LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fin des tétées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 13:20

Bonjour

A la fin des tétées, j'ai toujours aussi mal... rambo je veux dire quand Axel a fini de "tirer le lait", et qu'il tète pour "être bien"... je n'arrive pas à le laisser j'ai trop mal au mamelon. L'ennui, c'est qu'il a besoin de téter, et il ne veut plus de sucette depuis au mois un mois (d'ailleurs il ne sait plus la prendre, je crois Rolling Eyes ). Du coup, il chouine, voire pleure quand je l'enlève du sein, çà me fend le coeur de le lui retirer, mais je ne peux pas le laisser non plus car autrement, j'ai mal même pour les tétées "alimentaires"... j'ai essayé de donner l'autre sein, et c'est pareil, même si c'est moins vif.

je sais pas trop comment faire pour pas le frustrer lui et pour pas souffrir moi... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 13:46

t'as essayé le petit doigt ?
il ouvre bien grand la bouche ? sinon tire un peu sur son menton
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 14:19

Fan a écrit:
t'as essayé le petit doigt ?
il ouvre bien grand la bouche ? sinon tire un peu sur son menton
Oui, il tète bien, puisque de toute la tétée "alimentaire", il ne me fait pas mal du tout: presque toute l'aréole en bouche et les lèvres retroussées... il modifie surement sa façon de téter à la fin, mais çà ne se voit pas de l'extérieur rambo Rolling Eyes

Le petit doigt, euh, j'ai essayé, et bien qu'ayant les ongles à ras, ben, je sens que je lui fait mal Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 14:22

Kinou a écrit:
Fan a écrit:
t'as essayé le petit doigt ?
il ouvre bien grand la bouche ? sinon tire un peu sur son menton
Oui, il tète bien, puisque de toute la tétée "alimentaire", il ne me fait pas mal du tout: presque toute l'aréole en bouche et les lèvres retroussées... il modifie surement sa façon de téter à la fin, mais çà ne se voit pas de l'extérieur rambo Rolling Eyes

Le petit doigt, euh, j'ai essayé, et bien qu'ayant les ongles à ras, ben, je sens que je lui fait mal Neutral

je n'ai jamais donné le bout de mon petit doigt car je me ronge les ongles dc j'ai tjs pensé que ça pouvait faire mal

je pliais mon petit doigt et lui donnait l'articulation à téter
ça parait gros, mais elle tétait bien ma paulinette
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 14:39

Certainement qu'Axel à la fin des tétées aime tétouiller, mais du coup il doit le faire de façon différente, machouiller ou autre.
effectivement, moi aussi je donnais le petit doigt à Jeanne parfois après la tétée. Normalement, si tu lui donnes le petit doigt à l'envers, c'est à dire l'ongle sur sa langue, il ne devrait pas avoir mal.
Sinon, je suis désolée Kinou, je n'ai pas d'autres solutions!!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 14:50

pareil ici, petit doigt à l'envers en fin de tt si besoin... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 15:19

Il me semble que c'est vers l'age d'Axel que Déborah a commencé à s'attraper le pouce; et ça a fait du bien à tout le monde ! car elle satisfaisait "seule" son besoin de succion et on a eu moins de problèmes d'endormissement. Vers 3 mois, elle le suçait très bien toute seule mais je me rappelle qu'au début, on l'a aidée un peu à se le trouver ... sans la forcer bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 16:35

Idem que les copines je donnais le petit doigt aussi et vers trois Augustin à trouver son pouce seul donc plus de soucis.
Essai de le guider dans cette direction.

Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyVen 06 Jan 2006, 17:18

Citation :
Idem que les copines je donnais le petit doigt aussi et vers trois Augustin à trouver son pouce seul donc plus de soucis.
Essai de le guider dans cette direction.
Pareil pour moi, petit doigt à l'envers, même celui de son papa,donc tu imagines la différence de grosseur que ça peut faire et jamais de problèmes!
Par contre, elles ont trouvé leur pouce toutes les deux toutes seules vers 3 mois aussi, je ne les ai pas aidées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptySam 07 Jan 2006, 06:50

salut kinou c bien de tt dans les bras de maman quel reconfort mais c vrai que c pas cool pour toi et que même à un certain moment on voudrait qu'il trouve lui même des moyens pour se réconforter

moi je me souviens c l'époque ou lana à commencé à chercher son pouce elle sucait sa main entiére (elle allait aussi vers ses 3m) et ma pédiatre lui montrait le chemin
moi je ne le fesais pas car à l'époque je me demandais si c'étais une bonne chose à cause des dents et aujourd'hui je me dit que oui car elle ne le fait que pour s'endormir et 10 min à peine car après elle le lâche

il y a aussi le doudou mais chez nous rien n'a marché ON VEUT L ORIGINALE Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptySam 07 Jan 2006, 09:19

Merci les filles!

En fait, il cherche son pouce depuis longtemps, mais suce plutot son poing pour l'instant des fois je lui montre le pouce, mais je ne veux pas trop forcer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyLun 09 Jan 2006, 10:56

Petit doigt à l'envers ou articulation du petit doigt chez nous aussi... et continue à lui montrer le chemin de son pouce ou si tu préfères, tiens-lui une sucette dans le bec (moi je trouve que les dodies en caoutchouc ce sont les mieux, les plus proches de ce que j'imagine du téton, elles sont bien souples...)
Et Lansinoh à fond après chaque tétée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyLun 09 Jan 2006, 11:24

euh, pardon audrey mais méfie-toi de la sucette kinou, ici on a cédé et on est en début de confusion... c'est pas qu'un mythe... Evil or Very Mad j'ai été obligée de la supprimer hier... Sad

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyLun 09 Jan 2006, 12:17

ne t'excuse pas Annem, tu as tout à fait raison de préciser ça, j'aurais du le faire... il y a effectivement un risque de confusion, il faut donc être méfiant et dès qu'on sent un début de confusion, il faut réagir... Parfois, il n'y a pas de confusion, parfois si... chauqe bb réagit différemment... Le mieux reste de s'en passer bien sûr, mais si tu penses que ça peux aider, tu peux tenter en restant très vigilant... Je me suis dis que si Axel avait déjà 2 façons de téter, il différenciait donc la tétée-nourriture de la tétée-câlin et Kinou pouvait se servir de cette distinction pour épargner ses seins en introduisant la sucette... MAis je ne suis pas certaine que ce soit un bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées EmptyLun 09 Jan 2006, 12:28

Ne vous inquiétez pas, il avait la susu et ne faisait pas confusion, puis il n'en a plus eu besoin, et maintenant il ne la veut plus d'ailleurs il ne sait plus la prendre il essaie de faire comme au sein et la fait tomber Rolling Eyes

le doigt il ne le veut pas

il prend son poing et finira peut-être par trouver son pouce? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





La fin des tétées Empty
MessageSujet: Re: La fin des tétées   La fin des tétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des tétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser