LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lait demi écémé ou entier?

Aller en bas 
+5
Laurence
Bénédicte
VeroV
M
Poire belle Hélène
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:10

Céline et ses loulous a écrit:
Elle a 2 ans et demi et elle a passé les 11kg à la dernière visite en avril , j'ai fait pesé 2 fois parce que j'avais eu du mal à le croire!!!!

Bises.

ici aussi petit gabarit, à la visite des 3 ans elle pesait 11.9 kg et personne ne s'inquiète, ni nous ni le pédiatre. elle mange de tout, équilibré, donc pas de problème. je trouve que c'est même un avantage car du coup si elle me réclame une brioche ou quelque chose d'assez sucré au goûter ben je lui donne parce qu'elle n'a pas de problème de poids alors que si elle était déjà en excès je ferais beaucoup plus attention (surtout que c'est très très rarae qu'elle me demande une brioche ou un pain au chocolat au goûter !)

pour le lait, on est passé du sein aux petits suisses au lait infantile pour le gaoûet et ça a été un carnage, elle avait mal au ventre, vomissait et des selles vertes.
jamais de lait de croissance vu les m.... qu'il y a dedans
du coup on a opté pour les yaourts "normaux" et aucun problème. Par contre elle n'a jamais voulu boire de lait, même au chocolat. elle mange des yaourts, du fromage blanc et des fromages.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:12

Kinou a écrit:
Citation :
il n'aurait pas été allaité du tout puis diversifié, je ne pense pas que tu l'aurais mis au lait de vache à la naissance.

véro... je pensais que le lait en poudre de quel age que ce soit était de vache, de quoi serait il sinon? selon le public visé, il est enrichi ou modifié.
!
oui c'est du lait de vache modifié (enfin tu trouves aussi du lait de chèvre, de jument ou d'anesse aussi en poudre, en bioccop). mais ce que je veux dire, c'est que le lait infnatile, ce n'est pas un simple lait de vache en poudre comme le régilait. ils font un truc au niveau de la taille des protéines (ils les modifient en les destructurant et en les restructurant, c'est compliqué pour moi) qui fait que celles-ci passent mieux la barrière intestinale, donc sont mieux absorbées. ça évite aussi les diarrhées. idem avec le lactose et les graisses, qui sont trop importantes pour l'organisme d'un bébé humain.

mais oui, ça reste du lait de vache, je le sais bien, et ça ne remplacera jamais du lait maternel. Confused et c'est un truc qui me fait suffisamment de peine pour mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:14

en tout cas, quelle passion déchainée par ce sujet!!!!

autre sujet: les yaouths au bifidus... enrichis type actimel etc... vous donnez à vos enfants???
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:21

naani a écrit:
mes enfants ont été allaités. ils ont fait des bronchites asthmatiformes et les deux grands sont asthamatiques.
j'ai eu du lait infantile. et j'ai été soignée pour rachitisme. ( carence en vit D), l'alimentation ne fait pas tout. même si je suis d'accord avec toi sur le fond. et que je ne donnerai pas de lait de vache à un nouveau né!!!! je parle d'enfant de 19 mois!
oui mais naani, tes enfants ont des allergies alimentaires. et les gros allergiques alimentaires ont ce profil avec le temps. faustine n'est pas allergique aux PLV (fenfin, elle ne l'est pas aux prick test mais l'est à la prise de sang), du moins quand elle consomme un laitage, elle ne réagit pas ou alors, cela est plus vicieux, comme le dit l'allergologue, cela entretient son asthme. dans tous les cas, faustine a été allaitée 13 mois elle a fait des bronchites asthmatiformes et est à présent asthmatique. (achille n'a pas été allaité quasiment et il ne sera pas allergique je le sais, donc ça n'a rien à voir. allergie et asthme, c'est un terrain et la consommation de lait, qu'il soit infantile ou non, l'entretient).

en ce qui concerne tes deux grands, naani, ils ont été allaités, certes, mais peut être étaient -ils allergiques aux PLV ou aux oeufs ou aux noisettes que toi tu consommais à l'époque? l'allergie aux PLV passe souvent d'elle même aussi avant l'âge de 4 ans. avais-tu fait faire des tests sur tes ainés avant leur 4 ans pour voir s'ils étaient alelrgqiues aux PLV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:27

aucune allergie au PLV ici.
alexis n'a pas d'allergie alimentaire ( enfin... pas encore....)
Yaële a même été testée plusieurs fois, en raison de sa faible prise de poids.

comment tu sais qu'Achille ne sera pas allergique????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:41

en gros ce que je voulais dire, c'est que le lait étant la nourriture de base jusqu'à 1 an,

si on allaite son bébé, alors les laits infantiles (et laitages infantiles) ne sont pas obligatoires et je trouve même inutiles. une fois bébé diversifié, si bébé tête encore, inutile de lui refiler du lait en plus (quel intérêt ?) et les laitages normaux suffisent.


si le bébé n'est pas allaité, mais nourri ua lait industrile, le lait infantile reste obligatoire jusqu'à 1 an parce qu'il est enrichi et modifié. ensuite si le bébé mange bien de tout (légumes fruits viande céréales et féculents), inutile (à mon avis) de remettre uen couche en donnant des laitages aux laits infantiles.

à 1 an, un bébé normalement mange de tout mais doit consommer encore pas mal de laitage, donc à ce moment là, le lait de vache classique peut suffire, surtout si le bébé mange des yaourts ou du fromage à côté (comme dit le papa de gladys, bien plus digestes que le lait).


je trouve même que passé 1 an, à part le biberon ou le bol du matin, le lait n'a plus lieu d'être dans l'alimentation du bébé. j'avoue que je ne comprends pas tous ces grands bébés qui ont tout le temps un biberon de lait au bec (j'ai des petites sections de 3 ou 4 ans qui sont nourris au biberon le soir, ou même tout court et qui ne savent même pas manger ou macher seuls. je ne plsiante pas; j'ai eu plusiers fois des petis qui lappaient le fromage blanc...). je me souviens de marius qui ne buvait qu'un biberon de lait au chocolat le soir à 3 ans. je trouvais ça Lait demi écémé ou entier? - Page 2 194708 il avait tout le temps mal au bide et le matin, à 6h, il avait faim. résultat (enfin, ça c'ets dans ma logique à moi) il n'aime pas manger, mange de rien, il se nourrit de pâtes et de yaourts à 7 ans et il affiche un poids en dessous (hors) de la courbe pourtant large de l'IMC (19 kg pour 1m20 à 7 ans).
je pense qu'on peut manger le lait plutôt que le boire. yaourts fromages semoule ou tapioca au lait etc... et puis, quand on n'est pas allergqiue, on peut aussi trouver d'autres sources d'apports en calcium.

pour moi, le lait d evache, ça reste douteux passé la petite enfance, et une forte consommation en lait de vache ne rempalce pas uen assiette diverse et variée.
le lait reste un aliment cancérigène, d'après les dernières études faites.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:05

j'ai pas le temps de parler plus ce midi. mais le bouquin du Dr David khayat est intéressant sur le cancer et les produits laitiers (consommés à outrance dans nos pays). c'est un cancérologue parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 12:39

oui, il y a aussi " le lait une sacrée vacherie" du Dr Nicolas Le Berre.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 14:46

oui, Lait demi écémé ou entier? - Page 2 726491 il y a aussi ce bouquin et aussi " Lait de vache: blancheur trompeuse"
Par Anne Laroche Walter, éditions Jouvence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 15:59

je connais cette théorie sur les "soi disant " dangers du lait...


donc, je supprime encore un aliment dans le régime déjà peu diversifié chez nous???

l'allergologue qui nous suit a une théorie à laquelle j'adhère:
-on ne diabolise aucun aliment.
-on ne supprime un aliment que lorsqu'on a des preuves qu'il est mauvais pour soi.

mes enfants ne sont pas "nourris " au lait. mais ils leur arrivent d'aller au frigo, et de se servir un verre de lait. ils suivent leur instinct, à cet instant, ils en ont certainement besoin. puis... peut être n'en prennent ils pas pendant plusieurs jours.
et à 20 mois, le fait que Yaële prenne un bib le matin et parfois le soir, lorsqu'elle est fatiguée, ou qu'elle n'a pas bien mangé la journée, ça me semble plutôt rassurant.

et si le lait est mauvais, il devrait l'être sous toutes ses formes, non??? pourquoi sous forme de fromage ou yaourt, serait il acceptable et pas à boire (en ayant bien sûr conscience que sous cette forme, c'est un aliment et non une boisson???? )en dehors de sa digestibilité, variable d'une personne à l'autre et selon sa consommation. car si l'on arrête de consommer des produits laitiers l'enzyme ( lactase) de sa digestion disparait.

une autre théorie explique nos pbs, liés à non pas uniquement à la consommation de lait, mais à l'exces de consommation de lait et de produits dérivés, et l'exces d'apport calorique total.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 16:36

je suis tout à fait d'accord avec toi Naanni. Je pense que c'est l'excès de produits laitiers qui est responsable. Mais comme peut l'être l'excès de graisse, dans d'autres mesures. Je pense qu'une alimentation où rien est en excès est bien meilleure. Mais c'est vrai que quand tu vois les rayons de produits laitiers dans les supermarchés, ça fait peur......quand tu vois que dans certaines familles, c'est laitages à tous les repas. Alors, effectivement ne diabolisons aucun aliment, mais je pense qu'il faut quand même que chacun sache quels sont les effets néfastes en cas de sur consommation. Car pour moi, ce ne sont pas des "soit disant" dangers, mais ils sont bien réels.

Tu sais, ça me fait penser à un autre niveau, à l'histoire des vaccins, chacun devrait connaitre les risques post vaccinaux possibles. Or très peu de gens les connaissent et ne peuvent agir en connaissance de cause. Mais les labo sont très puissants.....comme le sont les industriels qui fabriquent les produits dérivés du lait (Danon*; Nestl* et compagnie pour ne pas les citer). Quand tu vois les campagne de pub diffusées sur les chaines pour les enfants, c'est quand même assez flippant. Ma fille qui pourtant ne regarde que très peu la TV me demande toujours les yaourts qu'elle a vu à la tv.....

En ce qui concerne les yaourts ou fromage plutôt que le lait, ben effectivement les ferments permettent une meilleure digestibilité. M'enfin, je suis incapable d'expliquer plus précisément.....
Maintenant, effectivement certains corps acceptent mieux que d'autres les produits laitiers. Pourquoi ne pas les écouter. Tes enfants savent ce qui est bon pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 17:08

naanni a écrit:
une autre théorie explique nos pbs, liés à non pas uniquement à la consommation de lait, mais à l'exces de consommation de lait et de produits dérivés, et l'exces d'apport calorique total.
<
oui c'est ça Lait demi écémé ou entier? - Page 2 726491 c'est l'excès de lait de vache qui est néfaste. sous prétexte que notre organisme a besoin de calcium, nestlé nous fait consommer depuis 130 ans du lait à outrance. alors qu'il ya bien plus de calcium dans les radis, le cresson, l'orange ou les fruits secs, par exemple. oui, ça c'est du marketing.
un enfant en pliene croissance n'a besoin que de 3 portions de lait par jour, or souvent il en mange 4 ou 5. un bol de lait le matin, un morceau de fromage à l'école le midi, un verre de lait au gouter et un yaourt le soir ( et le gruyère rapé sur la pizza, le lait dans la purée etc...)
l'homme adulte n'a pas besoin de lait. connais-tu bcp de mammifères qui boivent du lait une fois adultes ?
en même temps, il serait dommage de se priver de plaisirs gustatifs aussi, un yaourt maison avec de al confiture, un fromage bien fait, un petit suisse avec plein de sucre, un flan, un entremet une glace... miam miam. c'est bon pour le gout le plaisir, le moral.

mais est-il utille d'en faire manger autant que les médias et le ministère de la santé (en accord avec les gros groupes indutriels) conseillent ? (le livret sur l'alimentation des jeuns enfants édités par l'INPES fait l'éloge du lait de croissance et les laitages infnatiles, et les crèches en font le retour sur les parents......)

naanni a écrit:
et si le lait est mauvais, il devrait l'être sous toutes ses formes, non??? pourquoi sous forme de fromage ou yaourt, serait il acceptable et pas à boire (en ayant bien sûr conscience que sous cette forme, c'est un aliment et non une boisson???? )en dehors de sa digestibilité, variable d'une personne à l'autre et selon sa consommation. car si l'on arrête de consommer des produits laitiers l'enzyme ( lactase) de sa digestion disparait
je ne saurai te répondre mais dans l'antiquité on ne consommait pas le lait tel quel mais toujours fermenté, comme du kéfir ou du buttermilch, ou encore sous forme de fromage. et même si le lait était occasionnelemnt bu il n'était aps bourré d'antibios et d'hormones et autres substances toxiques. d'om l'interêt d'en consommer modérément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 18:24

on se rejoint. l'excès, en tout, est nocif...
et je pense que comme d'hab', il vaux mieux consommer les produits de façon la moins transformée possible.

véro: concernant les mammifères ne buvant pas de lait, je suis d'accord avec toi.
nous sommes des mammifères. mais jusqu'à preuve du contraire, avec une intelligence supérieure (la preuve??? je ne fais pas caca sur le canapé, moi, contrairement à un canidé de ma connaissance.... Twisted Evil hehe hehe ) aux autres mammifères. je dis peut être une ânerie, mais... les acides gras essentiels que nous consommons via le lait, même adulte, n'y seraient ils pas pour qq chose??? pit être bien que oui, pit être pas...

le lait , et le blé, a permis aussi à nombre de nos ancètres de survivre.

pour les campagnes de l'inpes, et le matraquage médiatique fait par les marques et compagnie, ainsi que l'orgie de laitages transformés ( la galère pour trouver un yaourt nature, vraiment nature!!!) en magasins, entièrement de votre avis!!!!c'est aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 18:27

naanni a écrit:
avec une intelligence supérieure (la preuve??? je ne fais pas caca sur le canapé, moi, contrairement à un canidé de ma connaissance.... Twisted Evil hehe hehe ) aux autres mammifères!


rire rire rire rire

tu ne t'es pas dit qu'il n'aimait peut être pas la couleur de votre canapé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 18:28

je savais que ça ferait rire dans les chaumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 18:42

VeroV a écrit:
naanni a écrit:
avec une intelligence supérieure (la preuve??? je ne fais pas caca sur le canapé, moi, contrairement à un canidé de ma connaissance.... Twisted Evil hehe hehe ) aux autres mammifères!


rire rire rire rire

tu ne t'es pas dit qu'il n'aimait peut être pas la couleur de votre canapé ???

non, je ne lui prête pas ce genre de pensées.. ça mettrait à mal ma théorie sur l'intelligence!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:28

suite à notre discussion, et à une grande réflexion, j'ai proposé du lait d'amandes à yaële.
elle aime bien. ça me permet de limiter un tout petit peu le lait de vache.

mais, nouvelle question...
avec son allergie avérée à la noisette, ne vaudrait il pas mieux éviter les autres fruits à coques???
donc l'amande???
smurfin smurfin
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:43

moi je ne donne AUCUN fruits à coque à faustine; même si elle n'est pas allergique à l'amande ! (elle est allergique à la noisette et à l'arachide, avec un taux de <50 au lieu de 0.10 pour la noisette et un taux de <100 au lieu de 0.10 pour l'arachide). je n'utilise pas non plus de produits à base d'huile d'amande douce pour elle.
tant que je ne sais pas trop comment elle pourrait réagir, j'évite.

ma meilleure amie est très allergique à la noisette mais pas à la cacahuète ni à la pistache. donc elle continue de les consommer car elle sait qu'elle n'y réagit pas (mais elle a 36 ans, elle en mange depuis des années).
alors que faustine n'a jamais mangé de fruits à coque car détectée avant. donc dans l'absolu, je ne sais pas si elle réagirait en mangeant des l'amande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 05:36

De même qu'il ne faut jamais perdre de vue que l'on peut devenir allergique à un aliment pour ainsi dire du jour au lendemain... surtout lorsqu'on est prédisposé à cela. C'est chiant ces allergies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 09:36

c'est bien ce que je pense aussi.
ça me questionne tout de même.
c'est pas super d'enlever un tas d'aliments. si les enfants sont allergiques, soit.
mais... lorsqu'on a des phénomènes comme mes filles, déjà à la limite de l'anorexie, est ce vraiment judicieux de supprimer toute une catégorie d'aliments, voire même de les "diaboliser" sans le vouloir.
est ce que ça ne risque pas d'alimenter leur pb à la nourriture??
mais... si effectivement, elle développe une allergie, je vais m'en vouloir!
pffff que de questionnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:00

ici
Marie-Lou allaité 3 ans n'aime pas boire du lait de vache ; le matin c'est boisson végétal au riz et son petit frère toujours allaité (mais j'ai beaucoup moins de lait) ne veut pas de lait de vache il le recrache par contre il apprécie le "lait de riz"
et pour Bastien trop peu allaité Bad((( on est passé du lait 2ème âge au lait demi écrémé

surtout fait comme tu sens naani
et yaële elle préfère quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:16

yaële préfère le lait de vache... mais bon, elle en a plus l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010, 20:33

et le lait de riz n'a rien de lait. c'est du jus de riz avec du sel et de l'huile. aucune protéine, aucun calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait demi écémé ou entier?   Lait demi écémé ou entier? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait demi écémé ou entier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lait de riz et lait d'avoine maison
» tire-lait ou lait en poudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser