LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la tétée d'accueil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la tétée d'accueil Empty
MessageSujet: la tétée d'accueil   la tétée d'accueil EmptyDim 15 Jan 2006, 14:03

Enfin, la "pseudo" tétée d'accueil ... j'entends par là, la toute première tétée just'après l'accouchement qui est souvent proposée à toutes les mamans. Je dis "pseudo" car voilà comment ça s'est passé avec mon amie (et comment ça doit malheureusement se passer souvent...): elle ne voulait pas allaiter, on en avait discuté, mais rien à faire. Elle avait déjà "loupé" son allaitement avec son premier, alors lorsqu'on lui a proposé la fameuse tétée d'accueil, elle s'est dit "allez, je vais réessayer" mais sans grande conviction, et résultat, voilà ces propres mots : "c'était l'horreur ma pauvre, j'ai eu les tétons à vif, c'était douloureux". Alors j'imagine un peu ce qui a du se passer : les sages femmes ont du lui donner son bébé, "débrouillez vous madame", et voilà comment à mon avis on est dégoûtée de l'allaitement, car je suis quasiment sûre que mon amie ne rententera pas si elle a un troisième bébé.
Pour les mamans qui sont motivées, ça va, mais pour celles comme elle qui ne le sont pas, bonjour les dégâts ! Quelle image négative de l'allaitement !
J'ai bien sûr dit à mon amie qu'elle s'y était sans doute mal prise pour la position du bébé et qu'on l'avait mal conseillée. Bon, de toute façon, sa décision était déjà prise mais si elle avait ne serait-ce qu'un petit doute, le voilà envolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

la tétée d'accueil Empty
MessageSujet: Re: la tétée d'accueil   la tétée d'accueil EmptyDim 15 Jan 2006, 17:01

et oui , malheureusement, si l'on a pas eu la chance d'être bien entourée et conseillée, c'est la cata...
Pour Jade, j'étais assez motivée et j'ai eu la chance d'avoir une copine assez "pro" de l'allaitement.Et c'est bien plus grâce à elle plutôt qu'au corps médical que j'ai assez bien réussi mon premier allaitement.
Du coup, pour Lou-Ann, je n'ai pas attendu que la sage femme me l'amène: j'ai dis à steph de me donner Lou-Ann dès qu'elle a été propre et habillée.Quand la sage femme est revenue , loulou était déjà au sein.Ca l'a même étonnée!!! ohh, et puis je lui ai donné les deux seins plusieurs fois, tranquille mimile, ca a du durer au moins une heure!!!
Je m'étale sur mes souvenirs là... Embarassed sorry...
Tout de même, moi je plaint sincerement toutes les femmes qui ne connaissent pas le bonheur d'allaiter et de le vivre pleinement et sereinement: elles loupent de sacrés moments....
Revenir en haut Aller en bas
 
la tétée d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser