LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le BCG

Aller en bas 
+3
Poire belle Hélène
kiki
Kinou
7 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 08:20

Je vais surement passer pour une smurfin mais pas grave, j'ai l'habitude... Pourquoi y-a-til une controverse sur ce vaccin? Même ma BM me l'a dit Shocked Shocked Shocked mais j'ai pas osé lui demander pourquoi (déjà qu'elle part du principe que suis pas qualifiée Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 10:06

ben je suis pas tres calée
a vrai dire c'est mon cheri qui a buquiné pas mal le sujet et qui connait mieux que moi
pour resumer sommairement
c'est un vaccin tres allergisant ; asthme entre autre
mê^me les medecins n'y croient plus trop
le pediatre qui a suivi bastien au debut nous a dit qu'on pouvait s'en passer mais il tenait à faire d'autres vaccins (qui n'etaient pas obligatoires !!!)
je connais un pediatre qui le fait parce qu'il est obligatoire mais ne le trouve pas efficace
enfin un medecin generaliste m'a dit que ça mettait le systeme immunitaire ko

bon c'est une reponse un peu evasive

pas de polemique
a chacun de choisir
il y a des sites internet pour s'informer

Bastien et Marie-Lou n'ont pas le BCG

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 10:07

La controverse, je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est qu'il y a moins de personnes vaccinées et ... une recrudescence des cas de tuberculose. Maintenant, à l'hosto, on en a plus régulièrement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 10:34

d'après la pédiatre de pauline, ce vaccin est essentiellement nécessaire dans les pays sous développées, mais chez nous, presque inutile

de plus, son utilité est critiquée
de plus en plus d'enfant sont négatif au "rappel"
donc on te fait un vaccin qui ne fonctionne pas (en gros)
et effectivement, il y a de plus en plus d'effets secondaires

voilà ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 10:39

Mais de toute façon, il faut bien que les enfants soient vaccinés à l'entrée à l'école, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 10:55

Ben moi je suis bien embêtée car je suis asthmatique moi même alors, je voudrais pas faire de betise Confused

Mais si c'est obligatoire pour entrer à l'école, j'attendrais peut-être??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 11:23

Y'a pas un nouveau calendrier vaccinal qui va être mis au point et ou le BCG ne serait plus obligatoire????? il me semble avoir entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 14:09

Oui Hélène j'ai aussi entendu quelque chose de ce genre. Mais je ne sais pas si c'est pour tout de suite.

Maintenant question pratique, le BCG est obligatoire pour toute forme de collectivité, en France en tout cas. Donc si tu veux faire garder ton bibou que ce soit en crèche, en nourrice etc... Ou faire des activités avec lui (baby-gym, bébés-nageurs...) tu dois à priori fournir une photocopie du carnet de vaccinations qui stipule qu'il a le BCG.

De mon côté Eloa a le BCG, mais pas Hina. Elle ne va pas en collectivité et je ne pense pas qu'elle y aille avant l'école. Du coup j'attend, en espérant que d'ici là le nouveau calendrier vaccinal soit passé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 14:16

Bastien va de temps en temps a la garderie
Le medecin nous a fait un certificat de contre indication
j'ai aussi entendu parler d'1 nveau calendrier vaccinal
dans ma classe l'an denier j'avais 1 eleve qui avait lui aussi un certificat de contre indication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 14:20

Je viens de vérifier dans le cahier de vaccination des filles, chez nous il n'est pas obligatoire.
Moi, j'ai dû le faire du fait de mon métier, mais pour les enfants il n'est pas obligatoire.
Ceci étant, c'est quand même vrai que l'on rencontre plus de personnes "tuberculeuses" qu'avant. Mais c'est aussi à cause de la politique de détection dans les écoles qui a été arrêtée faute de moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 14:21

Et comment tu l'obtiens ce certificat? C'est interressant ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 14:22

mon medecin est homeopathe et ne veut pas faire ce vaccin (trop nefaste pour la sante) donc elle ns a fait ce certificat
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 16:23

et ben moi, je l'ai fait le bcg quand j'étais môme... et dans les mois qui ont suivi j'ai développé d'énormes pb respiratoires qui m'ont obligée à faire des cures d'un mois chaque année pendant 5 ans au mont d'or... What the fuck ?!? alors qu'on ne me dise pas que c'est un vaccin anodin. j'ai été obligée de le faire faire à ethan parce que nounou et bb nageurs mais j'ai tremblé pour lui pendant des semaines et des semaines. j'ai eu la chance d'avoir un bb costaud qui n'a fait absolument aucune réaction mais vu son ascendance, c'était vraiment risqué... et je ne suis pas sûre d'être prête à courir de nouveau ce risque pour mon 2e bonhomme... l'homéo draîne une bonne partie des saletés adjointe au vaccin mais il reste toujours un petit quelque chose quand même. c'est pas évident de trouver un toubib qui fasse un certificat de contre-indication mais en cherchant un peu on trouve... la décision de le faire ou de ne pas le faire revient ensuite à chaque parents.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 16:28

annem a écrit:
et ben moi, je l'ai fait le bcg quand j'étais môme... et dans les mois qui ont suivi j'ai développé d'énormes pb respiratoires qui m'ont obligée à faire des cures d'un mois chaque année pendant 5 ans au mont d'or... What the fuck ?!? alors qu'on ne me dise pas que c'est un vaccin anodin. j'ai été obligée de le faire faire à ethan parce que nounou et bb nageurs mais j'ai tremblé pour lui pendant des semaines et des semaines. j'ai eu la chance d'avoir un bb costaud qui n'a fait absolument aucune réaction mais vu son ascendance, c'était vraiment risqué... et je ne suis pas sûre d'être prête à courir de nouveau ce risque pour mon 2e bonhomme... l'homéo draîne une bonne partie des saletés adjointe au vaccin mais il reste toujours un petit quelque chose quand même. c'est pas évident de trouver un toubib qui fasse un certificat de contre-indication mais en cherchant un peu on trouve... la décision de le faire ou de ne pas le faire revient ensuite à chaque parents.

annem ^_^/
Et que donnes tu en homéo pour drainer çà? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 17:51

nous aussi certificat de contre indication....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 19:29

annem a écrit:
et ben moi, je l'ai fait le bcg quand j'étais môme... et dans les mois qui ont suivi j'ai développé d'énormes pb respiratoires qui m'ont obligée à faire des cures d'un mois chaque année pendant 5 ans au mont d'or... What the fuck ?!? alors qu'on ne me dise pas que c'est un vaccin anodin.

annem ^_^/

pareil pour mon homme qui a été hospitalisé plusieurs fois bébé pour détresse respiratoire à la suite du vaccin et il est resté treeeeeeeeeees longtemps avec de l'asthme, ça doit faire 4 ans que ça va mieux(il en a 28 ) donc nous non plus on en veut pas...


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 19:31

Poire belle Hélène a écrit:
Y'a pas un nouveau calendrier vaccinal qui va être mis au point et ou le BCG ne serait plus obligatoire????? il me semble avoir entendu parler de ça.

Mon homéo m'a expliqué qu'il devait être remplacé par un autre vaccin mais qui finalement s'avere être pire dons pour le moment ils gardent le BCG obligatoire rambo
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyLun 16 Jan 2006, 19:52

mimie a écrit:
Poire belle Hélène a écrit:
Y'a pas un nouveau calendrier vaccinal qui va être mis au point et ou le BCG ne serait plus obligatoire????? il me semble avoir entendu parler de ça.

Mon homéo m'a expliqué qu'il devait être remplacé par un autre vaccin mais qui finalement s'avere être pire dons pour le moment ils gardent le BCG obligatoire rambo
mon pédiatre m'a dit la même chose, le nouveau est pire, donc on a fait vite l'autre avant qu'il n'y en ait plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyMar 17 Jan 2006, 13:21

kinou, en homéo, c'est le thuya qui draîne. à prendre la veille du vaccin puis pendant 3 jours. mais il y a d'autres remèdes associées qui dépendent du vaccin injecté. et pour gérer au mieux les effets secondaires possibles, la prescription dépend du bb lui-même. c'est vraiment le genre de situation pour laquelle il vaut mieux passer par un vrai homéo plutôt que de se lancer seul et sans filet. il faut consulter dans cette optique et avoir la prescription homéo avant de faire le vaccin. normalement les homéo aussi sont aptes à les faire quand on le veut.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyMar 17 Jan 2006, 19:55

en farfouillant sur le net, j'ai trouvé ce site qui parle des effets secondaires recensés des différents vaccins, j'ai pas encore tout lu mais ça a l'air assez interessant http://www.sante-solidarite.com/vaccin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyMar 17 Jan 2006, 21:54

Kinou, le problème des vaccins, c'est vraiment pas évident, soit tu suis les recommandations officelles sans te poser de question ( :cool-blue: ) soit tu te poses des questions et là t'as pas fini de t'en poser et de t'interroger sur le meilleure attitude à adopter scratch confused scratch Pourtant toi et ton homme doivent être seuls à décider... Arrive un moment où il faut faire son choix, difficile choix... entre les considérations de gravité de la maladie concernée, celles des effets secondaires, celles de l'efficacité du vaccin, etc... on a toujours peur de le regretter un jour!
Par contre, tu peux te dire déjà que tout vaccin est un gage plus ou moins sérieux de protection contre une maladie, mais également que tout vaccin est un agression pour le système imunitaire.
Alors, déjà tu peux te dire que le plus tard c'est toujours le mieux (surtout en allaitant, il me semble, mais bon...).
Pour le BCG (à moins de vivre dans de mauvaises conditions sanitaires ou d'être en contact avec des personnes infectées comme Angie), tu peux te dire que tu as jusqu'à l'entrée en scolarité pour te renseigner, réfléchir et décider... D'ici là peut-être ne sera-t-il plus obligatoire, en plus!

Chez nous, ça a été certif de contre-indic pour cause d'eczema pour Martin jusqu'à notre installation au Vietnam (là j'ai craqué et je lui ai fait faire, avec draînage homéo) parce que là-bas la maladie est beaucoup plus présente... J'ai eu la trouille, mais finalement il a assez bien réagi (à part une marque à l'endroit de la piqûre pendant 6 mois!!!). Pour Félix certif de contre-indic pour la même raison et (sauf autre départ dans un pays à risque!) je vais tenter de lui épargner.

Pour les certif, faut trouver l'homéo qui va bien... ils sont assez nombreux mais tous les homéo ne sont pas forcément "vaccino-sceptiques"!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyMar 17 Jan 2006, 22:09

Oui Audrey, tu as raison! Comment s'appelle le vaccin BCG? BCG tout simplement??? et à quel age doit on le faire normalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyMer 18 Jan 2006, 20:38

Pour Maelle aussi c'est certif de contre indication pour le BCG. Par contre on vient de lui faire le DTP mais une très petite injection (environ 1 cinquième de la dose) et drainage homéo. Il n'y a pas eu de réaction particulière. Ouf!!!!!!!!!!!!!! J'avais très très peur de problèmes post vaccinaux, plus que des maladies que sont censés empêcher le vaccin.
Et elle n'aura pas de rappel!
Bon, j'ai la chance d'avoir un papa homéo qui est très anti vaccin. Donc, ça aide. Par contre il a limite fallu que je le supplie de lui faire le DTP...............

Ch'ui impardonnable, Kinou, je t'ai proposé de t'envoyer un bouquin et je ne l'ai pas fait............................ Embarassed Embarassed Je le fais dès demain, promis!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyMer 18 Jan 2006, 20:42

Kinou a écrit:
Oui Audrey, tu as raison! Comment s'appelle le vaccin BCG? BCG tout simplement??? et à quel age doit on le faire normalement?

Le BCG est obligatoire (pour le moment) pour l'entrée en collectivité ou avant 6 ans, date d'entrée à l'école obligatoire. Sinon, si tu veux faire bb nageur ou halte garderie, tu peux trouver un médecin qui fait un certif de contre indication. Ce certif est valable 1 an et doit être renouvelé en fonction de l'état de santé de l'enfant. Il ne doit jamais être définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG EmptyMer 18 Jan 2006, 21:12

gladys a écrit:
Kinou a écrit:
Oui Audrey, tu as raison! Comment s'appelle le vaccin BCG? BCG tout simplement??? et à quel age doit on le faire normalement?

Le BCG est obligatoire (pour le moment) pour l'entrée en collectivité ou avant 6 ans, date d'entrée à l'école obligatoire. Sinon, si tu veux faire bb nageur ou halte garderie, tu peux trouver un médecin qui fait un certif de contre indication. Ce certif est valable 1 an et doit être renouvelé en fonction de l'état de santé de l'enfant. Il ne doit jamais être définitif.

Pour Lucie, un homéo m'a prescrit une contre indication.
Sinon c'est vrai que le prochain vaccin est pire. En tant assistante maternelle, j'ai du subir ce vaccin. Car pour le test tuberculinique, j'étais négatif. Le medecin de PMI m'a rien expliqué, hop elle m'a piqué !!! et le résultat, j'ai eu un abcés à l'endroit où elle m'a piqué pendant plus de 3 mois !!! alors le prochain vaccin est pire ! affraid soit on vaccine vite nos bébés avec le vaccin actuel, soit on subit l'autre vaccin. Je n'ai pas le nom de ce vaccin, je vais chercher ça sur mon carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BCG Empty
MessageSujet: Re: Le BCG   Le BCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser