LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 remède pour soulager les crampes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 21 Déc 2005, 07:40

enfin, soulager les muscles quand on n'a pas réussi à éviter la crampe Evil or Very Mad

j'ai eu une méga crampe cette nuit (pourtant je prend du magnésium)
résultat, j'ai le mollet en miettes

alors pour éviter d'avoir mal pendant 3 ou 4 jours comme la dernière fois, il y aurait un truc pour soulager le muscle et faire ne sorte que je ne boite plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 21 Déc 2005, 08:51

Le remede de grand mere c'est de mettre un savon de marseille au fond du lit. Pour eviter les crampes, magnesium et potassium me semble.
Il y en a dans les bananes!

Pour ta douleur, à part les massages, je ne vois pas.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 21 Déc 2005, 09:15

cuprum metallicum m'avait dit Annem study ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 21 Déc 2005, 09:31

le cuprum c'est à prendre au moment de la crampe pour l'enrayer. pour les muscles, une crème fait pour (sans camphre !) devrait te soulager. sinon, pommade à l'arnica ("arnican" ne contient pas de camphre).

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 21 Déc 2005, 11:14

merci les filles

je vais regarder la composition de la crème à l'arnica de pauline

le camphre est interdit quand on est enceinte scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyVen 23 Déc 2005, 10:09

nichka95 a écrit:
merci les filles

je vais regarder la composition de la crème à l'arnica de pauline

le camphre est interdit quand on est enceinte scratch ?

enceinte ou allaitante, c'est pas terrible effectivement mais si tu n'en abuses pas tu peux t'en permettre un peu quand tu allaites, du moment que c'est pas juste avant une tt... c'est comme le champagne... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyVen 23 Déc 2005, 10:31

je me tartine le mollet matin et soir de gel à l'arnica
ça fait un bien fou drunken

sinon, mon kiné m'a dit hier, qu'il faut faire des étirements de jambes matin et soir quand on est enceinte pour éviter les crampes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyVen 23 Déc 2005, 13:32

Est ce que tu ne manques pas de calcium? C assez typique aussi des crampes nocturnes parait il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyVen 23 Déc 2005, 14:05

vivi a écrit:
Est ce que tu ne manques pas de calcium? C assez typique aussi des crampes nocturnes parait il...

magnésium tu veux dire ????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyVen 23 Déc 2005, 14:35

le cuprum c'est du cuivre... ça peut toujours être utile de le savoir si tu prends des oligo-éléments... et il me semble bien qu'un manque de magnésium peut aussi générer des crampes.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyVen 23 Déc 2005, 14:45

nichka95 a écrit:
vivi a écrit:
Est ce que tu ne manques pas de calcium? C assez typique aussi des crampes nocturnes parait il...

magnésium tu veux dire ????

non non je voulais bien dire calcium. le magnésium je connaissais le truc, par contre mon BP avait le meme pb et son doc lui a dit, effectivement on peut penser à un manque de magnésium mais aussi de calcium...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMar 27 Déc 2005, 21:18

J'ai aussi des problèmes de crampes, mais je crois que c'est chronique! Depuis l'adolescence j'ai régulièrement des crampes de mollet. Pour un oui ou pour un non, hop, crampe! c'est horrible! Avec le temps j'ai seulement appris à souffrir en silence... Et apparement pas de manque spécial puisque je fais plus ou moins régulièrement des bilans complets avec mon homéo.
Des idées???
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 28 Déc 2005, 09:48

carelle, essaie aussi le cuprum, et si ça ne marche pas c'est que ça n'est pas musculaire uniquement. ça peut-être lié à un pb de circulation où une compression des artères. si c'est le cas, le remède est plutôt "secale cornutum" en 5ch 2gr 2 fois par jour.
sinon, côté plante en infusion, il y a la camomille matricaire (=allemande), le lycopode si c'est surtout les mollets comme toi, ou la sauge mais à condition de ne pas allaiter. tente et tu verras si l'une des 3 a un effet sur toi..

juste une dernière remarque à propos du camphre pour celles qui l'utiliseraient : c'est un antidote à l'homéopathie et ça en annule les effets.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 28 Déc 2005, 10:00

Pour Carelle : sinon tu as essayé d'en parler à un kiné/osthéo? J'avais le meme pb (plus les bras, moi) et je croyais que c'était sans espoir et j'ai un super kiné qui est très adepte des techniques ostéo en plus (une perle, le mec, en 2 mouvements il m'a remis les dos en place et depuis j'arrive à toucher par terre avec les mains, c'est un vrai magicien!!!!!!) et le mec là il m'a attrapé le bras, hop un gros mouvement (on croit tjs qu'il va vous déboiter les membres, c assez effrayant) et depuis c nickel. Il le dit bien, le corps humain c une belle mécanique et comme tte mécanique ca se remet en place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 28 Déc 2005, 13:14

Merci les filles, je vais tester tout ça. Anne, t'es traductrice ou médecin homéopathe? Shocked
Ca tombe bien je devais aller voir l'osthéo pour mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes EmptyMer 28 Déc 2005, 15:51

Carelle a écrit:
. Anne, t'es traductrice ou médecin homéopathe? Shocked

lol! lol!

non, ch'suis traductrice mais j'ai des marottes... ;) et je ne sais pas vraiment faire les choses à moitié... Confused je suis un peu dans l'excès en permanence si tu vois le genre... :D

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède pour soulager les crampes Empty
MessageSujet: Re: remède pour soulager les crampes   remède pour soulager les crampes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remède pour soulager les crampes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser