AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Lait demi écémé ou entier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lait demi écémé ou entier?   Mer 13 Avr 2005, 22:48

J'ai sevré mon fils complétement maintenant et je ne sais pas si je dois le passer au lait demi-écrémé ou entier. Il va bientôt avoir 1 an et je pense commencer à passer progressivement du lait 2ème âge au lait de vache pendant les vacances de printemps.

Pour celles qui ont sevré avant un an, comment avez-vous fait cette transition?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 14 Avr 2005, 10:46

J'ai fais comme toi et je suis passé directement au lait demi écrémé, ma pédaitre trouve la lait entier trop gras.
Du coup c'est plus pratique car toute la famille boit le même lait.

Bises. hélène

P.S Mes enfants ont bu leur premier lait demi écrémé à neuf mois.
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Dim 17 Avr 2005, 17:18

Pour ma premiere fille j'ai continué le lait 2 ° age jusqu' 1 an puis lait de croissance jusqu'a 2 an et demi (on vient d'arreter) et maintenant je lui donne du lat demi ecremé.
Je sais que le lait de croissance est controversé et soit disant marketing mais bon, je pense que cela ne peut pas faire de mal et au cas ou il y ai une petite carence quelque part ...
Et Lucie, 10 mois et demi est mixte lait de maman et lait 2° age.
Voilà pour nous ...

Bises

Marion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Sam 23 Avr 2005, 02:19

personnelement nous on a passer lorenzo mon fils au lait entier car vu les nutriment sur les laits de croissance çà vaut mieux Confused mais bon moi aussi me demande parfois ce qui aurait été le mieux alors on prends aussi de l'entier vitaminé bounce study
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 28 Avr 2005, 13:05

mon pédiatre m'avait dit de passer faustine au lait entier. comme pour les laitages. m'avait dit qu'il fallait suffisammant de graisses pour la maturation du système nerveux.
personnellemnt je donne du lait de croissance à faustine, mais je sais que ce n'est pas obligatoire dans la mesure où elle a été allaitée presque 1 an. veroV
Bénédicte
Violinette

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 28 Avr 2005, 13:19

Quand mon ainée était bébé j'étais allée à une conférence organisée par la PMI sur l'alimentation.
Ils préconisaient alors le 1/2 écrémé car le entier est trop gras mais précisaient que ce lait manque en effet de certains acides gras nécessaires à la maturation du cerveau (c'est ce qui est rajouté dans les laits dit de croissance).
Pour palier à ce manque ils disaient d'ajouter dans le repas du midi une cuillère à café d'huile en alternant huile d'olive et de tournesol.

Mes deux ainés sont passés au lait de vache vers 9 mois (n°1 allaitée 2,5 mois et n°2 8 mois); ma n°3 est passée au lait de vache vers 10 ou 11 mois, elle était alors encore un peu allaitée, mais pour elle je prennais du entier car ayant eu des problèmes de ralentissement de croissance on devait un peu "forcer" sur les calories (en plus chacun de ses repas était enrichi soit en matière grasse soit en sucre), puis aux alentours de ses 13 mois je lui ai donné comme au reste de la famille (du vin et de la bière quoi!)...
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 28 Avr 2005, 16:40

du vin, de la bière... et du rhum, des femmes, de la bière nom de d***...
rainbow
Invité

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Mar 03 Mai 2005, 09:43

faut mieux du demi écrémé, l'entier est trop gras du moins pour un enfant qui n'a pas été allaité au moins deux ans...
naanni
Violette for ever

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 27 Mai 2010, 21:17

je remonte ce vieux post!
je donne du lait demi écrémé à yaële!
ma pédiatre veut que je donne du lait de croissance.
la remplaçante du lait entier....
je fais quoi???

je n'ai pas envie de la gaver. mais là, elle fait 9kg 800 à quasi 20 mois...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 27 Mai 2010, 21:24

ce que tu as envie !
naanni
Violette for ever

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 27 Mai 2010, 21:26

ben voilà merci laurence!
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 27 Mai 2010, 21:39

moi j'ai jamais donné du lait 2eme age a Axel, c'est des conneries marketing tout ça...

ici on tourne au lait entier parce qu'Axel est plutôt maigre et que ça sert aussi pour les yaourts maison

http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 27 Mai 2010, 21:41

de rien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici un tout petit peu de lait de croissance pour Julie et puis on a vite arrêté
Mathieu a eu direct du lait demi-écrémé
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Jeu 27 Mai 2010, 22:14

Kinou a écrit:
moi j'ai jamais donné du lait 2eme age a Axel, c'est des conneries marketing tout ça...

je pense que tu ne parles pas du lait 2ème âge, mais du lait de croissance, kinou ?

car le lait 2ème âge c'est le lait infantile qu'on donne dès la diversification, donc à partir de 5 ou 6 mois jusqu'à 1 an environ (enfant diversifié).

et je trouve que ça reste indispensable. le lait de vache n'est pas du tout du tout adapté à un bébé de 5 ou 6 mois. c'est quasi indigérable pour un bébé. les graisses, les protéines, le sel contenu dans du lait de vache, ce n'est pas bon du tout pour l'organisme d'un nourrisson qui absorbe toutes ces toxines et qui ne peut pas les éliminer.

le lait infantile n'est pas qu'un phénomène de mode. il y a 35 ans, 50 ans, on donnait déjà du lait infantile car on savait que le lait de vache (qu'il soit entier ou écrmé ) n'était ni bien assimilable ni bien assimilé par l'organisme d'un nourrisson. le lait de vache surchage de travail les reins, le foie.. des bébés.

achille n'a quasiment pas été allaité et je me serais pas du tout vue lui donner du lait de vache à 6 mois, sachant qu'il buvait à ce moment là 4 bib de 220 à 240 ml par jour.
le lait 2ème âge, n'est pas qu'un lait enrichi en vitamines et minéraux (le côté marketing) mais il est aussi travaillé au niveau des protéines et des enzymes , et il est quand même bcp mieux digéré et toléré que le lait de vache classique.

ensuite, le lait de croissance (lait 3ème âge), c'est autre chose. c'est comme les laitages au lait infantile. ou encore le lait spécial femmes enceintes. ou encore le lait pour les enfants scolarisés..............................

pour moi, ça reste du superflu, à partir du moment où l'enfant est bien diversifié, qu'il mange de tout, alors inutile donner un lait enrichi.
et puis, c'est vrai aussi que je ne fais pas confiance au lait de croissance avec ce que j'ai pu lire sur sa composition.

et puis, chez nous, on boit très peu de lait, car je trouve que ce n'est aps bon pour la santé. faustine est passée classe 4 aux PLV entre l'age de 3 et 4 ans, et d'elle même elle a stoppé sa consommation en produits laitiers, et elle ne souffre d'aucune carence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Ven 28 Mai 2010, 00:26

ni croissance ni 2eme age ici!

d'abord vous avez gouté? c'est vraiment infect

http://www.mila.artblog.fr

Lait demi écémé ou entier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant