LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiers désagréments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyLun 16 Jan 2006, 14:29

Bonjour les filles,

Premiers petits désagréments: mon sein gauche a commencé à s'engorger ce matin. J'ai donc tout de suite pris les granules données par Anne et Clémence a l'air de m'arranger cela au mieux, en tétant bien.
Vu qu'en plus, j'ai encore des douleurs quand elle agrippe le sein, c'était un peu dur ce matin... On va voir ce que ça donne. j'ai fait une petite sieste et ça va un peu mieux. Par contre, j'ai froid et je n'arrive pas à me réchauffer, j'espère ne pas avoir de fièvre!

Avez-vous d'autres conseils??

Clémence est un bébé très calme pour le moment: elle dort bien et a de longues phases d'éveil où elle regarde partout!

Voilà, merci de vos réponses!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyLun 16 Jan 2006, 14:34

Coucou Gaëlle!

Moi, je la mettrai à téter plus souvent du côté engorgé, genre 2/3-1/3 au lieu de donner 50-50% sur chaque sein (puisque je suppose que tu donnes encore les deux seins à chaque tétée) qu'est ce que tu en dis!

Allez Gaëlle, je suis sûre que çà va aller I love you

Bisous à ton petit bonheur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyLun 16 Jan 2006, 16:12

Coucou,

Pas cool les engorgements... je dirais comme Kinou, 65/35...
Tu peux aussi, pour "soulager" un peu, appliquer une serviette mouillée chaude sur les seins 5 min avant la tétée, ça soulage bien aussi.
Pour les mamelons sensibles, as-tu essayé les crèmes genre Prélan ou Lansinoh? C'est super, ça adoucit et pas besoin de rincer avant la tétée! ;)

Biz et bonne continuation,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyLun 16 Jan 2006, 17:37

Coucou Gaëlle,

n'oublie pas de prendre du paracétamol cela soulage aussi avant la tétée. Et donne le sein le plus engorgé en premier.

C'est vrai que c'est pas facile d'éviter les petits soucis du début, moi je sais qu'avec la monté de lait je vais encore souffrir même si j'ai acheter les granules conseillés par Anne.

Heureusement qu'il y a internet et le forum car moi ça m rassure à l'avance de savoir qu'ici je pourrais tjs venir chercher du soutien et des conseils.

Courage. Bisous. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyLun 16 Jan 2006, 18:49

Merci les filles,
J'ai fait ce que vous m'avez dit: 2/3, 1/3, j'ai pris du paracétamol. Ca va beaucoup mieux, Clémence a super bien tété cet après-midi.
pour ce qui est des douleurs au mamelon, oui Nicole, je mets de la lansinoh depuis le début. en fait j'ai l'impression que de temps en temps, Clémence se met à tétéer différemment. Il faut que je fasse attention à ce qu'elle prenne bien tout le mamelon...

En tout cas, merci pour vos réponses. :D

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyLun 16 Jan 2006, 19:26

Gaëlle a écrit:
Merci les filles,
J'ai fait ce que vous m'avez dit: 2/3, 1/3, j'ai pris du paracétamol. Ca va beaucoup mieux, Clémence a super bien tété cet après-midi.
pour ce qui est des douleurs au mamelon, oui Nicole, je mets de la lansinoh depuis le début. en fait j'ai l'impression que de temps en temps, Clémence se met à tétéer différemment. Il faut que je fasse attention à ce qu'elle prenne bien tout le mamelon...

En tout cas, merci pour vos réponses. :D

Gaëlle

Super gaëlle tu as eu tout les bon conseils et effectivement il faut l'inciter à ouvrir bien grand la bouche :bom:

bon courage syl

EN TOUT CAS J AI VU QUE TES PETITES ETAIT MIMI GNONE
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyLun 16 Jan 2006, 21:18

un engorgement simple peut donner de la fièvre.
vérifie si tes ganglions sous les aisselles ne sont pas ressortis : ça peut être un engorgement des glandes mammaires satellites. c'est un truc fréquent des premiers jours, et à part les compresses chaudes et le paracétamol, y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyMar 17 Jan 2006, 06:17

Bon courage gaelle!!! J'espere que ça va un peu mieux! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyMar 17 Jan 2006, 08:27

Courage Gaelle !

J espere que tout est rentre dans l ordre, avec les bons conseils que tu as eu ( moi, j arrive apres la bataille, donc je t envoie de gros bisous ainsi qu a tes poupees queen )
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyMar 17 Jan 2006, 08:28

Comment çà a été Gaëlle hier dans la soirée et ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyMar 17 Jan 2006, 10:35

J'espère que ça va déjà mieux... au moins elle dort bien, c'est déjà ça!
Avec tous les bons conseils des copines je suis sûre que tout ira bien assez vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyMar 17 Jan 2006, 13:49

Merci les filles de prendre des nouvelles. Tout va bien mieux. Mon sein est désengorgé et j'ai retrouvé la forme.
Clémence est adorable: pourvu que ça dure!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments EmptyMar 17 Jan 2006, 13:51

Gaëlle a écrit:
Merci les filles de prendre des nouvelles. Tout va bien mieux. Mon sein est désengorgé et j'ai retrouvé la forme.
Clémence est adorable: pourvu que ça dure!!Gaëlle
ben oui..evidemment que ca va durer*... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers désagréments Empty
MessageSujet: Re: Premiers désagréments   Premiers désagréments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers désagréments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas de Rose
» mes premiers hamburgers
» Mes premiers bijoux
» les doutes du premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser