LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fesses rouges et diversification

Aller en bas 
+3
Kinou
Gaëlle
orlynet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 14:49

Alors voilà depuis 2 jours Gabin a les fesses en feu.
Je ne sais pas si c les dents ou bien les légumes qu'il commence à manger.

Car ça y est il mange des purées et compotes et contre toute attente il adooore !!!
J'appréhendais un peu, j'ai une copine qui a allaité et son loulou n'a pas voulu manger avant 8 mois... mais lui Gabin on voyait bien que ça l'interessait !!! Et là il est ravi !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
onc on a commencé jeudi dernier, et là depuis avant-hier ses fesses sont rouges. Pourtant dès qu'il fait caca je lui change sa couche, alors je ne vois pas... un aliment qui serait en cause ?

En tout cas je n'en reviens pas, mais j'étais habituée au caca jaune et liquide avec leur oderu particulière qui ne me gênanti pas, mais maintenant ce sont des petits cacas durs et qui puent !! Et c super souvent surtout !!! 3 à 4 fois par jour je n'en reviens pas. C normal ?

Et si c les dents ou autre qui lui donnent les fesses rouges, il y aurait quoi en homeo, sachant que je lui donne déjà chamomilla mais je ne crois pas que ça soigne les fesses rouges...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 14:57

salut Orlane,
D'abord il est adorable ce petit Gabin!! Ses yeux pétillent de gourmandise, ça fait plaisir à voir!
Les fesses rouges peuvent effectivement être dûes aux dents ou à la diversification. Est-ce que tu lui as donné des aliments différents à chaque fois, des mélanges? au début, c'est important de ne donner qu'un légume ou qu'un fruit pour savoir ce qui peut être allergisant.
Pour les irritations, je mets de la bépanthène et pour Jeanne, ça a toujours bien apaisé!
Le changement d'alimentation est une étape importante et le corps de ton bonhomme va devoir s'habituer petit à petit!

Bises et caresse à Gabin!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:20

Euh, je sais pas répondre, mais je voulais quand même dire qu'il est trop mimi, qu'il a l'air malicieux I love you

Et merci pour les photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:32

Merci pour les compliments, c vrai qu'il fait plaisir à voir quand il mange !!
Mes belles soeurs n'en reviennent pas de le voir si gourmand, mais s'il tient de maman c normal ;)
Gaëlle a écrit:
salut Orlane,
Est-ce que tu lui as donné des aliments différents à chaque fois, des mélanges? au début, c'est important de ne donner qu'un légume ou qu'un fruit pour savoir ce qui peut être allergisant.
Alors non et ça je le savais pourtant. J'ai commencé par carottes/courgettes, puis après artichaut tout seul lundi il a eu haricot vert avec une tite pdterre, mardi je ne m'en souviens plus (Shocked, faut que je note maintenant) et hier et aujourd'hui carottes toutes seules.
Pour les fruits, c ou pommes ou poires ou pommes/poires, mais j'ai bien fait manger un seul fruit au début pour voir justement.
Gaëlle a écrit:
Pour les irritations, je mets de la bépanthène et pour Jeanne, ça a toujours bien apaisé!
Le changement d'alimentation est une étape importante et le corps de ton bonhomme va devoir s'habituer petit à petit!

Bises et caresse à Gabin!

Gaëlle


Sinon pour ce sfesses je mets aloplastine, il a eu une seule fois les fesses rouges, à 3 semaines, je lui evait mit ça et en 2 jours ct réglé... on va voir si ça marche toujours...
Quant à son changement d'alimentation, c clair que c important pour lui et son petit corps... il va falloir qu'il s'habitue et comme tu dis petit à petit !

Kinou a écrit:
Et merci pour les photos
de rien, moi aussi j'aime bien voir les photos, alors je rends la pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:56

en général l'érythème fessier provoqué par la poussée dentaire est du au fait que les selles soient liquides et acides. tu peux donner du podophyllum 5CH dans ce cas. mais apparemment ton lapin ne souffre pas de selles molles...

certains aliments sont acides et donnent assez systématiquement des fesses rouges : haricots verts, épinards, aubergine, tomate, poire, abricot, mangue.... en général ce sont les légumes/fruits qui ont des effets assez laxatifs...
ce n'est pas bien méchant, il suffit de changer assez vite bébé dès qu'il a fait pour éviter que ça macère de trop et puis tu passes la pommade de ton choix (je suis comme gaelle une adepte de la bepanthen).
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 16:50

Bizarrement non il n'a jamais eu les fesses rouges avec ses selles liquides et là qu'elles commencent à être solides bing !!! Donc je pense que podophyllum c pas indiqué là...

Mais je penche plus finalement pour les dents... il machouille pas mal depuis tout à l'heure et il a de la fièvre (38,7°). Je lui ai donne du doliprane, on verra bien ce soir comment ça évolue, parce qu'à part ses fesses et la fièvre il joue comme d'habitude, rigole et tout même pas ronchon, sauf quand je ui change ses fesses, et que je lui mets de la crème... il fait la grimace mon pauvre loulou... surtout que je lui change souvent justement pour ne pas que ça macère...

Pour les haricots verts et la poire mince alors je ne savais pas !!!
La tomate je savais, mais c pas maintenant je crois que toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:18

Une fois par jour en alternance avec ta crème ( moi, je mets daktozin quand elles sont très rouges sinon, calendula de weleda ), tu peux mettre de l'éosine aqueux, ça "tane" la peau. Nous utilisons ça à l'hosto en alternance avec une crème et ça fonctionne bien. Du coup, je le fais aussi pour les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 19:44

Bonjour :D
C'est peut-être plutôt les dents à mon avis... Pour Morgane, c'était pareil... Et,euh, juste une question un peu smurfin
Il ne ferait pas une allergie à ses couches ???
Morgane fait une allergie aux Pampers et lorsque les poussées dentaires s'y mettent, je t'explique pas, ces fesses sont de cette couleur :cherry:
Maintenant, la journée je lui mets des couches 1er prix Intermarché, et seulement pour la nuit des Pampers... et cela améliore bien l'état de ses petites fesses....
Sinon, lorsque les fesses sont très irritées, je la badigeonne de Mitosyl.... Je mettais aussi du Bepanthène, mais je trouvais que dès que j'arrêtais ça recommencais... alors qu'avec cette crème j'en mets 2 ou 3 jours et terminé...
Voilà, à bientôt
Elisabeth
PS : au fait, c'est vrai qu'il est très mimi quand il dévore !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:22

Angélique de Belgique a écrit:
Une fois par jour en alternance avec ta crème ( moi, je mets daktozin quand elles sont très rouges sinon, calendula de weleda ), tu peux mettre de l'éosine aqueux, ça "tane" la peau. Nous utilisons ça à l'hosto en alternance avec une crème et ça fonctionne bien. Du coup, je le fais aussi pour les filles.
Beh j'hésitais à mettre la weleda sur les fesses, j'avais peur avec le calendula mais bon apparemment je peux. Si je vois que ça ne s'améliore pas j'essayerai d'alterner avec l'éosine ;)
Elisabeth a écrit:
Bonjour :D
C'est peut-être plutôt les dents à mon avis... Pour Morgane, c'était pareil... Et,euh, juste une question un peu smurfin
Il ne ferait pas une allergie à ses couches ???
Morgane fait une allergie aux Pampers et lorsque les poussées dentaires s'y mettent, je t'explique pas, ces fesses sont de cette couleur :cherry:
Maintenant, la journée je lui mets des couches 1er prix Intermarché, et seulement pour la nuit des Pampers... et cela améliore bien l'état de ses petites fesses....
Non je ne pense pas que ça soit les couches, il a toujours eu celles là... et puis il a de la fièvre donc je pense plus pour les dents moi aussi. Mais je pense que maintenant en cas de poussées dentaires je vais lui remettre des pampers pour la nuit, ça limitera peut-être les irritations, et puis ça fait 2 nuits qu'il se reveille trempé Confused
Elisabeth a écrit:

Sinon, lorsque les fesses sont très irritées, je la badigeonne de Mitosyl.... Je mettais aussi du Bepanthène, mais je trouvais que dès que j'arrêtais ça recommencais... alors qu'avec cette crème j'en mets 2 ou 3 jours et terminé...
Voilà, à bientôt
Elisabeth
PS : au fait, c'est vrai qu'il est très mimi quand il dévore !!!

Bon avec tous vos trucs je pense que je devrai venir à bout de ces petites fesses toutes rouges et le soulager en même temps.
Oui moi aussi je trouve qu'il est mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:31

Citation :
Beh j'hésitais à mettre la weleda sur les fesses, j'avais peur avec le calendula mais bon apparemment je peux. Si je vois que ça ne s'améliore pas j'essayerai d'alterner avec l'éosine
n'hésites plus!! ;) :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:33

Moi il a toujours fait grosse réaction aux Pampers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:34

Giuliana a écrit:
Citation :
Beh j'hésitais à mettre la weleda sur les fesses, j'avais peur avec le calendula mais bon apparemment je peux. Si je vois que ça ne s'améliore pas j'essayerai d'alterner avec l'éosine
n'hésites plus!! ;) :D
Pardon, mais je suis smurfin Vous mettez calendula en entretien ou quand c'est rouge? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:37

Kinou a écrit:
Giuliana a écrit:
Citation :
Beh j'hésitais à mettre la weleda sur les fesses, j'avais peur avec le calendula mais bon apparemment je peux. Si je vois que ça ne s'améliore pas j'essayerai d'alterner avec l'éosine
n'hésites plus!! ;) :D
Pardon, mais je suis smurfin Vous mettez calendula en entretien ou quand c'est rouge? scratch
moi, perso, qd les fesses sont belles, je ne mets rien dessus...mais dès que ca commence a etre rouge, je tartine rambo rambo

t'es p'etre smurfin mais t'es gentille..alors.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:41

Giuliana a écrit:

moi, perso, qd les fesses sont belles, je ne mets rien dessus...mais dès que ca commence a etre rouge, je tartine rambo rambo

t'es p'etre smurfin mais t'es gentille..alors.. geek
Merci, mais c'est vrai que les smurfin sont souvent gentilles Razz

Pour les fesses, ben, j'ai pensé que on attendait pas d'avoir la figure toute rouge pour mettre de la crème, que çà pouvait apporter un confort tongue


Dernière édition par le Jeu 19 Jan 2006, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:51

Citation :
Pour les fesses, ben, j'ai pensé que on attendait pas d'avoir la figure toute rouge pour mettre de la crème, que çà pouvait apporter un confort
oui, certe, mais si j'avais une belle peau de peche au visage, je ne mettrais rien.... Rolling Eyes enfin...je pense qu'au pire, ca ne peut pas faire de mal d'en mettre si les fesses ne sont pas abimées...
mais moi, perso, j'aimerai pas avoir une couche de creme sur le cul tt le tps... clown
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:26

orlynet a écrit:
Alors voilà depuis 2 jours Gabin a les fesses en feu.
Et si c les dents ou autre qui lui donnent les fesses rouges, il y aurait quoi en homeo, sachant que je lui donne déjà chamomilla mais je ne crois pas que ça soigne les fesses rouges...

si, le chamomilla peut soigner les érythèmes, à condition de le prendre en 5ch. c'est plutôt en 7 ou en 9 pour les dents et en 5 pour les fesses. mais ça ne marchera pas sur ton loulou parce que ça marche sur les fesses qui rougissent pendant les poussées dentaires qui donnent des selles acides et diarrhéiques, ce ui n'est pas le cas de gabin. par contre, tu peux lui donner belladona 5ch si elles sont chaudes et douloureuses (3gr 3x/j). ça, ça devrait déjà le soulager.
et au niveau local, le bépanthène, le calendula ou le liniment. ou tout simplement ton lait (plutôt celui de fin de tt) en compresses humides : tu trempes une/des compresse non tissée dans ton lait et tu lui appliques en cataplasme sur les parties rouges, tu maintiens la/les compresse en place de la manière que tu veux, bandes élastique, culotte ou autre, et tu laisses agir plusieurs heures en renouvelant la/les compresses. elle doivent rester mouillées de lait. et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la macération dans le lait maternel n'est pas mauvaise pour la peau, bien au contraire. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyVen 20 Jan 2006, 07:46

bon donc c ok pour la weleda et pour le lait je n'y aurais pas pensé Confused
Sinon belladonna en 5CH j'en ai je vais donc lui en redonner... parce qu eje lui en donnais jusqu'ici et puis j'ai arrêté... j'aurais pas dû Crying or Very sad
Sinon je vais voir comment il va cet aprem car cette nuit (il a bien dormi un seul réveil) quand il s'est réveillé il était chaud-bouillant : 39,3° de température Shocked
Je lui ai donné du doliprane, j'en redonnerai ce matin s'il a toujours de la fièvre, mais ça m'inquiète, il n'est jamais allé si haut en temperature... du coup quand je l'ai recouché j'ai mal dormi car je me suis rappelé la fille de ma cousine qui convulse quand elle monte en temp alors ça m'a fait flippée !!!
On peut avoir autant de fièvre pour les dents ? Et c bizarre il ne met pas grd chose à la bouche, quand il a mal il prend nos doigts etc... là non. Et il geint un peu, on dirait qu'il a mal qqpart... mais je ne sais pas où... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyVen 20 Jan 2006, 09:02

Asia et Axl sont monté à 40° qd il m'ont sorti la première dent! ça fout les boules!
pour les autres 38,5-39° mais c'était pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyVen 20 Jan 2006, 09:11

heu oui..chez nous aussi ca peut monter en tempéraure pour les dnets...Et puis, ca dépend des enfants aussi..Maya et Léo font facilement39.5/40° mais Eva, jamais!!(enfin si cette nuit pour la premiere fois)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyVen 20 Jan 2006, 09:35

Bon alors le mieux c de prendre son mal en patience...
J'espère que c bien les dents...
C ça qui n'est pas évident, savoir si c'est les dents, ou s'il est malade... Mais bon la dernière fois qu'il était malade, pour la bronchiolite, il était tout amorphe, là non ! Donc j'en conclu que c'est les dents.
En tout cas c vrai que ça fait peur quand on voit le thermomètre monter si haut...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyVen 20 Jan 2006, 14:21

D'abord il trognon ton bonhomme!
Pour les fesses j'ai pas plus de choses à dire.

Par contre niveau température, là j'ai un peu plus d'expérience. Savoir d'abord que les convulsions sont tout de même assez rares. On en parles beaucoup, mais c'est loin d'être systématique. (Je dis pas que ça arrive pas, hein? Faut quand même rester vigilant!) Mais il ne faut pas non plus paniquer quand les bibous s'approchent des 40°.
Ensuite, il faut aussi savoir que certains enfants font toujours beaucoup de température pour la moindre chose. Eloa par exemple, monte directement à plus de 40° quand elle est malade. C'est sûr, la première fois c'est flippant! Mais une fois qu'on le sais, et bien on apprend les trucs pour faire baisser, on n'hésite pas à faire couler des bains à 4h du mat... Par contre elle n'a jamais fait de fièvre pour les poussées dentaires, elle faisait "seulement" de magnifiques crises d'exéma. Au contraire Hina ne monte pas au dessus de 38.5° quand elle est malade. Sauf pour les dents, là c'est facilement du 40°...

Tout ça pour dire qu'il faut apprendre à connaitre les réactions de chaque enfants, et que après ça roule! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyVen 20 Jan 2006, 15:58

je confirme ce que dit carelle, ethan monte aussi très facilement à 40°et même un peu plus quand il est malade. par contre il n'a jamais rien fait non plus pour les poussées dentaires (ni fièvre, ni excéma, ni rien de tout ça). ça dépend vraiment des enfants. il faut apprendre à les connaître et faire en conséquence. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyVen 20 Jan 2006, 16:00

Beh oui c ce que je vais faire... apprendre à connaitre ses réactions aux température. La seule fois où il en a fait ct pour la bronchiolite, et ct pas plus de 38.6°..
Donc là je suis allée voir mon médecin,qui m'a dit qu'il était en pleine forme !!!! Elle a pensé à une infection urinaire aussi, mais en general ils sont flagadas, lui c pas du tout le cas... A surveiller quand mm.
Je suis passsée à la pharmacie pour du nureflex, à alterner avec le doliprane si forte fièvre, la pharmacienne m'a dit que son fils lui quand il faisait des poussées comme ça, une semaine après ct angine Confused
Mais bon on verra.. je ne m'inquiète pas, il téte toujours c le principal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyMer 25 Jan 2006, 18:05

Je reviens à la charge !!
Cette fois c pour ses selles : il a fait au moins une fois/jour voir jusqu'à 3 fois des petites crottes depuis qu'il mange (désolée)... mais là ça va faire 2 jours qu'il n'a pas fait... Ça à l'air de le faire souffrir un peu : il pète, ou dirait qu'il pousse mais rien...
Etant allatité encore je pense que ça doit être "normal" mais je voudrais savoir en fait si ça a fait ça aussi pour vos ti bouts, maintenant que j'écris ce message je me dis que ça doit être normal.
Au début qu'il fasse bcp était juste puisqu'il changeait d'alimentation, maintenant il est un peu habitué donc ...
Enfin j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification EmptyMer 25 Jan 2006, 21:23

orlynet a écrit:
Je reviens à la charge !!
Cette fois c pour ses selles : il a fait au moins une fois/jour voir jusqu'à 3 fois des petites crottes depuis qu'il mange (désolée)... mais là ça va faire 2 jours qu'il n'a pas fait... Ça à l'air de le faire souffrir un peu : il pète, ou dirait qu'il pousse mais rien...
ben il doit être un peu constipé ton bonhomme. essaie de couper, de donner moins de solide et plus de lait à ton loulou dans les prochains jours.
mange-t-il des solides qu'à un repas ? ou à deux ? ou aux trois ?
tu n'as pas essayé de lui donner de céréales ?
boit-il suffisamment en dehors des tt ?

tu peux aussi essayer de lui faire boire un peu d'hépar au(x) repas ou il mange; ou de lui donner un demi pruneau réhydraté à l'eau.
ou de lui donner des haricots verts ou des épinards (sans féculents)... de la compote de poire...

je suis allée relire ton premier post : tu dis que ton bibou mange solide depuis une semaine et qu'il mange dejà purées et compotes. alors je me demande si ça n'aurait pas été trop vite, pour son organisme et son transit...mais bon, ce n'est qu'une réflexion que je viens de me faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fesses rouges et diversification Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges et diversification   Fesses rouges et diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesses rouges et diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fesses rouges
» Petits boutons rouges...
» fesses en feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser