'est assez complet et ne peux pas faire de mal

style "élivit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyJeu 15 Déc 2005, 13:59

J'avais le nez dans mon bouquin de diététique pour les bambins, alors j'en profite pour te mettre sa liste des aliments riches en fer :
foie, viande rouge, jaune d'oeuf, fruits à coque, asperge, flocon d'avoie, algue alimentaires, persil, figue, cerise, banane, avocat, riz brun, patates, pettits pois, pruneaux, graines de tournesol, raisins secs, noix, champignons, choux frisés, brocolis.
Comment ça va, t'en es où?!
PS : l'absoption du fer est facilitée par la vit C.
PS2 : fais-toi du pain aux graines de tournesol, c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 16 Déc 2005, 07:30

Merci AUdrey

Je suis deg, car a part la viande rouge (ben oui Boeuf proscrit pour allergie de bibou!!) et le foie puker , le reste j'en consomme tres régulièrement!! scratch
J'ai du tardiféron a prendre, mais ça me file mal au ventre Thumb down Enfin, doc a dit qu'il faut au moins 3 mois de traitement, j'ai une analyse a refaire dans 3 mois.
Mais je vais allée voir mon "medecin" chinois, car apparement l'accupuncture peut bcp dans les 2 cas.
Pour l'instant je suis toujours aussi naze! Quand le reveil a sonné ce matin, je pensais qu'il était hs et que je venais juste de me coucher! Shocked MAis non, c'était l'heure Crying or Very sad
Bon faut que je me bouge maintenant!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 16 Déc 2005, 10:15

Ah c'est dur ces périodes où on se traîne... Je compatis... Bon courage pour affronter tout ça! Et peut-être que si tu t'accordais un peu de repos, ça serait pas si grave!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches EmptyVen 16 Déc 2005, 18:36

Oh oui, après le déménagement je leve le pied!!
J'en ai déjà profité pour "rendre mon tablier" dans plusieurs actions bénévoles, et aussi on se prendra un peu plus de temps de sortie en tete a tete avec zhom. Ca fera aussi du bien!

Merci les filles!
Elsia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel aux fortiches Empty
MessageSujet: Re: appel aux fortiches   appel aux fortiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel aux fortiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel aux couchomaniaques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser