LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le décodage bio

Aller en bas 
+10
vivi
annelise
Gadisse
Gaëlle
orlynet
Valérie F
Sonia
Kinou
sandra
VeroV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 14:49

oui, c'est vrai....d'ailleur, j'ai compris ta question ;)

j'ai preté il y a heu...1an??..2??..3 ans!! affraid affraid un livre a ma maman..je l'appelle tt de suite pour qu'elle me le ramene et je vous donne les coordonnées..c'est un ptit livre tres bien fait, pour les personnes qui comme moi, n'aiment pas lire..c l'homéo qui me l'avait conseillé aux problemes avec Léo...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 14:57

C'est intéressant tout ça. moi j'appelle aussi cela la psychosomatique: le corps parle parfois pour exprimer des souffrances, des douleurs ou des doutes psychiques. Il ya des chose incroyables...
Je trouve que dans notre société occidentale, on néglige l'importance du corps. pourtant, il peut nous apprendre beaucoup sur nous-même.

Dans un autre registre il est étonnant de voir ce que le corps est capable de faire pour protéger le psychisme de quelqu'un: c'est le cas du déni de grossesse: ces femmes qui ne "découvrent" qu'elles portent un enfant que le jour de leur accouchement. Le corps n'a pas changé, le ventre ne s'est pas arrondi, les règles sont toujours présentes.
Corps et psychisme sont liés, c'est indéniable.


Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 15:02

Gaëlle a écrit:
C'est intéressant tout ça. moi j'appelle aussi cela la psychosomatique: le corps parle parfois pour exprimer des souffrances, des douleurs ou des doutes psychiques. Il ya des chose incroyables...
Je trouve que dans notre société occidentale, on néglige l'importance du corps. pourtant, il peut nous apprendre beaucoup sur nous-même.

Dans un autre registre il est étonnant de voir ce que le corps est capable de faire pour protéger le psychisme de quelqu'un: c'est le cas du déni de grossesse: ces femmes qui ne "découvrent" qu'elles portent un enfant que le jour de leur accouchement. Le corps n'a pas changé, le ventre ne s'est pas arrondi, les règles sont toujours présentes.
Corps et psychisme sont liés, c'est indéniable.


Gaëlle

oui!!d'ailleur, ca m'a toujours cidéré d'entendre ca.... Shocked
c'est un super exemple... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 20:45

moi je connais bien le décodage puisque mon Papa médecin homéo le pratique.

J'ai participé avec lui à un séminaire de décodage ciblé sur la généalogie. Je venais d'apprendre que j'étais enceinte.

Il ya plusieurs pistes pour décoder une maladie et l'histoire familiale en est une parmi d'autres.
C'était vraiment hyper interessant mais surtout impressionnant de voir surgir des réponses à des questions rien qu'en étudiant les dates de naissance, décès, mariage, divorce.....sur un arbre généalogique.

Depuis lorsque je suis malade, je tente d'interpréter les symptomes en fonction de ce que j'ai vécu.

En général, l'angine c'est que j'ai du mal à avaler quelque chose.
Problèmes intestinaux: du mal à digérer quelque chose?
Mal au dos: j'en ai plein le dos?

Au bout d'une bonne journée à me demander ce qui s'est passé, en général, le "Mal" disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:08

Citation :
J'ai participé avec lui à un séminaire de décodage ciblé sur la généalogie. Je venais d'apprendre que j'étais enceinte.

ca c'est génial!!j'aimerais bien!!
Citation :
Il ya plusieurs pistes pour décoder une maladie et l'histoire familiale en est une parmi d'autres.
C'était vraiment hyper interessant mais surtout impressionnant de voir surgir des réponses à des questions rien qu'en étudiant les dates de naissance, décès, mariage, divorce.....sur un arbre généalogique
oui, je fais ca avec ma psy..c'est très...instructif je trouve...en travaillant sur ma grossesse de Léo, et en faisant des "recherches", j'ai appris que du coté de gael, il y a deux générations où tous les bébés garcons sont décédés...*la maman de gael a eu 6 garcons et 1 fille
*la GM maternelle de gael a eu 3 filles qui ont vécues et 3 fausses couches a 5/6 mois de grossesse, des garcons.
*son arriere gd mère maternelle a eu 3 grossesses gémélaires a chaque fois 1 garcon/1 fille les 3 garcons sont décédés peu de tps apres la naissance, et les filles ont vécues...les générations d'avant, je ne sais pas..mais c'est qd meme pas annodin je trouve... Shocked
moi, je vie une grossesse très difficile avec mon seul fils, et la cousine de gael a accouchée en oct 2004(?) de jumeaux garcons..elles a fait le choix de les gardés malgré une malformation du cerveau vu tres tot ds la grossesse..elle a accouché prématurément a 6 mois, ils ont été opéré du cerveau a la naissance(c'était prévu depuis le début), mais l'un des deux n'a pas pu etre sauvé, il est décédé a 2 mois (je crois, pas sur car la famille de gael est pas soudée du tout, et en plus, on ne sait pas pourquoi, mais sa cousine ne répond pas au tel, courrier depuis le début de sa grossesse...on a jamais vu son/ses fils Shit )

moi, apres plusieurs scéances avec ma psy, je lui ai dit que je pensait que ca devait etre une sorte de souffrance des mères, femmes, soeurs..qui ont vu les hommes mourrir à la guerre...
elle m'a dit qu'elle n'avait pas pensé a ca mais que c'etait fort possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:31

c'est très impressionnant et interessant, tous ces temoignages...
Shocked scratch What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:47

gladys a écrit:
En général, l'angine c'est que j'ai du mal à avaler quelque chose.
angine vient aussi du latin angor, je crois, angoisse.
je me rappelle avoir fait une terrible angine blanche à 18 ans (la seule et unique de ma vie, mais qui m'a perforé les amygdales à tout jamais...) une nuit alors que le lendemain nous devions aller avec des copains à un concert sur paris et j'avais en fait une angoisse terrible qu'on se plante en voiture. résultat, ben, avec l'angine, je n'ai pas pu y aller...

depuis mardi, zhom a une angine et un lumbago. mardi, je reprenais le bouilot. et je sais que ça le travaillait. on allait moins se voir, j'allais de nouveau être moins disponible pour lui etc... ben voilà son corps a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:53

Je connaissais le concept aussi et j'y adhère tout à fait. En fait c une amie qui m'en avait parlé, mais chez moi c'était très instinctif, en fait. On m'a souvent reproché mon mode de vie bizarre, notamment l'alimentation (en gros je mange ce qui me tente qd ca me tente en partant du principe que ca comble une carence, physique ou psychique...), mais j'ai tjs suivi mon instinct au niveau de mes sensations. Et une fois j'avais aussi eu une grosse angine suite à une méchante engueulade avec mon zom de l'époque. Une amie qui était passé me voir chez moi m'avait fait remarquer que j'étais ds un sale état et je lui avais répondu tout naturellement "bah oui, grosse angine, c que j'ai bien en travers de la gorge ce que l'autre abruti m'a balancé à la figure" et là elle m'a demandé si je connaissais le décodage bio et moi je connaissais pas du TOUT, jamais entendu parler, simplement j'avais clairement ressenti ma maladie comme ca. C'est drole...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 09:45

Giuliana a écrit:
oui, c'est vrai....d'ailleur, j'ai compris ta question ;)

j'ai preté il y a heu...1an??..2??..3 ans!! affraid affraid un livre a ma maman..je l'appelle tt de suite pour qu'elle me le ramene et je vous donne les coordonnées..c'est un ptit livre tres bien fait, pour les personnes qui comme moi, n'aiment pas lire..c l'homéo qui me l'avait conseillé aux problemes avec Léo...

oui oui les coordonnées du bouquin m'intéresse moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 09:55

J'en connais deux .

"Ton corps te dis aime toi" de LIse bOURBEAU
Elle a d'aileurs un site http://www.ecoutetoncorps.com

C'est interessant mais prsi, j'aime pas le style, avec l'emploi du tutoiement comme si le livre te parlait....! Je trouve ça infantilisant, mais bon!
Et Michel odoul : Dis-Moi-Ou-Tu-As-Mal-Je-Te-Dirai-Pourquoi

Il est assez succinct, c'est bien pour une première approche

J'ai entendu parler de celui ci :

Christian Flèche : decodage biologique des maladies.
Mais je ne l'ai pas lu.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 12:04

Merci Elisa, je vais regarder pour le 2e celui de Michel Odoul !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 18:57

Elisa a écrit:
J'ai entendu parler de celui ci :

Christian Flèche : decodage biologique des maladies.
Mais je ne l'ai pas lu.

Elisa

Je l'ai celui là. Il est en fait pour les thérapeuthes car plein de termes médicaux. C'est mon père qui me l'a filé car en double. Un peu hard.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 21:32

c'est fou tout ça!! je ne connaissait pas du tout ce concept!!
je m'endormirai moins bête ce soir lol! je vais pas dire ça à mon chéri, il va me regardé Shocked !!!!
Mais ceci dit, je vais me pencher sur ce "phénomène".Bon, chez nous, il n'y a pas beaucoup de maladies( ca doit aller bien alors!?), les filles ont un rhume qui va et qui vient depuis les 1ères vacances scolaires, pas de quoi "analyser", si je puis dire!
Mais c'est assez interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006, 13:29

voilà, j'ai les coordonnées de mon livre:
Racines familiales de la "mal a dit" de Gérard ATHIAS aux editions Psychobiologie
voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006, 21:03

coucou!

j'ai beaucoup pensé à vous meme si je manque de temps pour venir poster en ce moment!

çà m'a beaucoup interpellée ce sujet et comme je suis très attiree par tout ce qui est langage du corps , sophrologie, respiration abdominale, rituels anti stress etc..., bref, tout ce que je suis amenee à rencontrer dans mon metier (musique), j'ai demandé à une collegue prof de chant lyrique ce q'elle pense çà et elle a confirmé que les maux, les souffrances, les pb de tout genre se repercutent toujours sur la voix et les oranes qui y sont lies.

la voix est le seul mode d'expression qui appartient au corps et qui ne peut en sortir

certains adultes en deviennent aphones.

et c'est de là qe viennent les expressions "dur à avaler", "çà coince", "j'ai les boules" etc....

elle a etudié la question mais il y a trop longtemps pour citer une reference, mais une de ses eleves fait un memoire sur la therapie vocale et je devrais avoir quelques livres et auturs à recommander d'ici quelques temps.

j'espère pouvoir bientot vous eclairer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2006, 22:08

annelise a écrit:
mais une de ses eleves fait un memoire sur la therapie vocale et je devrais avoir quelques livres et auturs à recommander d'ici quelques temps.

j'espère pouvoir bientot vous eclairer!

super !! on attend alors !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 06:43

ben oui moi aussi....
mais l'elève en question a cours tous les 15j donc c'est pas pour tout de suite.

on dit que le chant fait des miracles.....alors il peut expliquer beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 07:25

oui!!des references!!!des references!!

je vais enfin pouvoir relire mon livre car Maman me l'a rapporté cheers mais elle en a un autre, un peu comme un lexique des différents organes et différentes parties du corps, donc, elle va mele preter :pl:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 08:08

Giuliana a écrit:
oui!!des references!!!des references!!

je vais enfin pouvoir relire mon livre car Maman me l'a rapporté cheers mais elle en a un autre, un peu comme un lexique des différents organes et différentes parties du corps, donc, elle va mele preter :pl:

Merci pour la ref du livre Guili !!! et quand ta maman t'aura prêté l'autre pense à nous aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2006, 09:50

orlynet a écrit:
Giuliana a écrit:
oui!!des references!!!des references!!

je vais enfin pouvoir relire mon livre car Maman me l'a rapporté cheers mais elle en a un autre, un peu comme un lexique des différents organes et différentes parties du corps, donc, elle va mele preter :pl:

Merci pour la ref du livre Guili !!! et quand ta maman t'aura prêté l'autre pense à nous aussi ;)
oui oui!!bien sur!!mais, là, elle le garde jalousement, car elle est en pleine lecture... geek Alors j'attends... study
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006, 12:09

Giuliana a écrit:
voilà, j'ai les coordonnées de mon livre:
Racines familiales de la "mal a dit" de Gérard ATHIAS aux editions Psychobiologie
voili voilou!!

Euh je viens de faire des petites recherches... y'a 2 tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006, 20:35

orlynet a écrit:
Giuliana a écrit:
voilà, j'ai les coordonnées de mon livre:
Racines familiales de la "mal a dit" de Gérard ATHIAS aux editions Psychobiologie
voili voilou!!

Euh je viens de faire des petites recherches... y'a 2 tomes ?
ben...j'crois pas non.. scratch en tout cas, je viens de vérifier, et y a pas marqué "tome1 ou2 "sur mon livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006, 09:20

Je viens de prendre ( enfin !) le temps de lire cette discussion sur le decodage bio .

ca m interesse bcp, mais j attendais d avoir le temps de tout lire.

C est impressionant commele corps nous dit les choses et la capacite qu on a , a ne pas les entendre Rolling Eyes

l osteopathe que je voyais faisait un peu de decodage aussi...

Merci pour les references des livres.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006, 10:30

Giuliana a écrit:
orlynet a écrit:
Giuliana a écrit:
voilà, j'ai les coordonnées de mon livre:
Racines familiales de la "mal a dit" de Gérard ATHIAS aux editions Psychobiologie
voili voilou!!

Euh je viens de faire des petites recherches... y'a 2 tomes ?
ben...j'crois pas non.. scratch en tout cas, je viens de vérifier, et y a pas marqué "tome1 ou2 "sur mon livre...

Bizarre... j'irai voir à ma média, on verra ce qu'ils ont, mais à la fnac etc apparemment il y a 2 tomes, peut-être qu'il a fait une nouvelle édition, en 2 tomes...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006, 13:30

si si il y a bien 2 tomes. j'ai le 1er aussi dans ma bibliothèque. le 2e est chez le même éditeur, c'est tout simplement "la suite" (c'est le sous-titre)

annem^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le décodage bio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le décodage bio   le décodage bio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le décodage bio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser