LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

qui a un sêche-linge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 10:46

je sais, c'est pas très écologique, mais bon ... bientot plus de place pour faire sêcher le linge et avec 2 enfants en couches lavables, pas trop le choix

donc je voulais savoir qui en avait ?
ce qu'elle trouvait bien, ou pas bien dans leurs modéles
la fonction prêt à ranger est vraiment bien ?????
et puis bien sur le modèle (marque et si possible la ref) ;)

merci

Dernière édition par le Ven 23 Déc 2005, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 10:50

nichka95 a écrit:
je sais, c'est pas très écologique, mais bon ... bientot plus de place pour faire sêcher le linge et avec 2 enfants en couches lavables, pas trop le choix

donc je voulais savoir qui en avait ?
ce qu'elle trouvait bien, ou pas bien dans leurs modéles
la fonction prêt à ranger est vraiment bien ?????
et puis bien sur le modèle (marque et si possible la ref) ;)
Je n'en ai pas, mais pour connaitre des gens qui en ont, il vaut mieux un modèle à condensation, c'est à dire qui rammasse l'humidité dans un bac plutot que le modèle à tuyau, car il faut soit un trou dans le mur ( Shocked énorme Shocked ), soit laisser une fenetre ouverte pour passer le tuyau, en hiver glagla bounce bounce

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 11:01

Moi, j'en ai un à condensation....trés bien. On l'avait pris à condensation car comme on déménage souvent, ça s'adapte n'importe où et comme dit Kinou, pas besoin de faire de trou.

Effectivement, il y a certain vetement que tu peux plier directement et ranger, ça froisse beaucoup moins que le fil.

La marque c'est un general electric 6kg. Aprés au niveau des caractéristiques techniques, je ne peux pas te renseigner car cela fait quelques années qu'on l'a et je ne me souviens plus des différents modèles :shaking:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 11:06

magali a écrit:
Moi, j'en ai un à condensation....trés bien. On l'avait pris à condensation car comme on déménage souvent, ça s'adapte n'importe où et comme dit Kinou, pas besoin de faire de trou.

Effectivement, il y a certain vetement que tu peux plier directement et ranger, ça froisse beaucoup moins que le fil.

La marque c'est un general electric 6kg. Aprés au niveau des caractéristiques techniques, je ne peux pas te renseigner car cela fait quelques années qu'on l'a et je ne me souviens plus des différents modèles :shaking:

que ranges-tu comme linge sans repasser ?

je compte prendre un à condensation car pour le moment il ira ds la cuisine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 11:12

Moi aussi j'en ai un. Même si ce n'est pas tres écolo Rolling Eyes
Je ne l'utilise que l'hiver car je préfere la bonne odeur du linge qui a séché dehors au vent...sauf que là ou je vais j'ai plus de jardin Confused

Bref, c'est un condesation pour cause de déménagement ausi. Il est dans la sdb, mais ça fait quand même bcp d'humidité dans la pièce, a éviter a mon avis si c'est une pièce sans fenêtre!
Je le fait marcher juste avant le bain des enfants, comme ça la sdb est bien chaude!

C'est un siemens, je l'ai depuis 7 ans, donc bonne cam a priori! C'était un assez "top" a l'époque (niveaux a partout).

Elisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 12:48

moi aussi j'en ai un a condensation, car pas la plce a etendre ds la maison...l'hiver!!

chez nous, il est ds le garage..
Moi, y a plein de trucs que je repasse pas...les pantalons; sweet, t shirt(des enfants)...
les pij...les draps..

voilà quoi...je trouve ca bien moi...mais l'ete, je seche en partie dehors.... sunny au soleil..humm!!! drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 12:52

Elisa a écrit:
Moi aussi j'en ai un. Même si ce n'est pas tres écolo Rolling Eyes
Je ne l'utilise que l'hiver car je préfere la bonne odeur du linge qui a séché dehors au vent...sauf que là ou je vais j'ai plus de jardin Confused

Bref, c'est un condesation pour cause de déménagement ausi. Il est dans la sdb, mais ça fait quand même bcp d'humidité dans la pièce, a éviter a mon avis si c'est une pièce sans fenêtre!
Je le fait marcher juste avant le bain des enfants, comme ça la sdb est bien chaude!

C'est un siemens, je l'ai depuis 7 ans, donc bonne cam a priori! C'était un assez "top" a l'époque (niveaux a partout).

Elisa

je compte ne l'utiliser que l'hiver
et l'été seulement pour les couches+draps+serviettes car j'ai un tout petit jardin où je ne peux étendre qu'une seule machine (et encore faut que je rajoute un séchoir sur pied)

dans la cuisine j'ai une fenêtre + la VMC
ça devrait aller j'espère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 12:55

moi, je dirais que le mieux pour les couches, c'est a l'air!!pour les eventuelles taches..et pour la longévités de tes couches de types fuzzis... ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 13:10

Giuliana a écrit:
moi, je dirais que le mieux pour les couches, c'est a l'air!!pour les eventuelles taches..et pour la longévités de tes couches de types fuzzis... ;)

les couches en elle même, je pense qu'avec une bonne machine (essoreuse) pas besoin de les secher
c'est surtout pour les inserts (que du chanvre ici)

mais bon, qd bb2 sera là je n'aurait plus de place pour faire secher le linge (à moins de le mettre ds la cuisine Confused )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 13:20

Citation :
les couches en elle même, je pense qu'avec une bonne machine (essoreuse) pas besoin de les secher
hum..je pense que si!!

moi je mets les couches sur un petit sechoir rond..tu vois ce que je veux dire??comme ca, ca prend pas trop de palce ..( et ca coute 2euros) en bazar... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 13:29

nous en avons 1 de la marque Bosch à condensation
je ne m'en sers que l'hiver
je ne repasse plus sauf quelques chemises et pantalons mais bon je suis loin d'être une flylady Embarassed
pret a ranger c tres bien mais les couches sont chez moi encores un peuhumides
souvent je fais une machine de couches alors je mets tres sec sur le seche linge est la c nickel
voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 13:46

giuliana : non je ne vois de quel séchoir tu parles scratch

fan : tu met aussi le papier de protection au seche-linge ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 13:51

moi je le mets le papier....

heu...tu sais le truc ou tu mets les chaussettes??culottes??enfin des ptits trucs qui prennent plein de place sur le fil!! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 14:00

Giuliana a écrit:
moi je le mets le papier....

heu...tu sais le truc ou tu mets les chaussettes??culottes??enfin des ptits trucs qui prennent plein de place sur le fil!! ;)

ah ok
j'ai aps de ce truc là
j'irais pas loin avec 2 bibous en lavables

j'ai un petit séchoir abvec els bras, qu'on peut monter ou non, mais aucune pièce de libre dans la maison Confused
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 14:10

moi aussi j'en ai un. par contre c'est avec un tube et effectivement, il faut ouvrir la fenetre à chaque machine, si non, c'est très humide dans la pièce.

je n'y met que les blancs quasiment car j'ai trop peur que ça rétrécisse. Par des fautes d'innattention, j'ai dejà eu de mauvaises surpises, surtout pour les chaussettes ou un sweat une fois, j'en ai pleuré!

je peux pas te dire pour les couches lavables, je n'en utilise pas.

Pour la marque, c'est un truc "sans marque " de supermarché. Je suis tombée un jour sur une promo quand je me suis installée dans mon 1er appart : 1 machine à laver à je ne sais plus combien de francs et le sèche linge avec pour 1 franc. j'ai suaté dessus. c'etait il y a 6 ans, il fonctionne toujours bien ( mais je ne le dis pas trop fort parce que je viens juste de changer ma machine à laver ce week end...)

C'est pour moi un appareil très pratique surtout en appartement, pour les draps et les serviettes eponges. de temps en temps j'ai une de mes amies qui vient faire secher ses draps et ses serviettes en hiver!

voilà!

bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 18:45

oui je mets le papier
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 20:17

J'en ai un avec evacutation extérieur mais c'était prévu lors de la rénovation de la maison donc pas de soucis avec le tuyau.

Je n'y mets jamais les jeans car c'est bcp trop long à sècher. Je ne m'en sers aussi qu'en hiver vu que le reste de l'année j'ai un préau avec des fils. En ce moment je plie directement au sortir du sèchage les serviettes de bain et les gants de toilettes mais je continue de rpasser tout le reste ( mais je suis un chieuse je veux du linge repasser Mr. Green Mr. Green ) pourtant y'a des truc qu'on peux ranger direct comme certain pull, sweat.

C'est pratique aussi pour les blousons en polaire et aussi en plume que je sèche avec des balle de tennis dans le tambour de façon à bien remettre en place le garnissage.

Bises. hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Ven 23 Déc 2005, 21:05

moi je n'en ai pas mais ma maman en a un depuis euh.. 10 ans au moins. c'est un avec évacuation extérieure (mon père avait fait passer le tube sous les combles et installer la sortie avec une tuile avec ouverture). ma mère dit que pour le prochain elle prendra avec cuve de récupération, car plus pratique.
elle ne s'en sert qu'en hiver et je lui emmène régulièrement mon blanc à sècher car je n'ai qu'un grand tankarville.
je lui ai acheté des balles de lavage depuis peu et normalement elle les utilise aussi bien en machine à laver qu'en sèche linge. ça défroisse bien le linge et le rend très souple, je trouve.

c'est un Faure. mais un vieux modèle;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a un sêche-linge ?   Aujourd'hui à 04:02

qui a un sêche-linge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1