LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 siestes perturbées....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




siestes perturbées.... Empty
MessageSujet: siestes perturbées....   siestes perturbées.... EmptyDim 15 Jan 2006, 10:41

Depuis une semaine environ, Mathilde a beaucoup de mal à s'endormir pour la sieste. Normalement, elle faisait une sieste le matin de 30mn à 1h et une autre l'aprés midi de 30mn à 1h30. Ce n'est pas une grosse dormeuse et ses siestes n'ont jamais été régulières.

Ce matin, impossible de la faire dormir pourtant, elle avait l'air fatigué. Alors je me disais que peut être elle ne voulait pas faire la sieste du matin mais elle est quand même fatiguée!

En plus, elle sort des dents et elle s'essaie à la marche, croyez vous que ce soit ça qui la perturbe? Par contre, le nuit elle dort trés bien (et heureusement!!! ) même si elle met plus de temps à s'endormir...
Je ne sais pas quoi faire, la forcer à faire ses siestes, attendre que ça passe. Combien de siestes font vos bibous?

Et comme elle rale d'habitude avant de s'endormir, j'ai du mal à savoir si elle rale et donc que je la laisse tranquille pour dormir ou si elle pleure et qu'elle a besoin de moi....

Qu'en pensez vous????
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

siestes perturbées.... Empty
MessageSujet: Re: siestes perturbées....   siestes perturbées.... EmptyDim 15 Jan 2006, 10:51

essaie pt-être de supprimer la sieste du matin, et éventuellemnt la faire manger un peu plus tôt et la mettre au lit ensuite, elle te fera pt-être une grosse sieste l'après-midi.

Asia a fait une sieste le matin+ 1 l'après-midi assez longtemps jusqu'à environ 18 mois c'était une grosse mamotte.
parcontre Axl vers 1 an il ne voulait plus faire de sieste le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

siestes perturbées.... Empty
MessageSujet: Re: siestes perturbées....   siestes perturbées.... EmptyDim 15 Jan 2006, 13:47

sandra a écrit:
essaie pt-être de supprimer la sieste du matin, et éventuellemnt la faire manger un peu plus tôt et la mettre au lit ensuite, elle te fera pt-être une grosse sieste l'après-midi.

.

Même conseil que Sandra
Moi aussi elle m'a fait pareil quand elle a commencé à marcher; la mise au lit était plus dure surtout pour la sieste. Elle ne dort plus le matin depuis ces 10 mois environ, mais elle fait des nuits de 12h en général.
En tout cas depuis qu'elle "maîtrise" la marche, elle dort sans aucun problème. Les dents sont aussi une période où ils ont du mal à dormir car ça fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siestes perturbées.... Empty
MessageSujet: Re: siestes perturbées....   siestes perturbées.... EmptyDim 15 Jan 2006, 21:17

Merci les filles.
Donc, ce matin, elle n'a pas voulu dormir. Cet aprés midi, je l'ai couché un peu plus tôt, elle a dormi 30mn et n'a pas voulu redormir. Du coup, on est allé se promener 1h30 et elle n'a pas dormi plus de 30mn!!!

Pfff....ce soir, elle était crevée. Mais c'est vrai qu'elle est ronchonne en ce moment.
on verra demain comment ça se presente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siestes perturbées.... Empty
MessageSujet: Re: siestes perturbées....   siestes perturbées.... EmptyLun 16 Jan 2006, 08:04

En fait elles ont presque le même âge, Mathilde et Rose.
Rose ne fait plus de siestes systématiques le matin, ça dépend des jours et de l'heure du lever.
Parfois, j'en profite pour faire les courses, puis elle dîne tôt et dort plus longtemps l'aprem.
Mais, ce n'est pas fixe, il y a des matins elle dort encore 1h30-2h. Ca dépend vraiment d'un jour à l'autre. Parfois, elle fait encore une sieste l'après 4h, surtout si elle est allée chez la gardienne, où elle dort moins et est plus énervée du fait de la présence des autres enfants et des stimulations permanentes que ça représente.
A mon avis, tu ne sauras pas du jour au lendemain si elle doit encore en faire ou pas, il y a une période de transition. Avec Lola, c'est comme ça que ça s'est passé pour les siestes, elle n'en faisait plus tous les jours, mais a diminué progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siestes perturbées.... Empty
MessageSujet: Re: siestes perturbées....   siestes perturbées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siestes perturbées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits perturbees
» siestes???
» Carla : les siestes elle n'en veut pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser