LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Terreurs nocturnes, maman angoissée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mar 03 Jan 2006, 22:13

Esteban vient de nous faire un truc bien flippant.
Une heure après son endormissement, il s'est mis à hurler dans son lit. J'avais beau le prendre dans mes bras, lui parler doucement, l'embrasser, le promener, il hurlait toujours autant en se jetant la tête en arrière et en se tortillant comme un ver. Ca fait vraiment bizarre. En fait il dormait toujours un peu comme un somnombule. Ca a duré près d'un quart d'heure. Anthony l'a pris et a essayé de le réveillé mais il était en demi-sommeil. On lui a donné un bib, ce qui l'a calmé un peu et il s'est endormi en se balançant d'un côté sur l'autre.

Je pense que c'est peut-être des terreurs nocturnes mais en même temps j'ai un vieux doute qui passe pas parce que ce matin à la crèche, il est tombé sur la tête violemment. J'hésite à appeller le service de médecins de nuit. Peut-être qu'il y a aussi ses dents qui le gênent parce que dès qu'il mettait son pouce dans sa bouche il se remettait à pleurer.

Aidez moi et rassurez moi je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mar 03 Jan 2006, 22:18

normalement, si le choc a provoqué un traumatisme, c'est dans la première heure suivant le choc qu'il y a les premières réactions : vomissements, perte de connaissance etc... normalement si il n'y a eu aucun autre symptôme depuis ce matin, ça devrait aller.
a-t-il mangé ce soir ? joué ?

mais bon... par mesure de précaution, peut être vaut-il mieux que tu appelles le 15 ou que tu l'emmènes aux urgences pédiatriques.
il se peut qu'il ait aussi rêvé de sa chute et que cela l'ait angoissé.

je ne sais pas quoi te dire d'autre élise. juste que je souhaite que cela ne soit rien de grave.

tiens-nous au courant. plein de bises à ton petit esteban

ps : je pensais aussi : faustine m'a déjà fait ce genre de plan quand elle déclenche une otite la nuit... pas de fièvre chez ton bibou ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mar 03 Jan 2006, 22:32

Merci Véro de ta réponse rapide.

En fait non il ne présente pas de symptômes autre genre fièvre, après sa crise il était en nage mais c'est normal vu qu'il s'est beaucoup énervé. Il a bien joué, très bien mangé comme d'hab' même s'il était assez speed (fatigué de la reprise je pense).
Pour c'est ce qui est du toubib, j'ai peur que par prudence, il me demande de l'emmener alors qu'il pense que ce n'est rien et qu'on passe une nuit aux urgences (et j'en ai pas un très bon souvenir ) pour rien. Là il dort, ça a l'air d'aller, je pense que s'il en refait une dans la nuit, j'appellerai aussitôt. J'irai le voir régulièrement dans la nuit on ne sais jamais.

En fin je suis quand même bien angoissée avec ce truc, c'est vraiment impressionnant je trouve.
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mar 03 Jan 2006, 22:49

Courage Elise, et surtout essaye de te calmer. Il a dût avoir très peur de sa chute, et sûrement qu'il en rêve. Si tu le trouve bien alors pas d'affolement. Par contre si tu as un doute, alors n'hésite pas, fonce! Tu vas aux urgences, tu lui fais passer une radio et tu en as le coeur net. Personne ne pourra te reprocher d'être trop prudente.
As-t-il une vilaine bosse? Un gros bleu? Si il n'a rien à priori ce n'est pas grave, un traumatisme laisse des traces externes. Et si il a une bosse ou autre peut-être que ça le fait souffrir?

Essaye tout de même de passer une bonne nuit, et tiens nous au courant.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mar 03 Jan 2006, 23:04

c'est vrai que c super impressionnant..moi j'ai envie de te dire de le surveiller un peu cette nuit....mais si tu as un gros doute, appelle le 15.....qui, comme tu le dis, va te faire aller aux urgences...et ca, j'evite aux max car c traumatisant pour un petit....
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 09:48

Bonjour Elise,
Alors, comment va Esteban ce matin?
Tu sais, s'il a fait une grosse chute, il l'a peut-être revécu en rêve, d'où son cauchemard violent. Les terreurs nocturnes sont impressionnantes en effet. Il faut se garder, normalement de réveiller l'enfant: je mets des pincettes, car j'imagine que c'est tellement angoissant qu'on doit avoir envie de le sortir de ce rêve!
J'espère que tout est rentré dans l'ordre.

Fais une petite caresse à ton bonhomme.

Gaëlle

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 09:55

Tu sais, il a peut-être pleuré à cause de sa chute , un peu comme un exutoire, tu vois. Il a peut-être revécu la chute et ça l'a effrayé.
J'espère que la nuit s'est bien passée et que tu as pu dormir un peu.
Rose aussi a des terreurs nocturnes pour l'instant, elle hurle, ça ne dure pas très longtemps, mais c'est impressionnant en décibels ( d'autant que Lola ne se réveille pas )! Je viens près d'elle mais elle dort je pense, et je lui caresse le visage en lui parlant doucement et en général, elle se calme et replonge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 10:06

Mince alors, je comprends que c'est angoissant...
Alors, dis-nous comment est-il aujourd'hui???

La seule fois où j'ai vu Martin dans un état pareil c'est quand la douleur de l'otite l'a réveillé en pleine nuit, il avait l'âge de ton fils : il hurlait, se tortillait dans tous les sens et refusait qu'on le touche (je n'arrivais pas à le consoler et j'en pleurais moi-même...). En plus on était au Vietnam, c'est toujours angoissant quand il arrive qqchose dans ce genre de pays... On a filé aux urgences de l'hopital français, il a fallu l'enrouler dans un drap (comme une camisole) pour que le médecin puise l'examiner... il a confirmé l'otite diagnostiquée par un médecin la veille mais qui n'avait pas jugé utile de nous dire que ça pouvait faire très mal et de nous prescrire de quoi calmer la douleur rambo Evil or Very Mad je hais ce médecin australien de merde!!!). Avec du nifluril en suppo ça a passé.
Mais je m'en souviendrais toute ma vie!

Sinon, il est arrivé 3 ou 4 fois que Félix se réveille dans la soirée ou la nuit et soit à peu près dans le même état, mais comme il est plus petit, j'arrive à le garder "de force" dans mes bras : il me pousse et si je le laisse il me tire vers lui, il ne supporte pas que je m'écarte de lui mais ne supporte pas être dans mes bras Shocked , il hurle, il se tortille, refuse sa sucette refuse tout ce que je lui propose (bib d'eau, Advil, gel pour massage des gencives...) et ça dure grosso modo à chaque fois 1h! La première fois j'ai pensé à l'otite, parce qu'il était un peu enrhumé, mais comme c'est passé avec un suppo de Doliprane, et puis plus rien, je pense pas que c'était ça! Les autres fois, je me suis un peu moins inquiétée (quoique c'est difficile de pas s'inquiéter quadn on voit son bb comme ça!). Et il n'y avait pas de rhume, donc je croyais plus du tout à l'hypothèse de l'otite douloureuse... La dernière fois que c'est arrivé c'était il y a qqs jours figure-toi et au bout de 3 expériences, j'en suis arrivée à la conclusion que c'était les dents... mais je n'ai aucune certitude!!!
La prochaine fois, s'il y a, j'aurais peut-être une autre vision...
Pfffffffffffffff, galère!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 10:19

Bon alors super nuit pour Esteban. Pour nous pas super, deux angoissés qui n'arrivent pas à dormir. Il s'est réveillé à 10h45 comme si de rien n'était, avec la patate. Donc à priori tout va bien, juste un bon cauchemard. Tant mieux. Je lui fle du doliprane quand même pour les dents parce que je pense que ça peut être lié .

Encore merci à vous les filles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 10:20

ah oui c'est flippant c'est sûr! ça a été ce matin au reveil? c'était peutetre un cauchemar non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 10:21

oh ben nos posts se sont croisés, contente qu'il aille bien! ;)
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 11:13

pale pale

heureusement que tout va bien. contente pour toi...

annem ^_^/

VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 14:00

thumleft

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 14:14

ben alors ....

ça devait vraiment être un cauchemard alors scratch

j'ai pas connu ça
une seule fois, pauline a fait un gros cauchemard, mais elle était bien réveillée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 21:32

Citation :
ça devait vraiment être un cauchemard alors
j'ai pas connu ça

C'est marrant, moi, les 2 filles ont eu des périodes cauchemars où elles hurlent comme ça, pas forcément longtemps et quand j'arrive, elles semblent être endormies.
Maintenant, Lola est plus grande, quand elle fait un cauchemar, elle vient dans notre chambre et ... y termine souvent la nuit.
Rose, ça fait quelques 2-3 semaines qu'elle fait ça. Parfois, le temps pour moi de descendre, elle ne pleure plus, elle "chouine", puis avec des caresses et le murmure de ma voix, elle s'apaise. J'en ai donc déduit qu'il s'agissait de cauchemars.
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 21:37

Pour nous pas de hurlements, mais il arrive parfois, c'est par périodes, que Hina pleure en dormant. Je viens la voir et... pas de réaction, mademoiselle dort comme une bienheureuse. C'est assez pénible quand je me lève plusieur fois dans la nuit pour rien! Mais bon, c'est pas bien grave.

C'est très bien si Esteban va bien, tu dois être soulagée. J'espère qu'il a passé une bonne journée, et surtout qu'il va passer une bonne nuit (et vous avec! ;) )
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 22:02

I love you I love you
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Mer 04 Jan 2006, 22:30

tant mieux qu'il aille bien! c'était pt-être bien un cauchemar à cause de sa chute...
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Jeu 05 Jan 2006, 12:52

Moi je vote pour les dents, comme félix!
Mais en tous les cas, bien contente que ça aille bien... ;)
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Jeu 05 Jan 2006, 13:02

Il m'est arrivé la même chose avec Ethan.
La première fois, il mangeait avec nous à table et d'un coup il s'est mit à hurler, à se toriller, il ne voulait rien et nous repoussait... ca a duré 15 minutes.... On lui a donné du doliprane et c'est passé. Je pense que ça devit être des coliques, mais il n'en avait jamais fait avant.

Puis il y a 1 semaine, ca a recommencé, mais cette fois ci, c'était en dormant, il a commencé à hurler... j'ai réussià le calmer en le couchant sur mon ventre...

C'est vrai que c'est flippant et il faut le vivre pour le comprendre.... On ne sait pas quoi faire...

J'ai aussi pensé à un cauchemard mais je ne sais pas à partir de quel age on peut en faire ?
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Jeu 05 Jan 2006, 13:10

Pour les cauchemards, les bouquins disent + ou- à partir d'1 an. Mais, je me demande bien comment ils peuvent affirmer une chose pareille confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Jeu 05 Jan 2006, 14:36

pour l'age, je dirais dès le début sauf qu'on appelle pas ça des cauchemards, mais plutot des mauvaises sensations
car dès la maternité on les voit sourire ou grimacer en dormant
c'est juste des sensations

les cauchemards "avec une image", aucune idée de l'age
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes, maman angoissée!   Aujourd'hui à 22:03

Terreurs nocturnes, maman angoissée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1