LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

malade, encore malade, ça n'en fini pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Jeu 05 Jan 2006, 12:27

Si vous vous rappelez, je vous avais dit qu'Ethan avait un laryngite juste avant les vacances, c'était la semaine du 19 décembre.
Nous sommes retourné en Belgique pour les fêtes et on a du reconsulter un médecin car il toussait toujours (il est passé d'une toux sèche à une toux grasse)... ensuite ça s'est calmé, mais il a commencé ensuite a avoir de la diarhée: diagnostic la gastro (mais juste l'entéritie car il ne vomissait pas).
Nous sommes revenu en France hier et sa diarhée diminue un peu mais voilà qu'il recommence à tousser (toux sèche).
Je commence à désespérer et j'ai l'impression que ça n'en finira jamais... 3 semaines déjà...

en 14 mois Ethan a été malade 3 fois.
- à 6 mois il a eut une rhino-pharingite
- à 12 mois une laryngite
- à 14 mois denouveau une laryngite suivi de la diarhée

Quand je regarde ces dates je fait le rapprochement avec l'allaitement. Il a été allaité exclusivement au lait maternelle jusqu'à ses 6 mois et a commencé à être malade après.
à 12 mois nous sommes passé à deux tt matin et soir
à 14 mois, nous n'avons plus que la tt du matin qui devient de plus en plus courte et qui doit être complétée d'un bib de lait...

J'ai peur qu'il ait une allergie ou qu'il puisse faire de l'asthme étant donné qu'à chaque fois c'est à cause qu'il tousse. Mon mari et moi n'avons aucunes allergie ni asthme mais ma soeur en a et mon arrivère grand mère aussi faisait de l'asthme...

Ce sont des suppostions mais ça me fait du mal, car j'ai éssayé de tout faire avec l'allaitement pour que ces risques sont diminués bien que mon mari et moi n'étions pas touché... et je me dis que peut être ce n'était pas suffisant.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Jeu 05 Jan 2006, 12:31

Bonjour Sonia!

Je sais pas trop quoi te dire, à part que tu as fait ce qu'il fallait pour ton petit! Regarde, Axel est malade, et il est allaité à 100%! on ne peut pas tout maîtriser, et avec tout ce qui traîne, dur dur de passer au travers!

Tu es une bonne maman, Sonia, et moi je trouve que c'est super que tu aies pu l'allaiter jusque 6 mois, je me souviens encore quand tu disais que tu tirais ton lait au boulot!

http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 08:04

Ethan ne va toujours pas mieux ce matin... il a toussé toute la nuit.
Nous avons rappeler le médecin en lui disant qu'il avait denouveau les meme symptomes (toux aboiante) et nous revoilà reparti pour un traitement de 5 jours avec le célestene... Crying or Very sad c'est la troisième fois en même pas deux mois ! affraid

Ca me démoralise et je me sens trop impuissante devant mon bb qui pleure. En plus on devait lui supprimer le lait pendant 24 heures puisqu'il faisait de la diarhée et il s'est réveillé cette nuit en pleurant et la seule chose qu'il voulait c'était du lait... Pareil ce matin: lui donner de l'eau avec une tartine c'est pas terrible... et il réclamait son lait...
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 08:08

c'est pas terrible tout çà..... Rolling Eyes

mais qu'en pense ton medecin?
il ne vous fait pas faire d'examen supplementaire, pour deceler une allergie par exemple?

bon courage en tous cas....
flower flower
bises

ann.
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 08:15

salut Sonia....
moi, ca , je ne suis pas pro en décodage bio, mais les maladies respiratoire(larynghite)ont un lien avec la mort, ou une grosse frayeur(chutes par exemple)...je pense qu'entre la diminution des TT, la peur(de manquer de nourriture ou de toi)/la mort(de faim) et la larynghite, y a un lien....

je ne remets pas en cause le fait que tu allaites moins(c'est évident!!! Cool )..et je ne dis pas non plus que c LA raison, en plus, je ne sais pas du tout ta position là dessus, mais, c'est une eventuelle piste a creuser....et si ca te "parle", peut etre, qu'il faut que tu rassures Ethan sur ton amour pour lui, et sur le fait que la diminution(fin) de l'allaitement ne remet pas en cause tes sentiments....

enfin, je veux pas me la jouer psy ou quoi que ce soit, mais je te dis ce qui me vient direct a l'esprit.. Rolling Eyes
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 08:17

Bonjour Sonia

Rhaaalala pauvre loulou Crying or Very sad Maintenant, je peux dire que je te comprends Sad il n'a droit à aucun lait? sinon tu peux tenter le lait d'amande ou de soja, çà existe en grande surface ici pour les petits de son age... je sais pas quoi te dire. Ann a peut être raison, des exams complémentaires, çà serait peut-être une solution à creuser?

Bon courage Sonia, et bisou magique à ton petit Ethan

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 08:45

A propos des diaharrés, je me demandais si le lait de riz n'était pas mieux toléré dans ces moments là ? a me confirmer ou non.
Pour le reste, ne te culpabilise pas, si Ethan doit développer de l'asthme, son terrain allergique est "programmé" depuis sa naissance.
De plus, il me semble avoir lu sur un post de Véro que les anticorps de l'allaitement durent même après la fin de celui ci. Ton fils est surement mieux armé que celui du voisin qui n'a jamais profité du lait maternel.
Mais on ne peut pas tout maîtriser et tout faire parfaitement... Il serait bon d'aborder le sujet du terrain allergique avec ton médecin.
Bon courage, l'hiver est une période difficile, on aura droit aux otites, gastro, angines et rhumes jusqu'en avril........ Confused
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 09:00

je ne pense pas forcément à une allergie, mais plutôt à une immunisation "classique".
faustine n'avait jamais été malade avant la rentrée. sauf des otites pour les dents (même si mel m'avait tarabustée avec l'idée que ma fille faisiat des otites à cause du lait de vache). elle a été allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois puis en complement avec la diversification jusqu'à 11 mois.
et puis cette année (alors que faustine est tout de m^me sevrée depuis 1 an !!), elle est malade toutes les 3 semaines : septetembre : rhino puis otite. octobre : virus ORL pendnat une semaine. novembre : bronchite décembre : rhino-pharyngite... j'ai l'impression qu'elle est tout le temps malade. ben non, que le péditre, il m'a dit... ma puce est en super forme, sauf qu'elel s'immunise. l'hiver dernier, elle était encore protégé par les anticorsp de l'alaitement donc elle s'en est mieux tirée.. cette année, pplsu d'alalitement et curtout, entrée en crèche...

je prends aussi l'exemple du Ethan d'Annem... qui n'avait jamais été malade avant cet hiver. ben oui mais l'an passé, il était encore allaité et chez la nounou. cette année, il est à l'école et.. boum. (d'ailleurs je crois qu'annem a dit qu'elle lui redonnait du lait maternel au verre pour le "doper")...
ou même la petite jeanne de Gaëlle, qui elle non plus n'avait jamais été aussi malade que cette hiver et qui enchaîne les bronchites...
nos bibous grandissent, ils ne sont plus protégés par nos anticorps, ils sont en plein processus d'immunisation.

tu vois, Sonia, je pense qu'il ne faut pas non plus que tu t'inquiète outre mesure. je ne cherche pas à dédramatiser les choses, hein, je comprends tout à fait que tu t'inquiètes de la santé de ton bibou . je suis pareille... en même temps mon pédiatre qui connait bien Faustine, sait être rassurant et m'explique que ce sont des maux de l'hiver et des maux de l'enfance..

ne peux-tu pas consulter un autre pédiatre pour avoir un avis supplémentaire ?

en tout cas, je suis de tout coeur avec toi, Sonia. plein de bisous à ton petit bonhomme !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 09:48

Merci les filles

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point vos mots m'ont fait du bien ! sincèrement, ils m'ont énormément rassuré... vous avez trouvez les mots juste !
Je m'inquiète sans doute de trop...

merci vero, d'avoir regroupé tout ces exemples dans ton post, j'ai du le lire au moins 5 fois tellement il me rassurait.

Gaboutch, concernant la diarhée d'Ethan, je lui ai donné riz, carotte, bananne, eau de riz et il me semble que ça va un peu mieux.

Kinou, cette nuit et ce matin puisqu'Ethan réclamait je lui ai quand meme donné le sein. Mais puisque je n'ai plus qu'une TT par jour, je n'ai malheureusement plus grand chose... je lui ai alors donné du lait de soja. Je téléphonerai a la nounou pour savoir s'il a eut la diarhée aujourd'hui car depuis hier après midi il n'a fait que des pipis

Giuliana, je ne sais pas quoi penser de ce que tu m'as écrit... si aujourd'hui je ne suis plus qu'à une tt c'est parce qu'Ethan commence à s'en désintéressé, enfin il ne voulait plus celle du soir mais apprècie toujours celle du matin... il pompe pendant longtemps avant que les qq goutes de lait n'arrivent mais il ne désespère pas... Peut être devrais je ré-essayer de lui donner la tt du soir. Quoi que si je lui donne un bib de lait ça lui convient très bien aussi... Je crois qu'il veut SON lait mais pas forcément la tt.

Annelise, concernant une allergie ou de l'asthme, ma pédiatre m'avait dit qu'on devait toujours garder cette idée en tête et voir comment tout ceci allait progresser...

Voilà... il vrai comme vous me l'avez si bien dit, on est en plein dans une mauvaise période où nos bout choux sont plus sensible... il va falloir que j'y mis fasse....

encore merci à toutes !!!! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 09:55

Citation :
Giuliana, je ne sais pas quoi penser de ce que tu m'as écrit... si aujourd'hui je ne suis plus qu'à une tt c'est parce qu'Ethan commence à s'en désintéressé, enfin il ne voulait plus celle du soir mais apprècie toujours celle du matin... il pompe pendant longtemps avant que les qq goutes de lait n'arrivent mais il ne désespère pas... Peut être devrais je ré-essayer de lui donner la tt du soir. Quoi que si je lui donne un bib de lait ça lui convient très bien aussi... Je crois qu'il veut SON lait mais pas forcément la tt.

OUI!....mais, peut etre que c'est inconscient...ou peut etre exprime t il qq chose que toi, tu n'exprime pas....? Rolling Eyes

en ce qui concerne les laryngite de Maya, je pense qu'elle a exprimé le silence(il n'en parle pas et evite le sujet) et le peu de réactions de gael(pas de pleurs, presque pas de visite a son papa alors qu'il passe devant l'hopital tous les soirs...) face a la maladie et face a la mort de son papa....

Je ne cherche pas a te persuader, j'espère que c pas l'effet que je fais..je te fais juste partager mon expérience ;)
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 14:24

Giuliana a écrit:
Citation :

OUI!....mais, peut etre que c'est inconscient...ou peut etre exprime t il qq chose que toi, tu n'exprime pas....? Rolling Eyes

en ce qui concerne les laryngite de Maya, je pense qu'elle a exprimé le silence(il n'en parle pas et evite le sujet) et le peu de réactions de gael(pas de pleurs, presque pas de visite a son papa alors qu'il passe devant l'hopital tous les soirs...) face a la maladie et face a la mort de son papa....

Je ne cherche pas a te persuader, j'espère que c pas l'effet que je fais..je te fais juste partager mon expérience ;)

Je n'avais jamais entendu parlé du décodage bio et je viens de faire qq recherches à ce sujet. Je trouve cela intéressant et je n'avais jamais pensé que la maladie qu'Ethan pourrait venir de moi, de mon inconscient, d'un évenement... Je pensais plutot, il a eut froid, il se l'est chopé de qqn.

Sur les 4 dernières fois où nous sommes revenu en Belgique dans la famille, 3 fois Ethan a commencé à être malade qq jours avant notre départ. C'est vrai qu'il m'arrive d'être parfois un peu stressé car je sais que j'ai pleins de choses à faire avant le départ: valise, repassage, nettoyage...
Penses tu que ça pourrait être cela? Ethan ressentirait un stress ?
Quand nous sommes redescendu pour les fêtes, il a commencé à être malade la semaine avant, une semaine où j'ai fait de grosses journées de travail et où j'ai travaillé le WE. D'ailleurs, maintenant que j'y penses, je l'allaitais avant matin et soir et pendant cette semaine son papa a du lui donner un bib de lait car je rentrais plus tard. Et c'est à partir de ce moment là qu'il a commencé à se désintéressé de la tt du soir et que maintenant il me reste plus que celle du matin.

C'est juste une idée qui me vient, ça n'a peut être rien à voir, mais j'aimerais que tu me donnes ton avis étant donné que c'est un sujet que tu as l'air de bien connaitre.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 14:44

je pense que ton ressenti est très important....maintenant qu'on parle de décodage et de symptomes/causes....tu retrouves toi meme, la cause probable des maladies d'Ethan...oui, je pense que tu as raison, alors, pour que le prochain voyage en Belgique commence mieux pour Ethan, je pense qu'il faut lui en parler....memesi tu as l'impression qu'il ne t'ecoute pas...choisir un moment de calin, calme, pour lui dire par ex(ben oui, c'est pas parole d'évangile comme on dit geek )que tu vas avoir beaucoup de choses a préparer, ranger, nettoyer, avant de partir, que c'est fatiguant pour toi, que c'est stressant, mais qu'il ne faut pas qu'il s'inquiete pour toi, ni pour lui, que ca va bien se passer..etc.Et parle lui en plusieurs fois....
et puis, maintenant que tu le sais, je pense que ca ira mieux aussi...

c'est pour ca que je disais tout a l'heure que c pas tres tres compliqué..il faut etre a l'ecoute de soi, des autres, mais qd on sait que telle partie du corps reagit a telle ou telle chose....
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 15:18

J'essaye de passer bcp de temps avec Ethan, de jouer avec lui, mais peut être que je ne lui parle pas assez de ce qui se passe. Peut être parce que quand je commence à le faire je vois qu'il ne m'écoute pas et ne comprend pas.

Enfin, disons que quand il est avec moi et que je cuisine ou que je mets une lessive sécher par exemple, je lui parle et je lui explique ce que je fait et je le fait participer. Mais c'est vrai qu'avant un départ en Belgique ou quand il va retourner chez la nounou, je ne le prépare pas, je ne lui en parle pas beaucoup.
Je me rend compte que je lui parle des instants présents, de ce que je fais à l'instant même, mais pas forcément de ce que nous ferons demain ou la semaine prochaine.
Et c'est vrai que quand je vois qu'il n'écoute pas, je ne continue pas car je penses que ça ne sert à rien...

maintentant que j'ai compris tout ça, je vais essayer de changer tout ça...

merci Guiliana pour tes conseils et ta vision des choses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 15:31

Sonia et Ethan a écrit:
J'essaye de passer bcp de temps avec Ethan, de jouer avec lui, mais peut être que je ne lui parle pas assez de ce qui se passe. Peut être parce que quand je commence à le faire je vois qu'il ne m'écoute pas et ne comprend pas.

Enfin, disons que quand il est avec moi et que je cuisine ou que je mets une lessive sécher par exemple, je lui parle et je lui explique ce que je fait et je le fait participer. Mais c'est vrai qu'avant un départ en Belgique ou quand il va retourner chez la nounou, je ne le prépare pas, je ne lui en parle pas beaucoup.
Je me rend compte que je lui parle des instants présents, de ce que je fais à l'instant même, mais pas forcément de ce que nous ferons demain ou la semaine prochaine.
Et c'est vrai que quand je vois qu'il n'écoute pas, je ne continue pas car je penses que ça ne sert à rien...

maintentant que j'ai compris tout ça, je vais essayer de changer tout ça...

merci Guiliana pour tes conseils et ta vision des choses !

ben de rien, si j'ai pu t'aider...je suis ravie...

dis donc, tu sais que les chatouilles c'est une forme de torture?!?! clown
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Ven 06 Jan 2006, 15:45

Pour remplacer les biberons de lait, tu peux faire à la place des bibs de HN 25, ça s'achete en pharmacie, en principe les p'tit bouts adorent ça, selon la quantité de poudre tu peux l'epaissir ou non. Pour mes grands j'ai toujours pris ce produit de remplacement du lait (conseillé par mon pediatre) et j'ai toujours ete ravie.

Bises

VéroniqueR
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Mar 10 Jan 2006, 10:54

Juste pour vous dire qu'Ethan est quasi guéri: plus de diahrée et il ne tousse quasi plus. D'ailleurs cette nuit, il n'a pas toussé une seule fois. cheers

Suite à tes infoe Giuliana sur le décodage bio, en rentrant vendredi avec Ethan, j'ai commencé à lui parlé bcp plus, à encore passer plus de temps avec lui et tout le WE nous avons joué et rigolé. Je le faisais déjà avant mais je lui ai encore plus expliqué les choses... et nous avons passé un super WE ! Alors que la veille il n'avait pas arrêter de chouiner, ce jour là et le WE il a été super !

Alors merci pour tes conseils, je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le fait que lui sentais que je me sentais mieux scratch Enfin, toujours est il qu'il n'est plus malade et j'esperes qu'il ne va pas rechuter car on a fini ses médoc hier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Mar 10 Jan 2006, 11:05

ben, de rien....
je suis ravie qu'il aille mieux.... Smile
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Jeu 12 Jan 2006, 09:25

giuliana, c'est marrant ce que tu disais un peu plus haut à propos de parler et d'expliquer les choses à ethan même s'il donnait l'impression de ne pas écouter... ça m'a fait rebondir sur la force des mots et je l'ai relié à ce que m'a dit la pédo-psy qu'on voit pour le mien d'ethan et qui dès la 1ere séance nous a dit qu'il se voyait lui-même comme le méchant... du coup, je me suis dit qu'à force de lui demander d'être moins "méchant" à l'école avec ses copains, il a fini par se persuader lui-même qu'il était méchant. affraid j'ai donc banni ce mot de mon langage depuis à peu près une semaine et je le remplace par "sois plus gentil". et tout à l'heure, alors qu'on faisait un calin-réveil dans notre lit avant de se lever, il faisait des bisous à lylian qui rigolait, je lui ai dit "tu vois que tu es un petit gars gentil, si tu ne l'étais pas tu ne ferais pas tant de bisous d'amour à ton petit frère ou même à papa et maman". il a souri et il m'a dit "merci maman"... confused je n'ai pas compris sur le coup pourquoi il me disait merci alors je lui ai demandé "merci de quoi?". il m'a répondu :"ben, merci de m'avoir dit ça..." Shocked comme si c'était la phrase qui manquait pour le rassurer complétement et que le sujet était maintenant clos, qu'il avait reéllement pris conscience qu'il n'avait pas beosin d'être méchant ou agressif pour qu'on s'occupe de lui. ça m'a presque donné envie de pleurer. drunken
c'est vrai que les mots ont un pouvoir énorme et il suffit parfois de trouver les bons pour voir s'envoler un pb. c'est pas pour rien que l'homme est un être parlant... si les mots n'avaient pas de valeur thérapeutique et ne servaient qu'à la communication, la nature nous aurait sans doute pourvu de la même forme de "langage" que les autres animaux de la planète. or, on a les mots, profitons-en pour en exploiter toutes les possibilités !

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: malade, encore malade, ça n'en fini pas...   Aujourd'hui à 10:28

malade, encore malade, ça n'en fini pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1