LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sevrage????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

sevrage???? Empty
MessageSujet: sevrage????   sevrage???? EmptyMer 20 Avr 2005, 19:45

Ma puce aura 1 an le 14 mai.
Tout va bien en ce qui concerne l'allaitement (matin et soir).
Le Hic se passe la nuit. Elle se réveille encore 1 ou 2 fois et ne se rendort pas si je ne lui donne pas le sein. Il est vrai que je ne veux pas la laisser pleurer...
Ce soir, son papa vient de me demander de penser au sevrage. Il en a assez d'être réveillé la nuit.

Alors je voulais dire sur ce forum comme je suis triste qu'il me demande de la sevrer. Parce que c'est important pour elle et pour moi...
C'est vrai que c'est dur d'être réveillé chaque nuit. Mais j'ai l'impression qu'elle a encore besoin de moi.

Pouvez vous me raconter vos expériences?????
Me rassurer???
Me consoler?????

J'en pleure rien que de relire ce que j'ai écrit!!!!!

Gladys
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

sevrage???? Empty
MessageSujet: Re: sevrage????   sevrage???? EmptyJeu 21 Avr 2005, 08:10

Voilà bien un moment très difficile que le sevrage.

Ton mari pense que cela lui permettra de faire ses nuit c'est bien ça ? Je ne le pense pas. Les réveils nocturnes passé quatre mois ne sont pas du à la faim. Un bb peut avoir soif, sa couche est mouillé. Il faut aussi savoir que tous les êtres que nous sommes avons des cycles de sommeils, cest cycles dure une heure trente je crois. Pendant ces cycles nous avons des périodes de sommeil leger et des phases de réveils.
Les bébés ont les même cycles. Nous en tant qu'adultes savont nous rendormir seul, les bb ne savent pas.
Comment leur apprendre ???? C'est bien là que la polémique arrive en général. Laisser pleurer ou pas ?? Bercer ou pas ??? Donner le sein ou pas ???

Pour ma part et cela n'engage que moi je le précise j'ai choisie de laisser pleurer. Donner à boire ou a manger ne me convient pas, je pense que cela fini par faire le genre quand on pleure on peut se consoler avec de la nourriture.
Bercer ......oui je l'ai fais parfois mais pas tout le temps.
Donc j'ai laisser pleurer un peu, peut être bcp ça dépend du seuil de tollérance de chacunes.

Il n'y as pas dasn se domaine de solution miracle mais il y a une solution personnelle à chacunes.
Aucun pédiatre, psy ou autre conseilleurs n'a à mon avis la science infuse dans ce domaine particulier. On peut juste donner des piste voir rééduquer des comportements anarchique mais en aucun cas on peut dire ça ça marche et ça ça ne marche pas.

Pour te rassurer je peux juste dire que ton bb fera ses nuits un jour ou l'autre. Quand ??? ça c'est toi qui as la réponse par ta façon d'agir. Si tu penses qu'elle a encore besoin de toi alors explique le à ton mari car si tu sèvres uniquement pour lui faire plaisir car il pense qu'ensuite que ta fille dormira et bien tu le regretteras très longtemps car et d'une ta fille ne fera pas ses nuits comme ça par miracle à l'arrêt de l'allaitement et de deux tu en voudras en ton mari de t'avoir envoyer dasn cette mauvaise direction.
La meilleur solution dans votre cas est le dialogue.

Bonne journée. Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage ???
» Et le sevrage ??
» SEVRAGE
» Sevrage en douceur
» Pas de sevrage!! YOUPIIIIII !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser