LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 exzéma ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: exzéma ?   exzéma ? EmptyMer 11 Jan 2006, 22:37

Il se pourrait que j'ai de l'exzéma sous les yeux au niveau des cernes. J'ai comme des petites taches rouges. Ca fait 2 semaines environ et c'est la première fois ; je pensais que ça allait passer, je mettais de la crème au calendula pour hydrater, mais non; j'ai rendez vous fin janvier chez mon dermato pour mon acné mais d'ici là, que faire pour enrayer ça ? (c'est pas douloureux et ça ne me gratte pas). J'en ai un peu aussi autour de la bouche (au début je croyais que ma peau était sèche à cause du froid)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptyJeu 12 Jan 2006, 09:06

ça peut aussi être un champignon. ma mère en a eu un sur le pout du nez. elle pensait aussi à de l'eczéma, mais mêm avec de la dermalibour, pas d'amélioration;

essaie cette pommade.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptyVen 13 Jan 2006, 12:55

Merci du conseil Véro !
J'ai l'impression que ça s'étend un peu plus, je verrai avec la crème si ça va mieux. Grrr, j'en ai marre de ces problèmes de peau, j'ai jamais la peau du visage jolie ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptyVen 13 Jan 2006, 19:09

Blandine a écrit:
Merci du conseil Véro !
J'ai l'impression que ça s'étend un peu plus, je verrai avec la crème si ça va mieux.:

ça laisserait penser à un champignon quand même, ça
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptyVen 13 Jan 2006, 22:56

veroV a écrit:
ça laisserait penser à un champignon quand même, ça

L'eczéma ne s'étale pas ?
Bon, je sais pas si je vais attendre le rdv de chez le dermato finalement ... Comme ça ne me gêne pas, ça m'embête d'aller chez le docteur rien que pour ça. C'est juste un peu inesthétique... Si dans la semaine, c'est pire, j'irais le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptySam 14 Jan 2006, 08:56

Blandine a écrit:
L'eczéma ne s'étale pas ?
non pas vraiment. si la poussée est importante, il ya des plaques plus nombreuses, à d'autres endroits à la limite, ou alors des plaques plus grosses. mais ça ne s'étale pas...

alors que par exemple, tu as une mycose des cheveux (qui ressemble à des grosses pellicules) qui peut s'étaler jusqu'aux sourcils, puis sur le visage où ça laisse des plaques de peau squameuse.
c'est le principe du champignon, hein, faudrait demander son avis à Vivi, elle s'y connait à fond là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptySam 14 Jan 2006, 13:59

Ok !
Et je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une mycose des cheveux ! j'en apprend tous les jours sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptySam 14 Jan 2006, 22:38

Blandine a écrit:
Ok !
Et je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une mycose des cheveux ! j'en apprend tous les jours sur ce forum !

ça s'appele pythoriasis (pas psoriasis, hein !), si je ne me trompe pas d'orthographe. c'est ça qui donne les fameuses croutes de lait dans les sourcils chez les adultes. mon zhom en a souvent il prend du ketoderm en gel lavant pour ça.

le champignon que ma mère a eu sur le nez, je ne sais plus son nom, mais c'était un truc qu'elle aurait pu attrapé par la salive d'un chat ou d'un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptyMar 17 Jan 2006, 13:28

J'ai l'impression que ça va un peu mieux alors je le montrerai au prochain rdv chez le dermato.
Par contre j'ai pris un coup de soleil hier au ski, et je m'en veux ! Ca n'arrange rien à mes problèmes de peau ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? EmptySam 28 Jan 2006, 16:27

J'ai eu rdv hier et c'est bien de l'eczéma ... il m'a prescrit une pommade mais on a essayé de trouver la cause car sinon, ça va recommencer. C'est pas le maquillage, ni le parfum, alors on a pensé aux produits ménagers et notamment les huiles essentielles que j'utilise assez souvent : pour le linge, pour laver les sols, dans le seau des couches ... il se peut que je me sois frotté l'oeil ... je sais pas ...
Il m'a dit de ne pas utiliser les HE de qqs jours pour voir si c'est ça, mais moi, ça m'embête car je n'ai plus que ça à la maison et j'ai pas envie de racheter des produits de mer** juste pour ça. Je vais essayer d'être plus prudente quand je les emploie et on verra bien !
Voilà pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exzéma ? Empty
MessageSujet: Re: exzéma ?   exzéma ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exzéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser