LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 verrue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

verrue Empty
MessageSujet: verrue   verrue EmptyVen 09 Déc 2005, 23:05

bonsoir les girlettes !

bon je viens vers vous ce soir pour vous demander si vous avez des remèdes naturels contre les verrues; en effet ptite Lili en a une sur la voûte plantaire du pied gauche... affraid merci la piscine ou les tapis de gym ??? drunken scratch

je me souviens que mon grand père me mettait le truc blanc d'une plante (chélidoine ??????) sur mes doigts déformés par les verrues... mais bon j'ai pas de jardin moi !

en homéo j'ai bien vu des trucs ds les bouquins (antimonium et un autre) mais je préférais avoir votre avis de mamans avisées et expérimentées...et puis j'hésite sur la dilution : horvilleur comme d'hab donne du 9ch et pommier du 7ch... scratch
ah la la la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 08:11

alors, pour les plantaires je sais pas, mais pour les pas plantaires( geek ), biomag....enfin magnesium a fond!!

j'ai eu des verrues aux doigts pdt plusieurs années sans pouvoir rien y faire.....et puis,elles sont parties apres 2 mois de cure intensive de magnésium..c long, mais j'en avais plein et depuis longtps en plus...et elle ne sont plus revenues(5/6 ans) avant la naissances de Maya(les choques, les verrues en raffolent!!! drunken )

voila m'dame!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 08:36

J'ai fait partir une verrue avec des fleurs de soucis macérées dans du vinaigre. T'en mets un peu sur un pansement et collé au pied pour la nuit. L'idéal c'est de le faire toute la journée (tu renouvelles toutes les 2/3 heures) et c'est partie en 3 semaines.

J'ai entendu du bien aussi des magnétiseurs, ùais pas testé perso.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 08:50

Citation :
J'ai entendu du bien aussi des magnétiseurs, ùais pas testé perso.
mon frere a testé lui...ca a marché mais ca lui a couté assez cher qd meme.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 10:23

Tanaquil a écrit:
je me souviens que mon grand père me mettait le truc blanc d'une plante (chélidoine ??????) sur mes doigts déformés par les verrues... mais bon j'ai pas de jardin moi !
C'est bien la chelidoine la plante.
Sinon j'ai lu dans un magazine un remède de grd-mère justement contre les verrues (je n'ai pas testé) ils disent de frotter la verrue avec le gras d'un jambon, d'enterrer ensuite ce gras de jambon dans le jardin et quand c'est pourri la verrue est partie !!!
Bon je sais tu n'as pas de jardin Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 17:33

Citation :
Bon je sais tu n'as pas de jardin
ds un pot de fleur... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 18:19

J'en ai testé des trucs et des machins quand j'étais gamine...
Martin a eu une verrue plantaire l'année dernière, on a appliqué tous les soirs le jus blanc jaunâtre de la Chélidoine* dessus (parce qu'on en a plein le jardin, je me suis dis que ça coûtait rien d'essayer avant d'aller voir l'homéo) et elle est parti en moins d'un mois. Je te le recommande et je pense que c'est autant l'effet de la plante que l'investissement de l'enfant dans la démarche de se frotter le brin de plante sur la verrue qui fait des miracles... Ben oui les verrues c'est un grand mystère...
Bonne chance!

*prononcer "kélidoine"
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 21:59

en pharmacie, il existe des emplâtres de feuille de saule. ce sont des pansements imprégnés de substance active de la feuille de saule. ça "bouffe" la verrue en quelques jours. c'est bon aussi sur les cors.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptySam 10 Déc 2005, 22:52

merci les filles pour vos réponses

j'ai vu aussi que le labo boi*on avait sorti une boîte "verrue".... je vais essayer ça et puis d'ici qqs semaines j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptyDim 11 Déc 2005, 10:00

la chélidoine, c'est le top mais tu n'en trouveras nulle part en hiver, c'est une plante d'été et il la faut fraîche pour qu'elle marche. par contre, tu peux utiliser le thuya en homéo. tu mets 10 globules d'une dose en 5 ch dans un flacon d'eau et tu dynamises (ça veut dire que tu secoues ta bouteille) à chaque utilisation. tu mets quelques gouttes sur une compresse et tu l'appliques sur la verrue de ta puce avec une gaze ou un pansement pendant quelques minutes. à faire matin et soir jusqu'à disparition de la verrue. tu peux églament relayer la compresse en journée avec un coton tige autant de fois que tu veux.
la boite "verrue" de boiron, ou celle de dolisos ou celle de lehning sont idéales en complément.

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptyDim 11 Déc 2005, 10:03

Ben chez moi le traitement boiron ça n'a rien fait du tout Shit

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue EmptyDim 11 Déc 2005, 21:10

annem a écrit:
la chélidoine, c'est le top mais tu n'en trouveras nulle part en hiver, c'est une plante d'été et il la faut fraîche pour qu'elle marche.
Ben voui, c'est bien vrai ça, comment j'ai pu oublier de le préciser???!!!
D'ailleurs je me demandais jsutement si on pouvait la conserver en hiver si on la mettait en pot dans la maison... Je m'étais dit que j'essayerai et puis j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrue Empty
MessageSujet: Re: verrue   verrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrue plantaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser