LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Espacement des selles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Espacement des selles   Lun 26 Déc 2005, 19:18

Bonsoir!

Bon, j'ai remarqué ces derniers jours que les selles d'Axel s'espaçaient beaucoup (de presque une selle par tétée à 2-3 selles par jour, mais alors une pleine couche, désolée des détails tongue ), je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste pour lancer une discu sur çà... comment çà s'est passé chez vous?

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Lun 26 Déc 2005, 20:17

ben, pour Maya, j'ai eu des épisodes a 5/6 selles par jours, mais aussi des fois ou c'était plutôt 1 fois par jour, ou encore 1 selle tous les 3 jours... pig
je crois qu'on peut aller jusqu'a 8/10 jours sans selles pour un bb allaité, mais bon....je m'inquièterais avant malgré tout..je m'connais...c'est con...je sais..mais bon!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Lun 26 Déc 2005, 21:36

Les bébés allaités, a partir de 6 semaines environ peuvet espacer tres fortement leurs selles, jusqu'a une par semaine voir plus longtemps. C'est tout a fait normal. Du moment que les selles restent jaunes d'or, molles et sns douleur, pas de pb. Par contre le jour où ils font après une semaine......vaut mieux avoir une baignoire et du change Shocked

Elisa
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Lun 26 Déc 2005, 21:52

Jeanne avait fait la même chose: elle qui faisait immédiatement après chaque tétée, s'est mise à faire moins souvent, mais de façon plus conséquente. Et puis tu sais, tu as du changer de régime en ce moment avec les fêtes, alors ça joue peut-être aussi!

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Mar 27 Déc 2005, 07:27

pour liora, c'etait 4 jours, des fois 5 sans faire de selles et en une fois, elle me rattappait ses 4 jours sans! lol Des que je sentais qu'elle faisait caca, je preparais la baignoire....et j'avais raison! lol
Je me rappel que pour tanou c'etait pareil aussi mais genre 2-3 jours pas plus.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Mar 27 Déc 2005, 09:40

chez nous, lylian fait à peu près tous les jours mais jamais plus d'une fois. je ne sais pas trop si c'est dû à l'hygiène naturelle mais j'ai parfois l'impression qu'il attend que je l'amène au lavabo... sauf si c'est la nuit où là il se tortille tellement que je comprends vite ce qu'il veut... Shocked
bref, ne t'inquiète pas trop pour les cacas rares, ce n'est pas un pb tant que ça ne le gêne pas. ça veut juste dire que son usine de recyclage inerne fonctionne très bien, qu'il digère quasiment tout ton lait et qu'il ne reste plus tellement de déchets à évacuer. le record de nombre de jours sans selles est de 28...
j'ai eu un épisode avec ethan ou il n'a pas fait pendant 5 jours et à l'époque je ne savais pas ce que j'ai appris par la suite, donc je lui avais mis un suppo glycérine et il avait évacué. par contre, quand ça s'est reproduit après je n'ai rien fait et il a fini par faire tout seul quand il en a eu besoin...du coup, je ne me suis plus jamais préoccupé de la fréquence de ses selles tant qu'il n'y avait pas gêne pour lui.

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Mar 27 Déc 2005, 10:00

Déborah faisait une à deux selles par semaine seulement et la pédiatre m'avait dit que c'était parce qu'elle "gardait" tout et qu'il y avait moins de déchets à évacuer avec le lait maternel.
Evidemment, le jour où elle faisait, j'avais intérêt à avoir un change. Sinon, c'est bien pratique !!! Quand elle a été diversifiée, ça m'a fait bizarre de devoir la changer pour du caca 1 fois par jour !
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Mar 27 Déc 2005, 10:37

Profite de ce moment, ça ne durera pas !!!!
Julie aussi a eu sa période où ses selles se sont espacées (1 à 2 par semaine), le rêve drunken
puis, est venu le temps de la diversification, et nous sommes à 3 selles par jour et en plus elles "puent" affraid
alors profite de ce répis, c'est toujours ça de pris geek
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Mar 27 Déc 2005, 10:45

Moi quand Gabin a commencé à espacer ses selles, j'ai été paniquée... beh oui je venais pas encore sur ce forum... (d'ailleurs c ce qui m'a fait venir !)
En fait c arrivé qu'il arrête de faire, et cela faisait 3 jours (il devait avoir 1mois1/2-2mois), un dimanche il se tordait de douleurs et tout... On lui faisiat des massages, alors j'ai tout entendu le thermomètre dans les fesses, le suppo à la glycérine etc... et j'ai appris qu'un bb allaité pouvait ne pas faire pendant longtemps, j'ai été rassurée et le lendemain il a fait, au secours on ne peut pas penser qu'un petit bout comme ça peut remplir et faire déborder une couche avec son caca :D
Et voilà maintenant on sait, le plus qu'il a fait sans faire justement ça été 8 jours !
Donc pas de panique, mais c vrai que qd on passe à des selles à chq tétée à plus rien ça fait bizarre
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Mar 27 Déc 2005, 10:56

Maya en ce moment, c'est un vrai canard elle mange, elle fait..elle mange, elle fait... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espacement des selles   Aujourd'hui à 06:53

Espacement des selles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1