LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 comment préparer bébé à la séparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 11:22

je me dis qu'il faut préparer ma puce à la séparation de 5/6 jours pour l'accouchement

je lui ai déjà dit que sa maman allait bientot partir quelques jours pour aller chercher le bb, qu'elle serait avec papa, et pourrait même venir me voir
j'ai eu le droit à un beau "NON"
mais bon, en ce moment, elle dit non à tout, même quand on ne lui parle pas :joker:

c'est "chiant" car à cet age là, on ne sait jamais s'ils comprennent ou pas ce qu'on leur dit

comment avez-vous fait avec vos enfants ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 11:29

ben ecoute, chez nous, ca se fait naturellement....

ca a du bon ds un sens cette séparation...ca rapproche ta "grande" de son papa et papa de sa fille.... Smile

et puis, elle va venir te voir...donc...ca ne devrait pas mal se passer... Rolling Eyes

qd elle viendra, tu vas surement demandé au papa de te ramener ceci cela...alors, il faut la faire participer...par exemple, que ce soit elle qui porte ce dont tu as besoin...des ptites choses comme ca... ;)


et puis, avec papa, ils vont peut etre faire des choses "spéciales"..aller manger a l'extérieur..par exemple...
clown
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 12:11

euh petite réflexion très très innocente d'une maman inexpérimentée, mais quand ta petite doudou viendra te voir, arrange-toi ou demande à ton homme de s'arranger pour qu'il n'y ait personne d'autre qu'elle dans la chambre, que ce moment soit rien qu'à elle (euh et ton chéri of course!) enfin voili voila, on a déjà dû te le dire, ou tu y as sûrement pensé...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 12:32

babycat a écrit:
euh petite réflexion très très innocente d'une maman inexpérimentée, mais quand ta petite doudou viendra te voir, arrange-toi ou demande à ton homme de s'arranger pour qu'il n'y ait personne d'autre qu'elle dans la chambre, que ce moment soit rien qu'à elle (euh et ton chéri of course!) enfin voili voila, on a déjà dû te le dire, ou tu y as sûrement pensé...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

je ne suis même pas sure que je pourrais la voir
cela dépendra de mon homme, s'il bosse (impossible de me l'amener vu ses heures de boulot et la route à faire) ou non (là je verrais ma puce I love you )

de toute façon, je suis du genre à interdire les visites à la mater, qu'on me fiche la paix (pour pauline, j'ai prévenu que j'avais accouché une fois rentrée à la maison, soit 6 jours après Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 13:52

Bonjour :D
Je pense qu'il faut bien lui expliquer les choses, que tu vas partir quelques jours pour avoir le bébé, que tu reviendras très vite...Peut-être qu'elle répond non, mais ne t'inquiètes pas je pense que malgré tout elle "assimile" ce que tu lui dis.
Par contre, je pense qu'il faut la préparer et lui expliquer l'allaitement... En lui montrant avec une poupée par exemple, pour ne pas qu'elle soit "choquée" la première fois qu'elle te verra donner le sein... Je sais que cela peut être assez impressionnant la première fois pour les touts petits...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider,
A bientôt
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 14:25

Elisabeth a écrit:
Par contre, je pense qu'il faut la préparer et lui expliquer l'allaitement... En lui montrant avec une poupée par exemple, pour ne pas qu'elle soit "choquée" la première fois qu'elle te verra donner le sein... Je sais que cela peut être assez impressionnant la première fois pour les touts petits...

mince, je n'ai pas pensé à ça
c'est vrai qu'elle risque de se demander ce que je fais car elle n'a pas connu le sein, elle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 14:33

Salut nichka,
J'ai les mêmes préoccupations en ce moment avec Jeanne!
Ce matin, on a préparé toutes les deux la valise du bébé pour la maternité. Elle sait bien qu'une valise ça veut dire départ. Elle était heureuse de mettre elle-même les habits du bébé (bon,j 'ai du tout replié...). J'en ai profité pour lui dire que je resterai quelques jours avec le bébé à l'hôpital et qu'ensuite, nous reviendrions tous les deux.
En fait, je lui ai aussi bien expliqué qui était susceptible de la garder pendant l'accouchement et surtout que ses grands-parents viendraient tout de suite pour s'occuper d'elle. Elle a l'air de comprendre. je pense qu'elle voudra souvent venir me voir, mais c'est très important qu'elle sache maintenant ce qui va se passer et pour elle et pour moi.

Pour l'allaitement, montre-lui des photos par exemple!

Bises et bonne préparation!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 18:06

Je me pose la meme question sauf que moi je vais pas à la mater mais à une conférence de 5 jours et je ne verrai pas ma puce du tout!! Je stresse à mort, et c dans 1 mois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 20:23

Lola était bien plus grande que la tienne quand j'ai accouché de Rose.
Pourtant, j'imagine que certaines choses que nous avons faîtes, tu peux en tirer quelque chose pour ta petite puce.
Le jour de l'accouchement, elle devait aller chez ma BM, puisque j'ai accouché le 31 décembre ( 2 semaines + tôt )et qu'il était prévu un repas chez des copains, elle savait qu'elle dormait chez bonne-maman. Quand on l'a quittée, on lui a bien expliqué qu'on l'appellerait dès que le bébé était là et qu'elle pourrait venir immédiatement à l'hôpital.
Avant l'accouchement, on lui avait souvent expliqué que pendant plusieurs "dodos", nous serions séparées, mais qu'elle aurait son papa pour elle seule et qu'elle pourrait venir me voir tous les jours et m'appeler quand elle avait le cafard.
On avait décidé avec mon homme qu'elle ne délogerait pas pour ne pas se sentir trop perdue.
Avec Damien, elle préparait un sac avec ce qu'elle voulait pour s'occuper à la maternité. Et aussi, quand elle venait, on allait toutes les 2 dans le hall ou il y avait un endroit avec des dessins par terre et une marelle. Tous les soirs pendant 5 jours, nous avons joué toutes les 2 à la marelle dans l'hôpital. C'est un vrai souvenir heureux de cette période.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
A propos de l'allaitement, elle avait vu des photos d'elle buvant au sein. Mais elle m'a précisé avec un grand sérieux, qu'elle ne s'en souvenait pas! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 20:56

Bonsoir :D
En relisant ma première réponse, je me rends compte que je ne t'ai pas dit ce que j'ai fait avec Kévin pour la naissance de Morgane Mr. Green
La situation est quand même relativement différente puisqu'il avait 5 ans au moment ou sa soeur est née... donc, je lui ai expliqué tout au long de la grossesse ce qui se passerait pour l'accouchement...
Que j'irai à l'hopital pour avoir le bébé et que j'y resterai quelques jours pour me reposer un peu.... En fait sa grosse hantise était de savoir pourquoi je devais rester à l'hopital, y aller pour avoir le bébé ça allait encore, mais y rester plusieurs jours et le laisser seul avec papa Shit Shit
Je me souviens, il me disait : "mais Papa, il me prépare pas le petit déj comme toi !!!" Smile Alors, pour le rassurer je lui disai que c'était tant mieux, que ça changerait un peu, et que j'avais besoin de me reposer avant de rentrer....
Finalement, sa soeur est née le samedi matin ou il faisait son défilé de Carnaval !!! Avant qu'il parte à l'école, je lui ai dit que j'allais à la maternité et que je ne pourrai peut être pas le voir, ça ne l'a pas plus inquiété, ni traumatisé que cela... mais bon en même temps, il est grand maintenant...
Comme je te le disai dans mon précédent message, il faut bien lui expliquer les choses, et aussi qu'elle va être avec papa et que ce sera différent d'avec toi, mais surement très bien :D
Concernant l'allaitement, je te conseille vivement de bien lui expliquer avant pour qu'elle ne soit pas décontenancée la première fois, et que cela lui paraisse la chose la plus naturel du monde... ce que c'est d'ailleurs !!!!
A bientôt
Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyMer 21 Déc 2005, 23:28

oulala tout ça me donne envie d'avoir un deuxième bébé... Embarassed mes hormones sont en ébullition rien qu'à l'idée de préparer un accouchement, de faire stresser mon homme et de rigoler de plaisir à l'intérieur!
bon je sais c'est un peu déconnecté... je t'envoie plein d'énergie pour préparer ça avec ton homme et ta petite doudou!
bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation EmptyJeu 22 Déc 2005, 09:27

finalement, j'ai l'impression que ça arrache plus les tripes de la maman la séparation que celles de l'enfant lol!

hier je lui ai montré des photos d'allaitement (dans son petit livre qui parle de maternité et d'arrivée de bébé qu'on a dans les valises à la maternité), elle n'a pas eu l'air intéressée

pas grave, on va lui parler régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment préparer bébé à la séparation Empty
MessageSujet: Re: comment préparer bébé à la séparation   comment préparer bébé à la séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment préparer bébé à la séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser