LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marraine d'allaitement

Aller en bas 
+8
Céline
VéroniqueR
Sonia
orlynet
Carelle
Laurence
VeroV
Kinou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMar 10 Jan 2006, 20:57

Voilà je vais devenir marraine d'allaitement prochainement! hier j'ai été à une réunion à l'hôpital où j'ai accouché, et ils cherchent à développer un réseau de mamans allaitantes pour soutenir l'allaitement, rien de professionnel, mais plutôt des personnes référentes à qui parler, tout simplement, et aussi pour orienter et encourager!

Au vu de ce que je connais déjà, elles m'ont demandé si çà m'intéressait de participer drunken Bien sûr que oui tiens!

J'ai rencontré une maman trés sympa membre de la LLL qui est aussi marraine d'allaitement, on a sympathisé.

Je trouve que c'est bien que çà bouge, car ici, il n'y pas pas de conseillère leache league, alors c'est un peu l'occasion de diffuser les vrais bons tuyaux pour que çà bouge un peu dans le coin, peut être que çà décidra la LLL a venir ici???

Voilà, chuis trop contente I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMar 10 Jan 2006, 21:02

très bonne initiative !! Razz
ici non plus il n'y a pas d'antenne de la LLL. je pensais justement un jour me former pour devenir animatrice LLL... mais faut d'abord que j'arrive à trouver un peu de temps !! j'ai proposé mes services à info allaitement, mais je ne sais pas encore trop comment (permanence téléphonique = impossible). plutôt des interventions ponctuelles... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMar 10 Jan 2006, 21:05

ouah super comme projet j'adorerai I love you malheureusement chez moi les réunions de la lll sont passés au samedi donc je bosse

tant pis peut etre un jour lorsque je serai en congés parental tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMar 10 Jan 2006, 21:07

super Kinou, ce rôle t'ira à merveille
c'est sûr que lorsque l'on débute, c'est l'expérience des autres qui peut servir pas les grands discours théoriques de personnes qui n'y connaissent rien !
tu nous diras comment ça se passe, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMar 10 Jan 2006, 21:11

C'est génial, et c'est vrai que je te vois très bien dans ce rôle. C'est toutes les mamans que tu va pouvoir aider qui ont de la chance! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 06:36

oh ben oui c'est sympas! t'as bien fais d'accepter, ça doit être sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 07:16

C'est genial!! Felicitation Kinou....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 07:36

justement j'y pensais il y a 2 jours,car je me souvenais que tu en avais parlé dans un autre post.
C'est GENIAL !!!! Tu vas pouvoir aider et soutenir plein de mamans avec ton expérience : c trop fort !!!!
J'aimerai bien moi aussi faire ça, mais ici il n'y a même pas d'antenne LLL... (l'occasion d'en créer une ?)
C'est super !! En plus tu es passée par pas mal d'épreuves tu pourras parler en connaissance de cause ;)

Sympa ton nouvel avatar, il a une bonne bouille ce petit bonhomme, hum à croquer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 07:55

COOL ! C'est une très bonne idée.... et je suis sur que tu pourras aider pleins de mamans ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 09:00

super!!c'est une super idée....moi,je ne suis pas marraine, mais il y a deux mamans a l'ecole qui allaitent, et me demande tt le tps des conseils...


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 09:03

Giuliana a écrit:
super!!c'est une super idée....moi,je ne suis pas marraine, mais il y a deux maman a l'ecole quiallaite, et me demande tt le tps des conseils...

alors je penses qu'on peut dire que toi aussi Guiliana tu es marraine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 09:14

Sonia et Ethan a écrit:
Giuliana a écrit:
super!!c'est une super idée....moi,je ne suis pas marraine, mais il y a deux maman a l'ecole quiallaite, et me demande tt le tps des conseils...

alors je penses qu'on peut dire que toi aussi Guiliana tu es marraine ! cheers
Ah oui alors tu dois être une super marraine :D I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 09:28

Félicitations Kinou, ça c'est chouette. C'est comme cela que les choses sur l'allaitement vont pouvoir evoluer et les mamans gagner en serenité.
Bravo

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 09:32

Kinou a écrit:
Sonia et Ethan a écrit:
Giuliana a écrit:
super!!c'est une super idée....moi,je ne suis pas marraine, mais il y a deux maman a l'ecole quiallaite, et me demande tt le tps des conseils...

alors je penses qu'on peut dire que toi aussi Guiliana tu es marraine ! cheers
Ah oui alors tu dois être une super marraine :D I love you
ah ben oui alors..p'tre que j'suis une marraine qui s'ignore... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 10:08

Félicitations Kinou, c'est super chouette pour toute ces nouvelles mamans allaitantes et leur bibou...

Bonne route et bonnes rencontres, tu vas vivre des moments assez forts je pense...Tu nous raconteras un peu?

Je cherche à partager un peu de mon temps avec d'autre, je crois que je vais reprendre contact avec la mater aussi pour proposer mes services, ça me botterais trop de m'investir dans ce domaine, que je défend à fond les ballons! Et il est vrai que ça bouge de plus en plus dans le bon sens...

:thumright: :thumright: :thumright:

bises
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 10:10

c'est génial kinou que tu le fasses dès le 1er bb !
je me suis pas mal posé la question quand j'allaitais ethan et ça me tentait bien mais j'avais un peu peur du temps à investir, du coup je n'ai jamais sauté le pas... et pour le 2e je me suis finalement proposée à l'assoc de soutient d'allaitement de la région la semaine dernière, et elles m'ont pris sur la 1ere réunion de l'année avec les futures mamans le 17 janvier. cheers j'attends avec impatience aussi ! une bonne démo vaut toutes les téhories du monde... tout ce que j'espère c'est de ne pas leur faire trop peur avec mes 3 ans d'allaitement, le portage en écharpe, l'aad, les lavables, l'hygiène naturelle et l'homéo What the fuck ?!? il va alloir que je me contrôle un peu... Sad
en tous cas, je suis ravie que tu aies décidé de te lancer. je suis sûre que tu feras une super marraine !!

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 10:10

Tout comme moi Céline :D

Moi aussi j'ai du temps, j'ai envie de m'investir là dedans, et puis je sais que je vais passer d ebons moments, et peut-être rencontrer des gens interessants!

L'idée des maraines est en fait partie de la mater et du service de pédiatrie, et les contacts ont été pris par les soutiens à l'allaitement qui ont lieu chaque mois là bas. Je te dis çà au cas où tu voudrais te lancer avec eux :o

Bien sûr que je vous raconterai bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 10:13

annem a écrit:
c'est génial kinou que tu le fasses dès le 1er bb !
je me suis pas mal posé la question quand j'allaitais ethan et ça me tentait bien mais j'avais un peu peur du temps à investir, du coup je n'ai jamais sauté le pas... et pour le 2e je me suis finalement proposée à l'assoc de soutient d'allaitement de la région la semaine dernière, et elles m'ont pris sur la 1ere réunion de l'année avec les futures mamans le 17 janvier. cheers j'attends avec impatience aussi ! une bonne démo vaut toutes les téhories du monde... tout ce que j'espère c'est de ne pas leur faire trop peur avec mes 3 ans d'allaitement, le portage en écharpe, l'aad, les lavables, l'hygiène naturelle et l'homéo What the fuck ?!? il va alloir que je me contrôle un peu... Sad
en tous cas, je suis ravie que tu aies décidé de te lancer. je suis sûre que tu feras une super marraine !!

annem ^_^/
Merci Annem; oui, je crois qu'il faut faire gaffe de pas trop effrayer du monde, car c'est vrai que quand les gens sont pas totalement ouverts, certains trucs les rebuttent un peu de prime abord... t'aurais dû voir la tête de l'assemblée quand la marraine leache league a proposé à une maman de calmer sa conso de produits laitiers :dwarf: Ahhhh; il va falloir pas mal se battre je crois rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 11:42

C'est super Kinou..........les futures mamans filleules vont avoir de la chance de te rencontrer. Moi aussi je trouve bienheureuse ta démarche étant une "primipare" ;) Quand je suis allée le mois dernier à un atelier sur le portage, il y avait 2 jeunes mamans sur 4 que nous étions. Et bien, je me disais que c'était super qu'elles "fonctionnent" ainsi dès le premier, moi j'y suis arrivée au troisième Crying or Very sad et dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 12:43

c'est une chouette initiative, ça me plairait bien de le faire aussi : je me demandais comment faire, si j'en avais marre d'être prof, mais pour être conseillère, il faut être infirmière ou médecin......donc marraine, c'est déjà pas mal !!!!!!!!!

tu vas "prêcher la bonne parole" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 17:01

Coucou Kinou!

C'est super!!! Et hyper enrichissant... j'ai fait la "marraine d'allaitement" avec cette copine qui a accouché la semaine dernière... je suis allée la vois 2 fois à la mater, dès la naissance, pour l'aider à lamise au sein, les doutes des premiers jours, les questions sur les positions, les "quantités", etc.
Son allaitement est bien parti et moi, j'étais contente de moi,même si je n'allaite plus.

A la LLL, mon animatrice m'a proposé aussi de venir aux réunions en tant que "témoignage", mais 1 seule fois par mois, ça fait pas beaucoup.
Mais ça me plait bien aussi, d'aider et de soutenir les mamans en début d'allaitement (c'est quand même là, le plus dur...).

Je te souhaite bonne route!!!!

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 21:42

Super Kinou ! En tout cas , ça me donne envie car à la maternité où j'ai accouché, il faut être quand même motivée pour allaiter ... De temps en temps, je donne qqs conseils à des copines mamans mais ça s'arrête là.

Annem, je vois ce que tu veux dire : qui dit allaitement ne dit pas forcément portage, aad, cuisine bio, couches lavables ... (même si pour moi l'allaitement m'y a menée ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 21:51

celine et nathan a écrit:

Je cherche à partager un peu de mon temps avec d'autre, je crois que je vais reprendre contact avec la mater aussi pour proposer mes services, ça me botterais trop de m'investir dans ce domaine, que je défend à fond les ballons! Et il est vrai que ça bouge de plus en plus dans le bon sens...

:thumright: :thumright: :thumright:

bises


Tu te souviens, Céline, quand je t'ai demandé d'être mon joker dans les moment de doutes sur l'allaitement?
et ben, le vrai terme c'est marraine, t'as été ma marraine d'allaitement.
:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyMer 11 Jan 2006, 22:01

C'est génial Kinou que tu te lances. Perso, j'aide des mamans par ci par là, les mamans devant l'école. Certaines savent que j'ai allaité longtemps (j'allaite encore mais là chut, ;) , j'aide pour le démarrage, je prête mes bouquins, je fais des recherches sur le net, j'imprime, je donne. Je les orientes vers des conseillières LLL, c'est pas beaucoup, car finalement je ne sais pas grand chose, j'ai pas connu des grandes difficultées dans mon parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement EmptyJeu 12 Jan 2006, 08:57

Timmaglou a écrit:
celine et nathan a écrit:

Je cherche à partager un peu de mon temps avec d'autre, je crois que je vais reprendre contact avec la mater aussi pour proposer mes services, ça me botterais trop de m'investir dans ce domaine, que je défend à fond les ballons! Et il est vrai que ça bouge de plus en plus dans le bon sens...

:thumright: :thumright: :thumright:

bises


Tu te souviens, Céline, quand je t'ai demandé d'être mon joker dans les moment de doutes sur l'allaitement?
et ben, le vrai terme c'est marraine, t'as été ma marraine d'allaitement.
:thumright:

c'est vrai....
j'oublie pas tu sais, je cogite ma réponse à ton post et à tes mails, mais j'y tiens tellement que je veux bien préparer ma réponse... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marraine d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Marraine d'allaitement   Marraine d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marraine d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser