LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 quand savoir si bb est gaucher ou droitier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:52

bon c ma question de smurfin avant d'aller coucher

je me pose cette question car à la base je suis gauchére mais ma mére m'a forcé à me servir de la main droite du coup je suis droitiére mais en ce qui concerne mes reflexes il reste gaucher (par exemple au volley je démarre toujours de la main gauche et du pied gauche)

justement elle m'a fait une reflexion tient lana va être gauchére je lui ai demandé de ne pas intervenir rambo
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:56

c'est une question que je me suis souvent posée.
je saurais pas te dire à partir de quel âge ça devient vraiment définitif. apparemment Asia est droitière, Axl à l'air de l'être aussi mais il se sert souvent de sa main gauche pour manger ou gribouiller et il va sur 2 ans.

moi je suis majoritairement droitière mais je me sers toujours beaucoup de ma main gauche, je suis ambidextre en fait, je sais écrire des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:59

ethan a très longtemps utilisé ses 2 mains et je me suis souvent posé la même question que toi. droitier ou gaucher ?
mais d'après la maîtresse, il se latéralise vraiment sur la droite depuis quelques semaines. or, il a 3 ans et demi, donc tu vois, ça peut être assez tard... et tu as raison de dire à ta mère de ne pas intervenir. j'ai l'impression que c'est quand ils apprennent à manipuler un crayon seul que la tendance se dessine vraiment, mais je ne vois pas trop l'utilité de la forcer ou de la contrarier... c'est peut-être vrai que dans notre société tout est fait pour les droitiers mais on y vit très bien aussi en étant gaucher, c'est pas un défaut quand même, faut pas pousser ! geek

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:08

annem a écrit:
mais on y vit très bien aussi en étant gaucher, c'est pas un défaut quand même, faut pas pousser ! geek

bah oui, j'suis d'accord, mon frère est gaucher et il a jamais eu de problème avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyVen 20 Jan 2006, 06:37

sandra a écrit:

moi je suis majoritairement droitière mais je me sers toujours beaucoup de ma main gauche, je suis ambidextre en fait, je sais écrire des deux mains.
Pareil :D
Oui, je crois qu'il faut laisser les enfants devenir droitier ou gaucher comme ils veulent bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyVen 20 Jan 2006, 07:34

le choix de la main principale se fait entre 3 et 4 ans. jusque là l'enfant peut se servir indifféremment d'une main ou de l'autre.
il est prouvé que les parents gauchers ont plus souvent des enfants gauchers... mais ce n'est pas non plus vrai à 100%.
faustine se sert indiférement des deux mains pour l'instant, avec une nette préférence pour la gauche, ce qui fait râler ma grand-mère... et je LUI AI INTERDIT d'intervenir !!
le fait d'obliger un gaucher à utiliser principalement sa main droite entraine des troubles de la latéralisation au niveau des hémisphères cérébraux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyVen 20 Jan 2006, 08:03

sandra a écrit:


moi je suis majoritairement droitière mais je me sers toujours beaucoup de ma main gauche, je suis ambidextre en fait, je sais écrire des deux mains.

Waouhhhh, ça m'épate moi ça !

En vacances, nous avons rencontré une fille qui écrivait "à l'envers". C'est à dire que quand elle écrit si moi je suis en face d'elle, elle écrit dans mon sens pour que je puisse lire. Et elle est incapable d'écrire à l'endroit Shocked . C'est fou quand même....

Ca devait être son camarade de classe en face d'elle qui est devait être content pour la triche ;)

En ce qui concerne être droitier ou gauche. Moi je suis droitière et mon mari est gaucher. Quant à Ethan qui n'a que 15 mois et bien s'est un mixe...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyVen 20 Jan 2006, 08:40

mopi aussi je suis alien embidextre...
eva est droitiere pure souche!
léo, il est droitier mais se sert aussi de la gauche
et maya on verra bien.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyVen 20 Jan 2006, 10:12

Coucou,

Ca passe pas mal par mimétisme, même si ce n'est pas la seule raison... c'est pourquoi souvent chez des parents gauchers, l'enfants peut devenir gaucher à son tour...

Chez nous, mon mari est ambidextre (droite pour écrire, gauche pour le tennis ou découper sa viande, par exemple), et moi, droitière.

Louisa a toujours été bien plus "habile" de la main droite, mais pour dessiner, gribouiller, manger, c'est la droite.

Clément, on n'en sait rien encore, on verra bien...

Biz,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyVen 20 Jan 2006, 10:27

en fait, la "coutume" fait que c'est l'écriture qui détermine si une personne est droitière ou gauchère (ce qui est stupide à mon avis, qd on voit tous les gauchers contrariés !)

donc il faut attendre que ta puce écrive pour savoir

avant ils font tout des 2 mains, et si ce n'est pas le cas, ça peut toujours changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier EmptyVen 20 Jan 2006, 11:40

ethan a 2 ans et je pense, il me semble même être sûre qu'il est droitier, il colorie toujours avec la main droite. Dans la famille, nous n'avons pas de gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty
MessageSujet: Re: quand savoir si bb est gaucher ou droitier   quand savoir si bb est gaucher ou droitier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand savoir si bb est gaucher ou droitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir choisir un oeuf
» savoir placer ces cailloux
» comment savoir si on manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser