LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 micro ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mel
Invité



MessageSujet: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 12:23

j'ai pu voir que certaines utilisaient le micro onde et je vous copie colle une info : http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/micro-onde.php
PAS POUR FAIRE UNE POLEMIQUE, hein les filles, on se se fache pas Embarassed . JUSTE POUR INFORMER ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 12:38

le sujet existe depuis des années
rien n'a jamais été prouvé (d'ailleurs qd on le lit, on est tous contaminés et pourtant encore bien vivants sans plus de cas de leucémie ou autre ;) )

on utilise plein d'autres choses qui sont (potentiellement) dangereuses

sans polémique ;) , je n'abandonnerai pas mon MO pour les divagations de ce charmant docteur (en quoi d'ailleurs)

ni ma voiture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 12:40

non non on se fache pas mais ca fait qd mm pas plaisir de se faire traiter d illetres et qd a dire que le micro ondes n est plus a la mode aux Etats Unis.....personnellement, j en doute fortement !

j estime qu un article qui choisit d insulter le lecteur pour attirer son attention ne la merite sans doute pas !

mais sa reste MON point de vue.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 13:15

Bon, alors je veux pas alimenter la polémique... mais en même temps je trouve le sujet intéressant... et j'ai mon point de vue sur la question...
Je me suis toujours méfiée de ce genre d'appareil... et j'ai toujours refusé d'en avoir un à la maison (Zom est comme moi ça tombe bien!). Moi, un truc qui agite les molécules ça me dit rien qui vaille, sans parler des ondes magnétiques... Bref, j'y connais rien et les études ne sont pas suffisamment nombreuses, sérieuses et rendues publiques pour que le pékin moyen sache à quoi s'en tenir, mais moi j'applique le principe de précaution! Je trouve que c'est vraiment pas un outil indispensable et qu'on peut très bien vivre sans, du moins je peux très bien vivre sans. Dans mon bouquin sur l'alimentation des bébé de Suzanne Olivier, elle a la même position sceptique et ça m'a conforté dans mon idée...
Par ailleurs, je trouve pas que l'article donné par Mel soit franchement insultant, j'ai pas bien compris ta réaction Céline, mais bon, peu importe en fait, c'est pas la question!

Je vous ai donné ma position sur le sujet, ce n'est que la mienne et je respecte sans aucune réserve ceux qui vivent avec des MO, comme ma mère par exemple, même si j'ai un peu peur que mes craintes s'avèrent fondées et qu'un jour elle regrette d'avoir eu un MO... Rares sont aujourd'hui ceux qui n'en ont pas en fait!

Ce que je veux préciser c'est qu'à part les "jusqu'auboutistes", les "100%", bref les "engagés", on a tous cédé sur l'une ou l'autre chose!!! Moi j'ai pas cédé sur le MO mais j'ai cédé sur le portable et je sais pourtant pertinemment combien c'est mauvais! J'ai résisté un moment, puis à un moment de ma vie (au Vietnam en fait) j'ai ressenti le besoin de pourvoir être jointe 24h/24 et j'ai cédé. Le problème étant qu'il est ensuite difficile de revenir en arrière et de s'en passer (mais je me suis juré d'essayer un jour!).
Donc je ne jette la pierre à personne, c'est pas du mon style, je respecte les choix, les contraintes, les hésitations et les positions de chacun.
Je trouve néanmoins intéressant de toujours chercher à s'informer et notamment à chercher un peu l'info quand elle est pas dans tous les JT pour des raisons de lobbying finalement...

MA conclusion : on ne peut pas nier que de fort doutes planent sur les méfaits du MO, tout comme du portable, il est intéressant de cherche à s'informer le plus possible sur ce genre de chose... mais chacun adopte l'attitude qu'il veut face à cela! Comme toujours, je dis "RESPECT"! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 13:30

[quote]Il ne faut jamais se servir du four à micro-onde... ne pas même le laisser brancher sur le secteur !
Ceci explique pourquoi ces fours ne seraient plus à la mode, ni aux USA, ni au Japon qui sont les grands promoteurs de ce matériel.
Tous les stocks fabriqués par ces pays sont écoulés en Europe, puisque les Européens semblent illettrés.[/quote]

jusqu a preuve du contraire , je pense faire partie des europeennes et me faire traiter d illetree me sensibilise rarement sur ce qu on m a dit precedemment.
je n ai jamais dit que j etais "pro micro ondes" mais je desapprouve juste le procede de l article et generalement, ce style de procede eveille plus ma mefiance qu autre chose vis a vis de ce qui a ete dit....

mais bon, on le mettre sur le compte de ma susceptibilite et des hormones de grossesse, hein Audrey ;)

l aggressivite n est pas le meilleur moyen de faire passer l info et puis si on cherche sur le net , on trouvera aussi sans doute un article d un certain professeur qui dira que le micro ondes est inoffensif.....

je ne veux pas jouer les "blasees" mais cet article me laisse aussi perplexe qu avant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 13:52

Ben j'avais zappé cette phrase, c'est bizarre...!!!
Autant pour moi, en effet, c'est pas bien malin! Je t'approuve sur ce point!
Mais je pense que ce mystérieux docteur pas très diplomate n'a probablement pas tout à fait tort dans le fond et qu'il doit y avoir bien d'autres spécialistes qui disent la même choses approximativement...
Pour info, je vous tape l'extrait de "Comment bien nourrir mon bébé" de Suzanne Olivier - 1998 (diététicienne) sur le sujet et qui a beaucoup joué dans ma détermination :
Le four à micro-ondes
On le considère sans danger du moment qu'il n'est pas endommagé et qu'il n'y a aucune fuite d'ondes. Par prudence, les femmes enceintes ne doivent pas s'en approcher quand il fonctionne.
Les micro-ondes ont pour effet d'agiter les molécules d'eau, ce qui produit de la chaleur et cuit l'aliment de l'intérieur. Des études ont montré que cette méthode préservait la vitamine C mieux que d'autres modes de cuisson. Pour l'instant, il n'existe que très peu de travaux sur l'oinnocuité du four à MO, mais je me méfie de tout procédé qui consiste à agiter les molécules, car la structure moléculaires des aliments est très fragile.
Au cours d'une étude récente, 2 groupes de volontaires ont dégusté le même rapas à base de légumes, l'un cuit dans un four classique et l'autre au MO. Les résultats montraient que la composition sanguine des membres de ce dernier groupe était différente de celle des autres. Ils avaient un taux de cholestérol plus élevé, plus de globules blancs et moins d'hémoglobine. Ce n'est guère rassurant. Rien n'est encore établi et il faudra approfondir les recherches.

Il doit y avoir des études plus récentes et des textes provenant de personnes plus spécialisées, mais j'avoue que je cherche pas puisque de toute façon je me tiens éloignée de ces appareils!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 13:58

c'est vrai que les études restent assez laconiques sur le sujet, mais toujours est-il qu'il y a questionnement donc pour moi doute, j'applique le principe de précaution...

il y en a un dans cette maison, mais je l'utilise très peu...(notamment je le proscris complètement pour le lait)

l'article est effectivement provocateur sur la fin, pourquoi scratch

effectivement, chacun fait comme il lui plait, n'empêche que c'est toujours bien de s'informer....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:00

Valérie F a écrit:

il y en a un dans cette maison, mais je l'utilise très peu...(notamment je le proscris complètement pour le lait)

je fais peut-être la smurfin mais pourquoi spécialement pour le lait ?

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:05

Je suis rassuree Audrey de voir que tu avais juste "sautee " la phrase...je t avoue que ca me portait peine !

je reste aussi sceptique sur les effets du micro ondes mais ce qui me derange c est que l article donne n en est qu un parmi tant d autres et au fond, on ne sait plus trop koi penser.

et si en plus l article devient provocateur, ben je zappe, il ne fait pas partie pour moi de ce qui est serieux, a partir du moment ou on essaie d agir sur "l affect " des gens et qu on ne s adresse plus a leur "raison", un peu comme le fait la pub par exemple. ( deformation philosophique sans doute tongue )

tous les progres suscitent les doutes, les inquietudes ( je suppose que mm l invention de la cocotte minute a du eveiller les suspiscions ! ) mais je crois qu il ne faut pas forcement "dramatiser", mais etre avise et prendre des precautions.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:21

annem a écrit:
Valérie F a écrit:

il y en a un dans cette maison, mais je l'utilise très peu...(notamment je le proscris complètement pour le lait)

je fais peut-être la smurfin mais pourquoi spécialement pour le lait ?

annem ^_^/

je recherchais l'article qui m'avait fait réfléchir...(il a des références qui semblent sérieuses car l'inconvnéient du net, c'est que parfois confused
voilà :
MICRO
-ONDES Les molécules naturelles des aliments sont déprogrammées par éclatement des cellules bombardées électromagnétiquement: forme d'irradiation par résonnance, responsable de l'échauffement de l'aliment, qui engendre la formation de radicaux libres.
Pour exemple, les acides aminés du lait réchauffé au micro-ondes en deviennent par transformation toxiques pour foie, reins, et système nerveux. Ne pouvant être métabolisés, ils sont inassimilables pour l'organisme(source : Association pour l'Information sur les Dangers de la Dénaturation des Aliments -AIDAS, association loi 1901 - maison des sociétés, rue St-Jean 26000 Valence - Irradiation des aliments et santé ; DPO8 F/31).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:31

merci de l'info, j'en avais dejà entendu parler mais ché plus ou!
moi j'en ai un et à vrai dire je me suis jamais posé de questions car pratiquement tout le monde en a un chez soi ( de ceux que je connais).
Fin bon peutetre que le jour ou on aura une info sûre j'y penserais Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:33

Encore désolée Céline!!! C'est vrai que les méthodes sont douteuses...
En même temps, c'est pas très très très important la forme de cette article, on peut ne pas lui accorder de crédit si tu veux, mais ne détournons pas le débat, ce qui est important c'est ce dont on parle là.

Pour en revenir donc au micro-ondes, pour moi c'est aussi douteux que le portable! J'en tiens mes enfants éloignés et je fais le choix de me passer de micro-ondes (mais pas de portable malheureusement pour l'instant Confused ) même si je n'ai rien de bien concret ni très fiable comme info, je me fie à mon intuition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:44

Citation :
Pour en revenir donc au micro-ondes, pour moi c'est aussi douteux que le portable! J'en tiens mes enfants éloignés et je fais le choix de me passer de micro-ondes (mais pas de portable malheureusement pour l'instant ) même si je n'ai rien de bien concret ni très fiable comme info, je me fie à mon intuition!!!
oui, je pense aussi qu'il faut faire attention...mais j'en ai un ...on en a acheté un qd j'etais enceinte de Léo et malade puker comme pas deux...je ne pouvais pas faire plus que de jeterun plat ds le micro onde pour faire manger eva le midi...

mais on essaye de ne pas trop s'en servir, et il est place de telle facon qu'il est face a un meuble, donc, les enfants ne restent pas devant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:47

évidemment la maman qui a dit qu'elle utilisait un muicro ondes, c'est moi !! oui je l'ai dit l'autre jour en réponse à Kinou (que je me levais la nuit pour faire chauffer un bib au micro ondes).
y en a pas d'autres dernièrement qui l'ont dit !! c'est encore moi et ma conduite insensée de mauvaise mère !!!! hé oui, après avoir donné du lait de vache à ma fille (un vrai poison, hein !) je passe son bib 10 secondes au micro ondes pour le tiédir à la sortie du frigo !! ben oui je suis une mère dépourvue d'intelligence et je fais courrir des dangers neurologiques et cancérigènes à ma fille. ben oui.
ça ne change pas, toujours les mêmes discours alarmistes et culpabilisants sur les conduites que TOUTE maman parfaitement constituées devrait tenir...

ben oui je suis trop c***, je 'ai jamais pensé aux éventuels dangers du micro ondes... ben si justement !! c'est pour ça que jusqu'à 1 an je ne l'ai jamais utilisé pour faire récahuffer les aliments de ma fille. mais bon avec un enfant de 2 ans, je me vois mal faire chauffer le bib au chauffe biberon et encore moins mettre le lait de croissance sur la gazinière.. et puis oui ça me fait un gain de temps. et oui j'utilise aussi des petites assietes toute fait que je fais réchauffe au mico ondes.

de toute façon, faut pas se leurrrer, nos enfants qu'on a élevés au bio et sans micro ondes et sans pig pig , quand ils auront 15 ans, ils ne nous demanderont pas notre avis s'ils ont envie de boire un coca ou de manger des fraises tagada plein d'additifs et de colorants ou de faire réchauffer leur assiette à la cafet du collège !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 14:49

Audrey et Félix a écrit:
Moi j'ai pas cédé sur le MO mais j'ai cédé sur le portable et je sais pourtant pertinemment combien c'est mauvais! J'ai résisté un moment, puis à un moment de ma vie (au Vietnam en fait) j'ai ressenti le besoin de pourvoir être jointe 24h/24 et j'ai cédé. Le problème étant qu'il est ensuite difficile de revenir en arrière et de s'en passer (mais je me suis juré d'essayer un jour!)

tu peux y arriver Audrey
j'ai eu un portable pdt plus de 2 ans, comme els jeunes, jamais éteint, tout juste s'il ne dormait pas sous mon oreiller

et maintenant, je n'en ai plus

je suis heureuse justement de ne pas pouvoir être joignable 24h/24 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 15:22

je suis d accord Audrey !

le portable aussi, on ne connait pas les reels risques et j en ai un, je l utilise avec parcimonie mais il est vrai que c est utile qd on fait de la route, qd on a les enfants de pouvoir etre joints et surtout appeler en cas de prob ( je fais 1/2h de route pour aller bosser, en pleine cambrouse !)

il est vrai que certains avantages font qu on en a "besoin" tout comme le micro ondes !

je cuisine le plus possible, mais je reconnais , comme l a dit Giuli, qu en ce moment, ben c est pates et steak ou surgel au micro ondes vu que mm l odeur des soupes qui cuisent au babycook me font :pukel: .

je fais tous les repas d Eva au babyccok geek cependant mais qd Mika est la, c est lui qui la fait manger. :thumright:

mais il faut reconnaitre qu on ne peut pas vraiment "aller contre" le progres .....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 15:34

J'aime trop ton caractère, Véro !
C'est peut-être typique aux Véronique, car celles que je connais ont des caractères bien trempés !
Chacun(e) fait comme il le peut, profitant de certains éléments pour améliorer la gestion de leur temps et avoir un peu plus de loisir pour nos p'tits schtroumphs, ou n'ayons pas peur de le dire, pour nous !
Et même les gens ayant des choix de vie les plus sains possibles, ne sont pas exempts de pig : rappelez vous les analyses faites par le WWF sur des députés européens, dont M.A Isler-Béguin, verte parmis les verts...
C'est par ailleurs très vrai que nous sommes mals informés, ou que l'on nous dit que ce que l'on veut bien nous dire, qu'il s'agisse du micro-onde, du portable, des antennes relais, des lignes Très haute tension, des OGM, du nucléaire, de l'amiante, du nuage de Tchernobyl, de la cigarette, de l'alcool,de certains médicaments, de... affraid
La liste est interminable.
Faisons de notre mieux, restons vigilants et méfions nous des avis unilatéraux !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 15:47

Raphaëlle a écrit:
J'aime trop ton caractère, Véro !
c'est sincère ???? Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman


Nombre de messages : 4192
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 15:50

Je suis une fervente utilisatrice du micro-onde...questions de gain de temps, c'est certain.

Je ne contredit pas les méfaits mais bon, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ...et le temps que l'on a aussi...

J'espère vraiment ne pas être une mauvaise mère parce que j'utilise le micro onde, il y a tellement de chose déjà que ça...pffffffffffffffffff...
Mais bon, je ne pourrais pas dire que je ne suis pas informée maintenant...

bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 16:07

Citation :
c'est sincère ????

Bien sûr ! :D

ça pète, ça clash, mais au moins on sait où on en est ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette


Nombre de messages : 657
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 16:14

Je suis tout à fait du meme avis que Véro (et si j'avais ton tempérament, je répondrais exactement comme toi !!)

Tous les matins et tous les soirs je réchauffe le bib de Louise au MO, ou son assiette ! Je n'ai vraiment pas le temps et le courage de réchauffer au four une mini part de pizza (ça me couterait bcp plus cher en plus !!!) ou de prendre une casserole, chauffer le chocolat au lait, verser dans un bib, nettoyer la casserole, essuyer la casserole, nettoyer le bib...

Et puis, savez-vous que les antennes relais de TV sont bcp, bcp plus puissantes que celles des telephones portables ???

Certe, admettons que l'on ne se serve pas du MO, mais nos organismes, sont-ils à "ça" près ??? je ne pense pas, vu toute la pollution qu'on nous envoie (les anglais par ex...)

M'enfin, ça c'est mon opinion, et ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à l'écologie, je fais des tris sélectifs, je ne jette rien par terre... je fais ce que je peux pour la nature et l'avenir de l'humain, mais le MO, je le garde et pour longtemps encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever


Nombre de messages : 4651
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 20:22

désolée, les filles...

ce sera mon dernier mot...

mais qui a dit que les utilisatrices de MO étaient des mauvaises mères ?? Shocked

on parle d'infos, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 21:17

Et un sujet tabou de plus qui fait des ravages dans le forum... On arrête pas de dire que ce forum est génial qu'on est là pour échanger dans le respect et la tolérance, mais finalement j'ai bien l'impression qu'on se berce avec nos rêves... on y arrive pas en fait!!!
Dès qu'on met le doigt sur un sujet délicat parce qu'il met en cause nos pratiques et qu'il remue nos sentiments très enfouis de culpabilité, nos déchirements profonds entre nos habitudes de consommations et de vie et notre cheminement intellectuel, bref, dès qu'on parle de choix possibles mais pas faciles, ça clashe!!!
Put***, c'est vraiment dommage!!!
Pourquoi on pourrait pas évoquer le problème du MO dans la sérénité, sans se bouffer le nez???
Pourquoi faut-il toujours que quelqu'un se sente visé, agressé, atteint dans sa dignité de maman... J'suis désolée, mais là, personne a jugé personne, clairement, y a d'la parano dans l'air!

PS : moi je fais chauffer les bibs de Félix dans un chauffe biberon, où est le problème???
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 21:47

ben moi aussi ça m'arrive d'utilliser le MO, essentiellement pour me faire chauffer du lait le matin d'ailleurs... What the fuck ?!? d'où ma question à valérieF...
je suis comme d'autre, je sais bien qu'il y a un risque potentiel. parfois j'ai un sursaut de conscience,le temps et le courage, et pas trop la dalle Laughing ...) alors je prends une casserole le matin pour me faire chauffer mon lait, mais une fois sur deux, je suis obligée de quitter la cuisine un moment et le lait se sauve toujours... Evil or Very Mad j'en ai marre de frotter et du coup je repasse au MO jusqu'au prochain sursaut de conscience.
je suis capable de m'en passer puisque pendant mes 2 ans au japon, je n'en ai pas eu mais c'est vrai que c'est plus pratique. je ne l'utilise que très peu pour autre chose mais quand j'ai besoin de décongeler un truc rapidement, je reconnais que ça m'aide bien.
pour ce qui est des risques, admettons qu'il y en ait... mais ce ne sont pas les seuls que l'on prend au quotidien : portables, tv, ordi, produits chimiques pour nous laver, pour le linge, la vaisselle, produits d'hygiène qui contiennent tout un tas de cochonneries, etc... sans compter toutes les pollutions de la maison et de l'extérieur... on vit dans l'intox permanente, on se met en danger 24h/24, alors à nous de faire un choix et de décider ce qui nous gêne le moins dans toutes ces agressions, non ?
certaines trouveront le MO plus dangereux que leur déo ou leur produits douche, d'autres ne nourrirront leur peau que de bio mais passeront les 3/4 de la journée devant l'ordi, et d'autres encore se nourriront bio le plus possible mais rouleront au diesel tout en sachant que ça pollue...
ben oui, c'est la vie, et ça fait partie des choix de chacune du moment où on sait que le risque existe. on n'a pas le droit de demander aux autres de faire les mêmes que nous. ça serait terroriste !
en ce qui me concerne et en vrac, j'ai choisi d'avoir recours au MO de façon occasionnelle, tout comme au portable, je bosse toute la journée sur un ordi, j'ai un radio-réveil à côté de mon lit, je mange bio quand je peux mais je n'en fais pas une maladie si je ne peux pas, je me soigne le plus naturellement possible mais je ne jette pas la pierre aux médocs quand ils se révèlent nécessaires, je cherche des solutions ménagères alternatives pour éviter d'intoxiquer ma famille davantage, j'ai un potager mais je suis au milieu des champs de la beauce qui sont gorgés de pesticides et d'engrais chimiques en tout genre, j'ai une voiture diesel parce que c'est celle que j'ai eu l'occasion d'acheter, je limite au maximum des produits d'hygiène de grande consommation au profit des produits bio ou maison mais quand je n'ai pas le choix j'en prends quand même... bref, je fais du mieux que je peux avec tout ce que je sais mais je ne radicalise pas tout et je sais accepter la vie telle que notre société de consommation actuelle nous l'offre/impose parfois...
je crois que le secret est surtout de faire au mieux pour être tranquille avec notre conscience. on "sent" ce qu'on est capable de sacrifier ou de donner au nom d'un principe, d'une idée ou d'une croyance, autant que ce que l'on n'est pas prêt à faire. je ne vois pas en quoi, on serait "indigne" de quoi que ce soit du moment qu'on est en accord avec soi-même. il me semble que l'indignité serait plutôt de porter la culpabilité d'un acte qui serait en contradiction avec ce dont on serait convaincu...

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 21:48

Audrey et Félix a écrit:
Pourquoi on pourrait pas évoquer le problème du MO dans la sérénité, sans se bouffer le nez???
Pourquoi faut-il toujours que quelqu'un se sente visé, agressé, atteint dans sa dignité de maman... J'suis désolée, mais là, personne a jugé personne, clairement, y a d'la parano dans l'air!
audrey je ne suis pas parano et si tu lis régulièrement les posts tu verras que je suis la seule dernièrement à avoir évoquer l'utiisation du micro ondes
veroV a écrit:
Kinou a écrit:
Bon, je vous dirai çà quand il fera ses nuits à 10 mois lol!
Faustine a têté jusqu'à 11 mois la nuit !!!
et à 26 mois elle réclame assez souvent la nuit un bib de lait..... ;)
donc même si je ne me lève plus pour donner le sein, je me lève pour aller au frigo prendre du lait et le chauffer au micro-ondes... en fait scratch c'était plus rapide au sein !!! geek
si tu trouves un post où une uatre maman parle de ça tu me feras signe... parce que d'après Mel elle a remarqué qu'on était plusieurs à dire qu'on utilisaient le micro-ondes ("certaines d'entre vous").

tu parles d'évoquer un problème ?? !! mais alors pourquoi systématiquement diaboliser le sujet ????? le problème, c'est toujours le même, c'est que le sujet n'est pas débattu il est d'office classé comme de la m*** et tous les avis contraires sont forcément pas bons.
et puis .. ras la casquette !
ce site "on nous cache tout", c'est pire que x-files !! la verité est ailleurs et le gouvernement nous cache des choses que même une couleuvre ne voudrait pas avaler (faut pas être sorti de saint cyr pour le savoir !! même en sortant d'hypokhâgne je le savais !)... patati patata... on le sait bien mais faut arrêter de vivre sans cesse dans la suspicion du monde alentour, sinon ça ne s'appelle plus vivre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: micro ondes   Aujourd'hui à 05:44

Revenir en haut Aller en bas
 
micro ondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisateur micro-ondes tigex
» Les Américains et les Japonais n‘aiment pas les micro-ondes,
» Riz pilaf au micro-ondes
» micro ondes mixte
» 084 - Poisson à la crème champignons (Four micro-ondes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: