LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 07:52

Je m'explique : nous voilà au stade ou ma miss ne veut pas aller se coucher le soir. Elle a beau tomber de fatigue, elle ne veut pas interrompre son activité. Et pourtant, je fais tout pour favoriser les activités calmes avant le coucher, en général je mets une lumière douce, une musique calme (elle adore les Pink Floyd, elle met elle meme le disque ds son lecteur en disant "là, les Flod"), on lit une histoire...Eh ben, rien à faire, au moment de la mettre au lit c des hurlements. Alors jusque là je tenais plutot bon et elle se calmait en 2 minutes mais là la fourbe a su exploiter le bon filon : qd je la mets au lit, elle fait sa colère comme d'hab, mais elle change de registre après, et commence à pleurer en criant "ma maman, ma maman" et là....ben je supporte 5 min et je vais là voir!
Et là, elle a bien sur un tas de bonnes raisons "maman j'ai soif", comme elle ne va pas encore sur le pot, ce n'est pas le pipi, par contre "maman change la couche j'ai du pipi sur le cucul" etc...jusqu'à 21h passées. Et je sais très bien qu'elle me fait marcher mais je supporte pas de la laisser pleurer en criant maman.
Je me sens un peu dépassée, là.
Est ce que ca leur passe avec l'age??
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 08:04

je ne sais pas quoi te conseiller pour cette situation mais j'ai aussi qq problèmes de couchage pour la sieste et la nuit avec Axl. je suis pratiquement sûre que c'est lié à ma grossesse et que ça va passer mais dur dur de ne pas sortir de ses gonds.

Axl a viré toutes ses peluches de son lit et il réclame un "truc" pour dormir mais le problème c'est qu'il ne sait pas quoi et après il hurle qd on referme la porte. (la cuillère en bois pour dormir, c'est passé).
le parrain d'Asia leur a offert une espèce de peluche avec une tête de bébé pour la St Nicolas et ça a l'air de bien lui plaire mais pour combien de temps???

je ne peux pas t'aider mais je comprends ce que tu ressens, c'est dur de ne peux céder ou de ne pas s'énerver qd ils nous font tourner en bourrique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 08:18

je ne peux pas t'aider
car chez nous, on a aucun pb de couchage le soir
le rituel a changé il y a 2 semaines, et c'est encore mieux qu'avant (avant on avait 5 min de pleurs qd on fermait la porte), maintenant plus rien
juste un gros bisous qu'elle réclame, elle nous dit "bonne nuit" et "au revoir" :dwarf: et de temps en temps un "je t'aime" drunken
(bon ds son langage à elle ....)

par contre, la sieste c'est l'horreur
on a que 10 min de pleurs mais pour une sieste de 30 /45 min maxi rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 09:28

Vivi, moi, je ne gère pas encore çà... mais j'ai peur que tu ne puisses plus aprés passer outre çà! as-tu essayé de lui expliquer que c'est la dernière fois que tu viens lui faire un bisou, et de tenir bon, ne serait-ce qu'une fois? rambo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 11:33

Chez nous il ya eu aussi un passage difficile, je crois que c'est le stress (déménagement et tout et tout....!) du coup grosses crises d'angoisses dans sa chambre, alors on le met dans notre lit pour s'endormir avec tout son bazar (livres, doudou, verre d'eau!) et ca va.
Je continue de croire que si on fait de l'ehure du coucher une crise avec "tu dors point", c'est l'engrenage. Et que si ils ont un pb a un moment, ce n'est pas forcément un caprice, une crise...;et que l'on n'est pas perdant si on les écoute.

Ca me fait mal quand j'entend une maman dire de son enfant que c'est un monstre, un diable, une peste (c'est du vécu autour de moi!) L'enfant est de suite catalogué, étiquetté en négatif.....Un peu de lacher prise, ça fait du bien a tous et ça n'en fait pas des capricieux. Les cadres ne sont pas obligés d'être en métal ;) Ils peuvent etre un peu souple, sans pour autant tomber dans le laxisme.

Vivi, je crois que tu es bien stréssée en ce moment entre tes exams et le reste ;) Ta puce le sens forcément et ça doit lui créer une angoisse...

Bises
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 11:53

Merci pour vos réponses!
Je lui dis bien à chaque fois que c la dernière fois, rien à faire, et je ne supporte pas de la laisser pleurer tte seule. Qd elle fait sa colère c pas pareil, mais là, quand elle crie "maman" je peux pas résister.
J'ai bien essayé de la prendre avec moi dans le lit, mais elle ne dort pas, elle est avec maman alors c la java, elle me grimpe dessus, chante, raconte des trucs et finit par se lever en disant qu'elle veut dessiner.
On verra bien comment ca va se passer après les exams...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 12:18

Visiblement elle n'est pas fatigué a ce moment là. Est-ce que tu as essayé de bien l'observer et de la coucher juste quand elle a un "coup de barre", baille....c'est le bon moment, après le "train du sommeil" est passé, et c'est reparti comme en 40 ;)
Un petit réajustement a faire dans votre emploi du temps peut-être?

J'ai le cas pour moi! Je faisais des insomnies pas possible et en fait le toubib m'a fait cette remarque! Alors je me force a me coucher dés que je sens le coup de barre; même si j'ai plus envie d'aller papotter avec les cybercopines ;) , et du coup je m'endors de suite au lieu de tourner 1h heure dans mon lit!!!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité



MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 12:55

vivi a écrit:
Merci pour vos réponses!
Je lui dis bien à chaque fois que c la dernière fois, rien à faire, et je ne supporte pas de la laisser pleurer tte seule.
le souci c'est que si tu as dis c'est la derniere fois et qu'en fin de compte tu y est allé, tu as perdu ta crédibilité...
Avec les loulous, il est important de tenir ce que l'in dit jusqu'au bout sinon What the fuck ?!? ils sont perdu et ne savent pas quoi croire...
comme le dit ELISA il est omportant de voir le moment où l est temps d'y aller...
chez nous, c'est toujours à heure fixe...ET une fois coucher on ne les sort plus de leur chambre, s'ils ont besoin de calins c'est dans leur chambre, dans la pénombre d'une petite lampe. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Lun 12 Déc 2005, 16:25

Je crois aussi qu'il faut leur dire : "maintenant, JE..." , j'ai besoin de travailler et donc besoin de calme... j'ai faim et je vais dîner...
Plusieurs soirs, je suis rentrée juste pour coucher les loulous... Mad :
dur !, entre le "calin calinette" qui dure plus que d'hab', le grand et le petit qui veulent tous les 2 grimper dans les bras (13 + 19 kg...) rambo
Mon homme vous le dirait : c'était calme, jusqu'à ce que j'arrive !
Mais c'est leur façon à eux d'exprimer qu'ils n'aiment pas... que je rentre tard, que tu sois stressée, que... à nous de mettre des mots sur leurs maux à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!   Aujourd'hui à 00:18

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me fait marcher...et moi je cède...au secours!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne fait plus ses nuits...
» Elle se fait vomir dès que ce n'est pas du LM (Edit)
» Elle se fait attaquer par des guépards, son mari prend les photos
» La chanson qui vous fait pleurer...
» Je n'en peux plus... elle râle toute la journée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: