LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 démarrage de l'allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 09:42

coucou tout le monde

au bout de 5 jours d'allaitement, bien entendu, j'ai plein de questions Razz

- j'ai deux petites cloques sur le mamelon gauche, depuis le 2ème jour
c'est du au fait que je n'arrivais pas à faire téter léo à droite, donc je donnais essentiellement le sein gauche, et que ce petit tête comme un forcéné rambo
le soucis, c'est que c'est limite à sang (heureusement, ça ne fait plus trop mal)
je met du castorequi après chaque tétée, mais comment accélérer la cicatrisation ?

- léo ne tête pas beaucoup : les 1ers jours, à mon avis colustrum pas très nourrissant dc tétée toutes les 2 heures maxi, mais maintenant il tête pendant 10 min toutes les 3h00 en moyenne (4h00 en journée toutes els 2h00 la nuit Rolling Eyes il a rien compris petit léo ;) )
je trouve que ça ne fait pas beaucoup, mais il n'a pas l'air d'avoir faim scratch
du coup, j'ai un méga engorgement
j'ai essayé l'expression sous la douche, mais c'est trop long et ça fait trop mal
dc quand j'ai trop mal, je tire mon lait (juste ce qu'il faut pour dégonflé et soulager, je ne vide pasle sein)
j'ai essayé de réveiller léo pour le mettre au sein toutes les heures pour me soulager et de le stimuler pendant les tétées, mais monsieur préfère I don't want that (et ne tête que 2 min maxi quand je le réveille) Confused
bref, je fais comment ? je continue comme ça ?

- les engorgements, ça dure combien de temps ?

- la montée de lait ça s'arrête quand ? car j'aimerais (enfin, il faut) que j'achète des soutiens gorges, et pour la taille, je prend celle de maintenant ?

- léo a des selles à chaque tétée, même quand c'est de micro-tétées (3 min)
en fait, je ne suis pas sure qu'on puisse parler de selles, car souvent c'est des projections car il a beaucoup de gaz
mais bonne couleur, mais odeur ... pale
je croyais que les bb allaités n'avaient pas de selles qui sentaient scratch

- quand est-ce que les seins s'arrêtent de couler tous seuls ? j'en ai marre des coquilles et coussinnets Thumb down

bon, pour le moment, je crois que c'est tout

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 09:52

coucou
tu vas avoir plein de dreponses mais je me lance avec ce que je sais

le mieux pour que Léo tète plus c'est d le garder en contact avec toi faire du peau à peau ça stimule si il te sent
n'attend pas qu'il reclame des que tu le vois bouger un peu vite au sein

pour les cloques j'avais un peu ça aussi il faut que les seins s'habituent
n'oublie le lait de fin de tetee ça cicatrise à fond mets en le plus souvent possible

les seins vont petit a petit se "regler" ça depend de chaque maman pour moi ça a ete un peu long 3 bonnes semaines mais de moins en moins douloureux

quant aux pertes de lait ça depend aussi pour ma part à 5 mois c'etait a peu pres terminé mais desfois je perds un peu de lait quand Marie-Lou a moins tete dans la journée.

bon courage pour ces debuts
pas toujours facile
mais apres c'est que du bonheur
hein Kinou ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 09:55

Citation :
j'ai deux petites cloques sur le mamelon gauche, depuis le 2ème jour
c'est du au fait que je n'arrivais pas à faire téter léo à droite, donc je donnais essentiellement le sein gauche, et que ce petit tête comme un forcéné
le soucis, c'est que c'est limite à sang (heureusement, ça ne fait plus trop mal)
je met du castorequi après chaque tétée, mais comment accélérer la cicatrisation ?

moi j'ai du labcatal de chez Oligoderm..c un spray de cuivre et de manganese... a mettre apres chaque tt en compresse..ca m'a été d'un grand secours!!(3€60 le flacon)
Citation :
léo ne tête pas beaucoup : les 1ers jours, à mon avis colustrum pas très nourrissant dc tétée toutes les 2 heures maxi, mais maintenant il tête pendant 10 min toutes les 3h00 en moyenne (4h00 en journée toutes els 2h00 la nuit il a rien compris petit léo )
je trouve que ça ne fait pas beaucoup, mais il n'a pas l'air d'avoir faim
Maya aussi faisait ca..elle tétait 10 minutes (2seins inclus) et ca lui suffisait pour tenir 3/4 heures....
Citation :
j'ai essayé de réveiller léo pour le mettre au sein toutes les heures pour me soulager et de le stimuler pendant les tétées, mais monsieur préfère (et ne tête que 2 min maxi quand je le réveille)
bref, je fais comment ? je continue comme ça ?
moi, je serait toi, je continuerai comme ca... Smile
Citation :
mais bonne couleur, mais odeur ...
je croyais que les bb allaités n'avaient pas de selles qui sentaient
ben, si..ca a une odeur..mais une bonne odeur!!enfin, je trouve!! drunken
Citation :
quand est-ce que les seins s'arrêtent de couler tous seuls ? j'en ai marre des coquilles et coussinnets
si tu as une tendance aux engorgement, j te conseille vivement d'arreter de porter des coquilles car ca stimule le sein!! affraid

pour l'engorgement, c'est difficile a dire le tps que ca va durer..ca dépend ...pour eva que j'ai allaité 4 mois, j'ai eu 4 mois d'engorgement..pour maya qui va bientot avoir 1 an d'allaitement, j'ai pas eu d'engorgement du tout..alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 09:58

Giuliana a écrit:
moi j'ai du labcatal de chez Oligoderm..c un spray de cuivre et de manganese... a mettre apres chaque tt en compresse..ca m'a été d'un grand secours!!(3€60 le flacon)
Si tu veux j'en ai un qu'on m'a filé à la maternité et que j'ai utilisé 3 fois... je peux te l'envoyer si tu veux essayer... ça fait du bien parce que c frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 10:25

alors, pour les coquilles, je suis obligée car pdt les tétées, je perds bcp de lait de l'autre sein
sinon, je peux essayer de mettre une serviette sous l'autre sein scratch

merci orlane, je vais acheter dès aujourd'hui le labcatal
ça coute pas cher, il y en aurait pour plus cher de frais d'envoi, et j'ai tjs une poste ... (bip) .... qui perd colis et cie ...

pour les selles, je trouve l'odeur très aigre

fan, merci pour le conseil
je vais essayer de la mettre encore plus au sein

sinon, j'ai oublié d'autres questions smurfin

léo a tjs du mal avec le sein droit
il "joue" avec le téton (le prend en bouche, le lèche, le tétouille sans vraiment téter ...) mais souvent il finit par pleurer, et je lui donne l'autre sein qu'il prend de suite
qu'en pensez-vous ?
la position est pourtant bonne car il trouve rapidement le sein

pensez-vous que ce soit risqué de le faire dormir ds le coussin d'allaitement la nuit ?
je le fais la journée en le surveillant, et il est encore trop petit pour bouger dedans, dc ça va
mais je préfèrerais qu'il dorme mieux la nuit et moins le jour
surtout que la turbu, c'est pes encore ça (on lui enlève au bout de 2min car il essaie de téter les cotés et s'enerve) dc je suis obligée de lui mettre une petite couverture et je n'aime aps trop ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 10:38

nichka95 a écrit:
alors, pour les coquilles, je suis obligée car pdt les tétées, je perds bcp de lait de l'autre sein
sinon, je peux essayer de mettre une serviette sous l'autre sein scratch

merci orlane, je vais acheter dès aujourd'hui le labcatal
ça coute pas cher, il y en aurait pour plus cher de frais d'envoi, et j'ai tjs une poste ... (bip) .... qui perd colis et cie ...

pour les selles, je trouve l'odeur très aigre

fan, merci pour le conseil
je vais essayer de la mettre encore plus au sein

sinon, j'ai oublié d'autres questions smurfin

léo a tjs du mal avec le sein droit
il "joue" avec le téton (le prend en bouche, le lèche, le tétouille sans vraiment téter ...) mais souvent il finit par pleurer, et je lui donne l'autre sein qu'il prend de suite
qu'en pensez-vous ?
la position est pourtant bonne car il trouve rapidement le sein

pensez-vous que ce soit risqué de le faire dormir ds le coussin d'allaitement la nuit ?
je le fais la journée en le surveillant, et il est encore trop petit pour bouger dedans, dc ça va
mais je préfèrerais qu'il dorme mieux la nuit et moins le jour
surtout que la turbu, c'est pes encore ça (on lui enlève au bout de 2min car il essaie de téter les cotés et s'enerve) dc je suis obligée de lui mettre une petite couverture et je n'aime aps trop ça non plus
Coucou!

Nichka, les coquilles, si tu les mets que pendant la tétée de l'autre sein, çà ne craint pas, tu peux je pense la laisser si le reste du temps, tu as un coussinet.

Concernant ton sein engorgé, oui, il faut le mettre le plus souvent possible de ce côté là, pour drainer... et s'il boude un côté, et bien, moi, je lui proposerai en premier quand il a bien faim, au besoin tu le fais patienter quelques minutes, et ainsi, il prendra les deux, car sinon, il risque de boycotter un côté. Je le sais car Axel est comme çà depuis tout petit, il préfère le gauche, et il prend les deux, tu verras çà te sera utile qu'il prenne indifféremment les 2, en cas de problème!

Axel a deux mois et demie, et dort toujours de temps en temps dans le coussin d'allaitement, et çà lui ai arrivé de dormir dans un plaid et oui... mais c'est une question de choix personnel pas vrai (quand j'ai passé une plombe à l'endormir et que je suis au bout du rouleau, je le laisse tel quel... pale) Personnellement, Axel était tellement petitou qu'il glissait dans les turbulettes Neutral je lui en ai mis qu'à partir de 1 mois 1 mois et 1/2 (je veux dire, fermées sur ses épaules, autrement, je lui fermais pas le haut, sinon il glissait et il se retrouvait avec le col de la turbulette sur le visage Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 11:10

Bonjour Nichka,

bon je ne vais pas répondre car les filles l'ont déjà fait et elle t'ont tout dit.

Par contre là c'est moi qui vait faire la blonde smurfin smurfin smurfin car j'avais pas vu que tu avais accoucher ou alors je ne m'en souviens plus ( je pers le ciboulo) donc je vais aller voir les différents post car peut être je suis passé à coté de l'annonce de la naissance de Léo.

Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 11:14

Poire belle Hélène a écrit:
Bonjour Nichka,

bon je ne vais pas répondre car les filles l'ont déjà fait et elle t'ont tout dit.

Par contre là c'est moi qui vait faire la blonde smurfin smurfin smurfin car j'avais pas vu que tu avais accoucher ou alors je ne m'en souviens plus ( je pers le ciboulo) donc je vais aller voir les différents post car peut être je suis passé à coté de l'annonce de la naissance de Léo.

Bisous. Hélène
Dans papotons, le post s'appelle "Je vous présente" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyLun 16 Jan 2006, 11:24

nichka95 a écrit:
merci orlane, je vais acheter dès aujourd'hui le labcatal
ça coute pas cher, il y en aurait pour plus cher de frais d'envoi, et j'ai tjs une poste ... (bip) .... qui perd colis et cie ...

pour les selles, je trouve l'odeur très aigre
Comme tu veux, et puis la poste ça peut être plus long que d'aller le chercher à la pharmacie du coin ;-)
Pour ce qui est de l'odeur des selles, oui ça a une odeur spéciale, mais moi j'adore ! C'est bizarre, hein ?!
tu t'y feras tu verras Bad)
Pour le reste moi je ne peux pas te conseiller, je te souhaite plein de bonnes choses en tout cas tu m'as l'air sur la bonne voie et ça ça doit être chouette pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyJeu 19 Jan 2006, 11:08

des nouvelles

les engorgements commencent à s'estomper un peu
je continue l'homé (si ça marche pas, ça ne peut pas faire de mal)
je met léo aux 2 seins à chaque tétée (sauf qd je m'endors pdt lé tétée, et quand je me réveille, il dort aussi Rolling Eyes )
et j'ai suivi les conseils d'une fille d'un forum bb :

- remplir une verre (style verre à moutarde) d'eau chaude, le plus chaud possible que l'on puisse supporter (sans se bruler, hein !)
- se pencher en avant pour que le sein "recouvre" le verre.
- puis se redresser en gardant le verre appuyé sur le sein, suffisamment pour que l'eau ne coule pas.

Le mamelon "baigne" alors dans l'eau chaude.
Et là, c'est magique sans plus d'autre stimulation, un jet de lait va apparaitre dans l'eau (ça peut prendre plusieurs dizaines de seconde, il faut être un peu patiente)

on désengorge sans stimuler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyJeu 19 Jan 2006, 14:42

Tiens je n'avais jamais entendu cette technique! Je pense que c'est bien efficace en effet!
Heureuse de voir que les engorgements commencent à s'estomper.
Ca fait du bien de savoir qu'il y a deux autres mamans du forum qui vivent les mêmes choses que moi en ce moment! On sait qu'on peut s'aider mutuellement!!

Bises à toi et Léo ( et Pauline bien sûr!)

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:21

Moi non plus, je connaissais pas ce truc :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





démarrage de l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: démarrage de l'allaitement   démarrage de l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser