LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ces moments si particuliers...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyDim 11 Déc 2005, 12:13

Bonjour à toutes,
C'est incroyable ce que la fin de grossesse amène comme bouleversements psychiques!! J'ai fait un mémoire de 90 pages là dessus, lu des tas de bouquins, mais ça ne m'empêche pas de ressentir les choses de façon incroyable...et tant mieux!!

Hier soir en me mettant au lit, j'ai été assaillie par ce sentiment profond de solitude, que je vis depuis quelques temps. Mais hier, j'ai eu besoin de donner du sens à cette sensation. Heureusement que mon mari était là, on beaucoup parlé et j'ai compris une chose. Ce sentiment de solitude est beaucoup plus intérieur et beaucoup plus profond que ce que je croyais. En fait, j'ai l'impression de vivre un des moments les plus exceptionnels de ma vie, que tout est bouleversé, et que du coup, le monde qui m'entoure n'est plus le même. Je ne pense qu'à cette vie que je porte, qu'à ce bébé qui me manifeste sa présence à chaque instant et qu'à ce que je suis en train de redevenir: une mère.
Pourtant, autour de moi, la vie continue normalement, les gens poursuivent leurs activités et ce que je ressens est intérieur et ne se voit pas. Du coup, je me sens seule, dans un autre monde, en ayant l'impression que personne ne comprend ou ne prête attention à ce qui est en train de m'arriver.
Raisonnablement, je sais que c'est normal que la vie continue, que mes amis, même les plus proches, agissent et me parlent comme si rien n'était en train de changer. N'empêche que du coup, cette indicible sensation d'être en retrait de tout, provoque en moi une tristesse lancinante.

Ca m'a fait beaucoup de bien hier de comprendre cela, et j'avais envie de vous le partager. flower

Je vous souhaite une bonne journée à toutes.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyDim 11 Déc 2005, 13:15

c'est incroyable ce que tu décris: c'est exactement ce que je ressents quand je suis enceinte!!!! moi, je trouve très triste aussi de ne pas pouvoir partager ce que je ressents dans mon ventre , les petits coups de bébé....ah,la,la...que c'est dur d'être enceinte les filles!!!! ;) (....vivement que j'y soit!!!...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyDim 11 Déc 2005, 15:36

oui c'est vrai, c'est des choses que nous seules etant enceinte pouvant comprendre. C'est magique ce qui se passe et ce qui se passera. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyDim 11 Déc 2005, 20:15

Je confirme ce que tu ressens Gaëlle et je connais aussi ce sentiment en ce moment.
Bonje partage ma grossesse avec mes enfants et mon zhom mais c'est tout.
Perso j'aurai aimer partager un peu avec ma soeur dont je me suis bcp occupé l'année dernière pendant sa grossesse car son mari l'a quitter à ce moment là mais voilà elle déprime et du coup moi je n'existe plus pour elle. Je peux le comprendre bien sur mais ce la me rend souvent triste car j'aurai aimer partager ma joie d'attendre ma petite grenouille avec elle.

Bon il me reste mes copines sur un forum privée et heureusement qu'elles sont là car elle sont contente de vivre cete grossesse avec moi et elles seront des fées our ma pupuce mais elles sont loin géographiquement et moi j'aimerai leur faire toucher mon ventre, je crois que j'ai besoin de bpc de tendresse en ce moment.

Bref pas tjs facile les états d'âme d'une femme enceinte What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Profitons de ce moment magique et continuons d'échanger entre copines sur nos forums au moins ici personne ne nous juge et on à tjs qqu'un pour nous comprendre;

Gros bisous les mamans. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyDim 11 Déc 2005, 20:44

Gaëlle

J'ai pas répondu jusqu'à présent, parceque je voulais prendre réellement le temps de le faire... maintenant je peux.

J'ai ressenti exactement la même chose étant enceinte, d'ailleurs j'avais fait un post où je disais que je ne me sentais pas comprise par mon homme.

Par moment, je ne comprenais pas que la terre continue de tourner, et que çà ne fasse ni chaud ni froid à certaines personnes. Je ne comprenais pas pourquoi ma mamie ne m'appelait pas plus souvent, je ne comprenais pas pourquoi mon compagnon ne touchait pas mon ventre aussi souvent que moi.

Bref, j'étais bouleversée. Parallelement, mon homme disait à tout le monde que j'allais trés bien et qu eje ne me posais pas de questions et que j'étais trés sereine, tu imagines ma déception en entendant cela.

Je me sentais même par moment abandonnée, le soir, dans le lit alors qu'il dormait sans faire spécialement cas de moi What the fuck ?!? . Je crois qu'il faisait cas de moi, mais que rien à cette période n'aurait pu me rassurer autant que j'aurais voulu ;) Le moindre de ses gestes me bouleversait: quand il s'endormait en me faisant le dos, j'avais l'impression qu'il me quitterai le lendemain Rolling Eyes

Tout çà pour te dire que dans ces "moments là", comme tu dis, il est trés difficile de tout maîtriser, et c'est bien normal, Gaëlle, tant de choses se bousculent déjà dans ton corps et dans ta tête Neutral

Allez, courage, je pense fort à toi, en repensant à ces moments si particuliers que tu m'as fait revivre dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyDim 11 Déc 2005, 21:23

Coucou
Moi aussi Gaëlle, ton état me rappelle quelque chose.
Quand j'étais enceinte de Bastien, mon chéri était parti à un concert en fin d'aprem et il était resté mangé ; ce qui n'était pas prévu. Je me souviens l'avoir tres mal vecu qu'il me laisse seule qu'il m'abandonne ; alors qu'il pouvait tres bien le faire. J'avais pas tres bien reagi et je comprends avec ce que tu ecris que moi aussi je me sentais toute chose et j'avais besoin d'etre entourée
Pov' cheri il avait pas compris ce qu'il lui était arrivé!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyDim 11 Déc 2005, 21:31

Je comprends aussi ce que tu veux dire, finalement c'est assez logique et on voit souvent les futures mamans réagir ainsi, mais j'avoue que si je ne me souviens pas très bien pour le 1er, pour le 2e... en fait j'étais heureuse dans cette solitude... c'était un peu mon refuge, j'y étais bien... bizarre, j'suis pas comme vous Shocked
Je souffrais de ne pas la partager avec le papa (qui ne se réjouissait pas des masses de ce qui arrivait Sad et qui ignorait un peu ma grossesse Sad ), mais j'étais préparée à ce problème et en fait mon refuge c'était ma solitude et je m'y sentais mieux que dans l'interaction avec mon zom (qui en fait me faisait souffrir par la négation de cette chose si particulière...)...
Bon courage, comprendre ce qu'on ressent c'est déjà aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyLun 12 Déc 2005, 13:07

oh Gaelle j ai les larmes aux yeux de te lire mais en y pensant ben je me dis un peu comme Audrey, moi aussi , mm si j ai bcp partage ma grossesse avec Mika et ma mere , j etais "bien " dans ma bulle, je ne me sentais justement jamais seule car toujours avec mon bebe, et puis apres avoir "soutenu a bout de bras" ma famille face au divorce de mon frere, c etait peut etre aussi mon refuge, le seul bonheur que rien ne pouvait entacher.....

en tous cas , je suis heureuse aussi de pouvoir partager avec vous ma grossesse qui commence a peine et mm si la proximite geographique fait defaut, ca fait chaud au coeur de vous avoir I love you et aussi de pouvoir etre la parfois pour vous ;)

je t envoie de gros bisous Gaelle, dis toi justement que tu n es pas seule, ton bb est la, lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyLun 12 Déc 2005, 16:58

Merci beaucoup les filles!
J'aime vraiment ce forum, car on se sent écoutée et comprise!I love you
Nous avons eu notre dernière séance d'hapto ce matin, et demain on va faire le dossier à la maternité...On y est quoi, c'est la dernière ligne droite...Ouh, ça fait bizarre!!

Je vous embrasse toutes.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyMar 13 Déc 2005, 11:43

Hélène, si je pouvais je viendrais boire un thé chez toi et contemplerais l'ampleur heureux de ton ventre avec toute l'affection d'une mère envers une future...

Gaëlle, ce que tu vis intérieurement est très troublant, je crois avoir aussi ressentie un état similaire...Je crois que jusqu'à ton retour de la maternité tu ressentiras encore des moments comme ceux-ci. Mais nous sommes là et aimons à vous lire Mesdames les futures mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... EmptyMar 13 Déc 2005, 16:40

Pas de soucis pour le thé.....et les petits gâteaux Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces moments si particuliers... Empty
MessageSujet: Re: Ces moments si particuliers...   Ces moments si particuliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces moments si particuliers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser