LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une petite question sur la propreté de nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 09:58

Voilà, Lucie met toujours des couches le nuit et il lui est arrivé 3-4 matins d'avoir la couche seche au reveil. Quand elle est mouillée, je pense qu'elle doit faire sur le matin car elle ne va pas aux toilettes dans les heures qui suivent.
Ce matin, en la levant, elle m'a dit qu'elle avait fait pipi dans sa couche et je lui ai dit qu'il fallait se lever pour faire pipi, elle m'a repondu qu'elle était dans son lit(la flemme quoi)!!!

Comment avez vous fait avec vos enfants? Avez vous testez d'enlever la couche la nuit, en espèrant qu'il n'y ai pas d'accident? Avez vous attendu que ça vienne tout seul? A la base, j'optais pour la 2ème solution, mais bon....

Du coup, je pensais lui mettre un pot dans sa chambre en lui expliquant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 10:14

Coucou,
bon, je peux pas trop t'aider sur la question en elle même mais une de mes copines a utilisé un truc astucieux pour les accidents de la nuit.
Le principe: tu mets une alèse plastifiée et un drap housse sur le matelas (jusque là, rien que de très normal me diras tu) et tu recommences, tu mets par dessus le drap housse 1 une autre alèse plastifiée et un autre drap housse.
Comme ça, en cas de pipi au milieu de la nuit, t'es pas obligée de changer tout le lit, tu enlèves la première couche de drap housse et alèse.
Moi j'ai trouvé le truc génial et je vais devenir une adepte quand le moment sera venu.
ça répond pas à ta question mais ça peut peut être faciliter l'enlèvement de la couche de nuit ;)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 10:59

mon expérience pour Ninon est simple en fait, on lui a proposé le pot dans la journée, et puis on a attendu que ses couches de la sieste et de la nuit soient sèches plusieurs jours d'affilée pour lui enlever. Et je n'ai jamais eu un seul accident, ni le jour ni la nuit ! A la crèche j'avais même donné un sac rempli de rechanges pensant qu'il y aurait des accidents toute la journée ...et quand j'ai vu le soir qu'elle était habillée comme le matin, j'ai pensé qu'ils lui avait mis des couches affraid moi à ta place j'essaierai tout en sachant que les accidents peuvent arriver, tu peux lui laisser un pot, ou une lampe de poche, ou lui dire de venir te réveiller si elle a envie ...enfin tu vois, mais si ses couches sont sèches, ça vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 11:34

Avec mes 2 grands, j'ai suivi la même tactique ! laissez faire le temps. Mon garçon a été propre a 6 ans ! j'ai attendu plusieurs couches sêches avec de les supprimer. Il y a eu quelques accidents, genre 1 fois par semaine, puis 1 fois par mois....sur 3 mois. Je trouve que çà été plutôt rapide compte tenue de son âge car avant qu'il ne soit "mature" il n'y avait aucun espoir.
Calypso a été propore de jour et de nuit très tôt vers 2, 2 ans 1/2...enfin, c'est ce que nous pensions. Rechute plusieurs fois. Aujourd'hui, je lui mets la couche lorsque 3 accidents successifs arrivent puis l'enlève à nouveau.
TIMMAGLOU, l'astuce de ta copine est en partie valable, seulement tu oublies qu'il existe aussi les draps ou couettes au dessus. Et je t'assure qu'à chaque nuit où mes enfants on fait pipi, tout est à changé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 11:45

Chez nous c'est Eloa qui avait exprimé le désir d'enlever la couche la nuit. Et c'est aussi elle qui avait demander à avoir le pot dans sa chambre. Et on a eu très rarement des accidents. Par contre il lui est arrivé à l'époque d'oublier d'éteindre sa lumière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 13:44

chez nous, on a appris à ethan à ne pas trop boire le soir et à passer systématiquement aux toilettes avant d'aller dormir. par contre, onlui laisse une tasse à bec avec de l'eau à côté de son lit et il sait que s'il a soif dans la nuit il peut boire sans pb. on a enlevé la couche la nuit avec son accord. on eu quelques accidents de nuit mais très peu. ça a été plus dur le jour que la nuit finalement. il n'a plus eu de couches en 3 o u4 jours mais il a eu de nombreux accidents de jour, alors que pas de nuit... scratch
j'aurai tendance à te dire de laisser faire tout seul et que ça viendra quand elle sera prêt et qu'elle te manifestera l'envie de ne plus en mettre du tout.

annem ^_^/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 21:07

Merci pour vos reponses ;)
Je vais d'abord lui proposer le pot dans la chambre et je verrais par la suite pour lui enlever la couche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Jeu 05 Jan 2006, 21:51

Avec Lola, ça n'a pas été simple. Elle voulait être propre mais ça ne fonctionnait pas.
Ca faisait bien longtemps qu'elle était propre de jour et malgré les nombreuses couches sèches le matin, dès qu'on retirait la couche à sa demande, c'était pactole, elle faisait dans son lit.
Pourtant, on n'a mis aucune pression, aucun reproche lors des accidents non plus. Elle me disait qu'il n'y avait pas de petite voix dans sa tête qui la réveillait la nuit pour lui dire de se lever pour faire pipi.
Alors, par essais erreurs, en fonction de son ressenti, pour ne pas la frustrer dans l'échec, ni qu'elle se sente mal à l'aise par rapport à d'autres plus jeunes( ( cousine, copines ), quand elle délogeait, discrètement, j'en parlais avec la maman ), il y avait des jours avec couches et des jours sans.
Et puis, Rose est arrivée rapidos, et quand je suis revenue de l'hosto, elle m'a dit "Tu sais, je ne mets plus de langes". Nous avons eu quelques accidents ( 3 ou 4 ), puis plus rien. Sa réflexion a été "Tu ne vas quand même pas avoir deux langes à mettre le soir?!" Mais je ne sais pas pourquoi elle s'est fait cette réflexion ,parce que bon, moi, ça ne me gênais pas.
Comme elle est toujours un peu stressée avec ça, elle a un petit pot dans sa chambre, qui n'a jamais servi!? D'ailleurs, je l'ai retiré hier en passant l'aspi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite question sur la propreté de nuit.   Aujourd'hui à 04:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur la propreté de nuit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage de la propreté la nuit
» Propreté la nuit, a quel age s'inquieter??
» petite question,changer de chambre ou pas!!
» Petite question pour les anglophones
» Petite question administrative pour ceux en DUT MLP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: