LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

micro ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:07

J'ai un peu lu les posts en diagonale car j'ai pas trop le temps.

Juste pour dire qu'il est difficile de se situer, d'un côté on nous dit que le mo est mauvais et de l'autre non. On ne sait jamis si on fait bien ou mal, on fait surtout comme on peut.... Je n'ai même pas lu le lien donné par Mel parce que c'est le genre d'article qui m'enerve: "nous on sait, on detient la verité, on nous ment". Il faut arreter aussi de voir le mal partout. Alors peut être qu'il y a une part de verité mais il faut savoir amener le sujet, amener une reflexion mais pas forcément dire "c'est comme ça qu'il faut faire!". Chacun c'est choix et ses convictions et puis ce n'est pas evident d'avoir des convictions sur tout!

Alors moi j'utilise le mo, j'ai arreté d'allaiter me fille parce que j'en avais "marre", je roule en diesel, je ne mange pas forcément bio, je mange de la viande, je me gave de sucreries......même si je sais que ce n'est pas forcément bon!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:08

Hé les filles faut arreter de partir dans des polémiques stériles comme ca!
Justement on est sur ce forum parce que personne ne veut imposer quoi que ce soit aux autres. C'est bien de prévenir des choses qu'on apprend, c'est bien d'avoir un débat constructif dessus mais pas de partir en couil**, sinon ca va etre chacune defend son bifteck et plus d'échange possible.

Globalement, le MO, oui je suis certaine que ca présente des dangers, mais pas plus qu'un tas d'autres saloperies qu'on utilise au quotidien. Qqn qui est prévenu des risques choisira lui meme la voie à suivre suivant ses convictions.

Personnellement je n'en ai pas, parce que je ne m'en sers pas au quotidien mais si un jour je décide que c'est un outil qui pourrait me faciliter la vie ben je m'en acheterai un. Apres tout, j'ai aussi un ordi devant lequel je passe un paquet de tps, un portable qui me sert aussi de "fixe" et sur lequel je papote bcp, je bosse dans un labo de bio à tripoter un tas de saloperies qui risquent bien de réduire mon esperance de vie etc...

A plus, et rester ZEN alors!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:23

mel a écrit:
j'ai pu voir que certaines utilisaient le micro onde et je vous copie colle une info : http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/micro-onde.php
PAS POUR FAIRE UNE POLEMIQUE, hein les filles, on se se fache pas Embarassed . JUSTE POUR INFORMER ;)

D'ailleurs Mel, tu utilises un mo toi? Parce que finalement, on ne sait pas ce que tu en penses. Tu en as dejà eu, tu t'en es passé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:29

veroV a écrit:
audrey je ne suis pas parano et si tu lis régulièrement les posts tu verras que je suis la seule dernièrement à avoir évoquer l'utiisation du micro ondes
Mais peu importe que TU sois visée ou pas, SEULE ou pas, qu'est-ce qu'on en a à bat*** des sous-entendus de Mel... On est pas là pour ça!!! C'est juste ça que je veux dire!!!
J'approuve les propos d'Annem à 100% c'est exactement ce que je pense et c'est ma ligne de vie! Elle a très bien dit ce que je pense! Mais pour "avancer" dans ce cheminement c'est assez utile de pouvoir échanger avec les autres... voilà tout!
Alors, après faut faire le choix entre des pages et des pages de posts où on blablate sur qui est pas tolérant... on l'a déjà fait, on sait qui ne l'est pas et qui rend les choses souvent désagréables ici... y a rien à prouver., ou bien échanger sereinement au-delà des polémiques.
Alors, OK, j'aurais pas du dire qu'il y avait de la parano dans l'air... mais y a du manque de recul alors.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:37

Audrey et Félix a écrit:
J'approuve les propos d'Annem à 100% c'est exactement ce que je pense et c'est ma ligne de vie! Elle a très bien dit ce que je pense! Mais pour "avancer" dans ce cheminement c'est assez utile de pouvoir échanger avec les autres... voilà tout.

je me suis dit exactement la même chose en lisant le post d'annem !! ça résume ma conduite de vie aussi. sauf qu'Annem, elle a un don merveilleux pour dire justement et sereinement les choses...

mais l'échange ne peut être possible que lorsqu'aucune de nous ne donne l'impression de détenir LA vérité. ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:42

c'est gentil ce que tu dis véro... ;)

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:48

OK, mais je crois qu'on peut voler au-dessus des chardons!!!
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:50

ooh, joli, audrey ! cheers

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 22:53

What a Face :D ;)
Allez I don't want that
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: micro ondes   Jeu 15 Déc 2005, 23:06

annem a écrit:
c'est gentil ce que tu dis véro... ;)

de rien !! regarde une jolie photo d'Anne (!) Geddes rien que pour toi !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 07:23

Bon ben ça frite ici quand je m'absente 5 mn ;) Laughing

Alors rien a ajouter de plus qu'Annem. Je suis exactement dans le même cas de figure!
MAis là je vais me passer de MO car la cuisine de mon nouveau logement est TRES petite et le MO TRES gros (il fait four normal en même temps, du temps ou on était sans enfant et sans four ;) )
Je m'en serts surtout pour décongeler, vue qu'en bonne tete de linotte, j'oublie toujours de sortir ma viande du congel avant.

Aller bonne journée pluvio-venteuse!

Elisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 08:12

wahh annem! j'adore ta reponse! c'est vrai que t'a un don! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 09:19

il y a plusieurs articles différents sur le MO
Mel, as-tu fait exprès d'en prendre un qui soit volontairement accusateur ?
Il y a une manière de dire les choses ou d'exprimer son point de vue

On ne vit pas toutes de façon semblable, et chacune fait ses choix

J'utilise le MO au moins 5 fois par jour, conduit une voiture diesel plutot que de marcher, je paie ma note de chauffage électrique à EDF, utilise aussi des produits ménagers polluants, et j'ai acheté une maison clé en main

on est toutes différentes et la tolérance passe par le dialogue et non la culpabilisation
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 11:25

merci véro pour cette adorable petite fée... ;)

bah, je ne sais pas si j'ai un "don" comme vous dites Laughing mais j'essaie juste, de présenter les choses comme je les sens. je ne me soucie pas vraiment d'être objective ou d'influencer qui que ce soit, je dis juste ce que je vis en essayant d'être au plus près de ma réalité. et je crois aussi que quand on vit le plus en harmonie possible avec ses convictions, on n'a pas de mal à les exposer clairement et simplement, sans se prendre la tête ni la prendre à personne... ;)

annem ^_^/

mel
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 11:48

pour répondre à MAGALI : oui j'en ai eu un au débit de ma vie en couple, on s'en est séparé il y a cinq ans, EN FAIT c'est à cette époque qu'on a pris un autre chemin : arrêt du mait de vache, viande, MO. Bref à cette période on a eu ce ressenti tous les deux.
chacun fait selon son ressenti comme le dit Annem, mon but n'ets pas de dire de ne pas l'utiliser, c'est de donner une info qu'on a pas forcément pour avoir le libre choix.

sinon, c'est clair qu'il n'y a aps encore de chiffres exactes cependant, dernierement une antenne relais a été arrêté car dans une école qui se trouvait à côté CAR un enfant a développé une tumeur cérébral...S'il n'y avait vraiment aucin risque, pourquoi cela?
pOUR LE PORTABLE, en ce qui me cocerne nous en avons un que l'on prend quand on fait de la route mais qui est tres souvent éteint et lorsque je l'utilise plus d'un quart d'heure, j'ai mal à la tête et j'ai la région de l'oreille tres tres chaude donc je suis convaincue qu'il y a des risques...

Comme AUDREY, j'ai toujours appliquer le principe de précaution. Quand quelqu'un me certifira qu'il n'y a aucun risque alors OK.

pour leMO c'est vrai que nous non plus n'en avons pas l'utilité donc ça aide dans le choix.
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 12:49

mel a écrit:

sinon, c'est clair qu'il n'y a aps encore de chiffres exactes cependant, dernierement une antenne relais a été arrêté car dans une école qui se trouvait à côté CAR un enfant a développé une tumeur cérébral...S'il n'y avait vraiment aucin risque, pourquoi cela?

Qui te dit que l'enfant ne l'aurait pas eue sans çà sa malheureuse tumeur??? confused

C'est bien ce qui est gênant dans ce genre d'étude: on ne sait pas au juste... on ne peut pas prouver que c'est pas dangeureux, mais on ne peut pas prouver que çà l'est non plus geek

Cà se saurait si sur le Larzac, y'avait aucune maladie.. çà serait plus habité, non :rendeer:

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 12:57

Oui, Kinou, si je suis sensible au principe de précaution, je suis contre les raccourcis trop rapides, les diabolisation et les schématisations un peu trop... schématiques...
Faut pas se laisser embriguader bêtement, faut s'informer, faire la part des choses et trouver SA position... Et SURTOUT, faut savoir discuter avec les autres, rien n'est jamais tout noi ou tout blanc dans la vie!!!
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 13:02

Audrey et Félix a écrit:
Oui, Kinou, si je suis sensible au principe de précaution, je suis contre les raccourcis trop rapides, les diabolisation et les schématisations un peu trop... schématiques...
Faut pas se laisser embriguader bêtement, faut s'informer, faire la part des choses et trouver SA position... Et SURTOUT, faut savoir discuter avec les autres, rien n'est jamais tout noi ou tout blanc dans la vie!!!
Oui tu as raison!

L'ennui, c'est qu'avec ce genre de produit, on ne peut même pas faire confiance aux autorités Confused (l'amiante Neutral )

Et moi ce qui me révolte, c'est d'être obligée de choisir si quelque chose est bon ou mauvais sans avoir toues les cartes en main Neutral

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 13:07

C'est bien pour ça que je parle de principe de précaution : tu choisis pas si c'est bon ou pas, tu te dis que ça se pourrait que ce soit très mauvais et tu t'abstient donc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 13:10

Hier, j'ai assisté à un atelier sur le portage. J'ai 7 feuilles sur le sujet, c'est très intéressant. Bref dans un contexte différent que l'utilisation du MO ou non, il y a une phrase qui retient mon attention : "la nature ne souffle pas de compromis, elle est toujours vraie, sérieuse et forte, elle a toujours raison, les fautes et les erreurs sont humaines".
On le sait tous d'une manière plus simple, le naturel c'est le mieux et pourtant moi aussi j'achète pas bio, je réchauffe au micro-onde, téléphone avec un portable et nous toutes qui sommes devant notre écran informatique, c'est pas mieux non plus. Voilà, le monde aujourd'hui a du blanc du noir, on picore de chaque côté parce que çà nous arrange bien. On n'est pas moins meilleure...
mel
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Ven 16 Déc 2005, 19:32

Audrey et Félix a écrit:
C'est bien pour ça que je parle de principe de précaution : tu choisis pas si c'est bon ou pas, tu te dis que ça se pourrait que ce soit très mauvais et tu t'abstient donc!

Tu résumes parfaitement ma façon de voir la chose Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Dim 18 Déc 2005, 11:48

gaboutch a écrit:
On n'est pas moins meilleure...
Pas une seule d'entre nous n'est meilleure que l'autre, ça c'est bien clair pour moi.
Nous sommes simplement différentes et capables (quand tout va bien!) d'échanger nos points de vues, nos infos, nos expériences pour avancer dans notre cheminement personnel. C'est beaucoup pour ça qu'on est là non?!

mel a écrit:
Tu résumes parfaitement ma façon de voir la chose Laughing
Shocked Comme quoi tout est possible en ce bas monde!!!
Après ça, je me sens très très très différente de toi, Mel, c'est une question de manière... voire de motivations...
mel
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Dim 18 Déc 2005, 12:24

Audrey et Félix a écrit:
gaboutch a écrit:
On n'est pas moins meilleure...
Pas une seule d'entre nous n'est meilleure que l'autre, ça c'est bien clair pour moi.
je dirai plutot que nous sommes complémentaires : certaines sont meilleurs dans tel domaine et d'autres dans un autre donc on s'apprend mutuellement. :arrow:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Dim 18 Déc 2005, 12:38

j aimerais juste rajouter mon grain de sel concernant le "principe de precaution " : si on ne sait pas, on s abstient.

ca me semble un peu utopique dans la mesure ou on ne peut pas tout bannir : telephone portable, MO, ordi, television, produits menagers, produits de toilette, de maquillage, couches, la plupart voire toute l alimentation non bio....et mm l air qu on respire alors Shocked

ou alors le principe de precaution est totalement arbitraire et s applique qu a certaines choses ?

je ne crois pas non plus qu il ne faille pas se^poser de questions, bien evidemment.
Mais doit on vivre avec une constante mauvaise conscience ????

Je veux simplement dire que sur ce point , et bien au fond , on fait selon nos besoins et nos possibilites...

au fond, il y a toujours un decalage entre la personne qu on voudrait etre et celle qu on est, tout simplemet car on evolue dans un monde dont nous ne faisons pas les regles.

L equilibre reside peut etre dans la maniere dont nous nous y adaptons et nous choisissons d etre acteur et de choisir en ayant conscience au lieu d etre un simple pion....

bon j arrete , j ai la cafetiere qui chauffe la Mr.Red
mel
Invité

MessageSujet: Re: micro ondes   Dim 18 Déc 2005, 13:18

ON NE peut pas tout bannir, c'est clair...chacun fait ses choix, il est tout de même important d'avoir les pour et les contre pour ensuite décider.
Pour ne pas dire ensuite : on ne nous a rien dit.
Pour certaines choses il y a des alternatives, en ce qui concerne le mo, on l'utilise ou on l'utilise pas c'est tout! Il n'y a pas un bon mo ou un mauvais mo. Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro ondes   Aujourd'hui à 12:09

micro ondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant