LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Acné néonatal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Acné néonatal   Mer 11 Jan 2006, 13:06

Bonjour

Pff, Axel depuis qu'il est né a de l'acné néonatal, on me dit de rien y faire, de pas lui mettre de lait ou de liniment dessus, et que çà passera, c'est looooong Rolling Eyes çà va mieux mais sa peau est encore pas trés nette Crying or Very sad

On peut vraiment rien faire? Annem, une solution peut etre?

Quelqu'un ici a connu çà avec son bébé! et a quoi est-ce dû? scratch

http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Mer 11 Jan 2006, 13:11

sur internet j'ai rien trouvé en français Sad

Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Mer 11 Jan 2006, 13:17

C'est hormonal.......donc rien à faire.......je suis passée par là moi aussi pour Maelle. Ca va passer tout seul!!!! Oui, désolée, tu sais déjà............
Encore un tout ti peu de patience et ton doudou aura une peau de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Mer 11 Jan 2006, 13:52

coucou kinou,

Louise a aussi ce pb d'acné. lors de la première poussée (la plus impressionnante), je suis allée à la pharmacie, le pharmacien m'avait dit de nettoyé une fois par jour avec une solution antibactérienne et m'avait donné aderma comme crême pour résoudre le pb de rugosité...(le tube est dans la chambre de Louise, je pourrais te donner le nom exact quand elle se sera réveillée)
ça a marché mais maintenant il faut hydrater les endroits où elle avait le plus de boutons car la crême a assécher énormement.
Maintenant, si d'autres mamans ont une solution plus naturelle, je suis preneuse aussi
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Mer 11 Jan 2006, 14:11

mes 2 filles en ont eu, j'ai pas de solution miracle mais un pédiatre m'avait recommandé une crème pour peaux irritées chez avène, j'ai eu de bons résultats et rapaides....si tu veux le nom exact, dis le moi, j'irais dès qu'elle sera réveillée. Par contre j'ai également mis de l'amidon de blé dans l'eau du bain pour adoucir l'eau calcaire, et c'est remboursé sur prescription médicale ( j'ai un gentil docteur qui me conseille plein de trucs de grand-mère )
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Jeu 12 Jan 2006, 08:52

ben non, pas de réelle solution... j'avais eu ce pb là aussi pour ethan. en fait, c'est ce qu'on appelle vulgairement une "allergie à l'air". ça apparaît dans les jours qui suivent la naissance chez les bb qu'on a baigné à la naissance... :silent: en les lavant comme on le fait dans tous les hopitaux, on leur enlève le vernix qui protège leur peau. celle-ci devient alors très réactive à son environnement et des petits boutons apparaissent. il faut attendre que la peau se soit refait une protection face à son environnement et ça peut être très long... ça dépend des bb.
lylian étant né à la maison, on l'a laissé tout nu pendant quasiment 24h puis en couches pendant le 2e jour, juste enroulé dans une petite couverture polaire. son vernix a donc pu pénétré dans sa peau (ça a pris quelques heures) et il en a récupéré l'effet protecteur pour la vie. il n'a pas été baigné avant son 10e jour pour ne pas agresser sa peau. ben, je dois bien avouer que sa peau est nickel. depuis son 1er bain, je ne le baigne que 2 ou 3 fois par semaine, pas plus et je ne lave au savon/liniment maison. je n'ai même pas besoin de l'enduire de liniment tous les jours parce que sa peau n'est pas sèche du tout.
avec notre conception super hygièniste des choses, on lave et on "récure" trop les bb. chaque bain enlève le film protecteur que la peau se bat pour créer. et tous les produits du commerce qu'on utilise pour le faire ne font qu'accentuer le pb. un bb n'est pas sale. il a juste besoin d'être lavé s'il a beaucoup transpiré, ce qui est ma foi rarement le cas en hiver. bon, c'est une autre histoire l'été... Rolling Eyes
pour l'instant, tu fais ce qu'il faut kinou, tu graisses la peau de ton pitchoun, c'est l'essentiel. son capital protecteur a été entamé et tu n'y peux rien, si ce n'est de l'aider à le refaire le plus vite et le mieux possible. le reste est une question de temps et de patience. ;)

annem ^_^/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Jeu 12 Jan 2006, 09:09

je ne sais pas si ça t'intéresse, mais le nom de la crème est cicalfate de Avène, voilà, j'y repense que maintenant ...
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Jeu 12 Jan 2006, 09:57

le pédiatre m'avait conseillé la pommade au calendula de boiron pour l'acné de faustine.

avec ta reprise de la pilule, Axel risque d'avoir une nouvelle poussée d'acné....

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Jeu 12 Jan 2006, 10:03

Merci pour vos renseignements.
Annem, Axel n'a pas été lavé le premier jour, juste essuyé, mais a partir du second jour, oui Crying or Very sad ils nous disent tellement que c'est important!

Pff, j'hésite à mettre des crèmes dessus, c'est beaucoup moins importnat que les 15 premiers jours de vie :compress:

veroV a écrit:
le pédiatre m'avait conseillé la pommade au calendula de boiron pour l'acné de faustine.

avec ta reprise de la pilule, Axel risque d'avoir une nouvelle poussée d'acné....
Cela va faire un mois crois- tu que j'aurais dû voir la nouvelle poussée?

VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Jeu 12 Jan 2006, 10:08

Kinou a écrit:
veroV a écrit:
Cela va faire un mois crois- tu que j'aurais dû voir la nouvelle poussée?

en fait l'acné du nourrisson est lié à l'imprégnation hormonale. chez un bébé biberonné, ça dure environ 1 mois. chez un bébé allaité, plus longtemps justement à cause des hormones maternelles passant dans le lait.
si ça fait un mois que tu as repris la pilule, alors les effets éventuells que ta pilule pourrait avoir sur l'acné d'Axel devraient s'estomper; je pensais justement à ça car j'avais relu ton post sur cérazette juste avant.
je me rappelle que faustine avait refait une poussée d'acné à 4 mois quand j'ai pris la norlevo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acné néonatal   Aujourd'hui à 05:55

Acné néonatal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1