LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Julie : la nuit, le sein ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyMer 21 Déc 2005, 23:45

Bonsoir les filles, tout d'abord je tenais à vous dire que je ne prends pas trop le temps de poster en ce moment mais que je vous lis et que je pense bien à vous (notamment à celles qui ont des soucis de famille en ce moment I love you I love you )

voilà, depuis quelques jours, Julie fait "des bruits" la nuit I don't want that drunken :shaking2: alien scratch
ce ne sont pas des pleurs, ni des gémissements, je ne sais pas trop ce que c'est, elle fait ça 3 ou 4 fois, le temps qu'avec mon mari on se regarde en se disant qu'est-ce qu'elle a? puis ça s'arrête
alors, on pense qu'elle fait peut être des cauchemards
à quel âge vos enfants en ont-ils fait ???

à part ça, au niveau allaitement c'est pas top
pourtant c'est les vacances, donc je suis plus reposée, mais c'est elle qui ne veut plus
le soir, elle hurle devant le sein et recule sa bouche en se tordant dans tous les sens, par contre elle ouvre grand la bouche quand le bib arrive affraid (il y a qques temps elle ne voulait plus du bib mais maintenant c'est sans pb depuis qu'elle ne l'a plus à midi et au goûter mais qu'elle a des petits suisses à la place)
le matin, par contre, elle reprend le sein avec plaisir cheers
vous pensez qu'un allaitement peut continuer avec une seule tt par jour? Confused
sachant je suis en lactation automatique (je ne sais pas depuis combien de temps, j'avais déjà posté à ce sujet car je m'étonnait d'y être et d'avoir toujours les seins "gonflés" matin et soir, Véro m'avait dit que c'était sûrement des engorgements, depuis qques jours, je ne suis plus "gonflée". ai-je une lactation automatique tardive ou est-ce que je n'ai plus d'engorgements, je ne sais pas trop, mais en tous les cas, je suis sûre d'y être maintenant)

à part ça, je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année et espère que l'année qui arrive sera pleine de joie et de bonheur pour vous toutes :santa:
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyJeu 22 Déc 2005, 00:00

coucou tardif!
concernant l'allaitement automatique, moi je suis restée de mai à il y a 4 jours à 1, 2 tétées par jour et plus le week end et les vacances(voire aucune parfois sur les deux derniers mois) par jour et je n'en reviens toujours pas... on est quand même drôlement bien faites!!! ça m'a permis d'allaiter mon Elfie à la demande, avec des moments où comme pour toi elle ne voulait rien la journée mais le matin à fond et des fois le contraire, finir la journée sur le sein de momon! en fonction de sa santé aussi, quand elle ne va pas trop bien, otite par exemple elle ne se calme que sur le sein après les gouttes dans l'oreille. Mais bon, là elle n'en veut plus du tout depuis 4 jours! je suis tellement contente que ça se soit passé en douceur autant pour elle que pour moi!!! j'espère que ça ira pour toi de la même façon!!!
concernant les bruits, il y a des moments où j'avais envie de la réveiller car elle couinait se tordait pleurnichait 5,6 jours de suite sans se réveiller et ça passait... petit cauchemar , petit mal de ventre parfois (tiens un petit prout entre deux gémissements Laughing ), je me levais tout le temps pour vérifier... et puis parfois au bout de 3,4 jours je reconnaissais les bruits à distance... et puis ^ses nuits redevenaient calmes sans raison!
mystère mystère!!!
bon ben je n'ai pas vraiment apporté de réponse...
bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyJeu 22 Déc 2005, 07:25

J'ai pas d'expérience, mais en te lisant, j'ai quand même envie de te répondre que l'on peut faire du bruit sans pour autant que çà soit des cauchemars...peut-être rêve-t-elle tout simplement et pour moiil ne faut pas la réveiller! si tu es inquiète surveille-là du coin de l'oeil, mais apparemment, c'est déjà ce que tu fais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:19

merci babycat pour ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:21

Kinou, ce n'est pas vraiment que je sois inquiète car ce ne sont pas des hurlements , mais des petits bruits et en plus elle ne se réveille pas
en fait, c'est juste que je voulais savoir si elle a l'âge de faire des rêves ou non et si c'est ça, y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyJeu 22 Déc 2005, 10:26

ta puce est en pleine période de l'angoisse de séparation des 8 mois et il est tout à fait probable qu'elle commence à faire en effet des cauchemards. surtout si ces drôles de gémissements ne la réveillent pas ni ne la gênent physiquement parlant (respirer par exemple) (sinon tu aurais pu éventuellement penser à des douleurs dentaires, par exemple, ou des coliques). les rêves apparaissent déjà quand le foetus est dans le ventre de la maman. les cauchemars (ou ce que nous considérons comme tels) apparaissent souvent à cet âge charnière. fait-elle des difficultés pour s'endormir , ou quand tu quittes la pièce en ce moment ?

en ce qui concerne son attitude au iien, il s'agit très probablement d'une confusion sein-tétine.
le fait que tu aies les seins souples peuvent s'expliquer de 2 manières : soit tu produis exactement ce dont ta puce a besoin et voilà, tout roule.
soit ta lactation est en train de s'amenuiser. ce qui est fréquemment le cas lors d'une confusion sein-tétine. bébé rejette le sein, donc le sein est moins stimulé, donc moins de lait. comme y a moins de lait, bébé s'énerve sur le sein et le rejette; etc.... je penserais davantage à cette dernière solution.
que faire ? ... mettre julie au sein plusieurs fois par jour. ne plus lui présenter de biberons de toutes les vacances; à la crêche, si possible, supprimer le bib au profit de laitages à prendre à la cuillère. lui donner l'eau qu'à la tasse à bec.
pour booster ta lactation, boire de la tisane (fenouil, anis ...). mnger de l'ovomaltine. prendre des remèdes homéo style urtica urens 9 CH ou ricinus communis 5CH.
et puis.. boire une 'tite coupe de champagne (c'est la période :santa: ) à distance des têtées, le champagne, ça a des effets galactogènes aussi drunken

bonnes fêtes à toi et à ta puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyMar 27 Déc 2005, 10:48

veroV a écrit:
ta puce est en pleine période de l'angoisse de séparation des 8 mois et il est tout à fait probable qu'elle commence à faire en effet des cauchemards. surtout si ces drôles de gémissements ne la réveillent pas ni ne la gênent physiquement parlant (respirer par exemple) (sinon tu aurais pu éventuellement penser à des douleurs dentaires, par exemple, ou des coliques). les rêves apparaissent déjà quand le foetus est dans le ventre de la maman. les cauchemars (ou ce que nous considérons comme tels) apparaissent souvent à cet âge charnière. fait-elle des difficultés pour s'endormir , ou quand tu quittes la pièce en ce moment ?
ces gémissements ne la gênent effectivement pas
de plus, elle n'a eu des colliques que 2 fois dans sa vie et jamais de douleurs dentaires cheers
(c'est peut être aussi pour ça qu'on est surpris quand elle fait du bruit la nuit, on n'a pas l'habitude)
pour ce qui est de l'angoisse de la séparation, je pense qu'on entre effectivement dans cette période
elle a vu pas mal de gens pendant les fêtes et on sentait son regard implorant Sad parfois quand on la laissait dans les bras de quelqu'un d'autre
et puis, c'est vrai qu'elle commence à pleurer quand on la laisse seule dans une pièce
je me rappelle que vous aviez conseillé de bcp jouer au "coucou-caché" pdt cette période :jocolor:
pour ce qui est de s'endormir I don't want that , elle n'a jms eu de pbs particuliers, mais depuis qques jours, il lui arrive de pleurer avt de s'endormir alors qu'elle est fatiguée (chose qu'elle ne faisait pas avt)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyMar 27 Déc 2005, 10:53

veroV a écrit:
en ce qui concerne son attitude au iien, il s'agit très probablement d'une confusion sein-tétine.
le fait que tu aies les seins souples peuvent s'expliquer de 2 manières : soit tu produis exactement ce dont ta puce a besoin et voilà, tout roule.
soit ta lactation est en train de s'amenuiser. ce qui est fréquemment le cas lors d'une confusion sein-tétine. bébé rejette le sein, donc le sein est moins stimulé, donc moins de lait. comme y a moins de lait, bébé s'énerve sur le sein et le rejette; etc.... je penserais davantage à cette dernière solution.
ce qui m'étonne, c'est que le soir elle ne met même pas le sein dans la bouche
elle pleure et le rejète sans essayer, elle ne s'énerve donc pas sur le sein, mais à côté !
le matin par contre, elle ouvre grand la bouche et tt sans rien dire au contraire et elle me regarde avec ses grands yeux, heureuse Smile
c'est bizarre
ça m'étonnerait moins si elle avait la même attitude à tous les moments de la journée alien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... EmptyMar 27 Déc 2005, 11:03

veroV a écrit:
que faire ? ... mettre julie au sein plusieurs fois par jour. ne plus lui présenter de biberons de toutes les vacances; à la crêche, si possible, supprimer le bib au profit de laitages à prendre à la cuillère. lui donner l'eau qu'à la tasse à bec.
pour booster ta lactation, boire de la tisane (fenouil, anis ...). mnger de l'ovomaltine. prendre des remèdes homéo style urtica urens 9 CH ou ricinus communis 5CH.
et puis.. boire une 'tite coupe de champagne (c'est la période :santa: ) à distance des têtées, le champagne, ça a des effets galactogènes aussi drunken
Dans la journée, elle hurle aussi devant le sein si je lui présente ce qui est très frustrant pour moi, elle n'a le bib que matin et soir (le matin car elle ne trouve plus son compte au sein), le soir car elle hurle au sein, à midi et au goûter tout se passe à la cuillère
pour ce qui est de l'eau, au bib, elle la repousse, tant mieux
à la tasse à bec, idem Confused même en enlevant le système anti-fuites
à la cuillère , pas de pb cheers mais c'est long Embarassed
au verre, c'est bon cheers cheers cheers cheers
on a trouvé notre solution thumleft

pour ce qui est de ma lactation, j'ai essayé la tisanne de fenouil et l'homéopathie et ça n'a rien fait pale
pour ce qui est des graines de fenouil, après plusieurs commandes (à chaque fois il se plantait) et plusieurs aller et retours pour rien, j'avoue que j'ai laissé tomber Embarassed
mais, je crois que le mieux est la stimulation naturelle et malheureusement, on doit arriver vers la fin, je pense que l'on va continuer le temps que l'on peut le matin et puis, on verra cbien de temps ça dure ...
au départ, je voulais l'allaiter 1 mois, puis jusqu'à la reprise du travail, puis jusqu'à ce qu'elle ait des dents, et puis maintenant, je me dis que ça fait 8 mois, c'est déjà ça, ce qu'il y aura en plus sera toujours du bonus :santa:

merci Vero pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie : la nuit, le sein ... Empty
MessageSujet: Re: Julie : la nuit, le sein ...   Julie : la nuit, le sein ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie : la nuit, le sein ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 6 mois toujours besoin du sein jour et nuit
» Un sein ou deux?
» maintien du sein
» Bb ne s'endors qu'au sein
» Un sein plus douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser