LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 méthode Flylady

Aller en bas 
+10
annelise
M
Valérie F
vivi
Blandine
Laurence
Melou
Annem
Kinou
Tanaquil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptySam 01 Oct 2005, 12:59

Coucou!

Merci Elisa!
Mon évier et mon lavabo de la sdb brillent depuis hier soir! Mon lit est fait, mes papiers du salon rangés.

J'ai toujours un problème avec les jouets de Clément, ranger ou pas?? sachant que je les sors toutes les 20 min....

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptySam 01 Oct 2005, 13:02

Coucou,

C'est bon, j'ai tout reçu, tout lu! J'attends la suite!!! Mon évier et mon lavabo brillent, je suis habillée et coiffée, mais pas chaussée, car à l'intérieur, avec du parquer, ça fait du bruit! Mais j'ai des petites tongs d'intérieur, vous inquiétez pas!
Je me suis attaquée au bureau de Louisa, avec ses papiers découpés et ses crayons de couleur en bazar perpétuel...
Demain, le bureau....

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptySam 01 Oct 2005, 13:06

J'ai lu je ne sais plu où, que les tout petits ont besoin d'ordre. Que s'il y a trop de jouet autour d'eux ils sont perdu. Donc mieux vaut prendre un jouet, un jeu et ensuite le ranger quand il ne s'en sert plus.

Je ne sais pas si c'est lié a ça mais quand mon ainé était bb, il y avait toujours des tonnes de jouets dans sa chambre ou dans la salle. Je pensais que les enfants aimaient ça.....et bien maintenant il est b.....ique au possible! genre il faiy une fourche pour entrer dans sa chambre si je n'y vais pas régulièrement et il a vraiment bcp de mal a ranger, je vois bien que ce n'est pas que du jen foutisme.

Par contre le petit prend assez l'habitude, même si je l'aide bcp, de ranger. Et quand ce n'est pas fait il arrive dans sa chambre en disant "mais quel bazar ici!!!!" MDR!!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptySam 01 Oct 2005, 14:38

bon alors moi je vous lis attentivement et ça m'intéresse achement car je suis pas copine du tout avec la fée du logis... déjà quand je travaille c'est propre et à peu près rangé... et encore faut pas trop ouvrir les placards... mais depuis que j'ai repris la maison ressemble à un champ de bataille !!! au gd désespoir de chéri qui a une maman modèle fée du logis... et qui ne comprend pas que je puisse vivre dans un tel bordel (organisé)... mon salon est l'annexe de mon bureau c'est à dire que l'un des meubles et une partie de la table sont envahis de bouquins, cours, copies, etc. bref, c'est un sujet de discorde...
en revanche la petite routine du matin, ça me colle assez bien (j'y inclus l'aspi au rdc, pièces habitées par un chat qui doit oublier un kg de poils par jour... partout... comment ça j'exagère, mais non !!!!?!!!!)

bref tout ça pour dire, ELISA JE VEUX BIEN TES TRESORS ! je t'envoie un mp car je crois que tu m'as oubliée...

et je suis assez d'acc avec Syl (je cherche tjs les K7...), il ya une gde hypocrisie des gonzesses sur le ménage etc...
en ce moment rien que de voir la tonne de linge qui attend mon coup de fer, je pâlis et je retourne à mes copies !
allez courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptySam 01 Oct 2005, 14:59

coucou

on est obligé de potasser carrément un fichier ? peux-tu continuer à mettre les corvées journalières, car ça donne des idées (lustres... Mr.Red )

et j'applique l'évier toujours vide et propre et du coup, ça change la cuisine ! mais comme je cuisine beaucoup, j'ai l'impressionde passer mon temps à essuyer la vaisselle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptySam 01 Oct 2005, 16:16

Moi aussi je voudrais bien les recevoir les fiches pratiques, parce que moi, j'ai jamais eu honte de dire que le ménage et moi on n'est vraiment pas copain.

Elisa, je t'envoie un mp avec moi adresse mail ;)

Bon courage les futures nouvelles presque fées du logie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptySam 01 Oct 2005, 21:32

MERCI ELISA ! flower
j'ai bien reçu le courrier je vais pouvoir potasser ! study

demain je m'y mets (ouarf ouarf ouarf)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 08:06

Moi aussi je les ai reçu, merci beaucoup Elisa ! cheers

Maintenant, ce n'est pas tout de les lire ces fiches, il faut désormais les appliquer... et ça, c'est pas gagné !!! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 08:23

Moi aussi j'ai reçu mais il est hors de question que je quite mon pyjama Razz , on est dimanche et il fait pas beau. Laughing
Pour l'evier, il est pas trop sale, je trouve ... bon d'accord j'y vais salut

Marion

PS : en fait le probleme est que j'ai du mal a rester 15 minutes sur la meme tache, car y en a tellement .... et que quand j'ai 15 minutes, je combine l'urgentissime et je zappe un peu le nettoyage des interrupteurs (par exemple). Mais je veux bien tester la méthode.
Merci Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 08:39

Pour le moment, je continu a faire mon ménage comme avant , sauf que je rajoute une routine du matin et une du soir..et deja comme ca, eh ben on voit du changement.
Shocked
Ceci dit,en lisant les fichiers que nous envoie Elisa, j'ai l'impression que c une méthode adapté en premier lieu aux maison que l'on peut voir ds "c'est du propre "sur M6.
Mais après, chacun s'adapte aux nombres de pieces ds la maison et a l'etat de celle ci....enfin je pense..Elisa??! confused

En tout cas, merci ....je m'y mettrais plus à fond quand la situation familiale sera un peu plus cool... Rolling Eyes

Citation :
PS : en fait le probleme est que j'ai du mal a rester 15 minutes sur la meme tache, car y en a tellement .... et que quand j'ai 15 minutes, je combine l'urgentissime et je zappe un peu le nettoyage des interrupteurs (par exemple).

je crois que c justement ca LE probleme de la majorité d'entre nous geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 10:12

Oui oui Giuliana, c'est tout à fait ça. C'est vrai qu'on ne peut pas faire une danse des 28 objets tous les jours!! Quoi-que!
Ma maison est loin d'être comme sur M6 (a part le sous sol peut-être affraid ) et pourtant depuis 1 semaine j'ai décidé de faire un garnd tri et d'avoir une maison plus zen (à la lecture du livre sur le feng shui j'ai eu un tilt!!!! Je sentais instinctivement que tout mon binz me reliait trop au passé et m'empécher de prendre des décisions sur l'avenir!!) et bien j'en ai déjà des sacs de fringues trop grande, trop petite, tachées, que je n'aime plus....a donner a emmaüs, de livres pour la biblio du coin, de vieux magazines que je gardais pour le relire...un jour.......de recettes de cuisine jamais testées...et après je me demande pourquoi il n'y a plus de place nul part chez moi!!!!!!! Evil or Very Mad


Bien sur comme toutes méthodes, c'est a adapter a ce que l'on est.

Pour les 15mn, les interrupteurs c'est en plus des routines quotidiennes, le petit plus qui va faire que petit a petit la maison sera de plus en plus clean.
Et comme le dit Guliana, c'est là ou l'on pèche, on croit qu'en faisait en peu de tout "au petit bonheur" on va pallier au bazar! Il faut accepter de commencer doucement en effaçant de sa tête cette envie de virevolter, et on s'apperçoit vite que c'est beaucoup plus efficace, n'est-ce pas les filles qui ont commencé!

Kinou vient de mettre un post tres bien sur "qu'est-ce qu'on mange"...vous verrrez dans la suite de FL, il faudra préparer son plan de menu pour la semaine qui vient (pas tomber dans le mercerdi c'est ravioli hein!!), ce qui permet de faire les courses 100% efficace, en éviatnt l'inutile...
Le pb pour moi c'est que je n'ai jamais d'idées au quotidien...alors en donnant toutes nos menus, on pourra améliorer ça non?

Je ne dirai qu'une chose.....FL? l'essayer c'est l'adopter ;-) Et en se motivant les unes les autres c'est encore mieux!

Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 10:17

Citation :
C'est vrai qu'on ne peut pas faire une danse des 28 objets tous les jours!! Quoi-que!

lol! lol! .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 20:57

Elisa c'est quand que tu mets la leçon sur comment motivé les hommes au ménages

bhein ouais c vrai eux aussi peuvent faire des tâches ménagéres Mr.Red Mr.Red moi c'est comme ça que je m'en sors

enfin presque y a que le linge (mais ça c'est uniquement parce que j'aime po)

d'ailleurs on devrait faire un sondage quelles sont les tâches que vous aimez le + et celle que vous aimez le -

par ex quand je suis en colère j'adore récurer ma salle de bain j'aime bien passer l'aspi et laver les sols par contre ma bête noir c'est le repassage j'ai l'impression de perdre ROYALEMENT mon temps :rabbit: du coup parfois je repasse pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 21:04

moi non plus, je ne repasse pas... c'est à tel point que quand je dois le faire je cherche toujours mon fer à repasser un bon moment parce qu'il est généralement enfoui dans un des placards du fond du garage et que je ne sais jamais lequel... pale je me débrouille toujours pour acheter des trucs qui ne demandent pas de repassage et je fais sécher mon linge dehors au vent dès que c'est possible pour le défroisser au maximum. mon zhom ne met pas de chemise et mon pitchoun est trop petit pour me casser les pieds avec les plis (ça changera peut-être un jour, aïaïaïe...). donc je dirais que je ne repasse que pour les grandes occasions genre mariage ou "fête habillée"... et ça n'a jamais gêné personne ici... mais ma mère se demande toujours comment je fais, même après toutes ces années...

annem =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2005, 21:11

Bon j'ai essayé de faire du tri mais j'y arrive pas. Je suis incapable de jeter quoi qu ce soit : c'est grave docteur ?????
Au pire je fais des sacs dans la cave au lieu de donner.
Et le magazines, j'en ai des kilos ...
Fuadrait que je jette le mercredid soir en plus car comme les poubelles passent le jeudi seulement, je suis capable d'aller rechercher dans la poubelle What a Face

Je vais essayer de me concentrer ....

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 06:30

syl a écrit:
Elisa c'est quand que tu mets la leçon sur comment motivé les hommes au ménages

:

Ben ça je ne l'ai pas malheureusement Shit Shit Et j'en aurai bien besoin aussi!!! Par contre c'est vrai qu'en ayant ces routines, mon homme s'apperçoit maintenant quand le soir il y a du binz dans l'evier et du coup il le fait plus qu'avant, idem pour l'aspi.
Par contre le reste Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour le repassage, mon zhom travaille en chemise donc...peut pas y échapper! En plus j'avoue que je ne sais pas mettre un pantalon pas repassé, un tee shirt froissé...et en plus ça se range plus facilement quand c'est bien plié.
Ca me ferai gagné un sacré bout de temps car j'en ai pour 2h par semaine!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 06:34

marion a écrit:
Bon j'ai essayé de faire du tri mais j'y arrive pas. Je suis incapable de jeter quoi qu ce soit : c'est grave docteur ?????
Au pire je fais des sacs dans la cave au lieu de donner.
Et le magazines, j'en ai des kilos ...
Fuadrait que je jette le mercredid soir en plus car comme les poubelles passent le jeudi seulement, je suis capable d'aller rechercher dans la poubelle What a Face

Je vais essayer de me concentrer ....

Bises

Marion

Alors si j'en crois le feng shui (et quand je prend mon cas ou celui de ma mère qui garde encore plus que moi, c'est vrai!!) tu es trop attachée au passé, et qqchose t'empèche de te projeter dans l'avenir. Si tu prends ton courage a 2 mains et que tu te force aà le faire tu te sentiras libérée et tu pourras fair des plans pour plus tard plus facilement!

Pour les magazines, j'en ai donné plein a une petite biblio de village ainsi que plein de bouquins, ils étaient ravis et pour moi c'était moins violent que de jeter! POur les fringues, je donne a emmaus, même celles vraiment en mauvais état car même ceux là ils peuvent en tirer qq chose en le revandant au poids (pour l'industrie auto par ex)...donc la aussi je n'ai pas l'impression que c'est finit....! ;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Cette semaine on s'attaque à l'entrée et au bureau.   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 06:36

POur commencer, faites qqchose que vous remettez a demain depuis.....x mois!! Comme qqchose a réparer, un cadre a accrocher.......

Deuxièmement.....gros boulot ;) Laughing ranger votre sac à main affraid


Bon courage!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 06:57

coucou!

suis à la bourre pour tout rattraper, mais je les veux bien aussi tes fiches magiques, Elisa!
tu as toujours mon adresse mail?

merci

bises
ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 07:24

J'AI PAS D'ENTREE!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

...ET PAS DE BUREAU.....!!! Sad


EH BEN C COOL CA!!!CETTE SEMAINE, C'EST FARE NIENTE!!! cheers cheers
HEU..?c'est pas moi qui ai dit qu'il fallait adapté la méthode à sa maison??? scratch scratch ... CHUUUT!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 07:45

Nan nan!!!!! T'as bien un sac a main et un truc que tu remets au lendemain!!????? Et puis, tu entre bien par qq part dans ton chez toi???

;)
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 07:54

Shocked Shocked heu..ben ??comment tu sais tout ca Elisa???? scratch scratch

bon ok pour le sac a main (ca va etre vite fait..) et pour le truc en rade depuis des semaines.. geek
Heu ben en fait, chez moi, tu rentres direct ds la salle.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 08:28

Giuliana a écrit:
Shocked Shocked heu..ben ??comment tu sais tout ca Elisa???? scratch scratch

bon ok pour le sac a main (ca va etre vite fait..) et pour le truc en rade depuis des semaines.. geek
Heu ben en fait, chez moi, tu rentres direct ds la salle.... tongue
Cà c'est triché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 08:35

Je suis d'accord avec toi, Elisa.
Je pense que déja niveau encombrement, ça doit faire du bien.
Faut que j'me botte le C..
je vais faire la danse des 28 choses à donner ...

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2005, 09:34

C'est pas grâve tu te trouves une autre pièce : buanderie, dressing, sous sol ( affraid ), grenier....

;)

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: méthode Flylady   méthode Flylady - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode Flylady
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» methode montessori
» methode de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser